Accueil / Généralités / News

[Espace IV] C'est fait! 245CV devant - 6 places derrière

bonjour me revoilà

juste deux minutes pour vous dire que j'ai finalement trancher et j'ai rejoint le groupe renault - famille des espace IV.1 - espèce des V6 3.5L

je l'ai depuis hier...

je vais trouver le temps de vous faire part de mes impressions dès que possible et ça intéressé quelqu'un... des fois qu'il y aurait quelqu'un comme moi à la recherche d'info sur un produit comme celui là...

De là à ce demander s'il ya pas matière à créer un club des possesseurs de cette auto car si on en croit le moniteur autombile qui avait écrit dans un article :

"le V6 3.5l : si vous en croisez un sur les routes, faites un voeu !!"
Super choix, tu hesitait avec le S-Max si mes souvenirs sont bons.
Vivement le photo-reportage qu'on en sache un peu plus sur ce "TGV de la route" 8)

En attendant amuse toi bien.

PS : on aurait pu me le dire plus tot de fair un veu qu'en on en croise j'en ai déja vu un certain nombre tout de meme :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juin, 2006 16:06
Félicitation à toi STEED, et bienvenue dans la grande famille des heureux propriétaires d'EspaceIV :wink:

Pssss : ça fait 40ch/personne :lol:

Question: 6 places en série ? donc Initiale ????? :P
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
merci à vous pour les messages de bienvenue...

je confirme c'est bien un 6 places d'origine... donc un initiale... de 2004...

pour ma part avant de m'y interesser, je lorgnais dèja sur les espace 4 que je voyais passer et je crois qu'ffectivment je n'ai vu qu'une fois un v6 essence full options l'été dernier dans le sud ouest...

il va maintenant falloir que j'apprene à le connaitre et à voir si des améliorations ont été apportées depuis son lancement...

ils m'ont livré une auto révisée avec les OTS (c'est bien ça ou je confonds avec le sigle d'une secte de triste mémoire) à jour...

on ne m'a pas donné de détail même si j'ia posé la question : ne vous inquiétez pas on a fait ce qu'il fait... ca vient directment de la maison mère...

j'ai entendu parler de reprogrammation (il ya avit une campagne de rappel officiel...

je n'ai pas l'option sièges chauffants : donc pas de problème avec la résistance qui avait donné lieu à un rappel (saul erreur de ma part)...
STEED a écrit:
je n'ai pas l'option sièges chauffants : donc pas de problème avec la résistance qui avait donné lieu à un rappel (saul erreur de ma part)...

C'est un rappel pour la résistance de chauffage pour l'air de l'habitacle et non pas pour les sièges :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juin, 2006 17:06
Félicitations ! :P

Et les photos ? :wink:
_________________
David
pour la résistance.... dont acte... j'ai perdu une occasion de me taire... mais en l'écrivant, j'étais pas convaincu qu'il s'agissait de la résistance des sièges...

par contre, il m'a semblé lire ici que les interventions sur rappel faisaient l'objet d'une codification avec l'apposition d'étiquette de couleur . C'est vrai ou bien là encore, je n'ai pas tout compris ???

si oui comment puis je m'assurer que ca a été fait sur mon véhicule ??

pour les photos, je n'ai pas pu laver la voiture ce soir... donc elle n'est pas présentable...

on verra demain mais le week end s'annonce chargé
Félicitation, on attends avec impatience les photos :wink:

:lol: :lol: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 17 Juin, 2006 08:06
STEED a écrit:
par contre, il m'a semblé lire ici que les interventions sur rappel faisaient l'objet d'une codification avec l'apposition d'étiquette de couleur . C'est vrai ou bien là encore, je n'ai pas tout compris ???


Vrai, c'est une étiquette bleu clair collée dans le compartiment moteur avec un cadrillage :wink:

Par contre je sait plus si il y as un topic réunissant tous les rappels sur le forum...
Tu avais quoi comme voiture précédament?

Sinon très belle achat :)
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Meric pour l'info sur l'étiquette... je vais descendre voir ce soir...

pour les photos, hier soir elle devait être lavée et photogrpahiée... mais du fait d'un imprévu médical, j'ai pas été dispo...!!

à l'attention de LAMOTTE... je suis bien celui auquel vous pensiez ... j'avais un avensis verso... nous avions déjà et continuons d'échnager sur un autre forum avec un autre pseudo que je n'ai pas pu prendre ici car déà utilisé...

mais c'est toujours moi...
:lol: Je me disais bien :lol: heureux de te rencontrer ici :lol:
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
J'allais oublié deux petites choses...

s'il ya des possesseurs d'espace IV équipés de la carte main libre ou d'autres renault qui sont actuellement connectés...

il me semble que l'ouverture et la fermeture en main libre ne fonctionne pas (mais seulement l'ordre télécommandé en appuyant sur le bouton). Je vais relire le book mais je ne crois pas qu'il y ait une fonction à aciver pour que ca marche. par contre, j'ai un parking dans un immeuble plein de béton... est ce que cela peut poser des pb ???

autre chose : la commande conducteur des vitres à impulsion n'ouvre.ferme pas d'un coup la vitre... à chaque impulsion même brève comme décrit dans le manuel, la vitre monte de 10cm puis s'arrête...

Et même lorsque je garde la commande activée sans la relacher, la vitre monte de seulement 10cm puis s'arrête automatiquement. Il faut rappuyer pour que ca remonte de 10 et ansi de suite !!!!!

quelqu'un à une explication ???
Pour la fermeture main libre, pour fermer il faut appuyer sur un bouton sur la poigné de porte, enfin si le système est le même que la mégane :)

D'ailleurs je crois que cette fonction n'est disponible que sur les renault plus récente (mégane II,2, laguna II,2, espace IV,2 et clioIII)
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Non le systeme n'est pas le meme que sur la megane c'est totalement mains libre normalement la voiture se ferme lorsque l'on s'éloigne du véhicule avec un petit coup de klaxon.
Le fait de fermer la voiture avec le bouton de la carte désactive la fonction mains libre qui se réactive en mettant le contact SANS inserrer la carte dans le lecteur (appui sur le bouton start sans toucher aux pédales jusqu'a l'affichage complet du tableau de bord)
C'est normalement éxpliqué plus clairement dans le manuel :wink:
Pour les vitres je pense qu'il s'agit d'une panne :?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Alors,
pour la carte mains-libres, si elle ne se met pas en route, c'est qu'elle était utilisée en mode "normal; il faut donc la "reprogrammer": ouvrir la voiture avec, puis démarrer en gardant la carte sur soi, et ensuite couper le moteur et s'eloigner de la voiture (une dizaine de mêtres suiffissent). C'est come ça que ça marche sur Laguna II.2 :wink:

Pour ta commande impulsionnelle, il suffit de mettre un peu de silicone en spray dans les joints de vitres, car avec le temps, ils durcissent et l'anti-pincement sent une résistance donc arrête la montée.
Ou sinon, ils sont déprogrammés (chose plus probable :roll: ) et il suffit alors de les faire descendre, puis de les faire remonter au max et de tenir les boutons en action (comme si on voulait continuer à les faire monter) pendant une dizaine de secondes. Et ensuite, tu les fait redescendre, puis tu verras qu'en remontant, elles vont jusqu'en haut :wink:
merci pour toutes ces réponses rapides...

sauf incident de dernière minute, je devrais pouvoir aller enfin laver l'auto et configurer les sièges comme je le veux (tiens en parlant de ça, j'ai remarqué que la concession qui m'avendu l'auto ne m'apas donné les petits caches qui obstruent les accoudoirs quand on les démonte : à voir dès lundi)

la fete de l'école des petis est terminée...
les petits sont couchés
le prog pour demain est prêt
la belle mère n'a pas envie ce soir d'aller visiter les urgences de l'hopital...
il ne me rest plus que ce soir comme petite fenetre temps pour m'occuper de ma nouvelle auto...

Pas très glamour comme TAF pour un samedi soir... mais bon on fait avec...

je vais tester vos réponses et vous dirais...

A+
voila la petite est plus propre (ou moins sale)...

c'est pas parfait mais bon j'avais pas trop de temps...

je lui ai passé son après "fée du logis" avec un chiffon doux... ca marche toujours aussi bien... je le conseille à ceux qui ne le savaient pas...

concernant les 2 pb exposés... plus de pb... un grand merci à vous...

c'est........ LEOUCH qui avait raison...

pour reprogrammer la carte, je suis entré avec la tc, ai appuyé sur start sans touché au pédale... suis ressorti et parti... les portes se sont fermées toutes seules...

la carte fonctionne en main libre maintenant...

j'ai retesté les vitres à impulsion... toutes ont marché sans pb...

coincidence ou dysfonctionnement lié à la carte ????

j'sais poOOOO mais en tous les cas maintenant ca marche...

toujours pas de photo car il fait nuit et je dois encore aller repositionner les sièges (j'espère que ca ne va pas être la galère... je découvre)

après l'avoir lavée avec un gant de toilette (là aussi très efficace), j'ai pu constater qu'elle est vraiment en très bon état et que la finition extérieure est vraiment impressionnante (porte, hayon...)...

je comprends mieux pourquoi elle a comme d'autres 5 étoiles au test euroncap et pourquoi elle pèse près de deux tonnes (comme les autres d'ailleurs)...

A bientot et bonne soirée à ceux qui liront ce message
Message Dim 18 Juin, 2006 20:06
Bon toute la famille a trouvé aujourd'hui la voiture belle et en super état...

La belle mère a fait un tout sur l'autoroute et l'a trouvée à son gout et très confortable ce qui est vrai et incontestable...

toujours pas beaucoup de temps pour la découvrir (la réno pas la belle mère) donc on fait connaissance doucement doucement...

par contre mauvaise surprise hier soir...

j'ai voulu faire passer un 3è siège en rang 2 (cause 3 enfants) mais les deux crochets d'arrimage avant centraux sont décalés...

j'ai cherché la poignée miracle mais j'lai po trouvée..... !!!!

donc pour l'instant on reste comme ca ce qui est pas très pratique et demain on relancera le concessio pour qu'il me l'envoie...

dans l'attente j'essaierais de passer chez un revendeur lcal pour qu'il me déplace les trucs...

premières impressions en terme d'habitabilité : c'est bien mais moins habitable que mon ancien toy surtout en rang 2 et 3 (sièges moins volumineux et surtout empattement plus long sur le japonais)...

de ce coté là, petit recul mais bon y a pas photo pour le reste et pas de regret à avoir (confort, équipement, impression d'espace, visibilité,...)

pour les conso relevées en 3 jours :

- 16 L dans les bouchons du périf parisien à 18h00 (accélération - freinages tous les 20m)

- 12L su autoroute avec régulateur entre 145 et 150

- 12,5L en agglomération avec circulation fluide, feux rouges et piétons qui traversent...

il faudra confirmer mais pour l'heure ca parait presque raisonnable !!!


Sauter vers: