Accueil / Formule 1

[Franck Montagny] Rempile avec Super Aguri

<12
Suzuki envisage de conserver Montagny jusqu’à la fin de l’année

Super Aguri F1 et son sponsor Mobilcast – bailleur de fonds de la formation basée à Leafield à hauteur de $15 millions – doivent se passer de Yuji Ide, dont la super licence a été retirée par la FIA. Dénicher un autre pilote nippon à la hauteur du défi que représente la F1 est quasiment mission impossible, et le défi japonais envisage sérieusement de faire confiance à Franck Montagny jusqu’à la fin de l’année, ce dont se réjouit tout le staff technique, vivement impressionné par les talents du Français, extrêmement rapide, excellent metteur au point et doté d’un bagage technique hors du commun grâce à ses années Renault.

« Je n’ai jamais dit que le line-up doit être 100% japonais » a déclaré Aguri Suzuki à Autosport, « je suis certain que l’écurie est japonaise, mais il n’est pas nécessaire qu’elle ait deux pilotes nippons. S’il y avait un bon pilote japonais, je lui donnerais sa chance, mais si ce n’est pas le cas, l’histoire est différente. »

« Nous avons décidé juste avant le Nürburgring de faire confiance à Franck, et nous avons désormais plus de temps pour planifier l’avenir. Il courra à Monaco et nous aurons 2 ou 3 semaines pour décider de ce que nous ferons par la suite. Nous discuterons avec Franck et avec d’autres pilotes, mais je suis très heureux de l’avoir avec nous. Il est bon. Il a une bonne chance de rester avec nous, cela est fonction de ses performances. Il a fait un excellent travail au Nürburgring, il nous a donné énormément d’informations sur la voiture. Il n’avait pas piloté notre voiture avant le Nürburgring mais a été immédiatement dans le coup. »

Source GP2006
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Une journée difficile pour Montagny

Si Franck Montagny avait eu l’occasion de faire grosse impression lors de sa première sortie en compétition officielle, le week-end dernier au Nürburgring, il a dû déchanter dans sa patrie d’adoption.

SA05 numéro 23 en berne dès son premier run, le Français n’a pu boucler le moindre tour dans la matinée et a eu du mal à trouver les bons réglages dans l’après-midi.

Takuma Sato (9è, 1:20.744 / 26è, 1:19.616) :
Nous avons effectué quelques runs de performance, qui se sont avérés encourageants car l’équilibre de la voiture a bien évolué et les temps au tour étaient bien meilleurs.

Franck Montagny (Pas de temps / 28è, 1:22.222) :
La journée fut difficile pour moi. J’ai eu un problème d’hydraulique dans la matinée et nous n’avons pas mis le doigt sur les bons réglages cet après-midi. Elle était difficile à contrôler, avait beaucoup de survirage et d’autres problèmes encore. Je pense que nous trouverons la solution car Taku est rapide ici, mais je pense que nous devons nous préparer à un week-end difficile.

Source GP2006
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
avec son tracteur ca va etre dure de briller,au mieux il peut espérer se mesurer à sato, à condition que le matos tienne et qu il ne fasse pas de petite erreur ds son tours de qualif

au fait sa voiture fait 11kg de plus que celle de sato il a pas la meme voiture ou celle de sato a subit des évolutions

j ai entendu dire que sa voiture datait de 2002
C'est moi, ou il ressort toujours ses problèmes hydrauliques? Bon c'est surement vrai mais ça va devennir étrange :? ...
Le premier GP de Monaco de Franck Montagny
Monaco : Super Aguri Honda - Présentation

L'équipe Super Aguri n'a pas roulé en essais privés cette semaine et pourtant elle en aurait bien eu besoin.

Au cours des trois dernières courses, une seule Super Aguri a en effet réussi à rejoindre l'arrivée.

L'objectif de l'équipe et de ses deux pilotes, est bien sûr de placer ses deux voitures à l'arrivée, dimanche à Monaco.

Un objectif qui ne sera pas facile à atteindre, car on sait que terminer la course à Monaco n'est pas la chose la plus facile qui soit. D'autant plus que Sato et Montagny devront disputer cette course avec un oeil dans le rétroviseur droit et l'autre dans le rétroviseur gauche...

"La course de Monaco est très particulière puisqu'elle se dispute dans les rues de la ville - commente Takuma Sato - la vitesse moyenne est très basse et la piste ondule énormément. La voiture aura donc besoin de beaucoup d'appuis aérodynamiques. A Monaco, ça monte et ça descend et on peut clairement le voir à la télévision."

"Il y a quelques beaux virages, dont l'épingle du Loews qui est probablement le virage le plus lent du calendrier.
Il y a aussi bien sûr le tunnel duquel on sort à près de 285 km/h et c'est assez étonnant, car dans la vie de tous les jours, c'est à 50 km/h que je suis à cet endroit! J'ai manqué la course de l'année dernière et je suis donc particulièrement impatient d'y retourner au volant d'une F1,"
ajoute Sato.

En attendant la nouvelle SA06, prévue pour faire sa première apparition en course lors du Grand Prix de France, Aguri Suzuki, le patron de l'équipe, a des ambitions modestes.

"Certains problèmes techniques ont entravé notre progression et empêché Franck Montagny de terminer la course à Barcelone. J'espérais voir nos deux voitures à l'arrivée à Barcelone, mais si nous parvenons à le faire à Monaco, je serais très heureux. J'ai hâte d'aller à Monaco, car c'est l'une des courses que je préfère" avoue-t-il.

C'est encore Franck Montagny qui sera au volant de la seconde SA05.

Ce sera un week-end inoubliable pour lui, car si ce n'est pas le Grand Prix de France, il ne manquera pas de se sentir presque comme chez lui dans la petite principauté.

"Cela m'a fait du bien de prendre une pause après le Grand Prix d'Espagne - déclare le pilote français - cela m'a permis de me relaxer, de rencontrer les gars de l'équipe et de préparer la course de la semaine prochaine. Je suis très heureux de participer à mon premier Grand Prix de Monaco et je dois remercier Aguri Suzuki de me faire confiance. Ce sera certainement une course très dure, mais je l'attends avec impatience. C'est l'une des courses les plus prestigieuses de la saison et je suis particulièrement ravi de pouvoir y participer."

Source F1-live.com
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Montagny roulera encore après Monaco
mer 24 mai, 15h45

Franck Montagny disputera le Grand Prix de Monaco au volant de la seconde Super Aguri, comme il l'avait déjà fait au Nurburgring et à Barcelone.

Mais la bonne nouvelle n'est pas là puisque sa participation à la course de week-end était d'ores et déjà prévue. La vraie bonne nouvelle, on peut la lire sur son site officiel.

"Et bien voilà, c’est reparti pour un tour, enfin, plusieurs dizaines de tours! Je suis confirmé comme pilote de course chez Super AguriF1 jusqu'à Indy. Je ferai donc toutes les courses jusqu'au GP de France et je pense sincèrement participer à ce dernier, mais pour le moment rien n’a été confirmé. J’ai confiance," affirme le pilote français.

Le Grand Prix de France sera en effet le rendez-vous suivant celui du Grand Prix des USA. Il serait dès lors étonnant que Super Aguri ne fasse pas appel au Français pour sa course "à domicile".
Yahoo!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
YES
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
DA
Oui mais encore dernier !!

Bon il a pas abandonné, c'est déja bien !


En tout cas on a entendu la marseillaise encore aujourd'hui
Montagny titulaire à Magny!

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.montagny_5.jpg

Le Grand Prix chaotique des Etats-unis devait être sa dernière course en tant que pilote titulaire, mais après quelques discussions avec les membres de l'équipe Super Aguri, Franck Montagny a eu la confirmation qu'il sera présent sur la grille de départ ce dimanche, aux côtés de Takuma Sato. Bonne nouvelle pour celui qui est particulièrement fier de représenter notre pays dans ce championnat du monde.


Si les performances de sa voiture ne lui permettront pas de briller, il aura tout de même le soutien de ses 60 invités, et sûrement celui de quelques milliers de personnes.
Yamamoto, actuel troisième pilote de l'équipe devrait donc échanger son baquet avec le pilote varois après ce Grand Prix de France.

La SA06 devant apparaitre à Hockhenheim, il sera intéressant de comparer les chronos de Montagny avec ceux des deux autres pilotes, les trois nouveaux chassis étant sûrement rigoureusement identiques, notamment en terme de poids.


:lol: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Héhé il va en chi*r Sato :cool2:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.mc114iu.jpg

:wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Montagny fera son retour en Turquie
mar 22 aou, 16h38

Montagny fera son retour en Turquie

Ce vendredi à Istanbul, à l'occasion des deux premières séances d'essais libres, Franck Montagny fera son retour au volant d'une Super Aguri. C'est ce que l'équipe japonaise a confirmé aujourd'hui.


Le pilote français pourra enfin disposer d'une nouvelle SA06. Une SA06 qui aura évolué sur le plan aérodynamique depuis le Grand Prix de Hongrie et que Montagny pilotera pour la première fois vendredi prochain.

D'après Aguri Suzuki, le patron de l'équipe, cette SA06 revisitée sera plus efficace dans les virages rapides. A Istanbul, ce ne sera pas inutile, notamment dans le virage nº 8.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 23 Aoû, 2006 07:08
bonne nouvelle ça :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Mer 23 Aoû, 2006 14:08
Cougar a écrit:
bonne nouvelle ça :wink:


:+1eyes:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg


Sauter vers: