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[Vel Satis II] Prochain lieu de prod et infos générales?

Quand je pense faible surface vitré c'est comme sur la CLS ou le TT...
talisman a écrit:
Quand je pense faible surface vitré c'est comme sur la CLS ou le TT...


En quoi ceci serait-il nécéssaire à donner une allure de coupé ?

Le concept de la CLS est interressant mais elle est très baroque.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Peutetre, mais tu n'est pas obliger de garder strictement la meme silhouette... rajoute deux portes a la fluence et tu a un coupé 5 portes...
talisman a écrit:
Peutetre, mais tu n'est pas obliger de garder strictement la meme silhouette... rajoute deux portes a la fluence et tu a un coupé 5 portes...


Je n'ai pas dis qu'il fallait garder la même silhouette (d'où la notion de coupé cinq portes) mais en quoi faire des vitre presque inutilisable pas leur petitesse apporte-t-il un air de coupé.

En suivant ce raisonnement, pour faire une ultrasportive, il faudrait des meurtrières horizontale à la place des vitres, voir, pas de vitre du tout !?
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 18 Juin, 2006 11:06
Mais je ne sais pas si Renault a vraiment sa place dans la catégorie limousine... il faut mieux envisager les choses différemment.
Char Aznable a écrit:
talisman a écrit:
Peutetre, mais tu n'est pas obliger de garder strictement la meme silhouette... rajoute deux portes a la fluence et tu a un coupé 5 portes...


Je n'ai pas dis qu'il fallait garder la même silhouette (d'où la notion de coupé cinq portes) mais en quoi faire des vitre presque inutilisable pas leur petitesse apporte-t-il un air de coupé.

En suivant ce raisonnement, pour faire une ultrasportive, il faudrait des meurtrières horizontale à la place des vitres, voir, pas de vitre du tout !?

C'est pour donner un style...
Un coupé est plus joli avec de flaible surface vitré plutot que de lui metre des grosse vitre qui rende la voiture disproportionné... Si tu regarde tout les coupé qui sorte actuelement, le vitre ne sont pas tres haute...( 407coupé,serie3,brera...)
Apres c'est une affaire de gout....
talisman a écrit:
Char Aznable a écrit:
talisman a écrit:
Peutetre, mais tu n'est pas obliger de garder strictement la meme silhouette... rajoute deux portes a la fluence et tu a un coupé 5 portes...


Je n'ai pas dis qu'il fallait garder la même silhouette (d'où la notion de coupé cinq portes) mais en quoi faire des vitre presque inutilisable pas leur petitesse apporte-t-il un air de coupé.

En suivant ce raisonnement, pour faire une ultrasportive, il faudrait des meurtrières horizontale à la place des vitres, voir, pas de vitre du tout !?

C'est pour donner un style...
Un coupé est plus joli avec de flaible surface vitré plutot que de lui metre des grosse vitre qui rende la voiture disproportionné... Si tu regarde tout les coupé qui sorte actuelement, le vitre ne sont pas tres haute...( 407coupé,serie3,brera...)


Je comprend bien mais ce que je voulait te faire comprendre, c'est que la diminution des surface vitrées sur les voitures représente un danger pour la sécurité routière et constitue surtout un artifice pour ne pas avoir à ce fatiguer pour le reste de la ligne de la voiture. Je me souviens avoir lu un livre sur le carrossier Paul Brack (dessinateur de plusieurs coupé BMW) qui fustigeait la réduction des surface vitré pour donner une allure sportive.
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Wam
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juin, 2006 15:06
DoC_jule78 a écrit:
Mais je ne sais pas si Renault a vraiment sa place dans la catégorie limousine... il faut mieux envisager les choses différemment.


Ca c'est toi qui le dit... :x
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RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
C'est clair, la VelSatis a l'interieur, tu es comme dans ton salon, franchement si je devrais m'acheter une velsatis ou une grosse mercedes, je prendrais la RENAULT meme si les moteurs ne suivent pas...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juin, 2006 16:06
Ouais mais tu es fan aussi.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juin, 2006 18:06
je pense que je prendrai la mercedes moi :lol:
la Classe S est super confortable ( j'ai testé 8) )
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CBL*
Oui mais dans cette gamme de prix et a équipement équivalent je suis meme pas sur que tu puisse acheter une Classe E, la vraie concurente doit etre la C...
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Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Chris a écrit:
je pense que je prendrai la mercedes moi :lol:
la Classe S est super confortable ( j'ai testé 8) )


Une classe S "premier prix" doit coûter le double de la VS la plus chère.

D'autre part, rappelons que sont confort est en grande partie du à la suspension active reprise de celle des Citroën.

:wink:
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Citation:
la suspension active reprise de celle des Citroën.


Suspension active Mercedes qui n'a plus grand chose à avoir avec la suspension Citroen....

C'est un peu comme si on disait que tous les constructeurs qui font des tractions avant copient Citroen...

La suspension Mercedes est une vraie usine à gaz, qui fait papa-maman, et qui consomme un max. Mais elle procure beaucoup plus de puissance ed suspension que le système Citroen.
(cela dit, la suspension Citroen est déjà très efficace...)
totov a écrit:
Citation:
la suspension active reprise de celle des Citroën.


Suspension active Mercedes qui n'a plus grand chose à avoir avec la suspension Citroen....

C'est un peu comme si on disait que tous les constructeurs qui font des tractions avant copient Citroen...

La suspension Mercedes est une vraie usine à gaz, qui fait papa-maman, et qui consomme un max. Mais elle procure beaucoup plus de puissance ed suspension que le système Citroen.
(cela dit, la suspension Citroen est déjà très efficace...)


Autant pour moi.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Voici un article de Challenges qui concerne la stratégie de Renault dans le haut de gamme.
Il n'y a rien de fondamentalement nouveau dans cet article, mis à part l'annonce du non renouvellement de l'Espace. Cette information, surprenante, est en contradiction avec celles données par l'Auto-Journal du 11 mai.
Mais bon c'est le périodique qui annonçait à cor et à cri le retrait de l'écurie de F1 de Renault. On a vu ce qu'il en était. Espérons qu'ils se trompent encore, l'Espace est une icône de la marque au losange.

http://challengestempsreel.nouvelobs.com/business/chall_3..08498_STRATEGIE.html

http://challengestempsreel.nouvelobs.com/business/chall_3..08499_STRATEGIE.html
Colin Macintosh a écrit:
Voici un article de Challenges qui concerne la stratégie de Renault dans le haut de gamme.
Il n'y a rien de fondamentalement nouveau dans cet article, mis à part l'annonce du non renouvellement de l'Espace. Cette information, surprenante, est en contradiction avec celles données par l'Auto-Journal du 11 mai.
Mais bon c'est le périodique qui annonçait à cor et à cri le retrait de l'écurie de F1 de Renault. On a vu ce qu'il en était. Espérons qu'ils se trompent encore, l'Espace est une icône de la marque au losange.

http://challengestempsreel.nouvelobs.com/business/chall_3..08498_STRATEGIE.html

http://challengestempsreel.nouvelobs.com/business/chall_3..08499_STRATEGIE.html


C'est assez interressant.

Je constate que M. Pelata confirme ce que je disais : il faut trouver le juste équilibre entre diférence et "pertinence". Il ne sufit pas de copier le style de telle ou telle marque, mais de trouver le sien.

Par contre, je suis dubitatif sur l'abandon de lespace.
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Char Aznable a écrit:
Colin Macintosh a écrit:
Voici un article de Challenges qui concerne la stratégie de Renault dans le haut de gamme.
Il n'y a rien de fondamentalement nouveau dans cet article, mis à part l'annonce du non renouvellement de l'Espace. Cette information, surprenante, est en contradiction avec celles données par l'Auto-Journal du 11 mai.
Mais bon c'est le périodique qui annonçait à cor et à cri le retrait de l'écurie de F1 de Renault. On a vu ce qu'il en était. Espérons qu'ils se trompent encore, l'Espace est une icône de la marque au losange.

http://challengestempsreel.nouvelobs.com/business/chall_3..08498_STRATEGIE.html

http://challengestempsreel.nouvelobs.com/business/chall_3..08499_STRATEGIE.html


C'est assez interressant.

Je constate que M. Pelata confirme ce que je disais : il faut trouver le juste équilibre entre diférence et "pertinence". Il ne sufit pas de copier le style de telle ou telle marque, mais de trouver le sien.

Par contre, je suis dubitatif sur l'abandon de lespace.


Il ne sera pas abandonné simplement son positionnement sera différent.
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Sa veut dire quoi positionnement différent? Encore plus luxueux et plus cher que l'actuel :? ? (c'est possible sa).
Ou retour a des prix plus correctes type espace III?
Enfin je me doute que ce qui savent ne diront rien?




Ne changez pas notre espace il est parfait comme sa :cry:
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didi78 a écrit:
Char Aznable a écrit:


Par contre, je suis dubitatif sur l'abandon de lespace.


Il ne sera pas abandonné simplement son positionnement sera différent.


Cela parraît plus logique effectivement.
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Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 11 Juil, 2006 22:07
Beaucoup moins propre que la VS de Chris, voici la VS de Chriss :mrgreen:
http://img55.imageshack.us/img55/3710/renaultinitiale9rt.jpg
En plus, je l'ai même pas appelée VS mais Initiale ! :lol:
C'était les gendarmes de la sub qui l'ont conduite ou quoi ? :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 11 Juil, 2006 23:07
:lol:
Qu'est ce qui cloche ?

J'arrive pas à voir, elle es trop fraiche...
La peinture?
Pour moi y a rien qui cloche elle est parfaite, mais est-ce encore une VS avec cette arriére coupé genre Fluence?
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 12 Juil, 2006 08:07
La callandre au niveau du logo Renault fait "accidenté" :mrgreen:

Mais sionon c'est pas mal
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 12 Juil, 2006 10:07
Mouais ça aurait pu être sympa ! :ouioui:
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/116258/twingo007.jpg
Vieux photoshop de 1998... qui représentait la Velsatis..
(auto-journal)
BEURK ! :langue: :tired:

Ont dirait une lancia ! :mdr: :mdr:
Voici peut-être du nouveau concernant les berlines ‘haut de gamme’ Renault, sujet resté jusqu’à présent assez nébuleux.

« Automotive News Europe » rapporte que Renault prévoit d’ajouter à sa gamme européenne des berlines de luxe fabriquées par sa filiale coréenne.

Patrick Pelata déclare à ce sujet :
« Nous les vendrons en Europe comme des modèles Renault, avec une face avant spécifique dessinée par Renault »

Ces voitures seront la prochaine génération des grandes berlines Samsung SM5 et SM7.
Elles seront basées sur une plate-forme Renault, contrairement aux modèles actuels qui sont des dérivés d’un modèle Nissan.

La version Renault de la SM5 sera lancée en Europe en 2009.
La berline basée sur la SM7 « pourrait aussi venir en Europe » toujours selon Pelata.

Ces berlines seront vendues en Europe avec le nouveau V6 diesel développé par Renault et qui doit sortir début 2009.



La version Renault de la SM5 pourrait donc être la Laguna « sedan » à quatre portes et la SM7 une remplaçante à la Vel Satis.
Je crois me souvenir avoir émis cette hypothèse, déduite des propos émis par Carlos Ghosn le 9 février, dans un autre topic.
Cela permettrait de ne pas laisser les C6 et 608 sans concurrence directe en présentant un modèle de facture classique, produit à des coûts inférieurs, et qui serait destiné aux marchés asiatiques (sous la marque Samsung) et européens (sous la marque Renault).

Cette politique serait cohérente avec la démarche adoptée pour le Koléos.
Cependant dans le contexte actuel j’aurai plutôt vu la production de modèles bon marché en Asie et celle des modèles luxe à Sandouville. Espérons pour ce site que la Laguna III soit un succès car l’usine de Pusan produit des véhicules de même catégorie et ses chaînes peuvent accueillir 8 modèles différents…

L’utilisation d’une plate-forme Renault signifie aussi que ces voitures seront probablement des tractions avant et non des propulsions.
D’après ce que l’on connaît actuellement du programme futur de la marque, l’utilisation de la plate-forme propulsion Nissan/Infiniti par Renault se limiterait au coupé sport dérivé de la 350Z et au SUV préfiguré par l’Egeus dérivé de l’Infiniti FX35.
Je suis assez dubitatif quand à la pertinence de rebager des voiture coréènes et d'assayer de les vendre comme voiture de luxe. Pour remplacé la Vel-Satis, certes, il faut une ligne plus classique, mais aussi et surtout une image autres que celle d'une coréène rebadger. Qui en Europe serait près à acheter une coréène au prix d'une voiture de luxe ? De plus, sur ce segment, une traction ne serait pas de trop. Hors, Nissan, possède ce genre de plate forme. Il faut bien que l'Allience servent à quelques choses.

De même, comment appeller Laguna une berline 4 porte qui n'a strictement rien de commun à part la plateforme avec le modèle 5 portes ?

Utiliser un maximum d'élément commun oui, mais se contenter de changer la calendre d'une marque à l'autre, d'autres constructeur (notament PSA) s'y sont cassé les dents. Ca marche dans les voiture à petit prix, mais sûrement pas dans le luxe.
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Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 02 Oct, 2006 19:10
Tout à fait d'accord !

Après il faut voir ce que Renault apelle son identité. Il est clair que si c'est retoucher vite fait les phares et supprimer la calandre, on peut dire adieu à la crétivité Renault. Après,peut être qu'il s'agira de profonds replatrages visuels ;) C'est du moins ce que j'éspère, mais dont j'ai un peu peur. Mais le Koléos assez différencier su Nissan Qashqai me rassure.
C'est vrai qu'aller produire des voitures de luxe en corée est assez particulier :shock:
Passe encore pour un 4x4 de "ville" mais une berline de luxe n'a sa place que sur des chaines Renault ou nissan.
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Les futures Samsung seront des Renault fabriquées en Corée.
Et le bureau de Style, basé près de Séoul, est la base Renault pour l'Asie.
Ces voitures seront donc des Renault présentant des faces avant différentes selon leur marque de commercialisation.

Je ne sais comment seront ces voitures.
J'ai émis des hypothèses à partir des informations trouvées sur Automotive News.
Je peux évidemment me tromper.
Mais attendons de voir ces voitures avant de les condamner.
La SM7 actuelle est une belle voiture. J'ai d'ailleurs eu la chance d'obtenir un superbe catalogue de ce modèle.
Ca me laisse assez dubitatif :|
C'est loin d'être idiot mais j'aurais pensé que Renault utiliserait une plate-forme Infiniti.
La gamme va vraiment évoluer, franchement les types de la planification produit doivent s'éclater (et souffrir de grosses migraines). Combiner l'arrivée d'Infiniti, le développement de Dacia, le repositionnement de Nissan et la renaissance de Renault... bonne chance les gars :euh:

Je suis surpris que Renault lâche autant d'infos sur leur future gamme.
J'aime beaucoup les samsung actuelles mais la finition interieur laisse a desirer, mais après tout cela peut évoluer en adaptant les usines et en formant le personnel.
N'empeche qu'en europe les voitures coréennes on plutot une image de petites voitures pas cher et pour cause celles importées actuellement le sont.
wait and see.
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autant je peux comprendre, même si je n'aime pas spécialement cela, le rebadgage sur une voiture à vocation économique (ex:107/c1/aygo), autant sur une voiture 'de luxe'...

Chriss51 a écrit:
Mais le Koléos assez différencier su Nissan Qashqai me rassure.


si koléos est aussi différent de qashqai que du samsung, ok... mais j'ai un peu peur que ce sera un 'simple' rebadgage...

bon, pour modérer ceci, il faut rappeler que le samsung ne sera pas vendu en europe (est-ce que je me trompe?), donc pour la plupart des gens...

par contre, j'ai peur qu'il soit difficile d'avoir un design intéressant et cohérent sur l'ensemble d'un véhicule si 2 faces avants différentes doivent s'intégrer sur une même caisse...
Je pense que les objectifs de vente seront très limités et que Renault mettra le paquet sur son cross-over haut-de-gamme. C'est juste un effet d'opportunité (dépenser seulement 50 ou 100 millions pour un nouveau haut de gamme, pourquoi se priver?). Vendu à 30000€, ça pourrait le faire.

Schématiquement:
25-30k€ --> Laguna, Koleos, Scenic "haut de gamme"
30-35k€ --> Renault SM7, Laguna V6, Koleos V6
35-40k€ --> Renault SM7, Cross-over (Egeus/Espace)
40-45k€ --> Cross-over (V8?)

Le rebadgage n'est pas un problème si en soi : si la Laguna était vendue comme une SM5 en Corée, cela ne dérangerait ni Renault en Europe ni Samsung en Corée, pourvu que le design plaise aux clients locaux. Et puis rien ne dit que ce n'est pas Renault qui aura le leadership du design sur le modèle, Samsung étant chargé de faire son adaptation au marché local.

Je trouve les Samsung actuelles de moyennes (SM7) à horrible (SM3) mais ils font des progrès si rapides que la prochaine génération pourrait être acceptable.
Euh... avant de critiquer les coréennes, est ce que vous en avez déjà vues ? On ne parle pas de Kia Picanto là, on parle de Samsung SM5 / SM7 ...

Samsung en Asie, c'est une marque de qualité. Et les SM5/7 sont de voitures de qualité... Au standart asiatique certes, mais très haut de gamme (pour la SM7).

De plus, avec l'ouverture du centre d'ingénierie en Corée, Renault forme des ingénieurs coréens pour faire des voitures au standart Renault, tout en respecant les règles asiatiques. Ce mélange culturel fait que pour chaque voiture produite, il faut respecter le cahier des charges coréen, et le cahier des charges renault. Et c'est un sacré défi, mais ca permet aussi de faire de sacrées voitures.

Donc à mon avis, "rebadger" une Samsung en Renault, ca ne peut pas être trop mauvais, tant que la voiture a été consue comme telle (en respectant les standarts Renault pour le haut de gamme).
Les samsung ont longtemps été des nissan rebadgées (très peu d'ailleurs):
- la sm 3 est toujours un clone de nissan almera
- la sm5 a longtemps été une nissan infinity ou GX 35 je crois (ancien modèle)
- les sm 5 et 7 sont très semblables (elles refont le coup des R20 et R30 de renault) mais esthétiquement elle sont très proches de Vel satis.

Je ne vois donc pas, samsung faisant des modèles presque aussi raffinés que Nissan pourquoi la future sm7 qui pourrait toujours être dans le style Vel Satis ne pourrait pas la remplacer: à 25000 ventes pas an cela pourrait permettre à Renault de se maintenir à bon frais dans le Haut de gamme. Et cela ne se verra pas.

Reste que sur le plan psychologique les français vont mal prendre ce qui est une délocalisation de la production des modèles les plus chers: cela passe encore sur twingo mais sur des modèles à marges comme koleos ou VS c'est injustifiable.

Sauf que le haut de gamme français ne se vend ni en France ni en Europe: les R25 et CX sont loin et les français achètent Allemand! En conséquence, les volumes ne lui permettent pas de subsister: le partage avec les coréens qui n'achètent que leurs voitures est un bon moyen d'atteindre la taille critique en Hdg et de rester sur ce créneau.

Il est quand même dommage que Toyota profite de cette image française pour vendre davantage et que Renault la perde en France voire en Espagne où les usines sont menacées ou en tout cas réduites...


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