Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Nissan] Pépite de Renault

"NISSAN, la pépite de Renault"

"5 ans après s'être porté à son secours, Nissan, regonflé à bloc, est devenu le constructeur les plus rentables du monde. Et désormais, c'est le nippon qui tire le français !"

A la fin on apprend qu'en 2005, quand Carlos Ghosn remplacera Louis Schweitzer à la tête de Renault et Nissan, il se peut que le Groupe soit dirigé à partir de Ginza au Japon. Plus à Boulogne...

Capital magazine de mars 2004
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
Dernière édition par mild_seven le Sam 13 Mar, 2004 10:03; édité 1 fois
mild_seven a écrit:

A la fin on apprend qu'en 2005, quand Carlos Ghosn remplacera Louis Schweitzer à la tête de Renault et Nissan, il se peut que le Groupe soit dirigé à partir de Ginza au Japon. Plus à Boulogne...


Salut,

Depuis le temps que je le dis...
Nissan a des vues sur Renault. Connaissant les japonais et leur fierté, ils ne vont pas se laisser diriger par des français bien longtemps...

Si ça permet à Renault de survivre et de produire des véhicules de meilleure qualité, pourquoi pas. Cela ne peut-être que bénéfique pour les consommateurs.

A+
Tux
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 29 Fev, 2004 19:02
faudrait que RENAULT puisse relever sa participation dans NISSAN à auteur de 50,1% mais là faut avoir de sacrets finances...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 29 Fev, 2004 19:02
Ce qui est sûr c que carlos va devenir le patron de RENAULT-NISSAN !!! et donc non seulement il va remplacer l'actuel patron de renault mais il va en plus rester à nissan...

ensuite à savoir si tout ça va être dirigé au japon et non en france :?

et puis à mon avis carlos doit déjà avoir des idées pour renault et quand il va arriver ça va commencer à bouger assez rapidement...
ça ne peut être que bénéfique !!!

et pourquoi pas un retour aux USA plus rapidement que prévu !!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 29 Fev, 2004 20:02
Ce matin, faure disait qu'ils allaient annoncer un plan de retour en Chine avant l'été.

Je me demande quand même s'ils vont remplacer Ghosn chez Nissan ou si c'est lui qui dirigera l'ensemble...

Des idées, oui il parait qu'il adore les voitures de sport...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Concernant tout cela, Carlos Ghosn est une star adulée au Japon. C'est le "shasho" (le boss en japonais). La presse là bas en fait un premier ministre idéal !!!

"Dans un sondage, les japonaises l'ont quand même classé parmi les 4 hommes qu'elles aimeraient avoir comme père de leurs enfants !" Il faut dire que Louis Schweitzer a moins de sex-appeal. :lol:

Carlos roule en coupé FairladyZ (350Z en europe).

"En avril 2005, Ghosn dirigera à la fois Renault et Nissan".

On apprend aussi que grâce aux japonais, le moteur 1,5l dCi est le meilleur petit moteur diesel en Europe. En effet, le japonais qui ne connaissaient pas trop le diesel se sont montrés sourcilleux sur le qualité. Des ingénieurs japonais ont donc travaillé sur la qualité de ce moteur avant qu'il en équipe les Almera et Micra au Japon.
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 29 Fev, 2004 20:02
fiftie a écrit:
Ce matin, faure disait qu'ils allaient annoncer un plan de retour en Chine avant l'été.

Je me demande quand même s'ils vont remplacer Ghosn chez Nissan ou si c'est lui qui dirigera l'ensemble...

Des idées, oui il parait qu'il adore les voitures de sport...


carlos dirigera le groupe RENAULT-NISSAN
renault man
Administrateur
Message Dim 29 Fev, 2004 21:02
je tiens à préciser que Ghosn est numéro 2 de renault (ou ex n°2). il continura dc ds la voie de son prédécesseur ! ni plus, ni moins !
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 29 Fev, 2004 23:02
mild, il roule aussi en Porsche puisque l'autre jour il l'a accroché :lol:
NISSAN a bossé sur le 1.5, mais est-ce que la qualité qu'ils y ont apporté, est aussi pour les Versions RENAULT?

Renault man, oui mais c'est pas c'est pas pour ça qu'il ne changera pas quelques trucs.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
mild, il roule aussi en Porsche puisque l'autre jour il l'a accroché :lol:
NISSAN a bossé sur le 1.5, mais est-ce que la qualité qu'ils y ont apporté, est aussi pour les Versions RENAULT?

Renault man, oui mais c'est pas c'est pas pour ça qu'il ne changera pas quelques trucs.


Je l'espère. Ils seraient bêtes de ne pas l'avoir fait...
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
pour info :

Louis Schweitzer, le PDG de Renault, a mis fin aux rumeurs faisant état d'une imminente fusion entre le constructeur français et son partenaire, le Japonais Nissan. (Libération, La Tribune, Le Figaro économie)
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 01 Mar, 2004 18:03
Je pense que RENAULT c'est couvert pour éviter de se faire racheter. Ils savianet très bien qu'en redrescent NISSAN, ils risquaient de se faire absorber.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Renault est actionnaire majoritaire de Nissan à hauteur de 40% (44% je crois).
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 01 Mar, 2004 19:03
oui 44%, donc plus que 6,1% et c'est bon. :lol: :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
en 99 renault et nissan était de taille équivalente,
mais depuis que ghosn est au manette, nissan a pris le large

nissan est plus puissant que renault maintenant,
mm si ghosn devient le boss en 2005
il gardera p-e cette strategie de partenariat : çà a bien marché jusqu'à présent ;)

tous les rachats ont échoué jusqu'à présent !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
je viens de trouver ceci sur boursorama :

Citation:
Renault n'a pas l'intention de fusionner avec son partenaire Nissan ni d'accroître sa participation dans la société japonaise, affirme Louis Schweitzer, le président du groupe automobile français au journal allemand Die Welt.


www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_so..RNO&news=1670019
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2004 22:03
le partenariat, c'est le plus sûr pour les 2.

Sinon, un rachat est assez impensable ni de l'un ni de l'autre. Pour faire simple, Renault ne contrôle plus Nissan mais c'est une nouvelle société, basée à Amsterdam (je crois !) qui possède des participation dans les deux partenaires et chez Volvo trucks ...

Cette structure permet de "répondre à ceux qui en appellent au rééquilibrage", dixit Louis Schweitzer.
Ce pôle de management, baptisé Renault Nissan BV (RNBV) et domicilié à Amsterdam, réunit quatre responsables de chaque constructeur qui travailleront en fait à Boulogne-Billancourt et à Tokyo.
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 13 Mar, 2004 10:03
IL L’A DIT Carlos Ghosn, PDG de Nissan : « J’ai été le premier à faire tester la concurrence au comité exécutif. »


Il l’a fait. Et avec une rare conscience puisque c’est le week-end, et en ville, que Carlos Ghosn, président exécutif de Nissan, a été impliqué dans un accrochage avec une moto alors qu’il conduisait sa Porsche dans le centre de Tokyo. Ce crash test grandeur nature, heureusement sans gravité, aurait été moins commenté s’il s’était produit au volant d’une Nissan Infiniti, par exemple, la voiture haut de gamme du groupe japonais. Pour paraphraser Talleyrand, Carlos Ghosn, pis qu’un crime, a commis une faute. Dans une industrie aux produits sur-médiatisés, on peut s’interroger sur l’opportunité, pour un patron devenu lui-même une vedette internationale, de rouler sous pavillon concurrent. Si Louis Schweitzer, PDG de Renault, a minimisé l’incident survenu à son successeur désigné, l’encadrement du groupe français n’a pas manqué de commenter l’événement. Avec l’espoir que Carlos Ghosn, une fois rentré en France, optera pour une Renault s’agissant de ses besoins personnels, ne serait-ce que pour soutenir un groupe qui dépense des dizaines de millions d’euros par an en Formule 1 pour défendre sa marque. Reste que, en redressant Nissan au point de contribuer, encore l’an dernier, pour plus des deux tiers au résultat net de Renault, Carlos Ghosn a bien mérité de la patrie, et de s’autoriser une petite fantaisie
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Wam
Membre d'honneur
Message Sam 13 Mar, 2004 14:03
j'ai lu un truc, (pas récent), qui disait que Louis Schweitzer avait dit que quand Carlos Ghosn prendrait le pouvoir de Renault, Louis Schweitzer aurait toujours un pouvoir de surpervisation !
Ce qui lui permétrait de pouvoir dire non au chose qui irait à l'encontre de Renault...
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 13 Mar, 2004 21:03
Bah en même temps une porsche c'est sympas comme voiture...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Si Renault rachète porsche, je suis pas contre...
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 13 Mar, 2004 22:03
ça serait terrible!!!!!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Invité
Membre d'honneur
Message Sam 13 Mar, 2004 23:03
ah là oui, un plat flat six sous capot ça l' fait...
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 13 Mar, 2004 23:03
ouiiii toute à l'heure je suis une GT2, trop beau le bruit (et la voiture)!!!!!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
mild, il roule aussi en Porsche puisque l'autre jour il l'a accroché :lol:
NISSAN a bossé sur le 1.5, mais est-ce que la qualité qu'ils y ont apporté, est aussi pour les Versions RENAULT?

Renault man, oui mais c'est pas c'est pas pour ça qu'il ne changera pas quelques trucs.

J’espère parce que j’ai une Clio 1.5 dci.
J’imagine dans l’usine ou sont fabriqué les moteurs: celui là il est pour Renault on lui net les injecteurs pourris !!!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
çà se confirme 8)

les ventes de nissan augmentent de 30% :shock: en mars aux US !!!!

Citation:
Nissan a annoncé jeudi une hausse de 30,3% de ses ventes aux Etats-Unis en mars au niveau record de 90494 unités. Sur le premier trimestre, les ventes s'élèvent à 237494 unités, en progression de 33,2% par rapport à la même époque de 2003.


www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_so..RNO&news=1734614
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 06 Avr, 2004 16:04
Et bien ils sont en pleine forme.. c pas comme renault en europe :shock:
c clair renault c plutôt -30% en italie :oh:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 07 Avr, 2004 12:04
Ouais mais c vrai que le marché italien fait genre -10% en mars donc bon...

par contre en europe dans un marché en hausse renault va baisser à mon avis :(
Gordini
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Avr, 2004 18:04
Ben les gars, vous êtes vachement sombres, vous...Nissan qui va racheter Renault??? Renault va mal??? Je sais pas moi...mais bon, fait est que ni Renault, ni Nissans ont un quelquonque intérêt à mettre du fric pour racheter des parts d'une société avec laquelle les liens sont tellement fort que au final, ça ne changerait rien...cela deviendrat une société avec un seul but dès que Ghosn sera au pouvoir (et même avant)...ce type il est un dieu au Japon...même s'il est à l'origine des premiers licenciements collectifs au Japon...un révolution dans un pays ou les gens commencaient à l'age de 22 ans dans une société et y restaient jusqu'à la mort...

Si Nissan va bien, c'est grace à Renault, et Renault va bien grace à Nissan...ça rapporte, ces 44% ... par contre, il est bien possible qu'un jour Renault et Nissan fassent une société qui chapeaute le tout, c'est la peur des actionnaires des deux marques d'ailleurs...car ils feraient une nouvelle société, gérant les deux marques qui garderaient leurs actions et actionnaires tel quel, et c'est la que le bas blaisse...la nouvel société fera les benefs, en faite, et pas Renault et Nissan...qui eux recevront qu'une partie à reverser aux actionnaires...ce n'est que des rumeurs, mais cela ne m'étonnerait pas si c'était vrai...(le récent rachat des actions participatives ne fait que les renforcer...ces rumeurs...)...

Mais bon, si Nissan va bien, c'est tout bénef pour Renault...Nissans vend des Kangoo, des Trafics, des Master, des moteurs Diesel Renault etc...donc ils y gangnent tous les deux...et en Europe, Renault reste parmi les meilleurs, sur les premiers mois, ici en Belgique, Renault est N°1...devant Peugeot, Citroën, Opel et seulement VW...y'a pas si longtemps c'était l'inverse!!!!!

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Avr, 2004 18:04
Le débat a longtemps été répété et à chaque fois c la même conclusion...
nissan ne rachètera pas renault... :P
Nissan vends des Kangoo, Trafics, Master, je savais pas. Sous la marque Nissan ? et ou ? au Japon ? peu-tu en dire plus.SVP Gordini.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
nissan vend des kangoo, trafic et master rebadgé nissan en france, en europe et mm au mexique je crois ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Des Kangoo badget Nissan j en es encore pas vu un seul :shock:
Gordini
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Avr, 2004 20:04
Tappez Nissan Kubistar dans Google et vous le trouverez, en Autriche par exemple!!!

Kangoo=Kubistar
Trafic=primastar
Master=interstar

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
çà vient de sortir ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
et Renault n'a pas de Nissan rebadgé :cry:
Gordini
Membre d'honneur
Message Ven 09 Avr, 2004 15:04
Renault n'aurat pas de Nissan rebadgé...par contre, Renault pourait avoir une Nissan Camouflée :) ... non, il n'est aps dit que pour son futur 4x4 ils ne feront pas appel à un soubassement Nissan (je crois que pour le Kangoo 4x4 c'est déjà à des pièces Nissan qu'ils font appèl, non?)...Pour le RX4 c'était encore Puch, je crois)...

En tout cas, le 4x4 sera produit dans l'usine de Samsung qui tourne en 'sous'-régime pour l'instant...

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!


Sauter vers: