Accueil / Généralités / News

[Scenic II / Megane Estate] Remise et reprise de véhicule

bonjour finalement je pense que notre choix va plus se porter sur le grand scénic nous irons voir demain après midi.

j'aurais une question combien pensez vous qu'ils nous reprendraient notre berlingo HDI multispace premiere main mise en circulation le 12/05/2003 affichant 15368km au compteur mais en arrondissant à 15400??? pensez vous qu'ils nous en feraient une bonne reprise en sachant que nous prendrions la version luxe dynamique avec option en plus tel que TOE, esp, lunette arriere ouvrante et la peinture métalisée lol?

j'attend vos avis de connaisseurs et pourquoi pas connaisseuse.
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 13 Mar, 2004 15:03
Bonjour umea

Sur autoplus.frr , avec les infos que tu m'as donné , j'arrive 11750 euros ?

Tu gagneras surement plus en le revendant à un particulier

Attends de voir combien il te propose

Bon courage
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
je te remercie de ta réponse je reviens du site de la centrale ou il dise eux qu'elle cote a 13 000 euros alors qui a bon ou faux?? je crois que seul le concessionnaire pourra vraiment nous éclairer!! enfin j'espère qu'ils consentiront a nous faire une bonne reprise ou alors une petite remise sur le véhicule.
je rêve éveillée là je crois lol.
Je suis allé voir le grand scenic aujourd'hui et c'est vrai qu'il n'est pas vilain, on pourrait presque le confondre avec l'espace...

Revendre à un particulier je trouve cela un peu risqué, surtout pour une voiture qui côte encore 12 ou 13 000 €... ça risque de trainer aussi...
salut umea,

je ne voudrais pas que tu passes une mauvaise soirée, car ne t'attends pas a une superbe reprise de renault :( tiens nous au courant.

sinon le grand scenic est génial, d'ailleurs je l ai commandé avec les memes options que toi (esp, TO, et lunette arriere ouvrante) livraison mi avril :( seulement une semaine de passée

:sm29:


:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
steff merci pour ta réponse je ne vais pas passer une mauvaise soirée je te rassure mais j'espère qu'il nous la reprendront au alentour de 11 000/12 000 euros comme meme ou alors qu'ils feront un effort au niveau de la remise pour le véhicule enfin on verra ça demain.

mi avril ça te fait un petit mois a patienter c'est long quand on attend.
stef666 a écrit:
sinon le grand scenic est génial, d'ailleurs je l ai commandé avec les memes options que toi (esp, TO, et lunette arriere ouvrante) livraison mi avril :( seulement une semaine de passée

:sm29:


:sm9:


Salut,

Livraison mi-avril, tu en as de la chance !
Cette semaine je me suis renseigné auprès de diverses boîtes de leasing et leurs premières commandes seront honnorées fin juin, pas avant...

A+
Tux
umea -> je pense qu'il faut d'abord négocier une bonne remise, sans reprise. Une fois cette remise obtenue, aborde plus tard le sujet "reprise". C'est à mon sens le seul moyen de t'y retrouver, si tu affiches une reprise de suite ils vont te proposer un prix de misère, que tu va faire augmenter en négociant : seulement, tu seras tellement ravi d'avoir réussi à augmenter ce prix que tu en oublieras la remise du scénic !
enfin, ça n'engage que moi, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs :wink:

tuxcarnav -> excellente voiture que cette 21 TXI quadra. Elle m'a longtemps fait réver.

Marvel
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 13 Mar, 2004 20:03
marvel63 a écrit:
umea -> je pense qu'il faut d'abord négocier une bonne remise, sans reprise. Une fois cette remise obtenue, aborde plus tard le sujet "reprise". C'est à mon sens le seul moyen de t'y retrouver, si tu affiches une reprise de suite ils vont te proposer un prix de misère, que tu va faire augmenter en négociant : seulement, tu seras tellement ravi d'avoir réussi à augmenter ce prix que tu en oublieras la remise du scénic !
enfin, ça n'engage que moi, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs :wink:

tuxcarnav -> excellente voiture que cette 21 TXI quadra. Elle m'a longtemps fait réver.

Marvel


Entierement d'accord avec Marvel

Très bonne idée

:sm28:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
umea a écrit:
steff merci pour ta réponse je ne vais pas passer une mauvaise soirée je te rassure mais j'espère qu'il nous la reprendront au alentour de 11 000/12 000 euros comme meme ou alors qu'ils feront un effort au niveau de la remise pour le véhicule enfin on verra ça demain.

mi avril ça te fait un petit mois a patienter c'est long quand on attend.


C'est pas très facile d'obtenir une bonne remise sur un scénic comparé aux autres modèles (Laguna entre autre).... mais alors avec une remise :roll:

Ils ne se basent pas sur la côte d'autoplus mais sur celle de l'Argus.... et l'Argus côte souvent TRES en dessous d'autoplus !

Tu as surement de bonnes raisons mais j'essaierais à ta place de vendre le Berlingo. C'est un HDI donc tu as bcp plus de chances.

Ce qui peut t'aider à avoir une petite remise supplémentaire, c'est le contrat d'entretien ! car avec ça, ils ont des retombées !
salut,

hier je suis allé voir le grd Scenic avec mon fils ainé bref j'étais trés deçus..les places du fond sont trop symboliques et l'accés y est trés "étroit"....l'acceuil à été froid....je me suis dirigé vers un modele 5 portes (pas d'exposé) et le commercial m'a donné un catalogue et pour reponse a mes questions: tous est ecris dedans....sympa (je précise que je suis client Renault)

ensuite je suis passé chez opel (jamais acheté cette marque) la trés bon acceuil,remise de 1200 euros sur Meriva Fashion et quelques cadeaux (je ne suis pas acheteur mais!!) ensuite j'ai abordé la reprise...."pas de problemes Monsieur"....

comme quoi si j'avais du acheter....pour en revenir au scenic il m'a été deconseillé d'acquerir un 1.4l 98ch......(je ne suis pas gasoil) mais essence (roulons peu).....le juste milieu serait le 1.6l 115ch...

voila @+ et patience pour l'attente de la livraison!! ;-) kangootiste
kangootiste a écrit:
salut,

hier je suis allé voir le grd Scenic avec mon fils ainé bref j'étais trés deçus..les places du fond sont trop symboliques et l'accés y est trés "étroit"....l'acceuil à été froid....je me suis dirigé vers un modele 5 portes (pas d'exposé) et le commercial m'a donné un catalogue et pour reponse a mes questions: tous est ecris dedans....sympa (je précise que je suis client Renault)

ensuite je suis passé chez opel (jamais acheté cette marque) la trés bon acceuil,remise de 1200 euros sur Meriva Fashion et quelques cadeaux (je ne suis pas acheteur mais!!) ensuite j'ai abordé la reprise...."pas de problemes Monsieur"....

comme quoi si j'avais du acheter....pour en revenir au scenic il m'a été deconseillé d'acquerir un 1.4l 98ch......(je ne suis pas gasoil) mais essence (roulons peu).....le juste milieu serait le 1.6l 115ch...

voila @+ et patience pour l'attente de la livraison!! ;-) kangootiste


Slt,
pour ma part j'ai également constaté que certaines concessions sont réputées pour leur acceuil..... glaciale :sm31: ...dommage.
Je ne sais pas de quelle région tu es mais je te conseille d'aller visiter Les concessions RONO Belgique, en plus des prix, ils sont très acceuillant.
Evidemment tout ceci n'est que commercial mais ils n'ont pas la même philosophie.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
salut!

je reside dans les ardennes pas loin de florenville/bouillon...@+
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mar, 2004 00:03
Il y a un article sur le site PR à propos du grand scénic !

Le lien est ici
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mar, 2004 00:03
la suite de la discussion ici
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]


Sauter vers: