Accueil / Généralités / News

[Laguna II] GPS + parebrise athermique

Bonjour à vous

Est que vous avez des GPS portatif (type tom tom) et si oui est ce que cela fonctionne avec les pare brise athermique.

Comment avez vous fait vos installations, des ilustrations avec des photos seraient les bienvenus.

Pouvez vous m'indiquer les prix
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juin, 2006 08:06
Si tu place ton GPS n'importe ou, tu as de faible chance de recevoir des satellites.
Soit tu essaye de mettre ton GPS au niveau de la zone de telepeage (rectangle plus clair se situant en bas ou en haut au milieu du pare brise), soit il faut investir dans une antenne extérieur.
C'est se que je fait pour mon inforad :wink:

PS : il y a quelques photos dans le post de présentation de mon espace (cf. signature) :wink:
J'ai récemment acheté le kit TomTom Navigator 5 BlueTooth. Il est livré avec une antenne SirF III.
Après quelques essais, j'ai placé l'antenne dans le support téléphone de l'accoudoir central à l'avant. Le PDA est calé dans le porte gobelet et tout fonctionne à merveille.
En plus pour recharger l'antenne comme il y a une prise 12v dans l'accoudoir c'est nickel.
_________________
Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Steph63.LagII_RF_cl_dynamique.JPG
tous les appareils en SirF III sont sensés fonctionner deerrière les pare brise athermiques.

Si tu as un récepeut plus ancien, il suffit de l'éloigner du pare brise pour que ca marche (dans les contre portes avant ou arrière, sur la plage arrière,...)
Sur un espace IV avec un MIO 268+ aucun probleme de reception.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bonjour,

avec tomtom ONE (puce SIRF III) sur l'espace pas de soucis ca marche bien
mais j ai pas compare avec une antenne par ex
Je pense qu'en prenant un modele avec la SIRF III on est tranquille !
_________________
\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\
Via Michelin XT930 marche très bien sur la Laguna :wink:
Il y a quand meme des fois des problèmes : GARMIN Quest 2 : obligation d'avoir une antenne déportée (placée dans les zones à coté du rétro) pour que la réception soit totalement fiable
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Pour info
J'ai eu récemment un Medion MDPNA 150, fixé avec la ventouse, en partie inférieure du pare-brise athermique ( LAGUNA II Dynamique ), il fonctionnait très bien sans antenne ( 6 à 7 satellites captés).
En conclusion je te conseille d'essayer ton GPS avant d'acheter une antenne qui coûte relativement cher.
Hello

Le mien est plutôt perturbé par le pare-brise :

-Très long à demarrer et à capter de satellites

-Puis se perd lorsque je suis à l'arret (sens de circulation).

Ma solution provisoire a été de le placer pres du retro dans la zone non traitée :!:

Johann
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
totov a écrit:
tous les appareils en SirF III sont sensés fonctionner deerrière les pare brise athermiques.
avec tomtom ONE (puce SIRF III) sur l'espace pas de soucis ca marche bien
mais j ai pas compare avec une antenne par ex
Je pense qu'en prenant un modele avec la SIRF III on est tranquille !

+1
Tomtom ONE derrière pare-brise athermique de Scénic II, aucun soucis. J'ai essayé aussi un Garmin Nuova 300 avec la même puce SIRF III même nombre de satellites détectés qu'avec le Tom tom One.
Voir le site
http://www.gpspassion.com
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
Bonjour Marioluis,
en fait la qualité de réception va beaucoup varier entre un GPS SIRFII et un GPS SIRFIII.
Avec une puce SIRF III tu peux le placer quasiment où tu veux, voire même dans la boîte à gants :wink:
Avec une puce SIRF II (les anciennes) il te faudra le placer soit dans la zone grisée de part et d'autre du rétroviseur pour avoir une réception idéal, soit sur le tableau de bord, mais tu perdras 3 ou 4 satellites :cry:

Personnellement avant d'avoir mon Initiale, j'avais un PDA + TOMTOM5 + TFAC BT30 (SIRF II). J'avais collé une bande de velcro dessus et un sur la zone grisée à côté du rétro. La réception était nickel. Il y a juste quand il fallait le recharger où ce n'était pas top.

@+
_________________
LAGUNA II.1 EXPRESSION - 1.9 DCI 110 - LAGUNA II.2 ESTATE INITIALE - 2.0 DCI 150
       https://img168.imageshack.us/img168/9156/laguna200x790et.jpg                     https://img215.imageshack.us/img215/5228/lagunaii2200x906hh.jpg
Moi, j'ai placé le capteur près de la fenêtre latérale côté conducteur. C'est super pratique car en plus je peux facilement contrôler si mon récepteur est correctement installé (à portée de main).

Par contre, je n'arrive pas à trouver l'endroit idéal pour placer l'écran car avec le soleil, je ne vois souvent rien! :aw:

A mon avis, il faudrait savoir le fixer sur le tableau de bord mais c'est pas possible.

Si certains ont des idées???
MERCI
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Message Lun 10 Juil, 2006 17:07
Bonjour Decamps1976, si tu as un PDA il n'y a pas trop de solution c'est un problème récurrent sur ce type d'appareil. L'affichage est mauvais dès qu'il y a de la luminosité. j'avais le même problème avec le mien, heureusement qu'il y avait le guidage vocal :eh:

J'ai vu un type sur un forum qui avait fabriqué un support en alu fixé sur le pied du rétroviseur intérieur. Mais pour moi il y avait deux problèmes :

- un peu trop haut et trop près des yeux
- installation qui fait un peu Jacky :hum2:

La seule solution, opter pour un système autonome, ils sont tous traités antireflets et c'est efficace.

@+
_________________
LAGUNA II.1 EXPRESSION - 1.9 DCI 110 - LAGUNA II.2 ESTATE INITIALE - 2.0 DCI 150
       https://img168.imageshack.us/img168/9156/laguna200x790et.jpg                     https://img215.imageshack.us/img215/5228/lagunaii2200x906hh.jpg


Sauter vers: