Accueil / Généralités / News

retour de chez renault

bonsoir,

alors nous sommes allés chez renault cet après midi et nous avons fait notre choix pour notre futur voiture ça ne sera pas le scénic 7 place mais la mégane estate :sm7: nous avons compètement craqué dessus elle a une ligne superbe un interieur excellent bref une superbe auto.

donc nous envisageons de la prendre dans la version confort expression 1,5 DCI 100 ch vert cuivré avec les options esp, régulateur et limiteur de vitesse, lunette arrière ouvrante si dispo car le vendeur n'est pas sure que cela soit encore disponible pour l'estate, rétroviseur rabatable électriquement et la peinture métalisée.

alors nous avons fait deux concessions renault et la première nous reprend notre berlingo 12 000 euros et nous fait une remise commerciale de 7% soit 1488,20 euros et la seconde nous fait une reprise de 13 300 euros et une remise commerciale de 1340 euros.

le seul hic dans l'histoire c'est le délai de livraison 2 mois et demi à 3 mois d'attente :shock: va falloir être patient nous allons faire l'essayage cette semaine et signerons le bon de commande par la meme occasion voilà pour les nouvelles :D
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 19:03
Tu vois , tu n'avais pas à t'inquieter

Très bon choix

:sm28:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Allez encore une estate parmi nous...
Très bon choix :sm3:
:wink:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
laguna matata oui ont à été même agréablement surpris d'autant que l'ont a même pas fait de négociation :D

merci pour le bon choix c'est l'attente qui va être longue par contre :?

je vais vous tenir au courant de l'évolution de la chose en tout cas les vendeurs nous ont dit qu'ils y à énormément de commande pour ce véhicule le pourquoi du délai assez important pour la livraison.

je compte sur vous pour nous aider à patienter :D
Le 100ch est il vraiment interessant ?
Pour le peu de couple en plus ...

Un ami est passé d'une mondeo 90ch à une Mégane Estate 1.5/82, il n'est est pas devenu fou :)
oui le 100 ch est largement suffisant et puis seulement 5 ch fiscaux surtout que l'ont est pas des fous de vitesse par contre le 80 ch est beaucoup trop juste pour le poid de la bête.

par contre comme le vendeur nous l'a montré à partir du 1 avril augmentation de 250 euros sur les modèles DCI sur toute la gamme.
Dernière édition par umea le Dim 14 Mar, 2004 20:03; édité 1 fois
Perso à l'époque quand j'ai commandé l'estate le dCi de 100cv n'était pas encore sorti donc je me suis rabattu vers le 1.9 dCi plus cher mais je ne regrette pas quant au 82cv je me dis que quand l'estate est chargé ben ça doit pas trop le faire quand même...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Renault va finir par devenir vraiment trop cher...
Je me demande ce qui va remplacer ma Laguna dans 1 an... :-(
Mais en ce moment ce n'est pas l'action dCi au prix de l'essence???
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Jusqu'au 1er avril...
Ce qui fait avancer une voiture, ce n'est pas les ch, c'est les Nm.

Alors, entre 82/185Nm et 100/200Nm, surtout que la 5ème du 100ch est allongée ...

Si tu roules à vide, les 82ch sont largement suffisants, si tu roules en charge, même les 200Nm du 100Ch seront vachement à la peine.

Encore et toujours merci à la bonne vieille BV de chez Renault

Que ce soit PSA, Fiat, Ford, Honda, en 100ch ils tirent au moins 30Nm de plus (+50 chez VW)

[edit: tu peux toujours jeter un oeil ici tu verras que c'est plus au niveau de la nuance que de la différence réelle ]
alors le DCI au prix de l'essence n'est pas valable sur toute la gamme par exemple ça ne fonctionne pas sur scenic, megane estate, megane CC ...

pour appache ok mais de ce coté là j'avoue que je n'y connais rien.
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 22:03
De toute facon , rien ne vaut une essence

na

:sm9:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
lol bah oui mais quand tu fait pas mal de km par an le diesel c'est quand meme très appréciable. :)
_________________
Mégane estate 1,5 DCI 100ch vert cuivré + options elle est là et trop belle :D
A partir de combien de kilomètres annuels le diesel se justifie-t-il ?

Question aux français Dieselmaniaques :wink:
Moi, je dirais 20 000 kms/an...
Le surcout à l'achat est en partie récupéré à la revente, mais le coût d'utilisation est plus élevé.
Mais ce chiffre peu varié en fonction de la proximité d'une frontière ;-) , du coef de bonus aux assurances (ce qui va diminuer la différence de prime), etc...
Message Lun 15 Mar, 2004 12:03
Ben pas vraiment...
Prenons l'exemple de la Meg2 dCi 1.9, comparée à la 1.6 et la 2.0 L essence, finition Luxe Privilège...

Tu paye la mazout 2000 et 3400 euros de plus que les versions essence.
En tenant compte des consommations de carburant et de la différence du prix au litre, il faut parcourir 66 600 km et 113 000 km respectivement pour seulement amortir la différence de prix d'achat...
Sans tenir compte de l'entretien, plus onéreux sur le mazout.

Quand à la revente, tu as payé le mazout 10 % et 17 % de plus à l'achat, tu les revendras grosso modo avec la même différence : rien de récupéré.
Les diesels ayant tendance à être surcotés par les vendeurs, la revente n'est même pas plus facile que la version essence, essence qui a ses amateurs, qui est plus rare sur le marché et moins chère...

Toutes les études comparatives de la presse le confirme : la grosse majorité des achats diesel en France sont injustifiés !!


Sauter vers: