Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Premier démarrage difficile....

12>
Bonjour,
au mois d'Avril j'ai changé les bougies de préchauffage de ma clio 1.9D de 2000 (100000km) car elle avait des problèmes de demarrage....Depuis plus de problème,elle demarrée toujours du premier coup...
Voilà depuis quelques semaines elle recommence...demarrage difficille (faut si reprendre à 5-6 fois)...
J'ai nettoyé les bougies (brossé) et changé le filtre à gazoile avec ses joints.
Toujours le même problème.Est ce que rechangé les bougies resoudra mon problème ou y a t'il une autre chose à faire...

Je precise que ce problème est rencontré uniquement au premier demarrage du matin???C'est ca que je ne comprend pas???

SVP quequ'un peu m'aider...


Mille Merci
Je pense plutot a un probleme d alimentation electrique au niveau du prechauffage ou a un probleme de compression moteur (jeu aux soupapes).
Avant de chercher trop compliqué, je testeré d'abord les bougies une par une. Tu démonte et tu branche en direct sur une batterie en faisant attention à ne pas se bruler!!!
A part un probleme electrique c est pas possible de regriller aussitot des bougies de prechauffage.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 02 Oct, 2005 20:10
Morex, ce n'est pas celle-ci de clio qui a l'actuateur d'avance qui pose parfois problème ? Peut être pas au démarrage.
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 02 Oct, 2005 20:10
Non, normalement a partir de 2000 ce sont des pompe injection Epic Ph 3 qui sont montee.

http://img282.imageshack.us/img282/5933/gdds3844s9ni.jpg
Bonjour,

merci pour vos réponses....

Donc les bougies de préchauffage ont environ 20000-25000 bornes...
Le truc c'est qu'en été pas de problème.Et là en moselle il fait plutot humide et donc ca redéconne...
J'ai lu sur le site forum-auto le probleme de l'actuateur,mais ca n'a pas l'air d'etre cela car moi c'est vraiment uniquement au premier démarrage que cela merde grave.Après dans la journée plus de prob.
Je pensais aussi verifié ou changer les durite de gazoile qui arrive sur le filtre (c'est la pompe c'est ca n'est ce pas???),pour m'affranchir qu'elles ne sont pas poreuse...

Autrement si quelqu'un a une idée,je suis preneur...


Merci
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 03 Oct, 2005 20:10
Tes bougies de chauffe sont alimentés comme l'a proposé Morex ?
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 03 Oct, 2005 20:10
Ou des compression moteur faible, probleme connu a ce kilometrage.
nicolas54 a écrit:
Avant de chercher trop compliqué, je testeré d'abord les bougies une par une. Tu démonte et tu branche en direct sur une batterie en faisant attention à ne pas se bruler!!!


Je suis de votre avis
Surtout s’il a monter des bougies de sous marque
Sinont il se peut que se soit le boîtier électronique qui decone mais la il faut fair des testes
Dès que j'ai 5 min,je testerais les bougies...et les changerais...

Je vous tiendrais au courant.
Bon,
mes bougies sont toutes alimentées....
Ce problème ne se produit pas obligatoirement par "grand" froid,hier ilfesait vachement humide le matin et ben 10 min a essayer et d'un coup vroummm...

Et après tout le reste de la journée,plus aucun problème!!!C'est à rien comprendre.
J'ai lu qu'il y avait des problèmes avec le faiseau du capteur PMH...

Pensez vous que cela puisse être le problème???Qu'il soit humide le matin et donc ne detecte pas bien???

Please help
_________________
Megane RS 2.0L
Pour le probleme au niveau du capteut PMH c est possible mais je n y crois pas.

J irais plutot voir au niveau des compressions moteur, et controler le jeu aux soupapes!
IL FAUT REMPLACER LE CAPTEUR DE PMH ET LE CONNECTEUR AVEC UNE PETITE PARTIE DU FAISCEAU
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 09 Oct, 2005 19:10
bob67 a écrit:
IL FAUT REMPLACER LE CAPTEUR DE PMH ET LE CONNECTEUR AVEC UNE PETITE PARTIE DU FAISCEAU


Sur les diesel c'est plutôt rare , mais bon on ne sait jamais.

On n'est pas sourd bob . :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 09 Oct, 2005 20:10
Pour savoir si le capteur PMH fonctionne, quand la voiture refuse de demarrer, brancher la valise et regarder la valeur reelle du regime moteur qui dois se trouver aux alentours des 250 tr/min.
Morex a écrit:
Pour savoir si le capteur PMH fonctionne, quand la voiture refuse de demarrer, brancher la valise et regarder la valeur reelle du regime moteur qui dois se trouver aux alentours des 250 tr/min.


Ok,mais quel rapport avec les compressions moteurs???Ou les soupapes je comprends pas trop...

Le pmh,j'ai lu cela sur forum-auto apparement c'est pour toutes les voiture,essence ou diesel.

Si c'est un truc de compression ça le ferait pas juste au premier demarrage et seulement si il fait humide??Non??

Et le coup de la valise,un peu chaud car j'en ai pas moi...


On m'a aussi parlé de PHP,mais je sais pas ce que c'est :?:
g4seb a écrit:
Morex a écrit:
Pour savoir si le capteur PMH fonctionne, quand la voiture refuse de demarrer, brancher la valise et regarder la valeur reelle du regime moteur qui dois se trouver aux alentours des 250 tr/min.


Ok,mais quel rapport avec les compressions moteurs???Ou les soupapes je comprends pas trop...

Je repondais a bob67 :wink:

g4seb a écrit:
Si c'est un truc de compression ça le ferait pas juste au premier demarrage et seulement si il fait humide??Non??

Quand il y a un probleme compressions a cause d un mauvais jeu aux soupapes cela le fait qu a froid sur un diesel.

g4seb a écrit:
Et le coup de la valise,un peu chaud car j'en ai pas moi...

Le garagiste lui devrais en avoir une.

g4seb a écrit:
On m'a aussi parlé de PHP,mais je sais pas ce que c'est :?:

Je ne connais pas non plus!
Bonjour,

bon je vais aller acheter des nouvelles bougies pour voir...au pire elle seront toutes neuves....
Le truc des compression ok je comprends mieux,mais là c'est uniquement au premier demarrage...

Ce matin elle a demarré au premier coup de clée...mais c'est vrai que j'ai prechauffé 2 fois...donc???
_________________
Megane RS 2.0L
Bonjour à tous,

Bon je fais remonté ce post...
J'avais changé mes bougies de préchauffage.
J'ai passé tout l'hiver nickel de chez nickel. Et maintenant qu'il commence à faire chaud, elle recommence!!!

Qu'en pensez vous???

Merci
Salut
la premiere chose a faire le matin avant de démarrer est de mettre en pression le circuit gaz oil , par l'intermediaire de la pompe manuelle , deja tu éliminera le circuit combustible , je pencherai pour des impuretées dans un clapet de la pompe manuelle , qui laisserai repartir le gaz oil au reservoir apres un laps de temps , ou un flexible poreux entre le filtre et la pompe a injection d'ou le mal a mettre en marche la premiere fois , si cette pompe manuelle est dure , tu elimine le circuit gaz oil !
g4seb, c'est moteur froid ou chaud quil démarre mal :?:
Salut
il a ecrit : premier demarrage le matin
C'est aussi écrit:
g4seb a écrit:
maintenant qu'il commence à faire chaud, elle recommence!!!

D'ou ma question.
salut c'est moteur froid...

j'ai gratté les bougies, fait le vidange et depuis elle redemarre nickel
:shock: :shock: :shock:

bizarre non??
Tu aurais pas un problème d'injecteurs qui provoque une dégradition rapide des bougies de préchauffage.
Morex a écrit:
Tu aurais pas un problème d'injecteurs qui provoque une dégradition rapide des bougies de préchauffage.


Tu pourrais expliquer Morex svp....

Merci :wink:
Une mauvaise pulvérisation du carburant peux endommager rapidement les bougies de préchauffage. J'ai déjè vus des bougies découper a cause d'injecteurs deffectueux.
Ah ok...

et comment je peux verifier ça??
En les démontant et en allant voir un dieseliste.

Je peux te donner des adresses si tu le désir.
Je vais voir ça...

Mais donne tjs des adresses, ça peut tjs servir :wink:
Quel département :?:
Zut je l'ai pas mis dans mon profil :?

Déparetement 57 près de Metz :wink: :wink:
Alors la voiture démarre bien depuis que passé un coup de brosse metallique sur les bougies il y a 15 jours...

Par contre depuis ce matin, à vitesse constante, elle broute...On le sent surtout à basse vitesse 30-40-50Km/h...
J'ai lu que certain disent que cela peut être les bougies, la vanne EGR ou plus grave l'actuateur ou la pompe injection...

Je tiens à dire que lorsque j'accélère elle ne broute pas!!!

Une petite idée??
g4seb a écrit:
Je tiens à dire que lorsque j'accélère elle ne broute pas!!!

Vanne E.G.R :wink:

Quand elle broute, si tu écrases l'accélérateur les accoups disparaissent, c'est bien la vanne E.G.R qui est en cause.

g4seb a écrit:
donne tjs des adresses, ça peut tjs servir

THOME / HUBERT
Address: 7, rue des Serruriers, B.P. 65219, 57076, Metz cedex 03
Telephone:03 87 75 84 90
Email: censure

La plus proche de chez toi :wink:
Morex a écrit:
g4seb a écrit:
Je tiens à dire que lorsque j'accélère elle ne broute pas!!!

Vanne E.G.R :wink:

Quand elle broute, si tu écrases l'accélérateur les accoups disparaissent, c'est bien la vanne E.G.R qui est en cause.

g4seb a écrit:
donne tjs des adresses, ça peut tjs servir

THOME / HUBERT
Address: 7, rue des Serruriers, B.P. 65219, 57076, Metz cedex 03
Telephone:03 87 75 84 90
Email: censure

La plus proche de chez toi :wink:


Ben écoute quand elle broute effectivementsi j'accélère comme un âne, la voiture se relance sans problème...
Par contre, comment je peux fairepour tester (la débrancher quoi)..

Merci pour l'adresse du dieseliste :wink:
Dernière édition par g4seb le Jeu 06 Juil, 2006 06:07; édité 1 fois
g4seb a écrit:
comment je peux fairepour tester (la débrancher quoi)..

Oui tu peux la débrancher pour faire le test.
ok Morex merci...

je vais regarder cela demain??Je viens aussi de remarquer que mon catalyseur fait un bruit de casserolle...

Merci A++
Dernière édition par g4seb le Jeu 06 Juil, 2006 19:07; édité 2 fois
g4seb a écrit:
Je viens aussi de remarquer que mon catalyseur fait un bruit de casserolle...

Pas bon signe. Cela signifie que le "nid d'abeille" s'est dessouder :-?
Bon ben ça y est...le cata est mort...
Je l'ai changé et bizarement les problèmes de broutage ont disparu :shock:

Cela aurait il un lien :?:


Sauter vers: