Accueil / Futures Renault

[Gamme] Nouveautés Ete 2006

<12
bonjour a tous

en lisant le pdf sur les nouveux tarifs et equipements
je vois pour la clio campus un 1.2l 100cv
est ce une erreur ou bien le 1.2l 16v est bien en 100ch sur ce vehicule?

merci de m'eclaircir :D
venom94 a écrit:

je vois pour la clio campus un 1.2l 100cv
est ce une erreur ou bien le 1.2l 16v est bien en 100ch sur ce vehicule?


Salut,

Certainement une erreur de frappe.
L'arrivée d'un 1,2 16S 100 ch ne serait pas passée innaperçue.

A+
Tux
Dans les tarifs clio campus, il faut lire:

1,4 16v 100 ch et non 1,2

font chier a jamais se relire la comm :evil: :evil:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
merci,
c est vrai que je me suis poser la question de savoir si ce moteur etait sorti
enfin merci de vos reponses :D
a bientot
toitoine a écrit:


font chier a jamais se relire la comm :evil: :evil:


::malades_013::
Dommage pour la nouvelle Clio Campus qu'il n'ait pas mis Clio au centre du hayon, ça aurait compensé le vide créé par le transfert de la plaque dans le PC!



La Clio II restylée devient Campus !

Renault nous refait presque systématiquement le coup à chaque passation de pouvoir entre deux générations de ces "petites". Cela a commencé, si je ne m’abuse, avec le passage de la Renault 5 à la Super 5. Et la Renault 5 était à l’époque déjà devenue "Campus".

Mais revenons à nos moutons et en 2006. Renault dévoile donc un restylage de sa Clio II. J’insiste. Il s’agit bien de la II après que la Clio III soit apparue il y a quelques mois déjà. Et si tout le monde a suivi, cette Clio II restylée se dénomme dorénavant "Clio Campus".

Quelles sont les nouveautés ? Les boucliers avant et arrière ont été modifiés tout comme le hayon qui ne dispose plus de la plaque d’immatriculation. De nouveaux enjoliveurs font leur apparition ainsi que deux nouvelles teintes de carrosserie (vert et bleu). A l’intérieur, une sellerie supplémentaire a été ajoutée.

La gamme est dorénavant composée de quatre motorisations (1.2 l de 60 ch, 1.2 l 16V de 75 ch, 1.5 dCi de 70 ch, et 1.4 l 16V de 100 ch). Enfin cinq si l’on prend en compte le fait que le modèle essence d’entrée de gamme reste disponible en version GPL.

Côté finition, quelques changements sont également à noter (attention, il faut suivre). La (finition) Campus devient Authentique (double airbags, ABS avec assistance au freinage d’urgence...) et la (finition) Campus Pack Sport s’appelle désormais Dynamique (climatisation manuelle, phares antibrouillards et ordinateur de bord...). Les tarifs augmentent de 100 euros sur les versions essence et de 200 euros sur les diesel. Voici les tarifs complets (en euros) : Motorisations Finitions Prix TTC 1.2 de 60 ch Authentique (1) 11100 1.2 de 60 ch Dynamique 12250 1.2 16V de 75 ch Authentique 11750 1.2 16V de 75 ch Dynamique 12900 1.4 16V de 100 ch Authentique 12350 1.4 16V de 100 ch Dynamique 13500 1.5 dCi de 70 ch Authentique 13250 1.5 dCi de 70 ch Dynamique 14400 (1) Version GPL : + 1600 € Version 5 portes : + 500 €


:wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Quel avantage à le consomateur à acheter une Clio 2, non Clio Campus plutot qu'une Clio 3 ?
Le prix?
Par contre la hausse de prix est normal !!

Chaque année, les prix augmentent en juillet.
La hausse parrait moins importante que les autres années (même si c'est toujours supérieur à l'inflation !!)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 15 Juil, 2006 21:07
Les voitures grossisant aussi, êut être les gens n'ont pas besoin d'une Clio III, tant en volume qu'en équipement.

Et la Clio II est une voiture qui plait. Tout comme la Peugeot 206 qui reste au catalogue ;)
La Clio Campus est tout de meme nettement moins chere que la Clio III (et surtout bien plus remisable), les prestations également (taille plus petite) mais au final elle complete bien la Clio III.

Tant que les ventes suivront, elle aura sa justification.

On peut se poser la meme question en regardant en arriere pour la Super5 qui a été vendue jusqu'en 1996 ... les ventes ont décru au fur et à mesure, mais elle a trouvé son public.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 15 Juil, 2006 21:07
Ah c'est vrai ! Mes parents sont passés d'une toute première Clio Neuve à une Super5 neuve !
J'ai du mal à comprendre la politique commerciale.

Si le but était de garder la clioII, c'est la clio III qui aurait logiquement du être renomée non?
D'autant que nous aurions vraiment eu l'impression de l'arrivée d'un nouveau véhicule dans la gamme :cool2:
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
Bah non, comme il a été dit plus haut, la Clio II reste en vie jusqu'à la commercialisation de la 44 pour deux raisons.
Eviter un gros trou dans la gamme entre la twingo et la clio III et de maintenir l'usine de Revoz en activité car elle faisait uniquement de la clio II, jusqu'a l'apparition de la 44. La 44 étant développée sur la plateforme de la Clio II, l'usine se prépare pour fabriquer la future twingo. L'arret de la clio II aurait mis l'usine au chomage technique durant presque 2 ans, impensable ...
_________________
CR0H (Clio dCi 105 luxe Dynamique) à vendre
11000 Km
Noir nacré, Autoradio Mp3, Pack Style, Vitres arrières surteintées, Alarme, JA 16p.
C'est surtout qu'elle est et sera (certainement) toujours vendue dans d'autres pays (Brésil...) après l'arret de la commercialisation en France et en Europe...

Sa carrière peut etre encore etre longue hors de France et peut justifier son dernier restylage.
Maintenir un modèle malgrés sont remplacement n'est pas une nouveauté : lors de la sortie de la Clio première du nom, la Super Cinq est restée quelques années au catalogue, même après la sortie des la Twingo, je crois.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mullersy a écrit:
C'est surtout qu'elle est et sera (certainement) toujours vendue dans d'autres pays (Brésil...) après l'arret de la commercialisation en France et en Europe...

Sa carrière peut etre encore etre longue hors de France et peut justifier son dernier restylage.


Je suis tout à fait d'accord avec toi mais l'usine de Revoz ne fabrique pas pour le Mercosur et les pays de l'est (Bursa en turquie, Curitiba pour le brésil entre autres). Ne fabricant que des Clio II, l'arret total de celle ci en Europe aurait laissé Revoz sans véhicules à produire en attendant la 44, qui plus est a été retardée.
_________________
CR0H (Clio dCi 105 luxe Dynamique) à vendre
11000 Km
Noir nacré, Autoradio Mp3, Pack Style, Vitres arrières surteintées, Alarme, JA 16p.
Message Sam 19 Aoû, 2006 21:08
Salut,

quelqu'un a des nouvelles si le Modus sortira en Diesel avec une vraie BVA?

Et si la Megane CC aura le 2,0 dCI en combinaison avel la BVA 6 vitesses comme le Scénic II Ph 2?

Merci

Suzanne
_________________
D'origine allemande

Merci d'excuser mes fautes d'orthographe ou grammaticales


Sauter vers: