Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Conseils pour vendre un 2.0T...

Bonjour,

Je fais appel aux conseils de connaisseurs car j'essaye désespérement de vendre mon SCENIC 2.0T Luxe privilège et vu la folie du Diesel je n'ai aucun contact à ce jour. Il est sur Planete Renaut, forum auto et la Centrale (internet + journal).

Auriez vous des pistes pour cibler une clientèle essence, sur Internet ou ailleurs.

Merci pour vos conseils

Mushroom
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2006 09:06
:oops: changer les logos sur les portières "2.0T" en mettant "2.0dCi" :il partira tout de suite :mrgreen: ..... je suis :arrow:

PS: dommage, car le 2.0T est un très bon moteur : bon courage :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
barn
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2006 10:06
J'espère que tu as pris l'annonce illimitée sur la Centrale...

Y a deux ans, j'ai mis 8 mois pour vendre un Turbo essence (d'une autre marque) acheté neuf un an et demi plus tôt, à moitié prix du neuf ...

Je te souhaite donc bon courage et beaucoup de patience... :roll:
de la patience , et ciblé les passionés de belles mecaniques... perso je viens de vendre un 2.0T ( une autre marque ) sans soucis , et je regarde les annonces essences...comme tu dis , la folie du diesel !
_________________
je bosse chez peugeot , suis un espion :)
baby.snoopy a écrit:
de la patience...


Patience semble être le maître Mot effectivement. Sinon quelqu'un m'a parlé de Velizy(78) ou il y a le dimanche matin pleins de particuliers qui essayent de vendre leur voiture !? ça vous dit quelquechose, je vois pas du tout où ça peut se situer?

Mushroom
barn
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2006 12:06
Sans doute sur le parking sur centre commercial Vélizy II, je pense.
les parkings de supermarché, ce n'est jamais folichon pour vendre une voiture, et le risque de se retrouver avec un faux cheque reste grand ...

Un 2.0T attire moins de gens certes, mais il y a aussi moins de vendeurs... Comme disent les vieux vendeurs, tu trouves toujours un acheteur au prix qui t'intéresse....

Essaie les journaux papier, comme le paru vendu et les autres journaux locaux. Essaie de te placer un poil moins cher que la majorité de l'offre si tu es pressé (quitte à perdre 200 euros...). Et enfin, vu que tu es dans le 92, si tu as de la famille ailleurs en France, essaie de mettre les annonces là bas aussi, parce que en région parisienne il y a beaucoup trop de collabo... (je vends mes voitures en haute savoie)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2006 17:06
voilà pourquoi beaucoup sont désormais obligés d'acheter diesel car après c'est la galère :roll: :roll: :?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Essaie peut être sur ebay. J'ai cru remarquer qu'il y avait beaucoup de véhicules. Il semblerait que ce système d'enchères incite les gens surtout si le prix de départ est bas. :lol: Il est toutefois possible d'émettre un prix de réserve sous lequel le véhicule ne sera pas vendu :cry: Actuellement il y a 15 scénic dont 5 essence.
Je crois que les frais ne sont pas bien méchants et puis qui ne risque rien n'a rien :!:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2006 20:06
Malheureusement, je ne suis pas sur que ce soit le fait de l'essence mais plutot qu'il s'agisse d'un Scenic. :( :( :(
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2006 20:06
Pourquoi Fif ? :shock:
_________________
David
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2006 20:06
parce qu'il y a énormément de Scenic en vente.
J'ai un collège, collaborateur RENAULT, qui a 1.9dCi depuis 6 mois en vente et il n'a pas eu un appel. :( :( :( :(

De plus, la phase2 arrivant dans très peu de temps.... :roll:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2006 20:06
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16553


Tu repondrais dans le topic, ca se passerait peut être mieux ;-)
Personnellement, j'ai vendu il y a peu mon Scenic dCi 120 Luxe Dynamique en une semaine (annonce sur Caradisiac et sur la Centrale) et j'ai reçu 4 appels. Je précise que je suis sur la région parisienne.

Evidemment, j'en ai pas exigé une somme astronomique et je me suis résolu à le vendre au prix argus (15500€ - 2 ans 1/2).

C'est sûr qu'il y a beaucoup d'offres sur le marché mais ça reste quand même une voiture qui attire du monde. Je conçois que l'essence (surtout gros moteur) soit nettement plus difficile et c'est pour ça que je suis passé au diesel..

Surtout compare ton prix par rapport aux autres offres que tu trouveras sur la centrale&co pour un modèle similaire.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2006 21:06
Il semblerait qu'il y en ait beaucoup à vendre en Allemagne.

voir ici

Peut-être une piste ? :wink:
_________________
David
tom59 a écrit:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16553


Tu repondrais dans le topic, ca se passerait peut être mieux ;-)


!!??

je ne comprends pas trop ta phrase Tom59... répondre Quoi?
Sinon merci pour les pistes, la piste "internationale" peut être bonne car il y a beaucoup plus de 2T en Allemagne par exemple. c'est vrai qu'en France, nous ne sommes pas beaucoup à vendre ça.
Sinon, y a t'il des formalités particulières si on vend en dehors de la France? je n'ai pas trouvé d'infos sur ce sujet hormis les grands classiques Certificat de Non gage + Contrat de cession du vehicule.

a+
Mushroom
Comme déjà dit, il n'y a pas bcp acheteurs et pas bcp de vendeurs. Lorsque je cherchais mon Espace, je n'ai pas réussi à trouver de 2L turbo en Privilège, ils étaient tous en Expression. J'ai fini par prendre diesel.
Mes conseils: patience, et ne soit pas trop gourmand.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juin, 2006 13:06
Spog a écrit:
Mes conseils: patience, et ne soit pas trop gourmand.

tu as lu ça dans Femme actuelle ou autres du style, car comme conseil minceur c'est nickel!! ok je file :arrow: :arrow: :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
mushroom a écrit:
y a t'il des formalités particulières si on vend en dehors de la France? je n'ai pas trouvé d'infos sur ce sujet hormis les grands classiques Certificat de Non gage + Contrat de cession du vehicule.


Un petit Up.. Quelqu'un sait-il si les formalités sont les mêmes lorsque l'on vend une occasion à l'étranger (europe)?

merci

Mushroom
Spog a écrit:
Mes conseils: patience, et ne soit pas trop gourmand.


bonjour,

Je dois vendre le Scenic très rapidement maintenant donc je ne suis plus trop gourmand et je casse le prix à 13990 euros. l'annonce est mise à jour.

Mushroom
bonjour
oui c est moins recherche qu un mazout
mais l offre et la demande sont en correllation ou quelque chose comme ca... avec de la patience et a l argus brut ca devrait intterresser qq un a force
ma derniere voiture est la premiere a n etre jamais partie que pour une reprise
pourquoi tant d urgence ?
Surement un autre véhicule en commande... :-/
gpadpo a écrit:
Surement un autre véhicule en commande... :-/


:lol: Et oui, je l'ai dans 3 semaines... Je ne veux pas pour autant précipiter la vente de l'ancienne mais il n'y a vraiment pas de demande, meme avec un prix bas, les gens n'en veulent pas. En me mettant sous l'argus, ça n'interesse toujours pas. Peut etre faut il attendre 6 mois mais d'ici là le véhicule aura encore décoté et l'arrivée du Scenic 3 n'arrange pas les choses.
Enfin, le couple "Essence + Turbo" effraye pas mal de monde, et en plus sur une familiale! Les concessionnaires Renault par exemple n'en veulent absolument pas.
mon erreur est d'avoir pris le 2T sur un scenic je pense.

bref...
Bonne journée
Mushroom
Dire que plus ça va plus je me dis que ma prochaine voiture sera une turbo essence genre le 2.0T de renault... Autour de moi j'ai pas mal de personnes qui pensent de plus en plus comme moi. Donc le vent commence à tourner à nouveau en faveur de l'essence... c'est long mais ça vient.

Mais personne intéressé par une scenic, désolé...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Ni même par une Lag 2.0T...

J'avais mis en vente la mienne au mois de Mars, elle avait 1 an et 3 mois, 18.000kms, côte Argus 20.500€. Et bien je suis descendu à 17.000€ sur la Centrale et pas un coups de téléphone sur plus de 1.000 consultations de la fiche. Citroen pour l'achat d'une C5 Break Exclusive me proposait 13.000€ de reprise.

Bref comme j'adore le 2.0T et bien je la garde, tant pis pour le confort qui est loins de celui d'une C5.... ma femme étant enceinte j'étais parti dans cette orientation. Maintenant je laisse tomber.

C'est vrai que ce moteur est un super compromis prix/perf... malheureusement la plupart des gens ne jurent que par le diesel, même pour de faibles kilométrages. Moi les turbos essence me font plaisir et je n'achète pas pour faire plaisir au futur propiétaire, tant pis pour moi.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Pour ma part je recherchait un GS 2lT, introuvable sauf un modèle auto :-(... j'ai du me résoudre à prendre un 1.9 DCI!

Je fais 20000 km/an et étant donné l'écart de coût à l'achat le 2.0 T m'aurait convenu avec un agrément de conduite que je pense bien supèrieur
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
Message Lun 24 Juil, 2006 09:07
Squale a écrit:
Pour ma part je recherchait un GS 2lT, introuvable sauf un modèle auto :-(...


C'est dommage je n'avais qu'un Scenic court... à te proposer.
Finalement j'ai réussis à le vendre ce week end à une collègue et la seule façon à été de baisser le prix (environ 2000 euros sous l'argus).

je vais pouvoir récupérer ma nouvelle voiture avec l'esprit plus tranquille, j'avais peur de me retrouver avec les deux sur les bras.

bonne journée

Mushroom


Sauter vers: