Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Evolution relooking.

bonjour à tous!
je suis nouveau sur ce forum et ce n'est que maintenant que je me décide à parler.
j'aimerais savoir si l'un d'entre vous possède le nouvel espace restylé en version initiale ou avec le 2.0 dCi 175 ch.
merci à tous d'avance!
Je prends livraison d'un espace IV.2 Initiale 2.0T, vendredi prochain.

Je pourrai t'en parler.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 09 Juin, 2006 11:06
A nous aussi stp :D :D :D
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 09 Juin, 2006 12:06
riritier a écrit:
bonjour à tous!
je suis nouveau sur ce forum et ce n'est que maintenant que je me décide à parler.
j'aimerais savoir si l'un d'entre vous possède le nouvel espace restylé en version initiale ou avec le 2.0 dCi 175 ch.
merci à tous d'avance!

Pas besoin de poster partout en possant ta question :? ... utilise la fonction "Recherche" et tu trouveras très rapidement ce que tu cherches :wink:
- Il y a un topic avec l'EspaceIV.2 en finition Initiale,
- et un autre avec l'EspaceIV.2 et le 2.0dCi 175ch .... :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
excusez-moi pour mon messages sur plusieurs forums, c'était une erreur!
Bonjour,
voilà qques photos de l'Espace VI.2 en bleu lumière, une des deux nouvelle teinte:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/AB035.espace3.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/AB035.espace4.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/AB035.espace5.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/AB035.espace6.jpg


:D
Pour ce qui est des impressions en un mot: fabuleux :P

Le moteur 2.0 dci 150ch est très agréable, souple et onctueux avec du répondant en tout cas suffisament puissant à mon goût. On se rapproche d'un moteur essence. D'ailleurs pour l'anecdote, j'ai fait faire un petit tour à un de mes collègue allemand (histoire de lui montrer que de l'autre côté du Rhin, on sait aussi faire des voitures :lol:) il a cru que c'était un moteur essence :wink: . Mise à part quelques claquements à froid, je trouve ce moteur très silencieux.

La voiture est très confortable, idéale pour une famille pour partir en week-end ou en vacances.

J'ai pu tester le Carminat 3 sur les petites routes dans la campagne tchèque:
parfait.
Fini les galères avec les cartes peu précises et les insuffisances du copilote :lol: . Il n'y a qu'a taper l'adresse et suivre les indications. En plus les infos sur le traffic sont prises en compte et un itinéraire évitant le bouchon est proposé avec la distance supplémentaire et le temps épargé, à vous d'accepter ou pas.

Un dernier mot, on ne regrette pas non plus le toît en verre 8)
Felicitations AB035!

J´ai aussi essayé ce nouveau 150CV et le progrès par rapport a mon 2,2dci 150CV est bluffant! Surtout, pour arrêter le moteur. On pousse sur stop, et puis, sans claquement, vibrations il s´arrête.

Concernant la couleur, sur tes photos ce bleu rends bien. Mais en réalité je trouve qu´il est fort intense. Trop a mon goût, je préfère l´ancien bleu glacier. J´ai aussi vu le nouveau beige sahara, et déception également, car aussi très très intense, à la limite du mauvais goût. Mais les goûts et couleurs ne se discutent pas... donc mon épouse ne voulant pas mes favoris (vert foncé ou bleu glacier), j´ai commandé mon nouveau en noir metalisé avec sieges noirs en 2.0dci 175CV. Ca me changera malgrétout de mon bleu-bleu actuel. Mais il faudra attendre 10 semaines.

Bonne chance avec ta superbe voiture,
moi avec maintenant 158.000KM je ne regrette rien et trouve qu´elle est toujours la meilleure voiture que j´ai eu. Pourvu que ca dure!

Felix
En effet, ce bleu lumière est peut-être plus intense que sur les photos.
Celles-ci ont été prise en début de soirée. Avec un grand soleil, l'impression de bleu est plus marquée.
Mais comme les autres peintures métalisée de la gamme, je trouve que la couleur change beaucoup en fonction de la luminosité.
Sur les photos, j'ai du mal a faire la distinction avec le Bleu Orage...
+1 !!!

Bleu Lumiere Bleu Orage et...Bleu Eole ( sur Laguna I et Twingo) c'est kif kif...... :roll:
oui en effet il n'y a peut-être pas beaucoup de différence entre tous ces bleus, en plus l'impression est différente en fonction du moniteur.

Ce que l'on peut dire c'est que le lumière est plus clair que l'orage.
Un ciel quand il fait beau et un ciel orageux, voilà la différence :wink:
(futés les gens du marketing chez Renault :roll: )

En tout cas j'espère que les bleus mettront l'orage dans la défense suisse ce soir et que la lumière viendra d'un bon tir de Henry ou de Ribéry :D
J'ai vu un espace bleu lumiere ce week end, en effet la couleur est assez proche du bleue orage mais il est plus clair et surtout moins "terne" que le bleu orage.
Sinon j'ai reconduit quelques 400km l'espace des parents et il est toujours aussi plaisant.
En reprenant le III (qui est toujours a vendre :mrgreen:) on a l'impression de conduir un utilitaire :lol:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juin, 2006 11:06
Oh joli ! La voiture, et le jeu de mot ;)

Munich ? Le pays de l'Helice 8)

Tu peux te mettre sur la carte des membres si tu veux ;) (cf en bas des messages de quelqu'un qui est sur la carte, moi par exemple ;)
Tu clique sur le bouton "carte" et tu clique ensuite sur "ajouter ma position ;))
ton espace tu ne l'aurais pas acheté à l'étranger (en plus tu parlais de l'Allemagne...) car je vois qu'il n'a pas de radar de recul (enfin je crois le voir!)?
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juin, 2006 07:06
Petite question aux possesseurs d'EspaceIV.2 : sur le TdB, le dessin du véhicule disparait également en roulant chez vous ? (lorsque tous les ouvrants et que la, ou les ceinture(s) AV sont bouclées).
ça me fait tout "drôle", car sur le ScénicII (même TdB), cela reste allumé en permanence ...

Au passage: le siège AV passager est équipé d'un capteur de présence sous le siège et de bouclage de ceinture le cas échéant (sur la finition Privilège en tout cas). :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
Au passage: le siège AV passager est équipé d'un capteur de présence sous le siège et de bouclage de ceinture le cas échéant (sur la finition Privilège en tout cas). :wink:

Ça c'était déjà vrai sur le phase 1. Je me fais d'ailleurs avoir des fois en posant ma sacoche sur le siège passager en allant au boulot. Ça bipe alors qu'il n'y a que la sacoche (si elle est un peu lourde).
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juin, 2006 08:06
Spog, as-tu le nouveau TdB ?
Parce que je sais que les derniers EspaceIV.1 l'ont eu également (en 2005) ?
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Je dois avoir l'ancien tdb (janvier 2005), car le logo de la voiture reste toujours affiché.
Je n'ai pas fait attention à ce detail (et pourtant j'ai fais pas mal de km 8) ) mais je regarderais la prochaine fois.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juin, 2006 12:06
Pour info, je parle du petit cryptogramme que j'ai entouré en vert : :wink:

http://renault.pgr.free.fr/05_PR/EspIV2_priv_TdB.jpg
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
C'est le meme que sur la scénic II
alfb59 a écrit:
Pour info, je parle du petit cryptogramme que j'ai entouré en vert : :wink:

http://renault.pgr.free.fr/05_PR/EspIV2_priv_TdB.jpg


Moi j'ai celui-ci (c'est pas ma photo, mais mon tdb est le même sans la boitoto)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.tdb.jpg
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juin, 2006 12:06
Kerzounet découvre l'EspaceIV :lol:
(PS: cela a déjà été dit maintes et maintes fois :wink: même les derniers EspaceIV phase1, de 2005, ont le même ... mais la gestion n'est pas tout à fait la même, et des infos en plus comme les pressions de chaque pneus, possibilité de n'avoir aucune infos affichées, ...)
Tu peux même voir en avant permière :D comment sera l'afficheur de l'autoradio du ScénicII.2 de sept. :wink:
(le même que sur la MéganeII.2)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juin, 2006 13:06
Spog a écrit:
Moi j'ai celui-ci (c'est pas ma photo, mais mon tdb est le même sans la boitoto)

Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait déjà mis ce type d'afficheur pour l'autoradio sur l'EspaceIV.1 :roll:
Pourtant le tien ne fait pas MP3 me semble t-il, Spog ?

PS: sorry, j'ai fait plein de photos du mien ... mais faut encore que je masque les plaques, et ensuite je vous mets tout ça dans mon topic dédié :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Just1
Graphiste
Message Mer 14 Juin, 2006 13:06
celui du haut est celui de la phase 2 et celui du bas de la phase 1. il n'y a pas de rapport avec le type de transmission. l'afficheur de Spog correspond aux véhicule équipé de Cabasse et de lecteur MP3 (ce type d'autoradio fut adopté avant le restylage)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juin, 2006 13:06
justin88 a écrit:
l'afficheur de Spog correspond aux véhicule équipé de Cabasse et de lecteur MP3 (ce type d'autoradio fut adopté avant le restylage)

Ok, merci pour l'info, je ne savais pas : ceux que j'avais vu auparavant n'avais que la radio standart :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Just1
Graphiste
Message Mer 14 Juin, 2006 13:06
donc sur la phase 2 il est devenu standard cet affichage pour la radio?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juin, 2006 13:06
Standart sur la phase2, je ne sais pas, car j'ai un Privilège, donc avec lafonction MP3 en série.
A voir/vérifier sur une finition inférieure non équipée en série :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
J'ai pas le meme afficheur radio avec le cabasse, ce doit etre uniquement pour lmes MP3.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juin, 2006 14:06
Leouch a écrit:
J'ai pas le meme afficheur radio avec le cabasse, ce doit etre uniquement pour lmes MP3.

:P Tu peux nous montrer le tien Leouch ? (d'afficheur radio je précise :lol: )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
aller je fait un super deterrage de tropic, savez vous si l'espace actuelle va etre restyler comme annoncer par certain, ou passera t'on directement a l'espace V vers 2011 / 2012 ?
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
ok merci, j'avais pas vue.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Message Mer 04 Nov, 2009 11:11
Ca c'est du déterrage :mrgreen:

c'est amusant, je me souviens encore des messages d'il y a trois ans comme si ça ne faisait qu'un ou deux ans!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: