En me profitant que ce soir j'ai fait beaucoup de photos à ma belle voiture, je les mis ici.
La voiture est une Renault Laguna I 1.9 dCi (110 bhp), de février 2000, et avec 225.800 km au compteur (ce même soir).
Les "modifications" par rapport au état série, sont:
1) Vitres arrières teintés (Solar-Check).
2) Equipe musicale (Clarion DXZ-838RMP plus etape, 6 parleurs et subwoofer).
3) Mains libres Bluetooth Parrot CK-3000 (des premiers).
4) Remplacement de la EGR par un obturateur.
Parmis ça, tout de série.
Voilà les liens aux photos:
Slts
_________________ Laguna III KT0G
Dernière édition par ibarroso le Sam 15 Juil, 2006 21:07; édité 2 fois
En Espagne le couleur était "Rouge Canelle", mais selon la lumière, il est rouge ou brun... j'aime beaucoup ce couleur.
Concernant la fiabilité... turbo+précata cassés à 140K km, le problème était que la ceramique du cata était libre, en bouchant la sortie des gaz, et donc finalement le turbo est cassé par la caracole d'échappement.
On a changé le turbo par un autre mauvaise (moins de 1000 km), mais après ça, sans problèmes.
Parmis ça... rien. Je viens de faire son troisieme distribution (distribution + pompe à eau + disques AV + de l'huile de la BV + supports moteur)... > 1100 EUR, donc je pense qu'en ce moment elle est parfait.
J'espère l'avoir jusqu'à la fin d'année, après... on vera. J'aimerais une autre Laguna (X74)... mais j'aimerais aussi voir les 300.000 km au compteur.
Slts
_________________ Laguna III KT0G
Dernière édition par ibarroso le Lun 17 Juil, 2006 21:07; édité 1 fois
J'ai utilisé une pièce pas monté sur les moteurs europeens...
Je n'ai rien noté (à niveau de puissance moteur), mais maintenant je sais que le moteur respire de l'air sans fummés.
Un autre chose que j'ai noté c'est que le moteur tire plus de fumée noir à l'acceleration qu'avant (avec l'EGR connecté).
J'ai utilisé une pièce pas monté sur les moteurs europeens...
Je n'ai rien noté (à niveau de puissance moteur), mais maintenant je sais que le moteur respire de l'air sans fummés.
Un autre chose que j'ai noté c'est que le moteur tire plus de fumée noir à l'acceleration qu'avant (avec l'EGR connecté).
alors quel est l'intérêt, ça change rien et pollue plus?
J'ai utilisé une pièce pas monté sur les moteurs europeens...
Je n'ai rien noté (à niveau de puissance moteur), mais maintenant je sais que le moteur respire de l'air sans fummés.
Un autre chose que j'ai noté c'est que le moteur tire plus de fumée noir à l'acceleration qu'avant (avec l'EGR connecté).
alors quel est l'intérêt, ça change rien et pollue plus?
J'ai vu des moteurs après essais +700 h sans/avec vanne EGR, et la difference est très considerable... (au niveau admission moteur). Pour moi c'est suffisant.