Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Mégane II] Réception Radio.

Beaucoup de critiques concernant la radio d'origine de la Megane, qu'il s'agisse de la radio 4*15W ou de la Cabasse.
Moi aussi, je trouve que le son n'est pas terrible et surtout que la réception radio est mauvaise.
Alors, à votre avis, mauvaise sensibilité du tuner, ou mauvaises antennes d'origine sur les Mégane II ? C'est quand même étrange que laréception radio soit mauvaise pour les deux radios !
As tu remarqué la position de l'antenne sur la MEGANE 2 ?

Tout depens de la qualité du coaxial et du chemin par lequel il passe pour arriver au Q de l' AR.
Et bien la position ne me paraît pas suspecte. Elle est inclinée comme sur à peu près toutes les voitures actuelles...
Personnellement, en région lyonnaise, je n'ai aucun problème de réception, alors que... je n'ai plus d'antenne (elle passe pas la porte de mon garage, et j'en ai marre de l'enlever / la remettre a chaque entrée / sortie du garage).
_________________
Megane II coupé, luxe Privilège, dCi 120 beige angora, autoradio cabasse.
Bin c'est pareil. Quand je suis en ville pas de problemes. Mais des que je sort, c'est la catastrophe.... C'est 100x moins bon qu'avec le vieux poste blaupunk de ma vieille Honda.
Je me demande si on peu ameliorer les choses en changeant d'antenne ... Si visiblement avec ou sans antenne ca change rien, le pb vient peut etre de la.

A+
regis
J'ai une mauvaise reception avec ma luganu 2, poste 4*15w et antenne intégré dans la vitre AR.
Je pense plutot que c'est le tuner qui est placé dans les postes renault qui est de mauvaise qualité. Faudrait voir avec les personnes qui ont changé de poste.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Message Lun 15 Mar, 2004 18:03
Fowen a écrit:
J'ai une mauvaise reception avec ma luganu 2, poste 4*15w et antenne intégré dans la vitre AR.
Je pense plutot que c'est le tuner qui est placé dans les postes renault qui est de mauvaise qualité. Faudrait voir avec les personnes qui ont changé de poste.


Je suis passé à un Sony (Lag 2) et réception kif-kif.

Pour être franc, j'en ai pas grand chose à cirer, le Sony est un lecteur MP3 8)

Les antennes sérigraphiées, c'est de la m.... :evil:


Sauter vers: