Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Grincement train avant

Bonjour,

Il y a un grincement en provenance de mon train avant de mon espace 4 2.2dci (genre grincement cautchouc/ferraille) quand je manoeuvre, surtout les roues braquées.

J'ai d'abord pensé a la barre stabilisatrice et pulvérisé du lubrifiant au niveau des articulations, mais rien n'y fait.

si quelqu'un a une idée :wink:

merci d'avance.
Il me semble qu'il y avait une histoire de rondelles à mettre sur le train avant pour éviter des bruits parasites.

Si c'est facile à reproduire, direction rono pour un diagnostic
Lagaf a écrit:
Il me semble qu'il y avait une histoire de rondelles à mettre sur le train avant pour éviter des bruits parasites.

Si c'est facile à reproduire, direction rono pour un diagnostic



il ne s'agit pas de ça, les rondelles ont été misent, quand au Diagnostic de Renault c'est "on a pas réussi a reproduire le défaut"
Salut,

C'est pas un soufflet de cardan déchiré par hasard ?
Bonjour,

Ne serais-ce pas un soucis d'usure des silent-blocs au niveau des suspentions ou au niveau des rotules de direction ?

@++
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
merci de vos réponses, je vais vérifier tout ça :wink:
Bonjour,
j'ai trouvé et en fait c'est la barre stabilisatrice qui frotte contre un tirant qui supporte le berceau.
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, mon Espace IV présente aussi des grincement au niveau du train avant avec un leger ressenti dans la direction.

Le bruit ne se produit par particulièrement en braquant ; juste en roulant.

Par ailleurs, il ne grince par tout le temps. Il date de 08/2003 mais n'a que 46 000 km au compteur.

J'ai rdv demain matrin chez Rono pour vérification avant départ en vacances avec une petite recharge de clim.

Donc si je résume les hypothèses suggérés dans ce topic :

- Barre stabilisatrice qui frotte
- Silents blocs des suspensions
- Soufflet de cardan
- Rondelle à positionner

...

Je vous tiens au jus !
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Suite et fin (pour le moment)

Après un essai route, le chel d'atelier suspectait un désèchement ou usure des 2 silent blocs que traverse la barre stabilisatrice.

Il se trouve que le bruit vien du bras de suspension AVD (une des rotules) qui aurait pris l'humidité (46 000 km en 7 ans..)

Devis : Envion 500 € pour changer le bras de suspension.

Il a injecté un peu de lubrifiant dans le soufflet de cardan. Le bruit à quasiement disparu...je ne fais rien pour le moment... :sifflote:
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Message Ven 25 Juin, 2021 11:06
Bonjour à tous
Afin de lever toute ambiguïté, comment peut on caractériser ce bruit : C'est un grincement au roulage ou couinement lors des manœuvres ou sur route accidentée?

De mon coté c'est un grincement léger, qui apparait aléatoirement en roulage seulement : il faut ouvrir les fenêtres pour l'entendre, à petite vitesse bien sur sinon l'aérodynamique masquera le bruit (mais il ne se déclenche pas automatiquement)

Quand il est présent, c'est en roulant, faible vitesse, sur route plate sans défaut, sans freiner, route droite, ne s'accentue pas en virage, et continue meme en passant e Neutre (sur la BVA pour eliminer le facteur chaine de transmission)

Autobacs n'ont pas reproduit le bruit, n'ont rien vu a priori sur le triangle, pour eux ça ne doit pas etre les roulements... mais c'est peut etre normal (c'est un diag très superficiel de 3 min à 20€, puis next... :) )


Je vais voyager avec une longue distance d'où mon inquiétude

Merci de votre aide
_________________
Espace 4 Ph3, 2DCI, 175CV BA Initial, Fevrier 2012
Scenic 2 ph2 105cv carminat, octobre 2006
Clio II, Phase2, 1.5DCI
Fiesta 1996
R19 Chamade


Sauter vers: