|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Châssis 4RD (4 Roues Directrices)
Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour.
(Lire la suite...)
|
|
Laguna III RS
Après la Laguna III GT disponible depuis le 11 avril, la splendide version GT dévoilé lors du festival de Cannes / Grand Prix de F1 de Monaco, et la Laguna III Coupé GT imaginée par Vantage pour Planète Renault, voici donc la Laguna III ... RS !!
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Cougar
Membre d'honneur
|
Posté le: Mar 06 Juin, 2006 08:26:50 Sujet du message: |
 |
|
ah j'avoue que les 2 "Sébastien" font très fort dans leur discipline respective, je dis bravo et merci  _________________ le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
|
|
|
 |
Steph63
Losange de cuir
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 846 Localisation: Pontaumur (63)
|
|
|
 |
Cougar
Membre d'honneur
|
Posté le: Mar 06 Juin, 2006 11:26:19 Sujet du message: |
 |
|
ah parce que tu attends toujours quelquechose de Briatore toi?? moi non  _________________ le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
|
|
|
 |
Steph63
Losange de cuir
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 846 Localisation: Pontaumur (63)
|
Posté le: Mar 06 Juin, 2006 13:59:30 Sujet du message: |
 |
|
Oui les numéros de téléphone de ses copines top-model...  _________________ Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
Posté le: Dim 25 Juin, 2006 23:10:56 Sujet du message: |
 |
|
Tres mauvaise nouvelle :
Le Français Sébastien Bourdais, 27 ans, a été hospitalisé après un accident lors du Grand Prix de Cleveland de ChampCar, Championnat automobile nord-américain, sixième épreuve de la saison, dimanche.
Après un spectaculaire accrochage dès le premier virage, le leader du classement général a été hospitalisé dans une clinique de Cleveland pour des examens à la tête et aux cervicales, a-t-on appris auprès de son attachée de presse, Kathi Lautherbach.
Selon son équipe, qui a pu parler au pilote par radio, Bourdais, qui se plaint de la tête, a toujours été conscient pendant et après son accident.
Après un écart sur l'herbe à la sortie de l'épingle, Bourdais est revenu sur la piste, en serrant le Canadien Paul Tracy, pris entre Bourdais, à sa gauche, et le Brésilien Bruno Junqueira, à sa droite.
Sur le circuit dessiné sur une piste d'aéroport, Tracy, "pris en sandwich" entre les deux voitures, s'est retrouvé sur la voiture du Manceau, blessant le pilote français en lui retombant sur la tête, seulement protégée par l'arceau de sécurité.
Bourdais, champion de la série depuis deux ans, domine le début de saison après avoir remporté les 4 premières courses de la saison. _________________ Modus 1.2 Expression, 10 000 kms, Mai 2007,
A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
|
|
|
 |
Cougar
Membre d'honneur
|
Posté le: Lun 26 Juin, 2006 11:47:47 Sujet du message: |
 |
|
ah m**** :? j'espère que c'est rien :? _________________ le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
|
|
 |
Cougar
Membre d'honneur
|
Posté le: Lun 26 Juin, 2006 13:28:13 Sujet du message: |
 |
|
voilà des news réconfortantes merci tom  _________________ le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
Posté le: Lun 26 Juin, 2006 14:27:50 Sujet du message: |
 |
|
_________________ Modus 1.2 Expression, 10 000 kms, Mai 2007,
A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
|
|
|
 |
Cougar
Membre d'honneur
|
Posté le: Lun 26 Juin, 2006 16:29:46 Sujet du message: |
 |
|
tu sers à rien alors en fait  _________________ le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
|
|
|
 |
LagJo
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 90 Localisation: Normandie Evreux
|
Posté le: Lun 26 Juin, 2006 18:52:03 Sujet du message: |
 |
|
De toutes facons cette course était maudite pour les francais
Après l'accident de Bourdais , un deuxième francais a pris la tête , Nelson Phillip, malheureusement il est tombé en panne d'essence 4 tours avant la fin
Johann _________________ Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms
Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral 40000 Kms
KG0F /
En rêve VelSatis 3,0 dCi Initiale
|
|
|
 |
Cougar
Membre d'honneur
|
Posté le: Lun 26 Juin, 2006 20:42:02 Sujet du message: |
 |
|
| LagJo a écrit: | | un deuxième francais a pris la tête , Nelson Phillip |
c'est l'un des 2 frères c'est ça? le plus jeune non? _________________ le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
|
|
|
 |
Ubuntu
Losange de Bronze
|
|
|
 |
LagJo
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 90 Localisation: Normandie Evreux
|
Posté le: Mar 27 Juin, 2006 10:07:42 Sujet du message: |
 |
|
| Cougar a écrit: | | LagJo a écrit: | | un deuxième francais a pris la tête , Nelson Phillip |
c'est l'un des 2 frères c'est ça? le plus jeune non? |
Non c'est le plus agé , richard lui a 16 ans tandis que nelson le "vieux" a 19 ans.
Johann _________________ Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms
Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral 40000 Kms
KG0F /
En rêve VelSatis 3,0 dCi Initiale
|
|
|
 |
Cougar
Membre d'honneur
|
Posté le: Mar 27 Juin, 2006 11:05:30 Sujet du message: |
 |
|
je les confond toujours ceux là 8) _________________ le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
|
|
|
 |
Ubuntu
Losange de Bronze
|
Posté le: Mar 08 Aoû, 2006 09:00:14 Sujet du message: |
 |
|
Saison 2007
Le châssis Panoz dévoilé
Cette voiture suscite beaucoup d'espoir.
Pour les dirigeants de la série Champ Car, l'avenir passe par ce nouveau châssis, dévoilé vendredi soir en grande pompe à San Jose, en Californie, dans le cadre de la course de ce week-end.
Toutes les équipes utiliseront en 2007 le châssis Panoz DP01, qui remplacera alors le châssis actuel, construit par Lola. Il a été conçu et construit chez Elan motorsports, dont le propriétaire est Don Panoz, qui avait obtenu le contrat en octobre 2005.
« Nous avons été capables de garder un air de famille, a expliqué Scott Elkins, directeur technique de la série. Plusieurs éléments viennent de la F1, mais elles ressemblent encore à une Champ Car. Avec son arceau de sécurité à découvert et la forme de son capot moteur, les amateurs vont l'aimer. »
Principal attrait selon les responsables du design chez Elan motorsports: l'appui aérodynamique est moins dépendant des réglages et des turbulences dans la circulation.
Selon un des trois propriétaires du circuit, Kevin Kalkhoven, le nouveau châssis remplit trois objectifs:
Ajouter plus d'action en permettant plus de dépassements. Il est plus maniable sur les circuits urbains, et a été allégé de 50 kilos.
#
Équilibrer le jeu entre les équipes, ce qui augmentera l'intérêt des amateurs.
#
Réduire considérablement les dépenses des équipes, et permettre à d'autres de se joindre à la série.
Réactions
« Cette voiture est incroyable, a expliqué Alexandre Tagliani lors de la présentation officielle. C'est vraiment la clé de notre avenir. Elle a un super "look" et permettra de belles bagarres en piste, surtout sur les circuits urbains, qui sont indissociables de notre succès. »
« Cette nouvelle voiture va jouer un grand rôle, a admis Éric Bachelart, copropriétaire de l'équipe Conquest. Elle permet aux équipes de contrôler leurs dépenses. Le châssis est plus avancé au niveau technologique tout en gardant la silhouette Champ Car. Que demander de plus? La série Champ Car va progresser. »
www.radio-canada.ca/sports/Champcar-IRL/2006/07/30..01-060730Panoz.shtml

Trés beau chassi en effet!
A la voir je me dis que sur les F1 on devrait interdire tout les appendices aero ainsi que la prise d'air au dessus du pilote qui casse la fluidité de la ligne, un aileron a l'avant un a l'arriére et basta! _________________
"Un jour,une bonne pluie nettoiera les rues de toute cette racaille..."
Robert De Niro dans Taxi Driver.
Dernière édition par Ubuntu le Mar 08 Aoû, 2006 09:03:17; édité 1 fois
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
|
|
 |
Kerz
Losange d' Argent
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|