Accueil / Généralités / News

[Mégane II] 2.0 T 165

<12
The race a écrit:
Golfiste, pour information dans le dernier Automabile Magazine, il y a un comparatif entre la Mégane 2.0 Turbo et la Golf 2.0 Turbo 16S.

Merci pour l'info mais je ne vois pas de quelle Golf tu parles ...
Et à propos de la Megane, comme dit Morex, ca ne serait pas la RS par hasard ? :wink:
Non c'est une compratif Mégane 2.0T 165 et Golf TFSI 170
philtoulouse a écrit:
c'est une compratif Mégane 2.0T 165 et Golf TFSI 170

Ce qui plus logique qu'un comparatif Mégane 2.0t 165/Golf 2.0t 200ch.
Dernière édition par Morex le Ven 19 Mai, 2006 20:05; édité 1 fois
philtoulouse a écrit:
Non c'est une compratif Mégane 2.0T 165 et Golf TFSI 170

Exact Philtoulouse, (désolé pour l'erreur)
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Quel carburant est préconisé par Renault sur le 2.0 T ?
Et pour les possesseurs, quel carburant utilisez vous ? :D
Golfiste a écrit:
Quel carburant est préconisé par Renault sur le 2.0 T ?

Du sans plomb 98. Il me semble que le 95 est aussi marquer sur l'étiquette de la trappe a carburant.

Golfiste a écrit:
Et pour les possesseurs, quel carburant utilisez vous ?

Du 95.
Du 98 :!: (Clio III pas Meg 2.0T !)
Il est bien sur possible du 95 et du 98.


Pour une différnce de prix maintenant minime, le 98 apporte plus de performances et consomme moins !
En plus cela abime moins le moteur car il est mieux "lubrifier" dira t on !
tanguyo a écrit:
Pour une différnce de prix maintenant minime, le 98 apporte plus de performances et consomme moins !

Cela reste a prouver.
Pour une voiture je ne sais pas mais du 98 Optimum ou du même genre dans mon 125 me fait consommer moins et j'astique toujours autant. Mais bon ça n'était que pour un plein. ça l'a décrassé pas mal. Il marche un peu mieux. Il parrait que le 98 agresse un peu + les joints, vrai ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Ben l'Odb m'a dit -1L/100 ! :lol:
Alors j'ai trouver sur internet la solution :!:

Citation:
SP 95 ou 98 ? La question qu’on se pose au moment ou l’essence commence à peser lourd dans nos portefeuilles…


Quel automobiliste roulant à l’essence (si, il y en a encore des gens qui roulent à l’essence en France malgré le diesel !) n’a pas un jour eu un état d’âme à la pompe ? Dois-je privilégier une économie à très court terme sans voir plus loin que le bout de mon nez, ou dois-je protéger mon moteur en le gavant de bon mais cher 98 ? Qui n’a pas un jour ou pendant des années écouté les bons conseils de son garagiste, lui enjoignant de mettre du 98 sous peine de voir son moteur exploser après quelques milliers de kilomètre ?
Cet débat éternel et sans doute sans fin, peut trouver un dénouement rationnel en s’appuyant sur un simple constat : Aucun moteur à essence utilisé en condition normale d’utilisation n’a jamais eu à subir d’ennui technique du à l’emploi de 95 au lieu de 98. Ce fait, les garagistes vous l’avoueront qu’à demi-mot…
La distinction entre Sans plomb 95 et 98 résulte dans une propriété chimique légèrement différente. Le 95 veut dire qu’il y a 95 ramifications sur la molécule d’essence. Or plus ils y a de ramification plus l’explosion sera puissante dans le moteur. Le 98 est plus cher car plus difficile à obtenir lors du raffinage.
Pour résumer, il faut mieux employer du 98 si vous souhaitez faire une utilisation sportive de votre voiture et adopter le 95 si vous êtes conducteur lambda, en quête d’économie et de moindre coût d’utilisation pour leur voiture comme 95 % des possesseurs de voiture.


Donc pour une conduite sportive, c'est mieux !
N'est-ce pas Morex ??
Je la trouve tiré par les cheveux cette explication.

Entre du 95 ou du 98, je ne voie aucunes différence de comportement moteur sur ma voiture.

Sur ma lionne (206 1.2i) de fonction lorsque je met du 98 la voiture est un peu plus souple mais rien d'extraordinaire.

Par contre sur un véhicule a carburateur, c'est tout autres chose.
Citation:
il faut mieux employer du 98 si vous souhaitez faire une utilisation sportive de votre voiture et adopter le 95 si vous êtes conducteur lambda



Va faire une conduite sportive avec un 1.2 :!:

Après si tu roule avec ta Meg RS comme un conducteur lamba, prend du 95 !!!!!
tanguyo a écrit:
Après si tu roule avec ta Meg RS comme un conducteur lamba, prend du 95 !!!!!

Je n'utilise pas 30% de la puissance de ma voiture comme un conducteur lambda, j'exploite toutes sa puissance et toute la plage de régime. Je n'ai pas peur d'aller chercher les coupures d'injection en 3 et 4.
Morex a écrit:
Je n'ai pas peur d'aller chercher les coupures d'injection en 3 et 4.



Seulement ?

Moi sur la première puis la 2éme puis après je freine car je suis en ville :lol: :lol:
100 dans des ptites rues c'est pas top ;) (206 S16, pas la clio :!:)

:arrow: :arrow:
tanguyo a écrit:
...100 dans des ptites rues c'est pas top ;) (206 S16, pas la clio :!:)

:arrow: :arrow:
Mouai et puis un jours un Gamin vat traverser la route et............. je te laisse deviner la suite :roll:
tanguyo a écrit:
Morex a écrit:
Je n'ai pas peur d'aller chercher les coupures d'injection en 3 et 4.



Seulement ?

Quand je passe la 5 je suis déjà a 180 et les distances entre chaque pont d'autoroute sont souvent trop courte :lol:
Message Dim 02 Juil, 2006 21:07
GromiT a écrit:
tanguyo a écrit:
...100 dans des ptites rues c'est pas top ;) (206 S16, pas la clio :!:)

:arrow: :arrow:
Mouai et puis un jours un Gamin vat traverser la route et............. je te laisse deviner la suite :roll:



C'est pour sa que j'ai acheté une clio avec moteur middle classe ! :lol:


Sauter vers: