Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Sièges enfants et ceintures

Bonjour à tous,

Après avoir interrogé mon Agent Renault et le Feu Vert le plus proche de chez moi, et face à leur manque de réponse claire je me tourne vers la communauté.

J'ai la chance d'avoir 3 enfants (4, 3 et 1 an) avec qui j'utilise mon Grand Scenic.
Pendant l'année pas de problème. Le plus âgée rentre dans la voiture par le coffre pour atteindre son siège auto alors que les deux plus jeunes sont installés sur la rangée du milieu chacun à coté d'une porte.
Mon problème intervient lorsque je pars en vacances et que pour utiliser le coffre de mon Scénic je souhaite installer mes trois enfants cote à cote. Impossible alors d'attacher les trois sièges auto sans s'arracher les mains. Il suffirait, je pense, de trouver dans les commerce une "rallonge" de ceinture pour attacher ces dernières plus facilement. Malheureusement à ce jour impossible de trouver cet accessoire.

Si certain d'entre vous sont dans le même cas que moi merci de m'indiquer si vous rencontrez les mêmes difficultés et quelles sont vos solutions.

Bonne journée ensoleillée

Manolo
Pourquoi ne pas simplement laisser les sièges auto dans la voiture ? Pas besoin de les rattacher à chaque fois du coup...

Enfin ça dépend du type de siège. Ils sont de quel groupe ?
Sur les 3 sièges, seul un seul a sa propre ceinture pour attacher mon fils et peut donc etre fixé de manière permanente.

Les deux autres sièges utilisent les ceintures de la voiture pour attacher mes fils et doivent donc etre attachés et détachés à chaque fois que les enfants montent dans la voiture.....

Le problème reste donc entier...

Manolo
En effet ça ne règle pas le problème.

et si tu avances le siège central et laisse les 2 autres au fond (ou inversement), cela ne facilite t'il pas la fixation des ceintures ?

Peso le coup des rallonges reste à mon avis pas top niveau sécurité sauf si ce sont des rallonges spcéifiques fabriquées par Renault.
Même en décalant les sièges cela ne change pas grand chose. Les sièges auto sont vraiement trop gros. Un peu comme si en construisant un monospace les ingénieurs n'avaient pas envisagé que l'on pouvait vouloir y assoir des enfants... :wink:

Manolo
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juin, 2006 09:06
manolo91 a écrit:
un seul a sa propre ceinture pour attacher mon fils et peut donc etre fixé de manière permanente.


Si tu fixe celui la au millieu une fois pour toute

manolo91 a écrit:
Les deux autres sièges utilisent les ceintures de la voiture pour attacher mes fils et doivent donc etre attachés et détachés à chaque fois que les enfants montent dans la voiture..


Et ceux la sur les cotés, pas de problémes puisque, avec la porte ouvert, pas de probléme à atteindre les fixations de ceintures



Enfin je pense que tu as deja essayé :roll:
La proposition est bonne et effectivement pour le siège avec les ceintures "automnomes" je le fixe au milieu.

En revanche le problème reste entier car pour les deux sièges qui sont coté portes les ceintures se clipsant vers l'interieur du véhicule...
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juin, 2006 09:06
J'aurai proposé l'inverse: les fixations de ceintures étant sitées à l'AR des sièges, même en avancant le siège central, tu seras toujours géné pour y accéder :? Par contre, en avançcant les 2 latéraux, tu pourras mieux accéder aux fixations de celui au centre ... :roll:

PS: désolé de le dire comme ça, mais les sièges choisis ne sont pas adéquates: il en existe qui s'attachent une fois pour toute (comme 1 des 3 que tu possèdes) et ensuite, tu utilises le harnais du siège.
Si tu poses la question aux ingénieurs de chez Renault, ils te répondront que tu n'as pas pris les sièges prévus à cet effet :?
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juin, 2006 09:06
Dans se cas la, au lieu de detacher la ceinture sur le clip interieur, détache le avec celui exterieur (peut etre faudra t'il faire un peu de gym pour passer sous la ceinture)


Sauter vers: