Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Luxe Privilège problème peinture pare choc

Bonsoir,

Le pare choc arrière de mon scénic II est trés abimé au niveau du bourrelet de protection (partie peinte couleur "pierre à fusil"):

http://img390.imageshack.us/img390/5821/070620060039nf.jpg

J'aurai aimé avoir un conseil; est il plus avantageux de remplacer les 3 éléments en plastique ou faire repreindre le tout?
Auriez vous des bons plans pour ce genre de réparation?
De plus, j'ai raclé le bas de mon pare choc avant et une peinture s'impose... :cry:

Merci de m'aider dans ma recherche. :wink:
_________________
Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 15:12; édité 2 fois
salut,

On voit pas très bien la photo pour pouvoir se rendre compte.

J'opterai pour une retouche de peinture par renault.
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me
Piertho, tu n'es pas tout jeune ici. Tu connais donc la charte d epublication !
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juin, 2006 10:06
déjà faudrait savoir ce que signfie "très abîmé"? c'est raclé, griffé, frotté, enfoncé, ...?

ensuite si ce n'est que la peinture, alors oui retouches jamais changement, aucune utilité à ça :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
déjà faudrait savoir ce que signfie "très abîmé"? c'est raclé, griffé, frotté, enfoncé, ...?

ensuite si ce n'est que la peinture, alors oui retouches jamais changement, aucune utilité à ça :wink:


Les éléments en plastique peint couleur "pierre à fusil" sont fortement frottés tout le long; ça fait franchement moche :(
_________________
Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juin, 2006 12:06
Piertho, pourrais-tu juste fermer le ] après [Scenic II ... stp :wink: Merci
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juin, 2006 12:06
frotté donc, pas râpé? donc coup de peinture est ça sera nickel :wink: à la rigueur tu ponces un peu avant de leur donner, pour enlever les aspérités au cas où ils le fassent pas ou qu'ils te fassent payer le temps pour le faire :wink: à moins que tu repeignes toi même :!:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa a écrit:
Piertho, pourrais-tu juste fermer le ] après [Scenic II ... stp :wink: Merci


Bon eh bien, j'espère que c'est bon à présent.

Voici d'autre photos en gros plan, j'espère que c'est assez visible:

http://img95.imageshack.us/img95/6076/260620060010fa.jpg

http://img95.imageshack.us/img95/8125/260620060025sf.jpg

http://img95.imageshack.us/img95/8097/260620060035ce.jpg

http://img73.imageshack.us/img73/9361/260620063hn.jpg

De plus, l'autre jour, j'ai raclé le dessous de mon pare choc avant sur une "bite" en béton :evil:
Voilà les dégâts en photo:

http://img95.imageshack.us/img95/786/260620060049fz.jpg

Si quelqu'un pouvait me donner (par MP) des adresses où je puisse faire réparer tout ça à prix d'ami ce serait trés sympa :wink:
_________________
Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juin, 2006 15:06
pour la raclure devant, là ça va coûter cher pour pas grand chose, enfin ce n'est que mon avis! :?

pour le reste, ponçage et peinture, et ça sera impec :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Faut pas oublier que les protections couleur "pierre à fusils" sont rugueuses. Le ponçage effacera ces rugosités et ne donnera pas le même rendu que d'origine.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juin, 2006 15:06
:oops: Il ne fonctionnait pas ton radar de recul ? :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
:oops: Il ne fonctionnait pas ton radar de recul ? :roll:


:lol: Je l'ai acheté comme ça à un Parisien et apparemment à Paris on se gare au "bruit", genre quand ça craque, c'est que c'est c'est bon! :lol: :lol:

Merci pour vos avis; j'hésite niveau finance mais ce qui serait chouette, ce serait que quitte à faire repeindre tout ça, je pourrais en profiter pour faire peindre ton caisse, les bourrelets avant et arrière et les baguettes latérales comme sur les nouveaux Espace (et nouveaux Scénic je crois).
Pour le tarif, je pense que 400 euros serait un grand maximum, non? Qu'en pensez vous?
_________________
Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juin, 2006 16:06
snap1 a écrit:
Faut pas oublier que les protections couleur "pierre à fusils" sont rugueuses

c'est pas faux! :wink:
mais je parlais pas de polir la totalité, juste les endroits où la raclure a engendré des aspérités autres que les rugosités normales :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Justement, si on commence à polir, il faut faire toute la surface. C'est pas génant si il veut mettre les pare-chocs d'une seule teinte, celle de la carrosserie. C'est même mieux :wink: .
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juin, 2006 18:06
Faut compter dans les 300 Eur si tu connais qq'un sinon ce sera plutôt dans les 400 :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
Faut compter dans les 300 Eur si tu connais qq'un sinon ce sera plutôt dans les 400 :wink:


Bon ben c'est bien ce que je pensais. Une belle somme en perspective! :roll:
Heureusement que j'ai fait baisser le prix de vente en conséquence.
_________________
Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juin, 2006 19:06
snap1 a écrit:
Justement, si on commence à polir, il faut faire toute la surface

je parlais de ponçage "chirurgical" juste pour retirer le gros visible des traces grattées, c'est tout! mais bon je suis pas un pro de ça non plus :wink: :wink:

piertho, bonne idée le fait de tout repeindre couleur caisse, mais oublie pas que là la moindre touchette ou autres c'est la cata pas belel du tout :? :?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
piertho, bonne idée le fait de tout repeindre couleur caisse, mais oublie pas que là la moindre touchette ou autres c'est la cata pas belel du tout :? :?


Oui, je sais que ça pardonne pas ce genre de chose mais bon, pourquoi pas? Je vais faire le tour des garages en IDF et en Haute Normandie où j'ai mes habitudes... A moins que quelqu'un ait une bonne adresse... :roll: :wink:
_________________
Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juin, 2006 20:06
Je parle pour une peinture intégrale (AV, AR, et latéraux) avec léger ponçage et peinture des pare-chocs :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
A mon avis il y a trop de boulot, il vaut mieux le changers :wink: Mais même en le changeant il faudra le peindre :wink: Tu peux peut-être le réparer mais bonne merd* et de là je vois pas si c'est vraiment faisable (je suis en stage en ce moment chez Renault Minute Carrosserie)!
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juin, 2006 20:06
gpadpo a écrit:
A mon avis il y a trop de boulot, il vaut mieux le changers :wink:

Désolé de te le dire comme ça ... mais tu prends déjà le "mauvais" plis des carrossiers/peintres de chez Renault: on change direct à la moindre éraflures :?
Tant que c'est superficiel, et qu'il n'y a pas de "saigné", c'est récupérable en 2 temps 3 mouvement par une vrai peintre/carrossier en ponçant :wink: (à la ponceuse, pas à la main)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
gpadpo a écrit:
A mon avis il y a trop de boulot, il vaut mieux le changers :wink:

Désolé de te le dire comme ça ... mais tu prends déjà le "mauvais" plis des carrossiers/peintres de chez Renault: on change direct à la moindre éraflures :?
Tant que c'est superficiel, et qu'il n'y a pas de "saigné", c'est récupérable en 2 temps 3 mouvement par une vrai peintre/carrossier en ponçant :wink: (à la ponceuse, pas à la main)


D'autant plus que c'est superficiel comme éraflures; c'est largement récupérable à mon avis. Si je pouvais tomber sur un peintre qui puisse me faire ça à bon tarif, ce serait chouette, mon Scénic II retrouverai une nouvelle allure! :P :)
_________________
Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.
On se demande a quoi lui a servi l'option radars de recul...
Ben, disons qu'en région parisienne, les coups de pare-chocs viennent aussi souvent des autres :wink: . Le radar sert aussi à s'approcher d'un obstacle que l'on a vu, mais si l'obstacle n'est pas visible et qu'on recule allègrement, il faut avoir de sacrés bons réflexes pour piler à temps quand on entend le bip, ....... avant le boum fatal.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:
Ben, disons qu'en région parisienne, les coups de pare-chocs viennent aussi souvent des autres :wink:


Vu l'état de mon pare choc, je dirais que c'est l'explication :lol: :lol:
_________________
Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.
Entre l'extérieur et l'interieur, ta voiture part en miette :lol:

Sinon le cout de peindre toute les baguettes va faire augmenter la douloureuse !!
tanguyo a écrit:
Entre l'extérieur et l'interieur, ta voiture part en miette :lol:

Sinon le cout de peindre toute les baguettes va faire augmenter la douloureuse !!


Vu comme ça, c'est vrai mais bon ce ne sont que des détails finalement; au pire, au moment de la vendre, je ferai une peinture des éléments abimés; pour le moment, j'ai un heureux événement qui ne pas pas tarder à arriver donc on garde l'argent au chaud! :wink: :lol:
_________________
Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.
En meme temps c'est pas mal ca des rayures partout, comme ca les autres ils balisent et s'ecartent de toi et tu es tranquil :mrgreen:
Kerz a écrit:
En meme temps c'est pas mal ca des rayures partout, comme ca les autres ils balisent et s'ecartent de toi et tu es tranquil :mrgreen:


non mais c'est fini les gars?! :lol: :lol: Il est cool mon Scénic... Enfin de l'intérieur! :lol: :lol:
_________________
Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.
Nan, l'intérieur aussi à des rayures !! :lol:


En tout cas on te le volera pas ;)
tanguyo a écrit:
Nan, l'intérieur aussi à des rayures !! :lol:


En tout cas on te le volera pas ;)


Et c'est tant mieux!
Sinon, pas d'adresses sympa pour mon problème? :roll:
_________________
Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.
salut

j ai repeint l arriere de mon scenic comme toi avec une bombe achetee chez renaut,

depose pare choc et protection de la peinture rouge de feu en occurence
et poncage au papier de verre 600 tres fin car juste griffe.

3 couches , j en ai profite pour peindre les detecteurs de recul poses en 2eme monte.

voila c est plutot propre et pas cher surtout

j essaiyerais de faire des photos
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Message Mer 28 Juin, 2006 21:06
bipbip a écrit:
salut

j ai repeint l arriere de mon scenic comme toi avec une bombe achetee chez renaut,

depose pare choc et protection de la peinture rouge de feu en occurence
et poncage au papier de verre 600 tres fin car juste griffe.

3 couches , j en ai profite pour peindre les detecteurs de recul poses en 2eme monte.

voila c est plutot propre et pas cher surtout

j essaiyerais de faire des photos


Bien vu mais ça doit pas être évident; suis trés moyen en bricolage. Merci du tuyau en tout cas :wink:
_________________
Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.


Sauter vers: