Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Conseils d'achat occasion

Bonjour,


J'envisage d'acheter une Laguna II 1.6 16v Expression de 2001, mais ayant parcouru ce forum histoire de me renseigner sur cette voiture j'ai constaté que bon nombre d'entre vous s'en plaignait (problemes de rotules, d electronique etc...) mais j'ai aussi pu voir des temoignages de proprietaires qui n'avaient absolument pas a s'en plaindre... Donc j'hésite encore sur le fait de devoir l'acheter ou non! Elle a 50.000km et le vendeur la fait a 7000 euros, je me suis decidé pour ce modele car j'aime beaucoup le design de cette voiture et comme ce sera essentiellement pour des deplacements mon domicile <---> le bureau (15km) je ne voulais pas acheter une voiture trop chere non plus!

En fait avant d'aller visiter le vehicule j'aurais voulu avoir quelques conseils de votre part notament sur des verifications particulières a faire ou demander specifiques a ce modele! J'ai vu aussi sur ce forum et les autres d'ailleurs qu'on parle beaucoup des versions 1.9 dci niveau problemes et j ai cherché (peut etre pas comme il faut) mais je ne trouve pas grand chose sur le modele qui m'interesse (1.6 18v) apars que le moteur peut paraitre un peu juste niveau puissance pour une voiture de ce poid, ce qui je ne pense pas me genera (je suis plutot pepere au volant...) J'aurais voulu savoir egalement si le modele que je veut acheter faisait parti des rappels constructeur et que les pieces electroniques ou autres ayant étaient changé si j'etais en droit d'esperer une fiabilité credible a ce niveau?!


Merci!
Les Laguna de 2001 sont les pires en termes de fiabilités, mais certains modeles n'ont aucun probleme, il est quand meme préférable de les acheter avec une garentie lorsque c'est possible.
Si la majorité des plaignants du forum ont des 1.9dCi ou plus generalement des diesels c'est que malheuresement la plupart des Laguna vendus sont des diesels.
Les laguna essence ne sont pas plus fiables du moins du point de vu electronique.

L'idéale serait de pouvoir savoir si cette voiture est retournée souvent au garage pour des problemes (meme mineurs). Si ce n'est pas le cas je pense que c'est un achat raisonable.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Justement j'aurais pensé que si elle etait retourné au garage pour changer les élements defectueux ce qui etait fait n'etait plus à faire, non?!
Message Dim 25 Juin, 2006 18:06
Il n'y a malheureusement pas de regle et il vaut mieux eviter les vehicules qui ont la reputation des Laguna II de 2001...

Pour la mienne, la plupart des pieces n'ont ete changees qu'une seule fois (turbo, volant moteur, embrayage, etc.) et d'autres plusieurs fois (ligne d'echappement a cause d'un raccord fragile).
Les commodos ont deja ete changes une fois sur ma Megane (en meme temps que la reprogrammation du calculateur d'injection suite a une panne a 80 km, le jour de sa livraison, le 15 mai). Elle vient de passer les 8000, et les commodos sont encore a changer...

Je ne peux que te conseiller d'aller voir du cote des constructeurs reconnus pour la fiabilite de leurs produits...

A+
Tux


Sauter vers: