Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] [Resolu] Clignotants HS mais Warning OK

Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur mon souci car ayant écumer google et le forum je n'ai trouvé réponse à ce dernier.
Je possède une Twingo et depuis hier mes clignotants ne fonctionnent plus. Mais le bouton warning les faits fonctionner sans souci. J'ai regarder l'unique fusible, et il est ok ( sans lui les warning ne fonctionneraient pas) et j'ai échanger mon boitier de centrale clignotante par un autre ( d'une autre twingo qui fonctionne ) ps, mon boitier fonctionne sur cette twingo ( mon problème est resté. :( De quoi cela pourrait provenir ? Pour info mon commodo qui actionne les clignotants, fait fonctionner phares, et klaxon sans souci. Merci. Je part en vacances la Semaine prochaine et je me vois mal sans clignotant sur l'autoroute :(
_________________
Michael :) Twingo 97 1.2
Dernière édition par st4rbuck25 le Mer 19 Juil, 2006 05:07; édité 4 fois
Fait un test en installant un autre bouton de warning. Ca peut te paraitre bizarre mais sur le kangoo de mon pere il etait arrivé la meme chose et c'etait le bouton de detresse qui etait HS et du coup il manquait un retour au commodo :wink:
Merci scenictout plein. Effectivement j'ai "joué avec l'interrupteur warning en l'enfonçant doucement mais pas a fond ( warning fonctionnant tres rapidement ) et si je declenchait au commodo mes clignotant le tic tic etait moins rapide. Je pense que cela est du donc à ce bouton. Savez vouis comment l'atteindre et le démonter ? Un didacticiel pour enlever le tableau de bord ? Merci beaucoup.
_________________
Michael :) Twingo 97 1.2
Tu n'aurais pas une photo du TDB car je l'ai fais une fois sur la twingo de ma soeur mais j'ai la memoire qui flanche la :oops:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/st4rbuck25.tableaubordt21ep.jpg

Ce n'est pas le mien , le mien est moins fourni car phase 1 et je n'ai pas d'air bag ( démonter le volant....??? )
_________________
Michael :) Twingo 97 1.2
il me semble que j'avais enlevé la casquette du TDB (les 3 vis que tu voie dans le par-brise) et en passant la main par dessous le TDB (pres de l'horloge) tu arrive a pousser le bouton.
La casquette c'est la partie du tableu de bord "compteur" retenue via ces 3 vis ? ( je l'ai déja démonté auparavant pour modifier la couleur du compteur, tu avais changer ce bouton de warning sur celle de ta soeur ? ca n'as pas été trop dur ?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scenictouplein.st4rbuck25.tableaubordt21ep.jpg

Ouais et en passant la main (petite) dessous pres de l'horloge "noemalement" ca passe.
Je viens de changer le bouton ( boitier noir qui se branche sur la grosse cosse blanche) et rien n'a changé :( , il y a d autres boitier a coté des fusibles dont un "bleu" mais je n'ai enlever que le noir et oté celui ci a fait stoper les clignottements, ca doit bien etre le boitier clignotant alors ? Pas le boitier clignotant, pas le bouton, pas le fusible............ help !!! :hum2: je rappelle que toutes les fonctions du commodo sont ok car si j'appuie un tout petit peu sur le warning et que les cligno se mettent a clignoter vite, une action du commodo pour actionner les clignotants, fait que la frequence des clignotements redevient normal. Merci
_________________
Michael :) Twingo 97 1.2
C'est le bouton poussoir en lui meme qui est HS.
jai changé par 2 fois et 2 differents, le poussoir et le boitier electrik qui le constitue ( ( 2 ensembles bouton poussoir et systeme electrique) :/
je suis allé a la casse et en ai acheté 2.
_________________
Michael :) Twingo 97 1.2
Et avec un autre commodo ca donne quoi ?
pas encore fait, je vais en chercher un demain; Ce peut il que seul cette commande soit deffectueuse sur le commodo ? Merci :)
Il peut effectivement arriver qu'une seule commande ne fonctionne plus (klaxon, phares, codes...) :wink:
Je viens de changer le comodo, rien n'y a fait. j'ai changé le boitier clignotant, le bouton warning et rien :( Personne d'autres n'a d'idée ?
Je me vois vraiment pas sur autoroute sans clignotant et le garage n'est pas prévu dans mon budget vacances :(
Je donne mon msn:

censure

Merci
Dernière édition par st4rbuck25 le Mar 18 Juil, 2006 17:07; édité 2 fois
A ben la je seche. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider :oops:
Regarde tous les fusibles et pas forcément celui qui éteint les warnings. Il y en a peut-être un de fondu.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Je vais les tester a mon retour du travail, cela pourrait il aussi venir du boitier a coté de la batterie ? Il semble y avoir des relais dans celui ci.


Finalement de retour , j'édite ce message, j'ai regardé l'état de tout les fusibles et: le problème était dû au fusible des feux stop qui était HS. Etant seul j'avais essayé mes feux et tous fonctionnaient , je n'ai pû vérifié ce dernier pensant qu'il devait répondre comme tout les autres. Etourdi va ! Qu'allait il faire dans cette affaire...

Encore Merci pour vos réponses :)

Si cela arrive à qqun penser a verifier en premier lieu : Toutes vos ampoules, Tout vos fusibles, La centrale clignotante, Le bouton de warning, et enfin le commodo. Sinon,... Renault ..? ;)
Dernière édition par st4rbuck25 le Mer 19 Juil, 2006 05:07; édité 1 fois
J'ai déjà eu une panne dans le même style. C'est pour ça que je te demandais de vérifier TOUS les fusibles.
Enfin, content pour toi et bonnes vacances :wink: .
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Nikel et bonne route :mrgreen:
Message Mer 19 Juil, 2006 13:07
Merciii !!! En route Tweety !!!


Sauter vers: