Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] 1.9DCI F9Q : prise en charge Turbo + casse

<123
Vi sur le coup les 1.9l DCI 120 sont concernés et que ceux là !

Par contre pour répondre aux personnes qui ne comprennent pas comment une casse turbo entraine une casse moteur, faite ce petit essai :

Prenez n'importe quel diesel, rajoutez 1l d'huile en plus du niveau maxi, démarrez le moteur, vous n'avez pas besoin de toucher la pédale d'accelérateur, le moteur devrait atteindre la zone rouge tout seul :wink:

Tout ça pour dire que la casse turbo engendre soit un passage de morceau de la turbine dans le moteur donc là pas photos, normalement il n'y a que de l'air et du gazole qui rentre dans le moteur, sinon, voire en même temps, c'est l'huile qui est renvoyée par le turbo dans le moteur.... résultat identique au petit test évoqué ci-dessus

De là à demander à un fabricant, fournisseur ou constructeur, d'empecher ce phénomène, bah il ne vous reste plus qu'a acheter des modèles essence j'en ai bien peur !

Ceci n'excuse certes pas entièrement le comportement de Renault concernant les prises en charge, cependant je pense que si vous récupérer autant de témoignages d'utilisateur de véhicules des autres marques, et que vous faites quelques petites statistiques, vous vous rendrez compte que Renault n'est pas le plus mauvais, bien loin de là (faudrait que je retrouve le magasine qui comparait les prises en charge .... je sais plus lequel c'était mais j'ai du le garder celui là .... )
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )
Bonjour, est-ce que quelqu'un, sait, si toutes les LAGUNA II sorties entre 2001 et 2003, ont été montées avec la même marque de turbo (Garett je crois....). Étant donné que les voitures livrées pendant cette période ont parait-il des problèmes de casse de turbo à cause de la faiblesse de la butée. Comme je sais que quelquefois sur les chaînes, sont installées des pièces dont les marques différent, est-ce que ça pourrait être le cas pour les turbos.
C'est le cas. Il y a du Garrett et du KKK (Borgwarner). Les Garrett sont en défaut dans le cas cité.

Mais je crois que ca a déjà été longuement dit sur ce topic.
totov a écrit:
C'est le cas. Il y a du Garrett et du KKK (Borgwarner). Les Garrett sont en défaut dans le cas cité.

Mais je crois que ca a déjà été longuement dit sur ce topic.


Ah OK, je posais la question, car ce matin, je suis allé chez RENAULT pour une visite de précontrôle et j'en ai profité pour demander au chef d'atelier si étant donné que j'avais une LAGUNA 120CV DCI de juillet 2002, j'étais concerné par les casses de turbo, comme il semblerait sur les topics RENAULT. Il m'a répondu qu'en insérant la carte dans le lecteur, l'information lui en aurait été donnée et que ce n'était pas le cas. Je lui ai demandé si c'était un GarretT, et comme ça, sans vérifier, il n'a pas pu répondre, mais m'a confirmé que je n'étais pas concerné, sinon la carte l'en aurait informé. Je me demandais s'il ne me prenait pas pour un imbécile, puis je me suis dit que peut-être sur les chaînes ils montaient alternativement des turbos d'une marque et d'une autre. Il faudra que je regarde de plus près.
majax a écrit:
je n'étais pas concerné, sinon la carte l'en aurait informé. Je me demandais s'il ne me prenait pas pour un imbécile

Il y a des chances puisque les turbos casse aléatoirement sur les Lag II 1.9 dCi 120ch de 2001 à 2003. La prise en charge ne ce fait que si il y a casse du turbo.

En ce qui concerne la marque du turbo, c'est possible qu'il ne puisse pas te répondre sans l'avoir regarder.
Morex a écrit:
majax a écrit:
je n'étais pas concerné, sinon la carte l'en aurait informé. Je me demandais s'il ne me prenait pas pour un imbécile

Il y a des chances puisque les turbos casse aléatoirement sur les Lag II 1.9 dCi 120ch de 2001 à 2003. La prise en charge ne ce fait que si il y a casse du turbo.

En ce qui concerne la marque du turbo, c'est possible qu'il ne puisse pas te répondre sans l'avoir regarder.


Si je comprends bien, peu importe la marque, ils sont tous concernés plus ou moins.....
H.S : Par contre mauvaise nouvelle au pré-contrôle : jeu dans les rotules, devis se monte à plus de 500 € - Kilométrage : 40900 km...ça ne m'était encore jamais arrivé d'avoir une intervention à faire à un si faible kilométrage, d'autant plus que je n'ai pas pour habitude de brutaliser mes véhicules.
Majax, fait une recherche sur les Laguna II recalées au CT... :wink: :lol:
tom59 a écrit:
Majax, fait une recherche sur les Laguna II recalées au CT... :wink: :lol:


Oui, merci, je viens de regarder, c'es affolant...j'ai demandé une participation à RENAULT, ils m'ont dit qu'ils allaient voir...mais sans plus. Surtout à 40000 km, je leur ai demandé si c'étaient des voitures jetables. Quand on a sorti prés de 25000 euros pour une voiture, j'estime qu'on ne doit avoir aucun souci avant 100000 km.
Citation:
e comprends bien, peu importe la marque, ils sont tous concernés plus ou moins.....


Non non ! Les Garrett sont concernés, mais il n'y a pas de rappel. Il y a échange si et seulement si il y a casse.

Pour savoir ce que c'est, il faut regarder sur le turbo, c'est écrit en gros, mais il n'est pas très accessible...
Message Mer 07 Juin, 2006 16:06
totov a écrit:
Citation:
e comprends bien, peu importe la marque, ils sont tous concernés plus ou moins.....


Non non ! Les Garrett sont concernés, mais il n'y a pas de rappel. Il y a échange si et seulement si il y a casse.

Pour savoir ce que c'est, il faut regarder sur le turbo, c'est écrit en gros, mais il n'est pas très accessible...


Merci, je vais regarder.....


Sauter vers: