Accueil / Formule 1

2005 Jordan écurie test pou Renault F1 ??

<12
T-es sur de ça? y vont pas faire un nouveau moteur a chaque saison. Moi j'ai entendu dire qu’il serait envisager de limiter la cylindrée à 2,4L donc certainement V8????
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Gordini
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 09:03
C'est pas dit qu'une diminution de la cilindrée causera une diminution du nombre de cilindres...possible, mais pas certain...on pouvait très bien faire un V8 en 3.0 ou un v12 en 3.0 comme c'était le cas avant l'arrivée de Renault en F1...enfin, je dis Renault, mais j'oublie (volontairement) Honda...disons que le succès Renault a poussé les autres dans la même direction...et pour faire changer Ferrari d'un V12 (leur moteur fétich dans toutes leur voitures de tourisme) vers un V10 il aurat fallut de sérieux arguments...

En plus, un V10 ça tourne pas rond, non plus, c'est plus difficile à mettre au point qu'un V8 ou un V12...donc c'est qu'ils y ont trouvé leur compte...

Tout dépend si le V8 va vraiment apporté un agrément plus élevé que le V10....

Par contre, le V à 72° ou à 90°...je sais pas, c'est sur que le V à 72° leur a permis de faire un arrière plus fin, mais d'un autre côté, la monoplace est plus haute que ses concurrentes aussi au niveau de la boîte à air...j'sais pas...

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
wroum wroum a écrit:
T-es sur de ça? y vont pas faire un nouveau moteur a chaque saison. Moi j'ai entendu dire qu’il serait envisager de limiter la cylindrée à 2,4L donc certainement V8????


oui, quasi certain !

Le RS24 a été développé dans l' "urgence" pour remplacer le RS23 (la décision a du être prise au moment où JJ His est parti de Viry.

Pour l'année prochaine, ce sera un tout nouveau moteur à 90°.... centre de gravité oblige. Il est d'ailleurs en développement depuis le mois de mai !

Ensuite, tu n'as pas tort sur la cylindrée, mais ce sont juste des propositions de Mosley pour réduire la vitesse... Je n'ai pas entendu parler de modifs sur le réglement moteur pour les 2 années qui viennent.
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 10:03
Ah oui ils veulent changer. Je pensais pas!!!
PAr contre t'es sur que le développement du 72° a commencé quand His est parti, car ça n'a pas laissé beaucoup de temps...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 11:03
J'ai pas trop d'infos sur ce 72
j'aime pas être dans le doute
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 11:03
bah ça me parait étrange qu'ils rechangent encore d'angle. Surtout vu le nb d'heures qu'ils ont passé en souflerie pour intégrer le RS24 dans la voiture.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Ouais! Le nombre de cylindres n’est pas directement lié a la cylindré mais il doit y avoir un rapport idéal 3,5L 12 cylindres 3L 10 etc… le 2,4 semble inéluctable c’est vrai sûrement pas pour 2005 (les écuries ont besoin de plus de temps) mais c’est le seul moyen de réduire la puissance des moteurs.
Autre piste la limitation des consos, est-elle envisageable ? elle a déjà eue lieu et a été abandonnée c’est vraie qu’il était frustrant de voir des F1 tourner au ralenti a la fin des grd prix. Mais d’un autre coté cela développe une technologie utile pour nos autos de tout les jours, et ça réconcilierait peut-être (j’y crois pas trop) la F1 avec les écolo.
En tout cas il est rassurant de savoir que Renault développe déjà le moteur 2005, qu’il sera totalement nouveau et donc encore meilleur que l’actuel.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 11:03
C'est sur que si le nouveau est déjà à l'étude depuis mai, ça laisse envisager de super choses... Mais c'est pas dit qu'il sera meilleur, on sait jamais.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Je pense que s'ils n'etaient pas sur qu'il soit largement meilleur ils se contenteraient de faire progresser l'actuel.
C'est mon avis, et je le partage :lol:
et dans ce cas Renault Champions en 2005, c'est non seulement possible mais probable.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Mais me semble étrange qu'il change encore de moteur en 2005 alors que l'actuel semble prométeur.
l'info vien d'ou?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Wam
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 13:03
Gordini a écrit:
En plus, un V10 ça tourne pas rond, non plus, c'est plus difficile à mettre au point qu'un V8 ou un V12...donc c'est qu'ils y ont trouvé leur compte...

Tout dépend si le V8 va vraiment apporté un agrément plus élevé que le V10....

Gordini


Excuse moi Gordini, mais ce que tu dit me semble faux !

LA meilleure géométrie sont les 5 et 10 cylendres, les v12 et les v16 (et oui ca existe !) sont les moteurs les plus dur a gérer, car en fait le v12 n'est autre que 2 flat 6 dont la carburation est gérer indépendament l'une de l'autre... Trés dur à paramétrer !

Les moteurs les moins équilibrer sont les 4 et 8 cylendres...
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 13:03
Il se ressemble tous

V6 V8 V12

En avez vous deja conduit

Moi un V6 BMW et un V8 Mercedes

Ma ma mia
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 14:03
ça doit être génial de conduire ça!!!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 14:03
ded la balle pure

260 en Allemagne
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 15:03
tu les as loué?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 17:03
Non , voiture de pret pour la V8

mais la V6 est à mon père
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 17:03
voiture de prêt en V8... Et ben ça va :lol: :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 17:03
Mercedes AMG Powaaaaaa
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 17:03
C'était quel modèle?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 19:03
Mercedes SLK AMG


Que du bonheur
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Gordini
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 20:03
Citation:
Wam Posté le: Dim 14 Mar, 2004 13:15:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Gordini a écrit:
En plus, un V10 ça tourne pas rond, non plus, c'est plus difficile à mettre au point qu'un V8 ou un V12...donc c'est qu'ils y ont trouvé leur compte...

Tout dépend si le V8 va vraiment apporté un agrément plus élevé que le V10....

Gordini


Excuse moi Gordini, mais ce que tu dit me semble faux !

LA meilleure géométrie sont les 5 et 10 cylendres, les v12 et les v16 (et oui ca existe !) sont les moteurs les plus dur a gérer, car en fait le v12 n'est autre que 2 flat 6 dont la carburation est gérer indépendament l'une de l'autre... Trés dur à paramétrer !

Les moteurs les moins équilibrer sont les 4 et 8 cylendres...


Wam, j'suis pas du tout expert...donc je vais pas te contre-dire...par contre, mes sources (deux livres sur l'histoire Renault en F1) disent toutes les deux que le V10 n'était pas l'option la plus simple car la conception du V10 cause beaucoup plus de vibrations qu'un autre moteur...et avec autre moteur je suppose qu'ils voulaient dire V8 ou V12 vu que c'était ce qui se faisait au moment ou Renault s'est lancé dans l'aventure Williams...

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mar, 2004 17:03
Je sais plus mais c'est pas RENAULT qui a imposé le V10?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Je crois que si, même si Renault l’a sortie en même temps que Honda, leur projet avait commencé avant. A moins que je sois vraiment de partie pris pour Renault.:wink: Je crois mêmes que le Renault était plus performant que le Honda, mais mal servie par le chassi Williams, et les pilotes Bousten ::roule:: et je sais plus si s’était pas Alboreto ::roule::. Quand le chassi Williams c’est montré performant ! La McLaren Honda n’a plus vu que l’aileron arrière de la Williams Renault.:bla: :bla: :bla: Honda ridiculisé a essayé de réagir en ressortant un V12 avant de jeter l’éponge :bla: :bla: :bla: ::roule::
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Wam
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mar, 2004 21:03
Ouai, c'est normal Renault c'est les meilleur... :D :D
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Gordini
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mar, 2004 18:03
heho...on dit pas de mal de Boutsen, svp, ce garçon s'est donné à fond pour mettre au point le moteur Renault qui venait de débuter en F1...et c'était Ricardo Patrese...je crois, Alboreto il était chez Ferrari...mais je peux me tromper aussi, de toute façon, les deux pilotes m'ont fait vibrer pour les débuts de Renault!!!

Avec un nouveau moteur, Williams prenait des risques, alors je suppose qu'il n'a pas voulu investir tout dans les pilotes tout de suite...en plus, Il venait de se faire jeter par Honda, donc à mon avis les sponsors ne devaient pas être friant non plus, heureusement Renault a su les convaincre!!!

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
boutsen est le premier a avoir gagné un grand prix sur WIlliams-renault...
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
wroum wroum a écrit:
Mais me semble étrange qu'il change encore de moteur en 2005 alors que l'actuel semble prométeur.
l'info vien d'ou?


L'info avait été donnée il y a presque un an lorsqu'ils avaient annoncé leur nouvelle stratégie moteur.
Deux 3 articles en ont reparlé aussi depuis.

En tout cas, les performances réalisées à Melbourne semblent confirmer que le choix de changer de moteur était le bon. On verra mieux sur des circuits lents comme Monaco ou le Hungaroring ce que donne la R24 pour pouvoir vraiment juger des avantages que procurait le RS23. Mais pour l'instant, il se fait largement oublier !
Wam
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mar, 2004 19:03
Ouai, le RS23 peut prendre une retraite bien mérité !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mar, 2004 20:03
à part le centre de gravité bas, le RS23 n'apportait rien il me semble
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Wam
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mar, 2004 20:03
150 ch en moins par rapport au autre écurie...
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mar, 2004 20:03
non pas autant, je crois qu'il rendait une centaine de cheveaux par rapport au BMW
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
non pas autant, je crois qu'il rendait une centaine de cheveaux par rapport au BMW


et encore !
seulement sur les circuits où la pleine charge étaient élevée...
Wam
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mar, 2004 20:03
La R23 avait surtout un exélent chassi
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Gordini a écrit:
heho...on dit pas de mal de Boutsen, svp, ce garçon s'est donné à fond pour mettre au point le moteur Renault qui venait de débuter en F1...et c'était Ricardo Patrese...je crois, Alboreto il était chez Ferrari...mais je peux me tromper aussi, de toute façon, les deux pilotes m'ont fait vibrer pour les débuts de Renault!!!

Avec un nouveau moteur, Williams prenait des risques, alors je suppose qu'il n'a pas voulu investir tout dans les pilotes tout de suite...en plus, Il venait de se faire jeter par Honda, donc à mon avis les sponsors ne devaient pas être friant non plus, heureusement Renault a su les convaincre!!!

Gordini

T'as cent pour cent raison, pour Bousten et pour Patresse. et je m’excuse de m'être moqué du premier et de m'être trompé pour le second. :sm6: :sm6::sm6: :sm6:
Seulement en face il yavait Sena et Prost. ( Si ma mémoire ne me fait pas défaut encore une fois)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Gordini
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mar, 2004 21:03
Pas de problème, mais bon, on as pas eu beaucoup de pilotes belges, alors, donc faut pas le tuer nin plus :), il a vraiment fait de son mieux, je crois, mais il était déjà près de la pension en arrivant chez Williams ... mais c'est vrai que façe à ces deux pointures...mais bon, Panis ne vaut pas mieux et pourtant...enfin, vous comrpenez mon point de vue, je crois...

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
Message Sam 20 Mar, 2004 23:03
je voudrais exprimer ma joie de voir revenir depuis 2 saisons RENAULT au premier plan de la f1 et dire que renault à fait aussi bien que ferrari en tant que champion du monde "6 titres consecutifs de 1992 a 1997 en tant que motoriste" mais que mediatiquement ca na pas le meme impact grace à nos fameux journalistes et télévision, cela n'enleve rien à ferrari et schumacher mais je crois que nous serons les 1er très vite.


Sauter vers: