Accueil / Généralités / News

[Mégane II] 1,5 DCI 105 ? / agressivité anti CC

Bonjour , y a il des heureux(?) posesseurs de megane II CC en dci 105 cv
qui pourraient nous donner leurs impressions sur la motorisation

deuxieme question pour tous les CCistes , constatez vous une attitude anti CC du style : "tiens encore un frimeur , on va lui faire une belle rayure " ou
"tiens , on va lui tordre sa vitre pour l'em.....r" ?


merci pour vos réponses.
Dernière édition par chichi1er le Mar 18 Juil, 2006 17:07; édité 1 fois
La Mégane CC DCI 105 n'est pas commercialisé en France :nonnon:
depertla a écrit:
Bonjour , y a il des heureux(?) posesseurs de megane II CC en dci 105 cv
qui pourraient nous donner leurs impressions sur la motorisation

deuxieme question pour tous les CCistes , constatez vous une attitude anti CC du style : "tiens encore un frimeur , on va lui faire une belle rayure " ou
"tiens , on va lui tordre sa vitre pour l'em.....r" ?


merci pour vos réponses.


eh si ... depuis le 12 juillet la gamme à été complétée , va voir sur http://www.renault.fr
ok mais en 6 jours je ne pense pas qu'il y ait déjà beaucoup d'heureux possesseurs
certes... un mot sur les cabrio en diesel : je suis deja monté dans une golf cabrio diesel, et l'odeur du diesel gache quand meme pas mal l'effet cabrio. Ca donne envie de rouler toit fermé !
Sinon , au sujet de l'agressivité, elle existe aussi pour les voitures neuves, les nouvelles versions etc ... le tout c'est de faire bien attention ou l'on se gare pour minimiser le risque.
depertla a écrit:
Bonjour , y a il des heureux(?) posesseurs de megane II CC en dci 105 cv
qui pourraient nous donner leurs impressions sur la motorisation


Salut,

Ce n'est pas une CC que j'ai mais une Estate.
Je ne peux pas dire que je suis un heureux possesseur !
C'est surtout l'agrément moteur qui est à blâmer car le reste à l'air de tenir. En 12000 km j'ai déjà eu 4 défauts d'injection (passage en mode dégradé) et une mise à jour de l'injection (après la seconde panne) qui n'a servi à rien...

Sincèrement, je ne te conseille pas ce moteur. Il est brutal à bas régime (à-coups) et le turbo n'entre pas immédiatement en action. Je me suis fait surprendre à rouler au pas pied au planché en entrant dans un rond point (heureusement que je n'ai pas la mauvaise habitude de griller la priorité à gauche).

Si tu as besoin d'un diesel (sur un cabrio :aw2: ) opte pour le F9Q (1,9 dCi), il est à des années lumières en agrément du K9K (1,5 dCi).

Ce n'est que mon avis...

A+
Tux
Si tu as besoin d'un diesel (sur un cabrio :aw2: ) opte pour le F9Q (1,9 dCi), il est à des années lumières en agrément du K9K (1,5 dCi).

Ce n'est que mon avis...

A+
Tux[/quote]

Bonjour à tous,

Alors,le F9Q ne serait pas si mauvais que ça?
Que n'a t'on pas lu à son sujet pourtant...!

J'en ai un personnellement,Laguna DCI 120,43000 Km sans le moindre souci.Comparé au HDI 110 PSA, je trouve qu'il monte beaucoup mieux dans les tours,et côté souplesse,ça repart gentiment depuis le ralenti sans a-coup...

J'ai un DCI 80 sur une CLIO société,et je le trouve agréable, mais le fait d'avoir voulu en tirer 105 CV a sans doute nui à l'agrément...

Toujours l'histoire du beurre et de l'argent du beurre......!!!!!!
_________________
Laguna II Carminat DCI 120 03/2004
Malgré ses problèmes, le F9Q est un bon moteur! :ouioui:
J'avais la version 120 chevaux et 270 Nm sur ma Laguna. Par deux fois il est passé en mode dégradé, résolu par une mise à jour du calculateur d'injection et peut-être aussi le remplacement de la vanne EGR. Le turbo a été remplacé car il avait du jeu (sifflement important). Sans être le moteur le plus agréable que j'ai conduit, il s'en sort pas trop mal. En version 130 il est peut-être moins bien élevé qu'en 120... A voir.

A+
Tux
Message Ven 21 Juil, 2006 10:07
Pour l'avoir longuement essayer dans cette motorisation (105cv), j'ai été plus décu par les qualités du véhicule, craquements, réaction dans la direction, manque de rigidité du chassis, que par la qualité de la motorisation, que je trouve suffissante, dans nos conditions de circulation actuelle. j'oublie le manque de protection aux portiéres. qui pourrait au moins être proposées en option.
_________________
Scenic II Exception 105 Rouge de feu (ESP + Xenon + SSPP)


Sauter vers: