Accueil / Futures Renault

[Mégane II] Renault Sport : du nouveau ?

<123>
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 06 Jan, 2006 22:01
OK Merci ;)
Ca m'a parru bizarre sur le coup :roll:
De quoi se faire plaisir en livrant les colis la Redoute ;)
Pour relancer ce sujet qui me tient à coeur, je vous donne un lien qui date de fin décembre et qui mérite un petit tour : http://portail.club-rs.org/viewtopic.php?t=549&postdays=0..storder=asc&start=25

Notamment la comparaison avec la MRS normale où on remarque des ailes élargies et un extracteur d'air façon Clio RS III...
http://clio.williams.chez-alice.fr/meg/daweed1131281205mrscomparo1ax.jpeg

...à quoi cela servirait-il sinon à proposer plus de puissance ?
Renault_Indien a écrit:
...à quoi cela servirait-il sinon à proposer plus de puissance ?

Un extracteur d'air ne propose pas plus de puissance moteur. L'extracteur d'air sert à avoir plus d'appuis aérodynamique.
Ah, c'est donc pour ça qu'ils ont besoin d'élargir les ailes : pour passer des pneus plus larges qui compensent l'effort dû à l'appui aéro :roll:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Fev, 2006 11:02
Le feux de la rouge semble être celui de la phase 1
Une voiture test.
Sur la phase 2, l'arrière rest identique ?
A part les feux, oui.
On voit bien que ce n'est pas que le bouclier qui change mais aussi l'aile qui est plus large :wink:
Et les jantes aussi... et les pneus plus "bas" genre 30 ou 35
Bonjour,

Je relance un peu le sujet mais,
pensez vous que la megane RS verra une upgrade de sa puissance/boite avant l'arrivée de sa remplaçante, comme cela a été le cas pr la clio rs?

Merci
Chez la concurrence, groupe VAG, par exemple, les 2l sont à 150ch et le 2.0T à 200ch.
Je pense que Renault devra sous peu monter ses 2l et 2lT "civilisés" à ces puissances. Le 2lT RS devrait alors monter à 250ch.
Ca, c'est la théorie "Marketing". Reste à voir, si techniquement, le moteur en est capable... :?
tom59 a écrit:
Chez la concurrence, groupe VAG, par exemple, les 2l sont à 150ch et le 2.0T à 200ch.
Je pense que Renault devra sous peu monter ses 2l et 2lT "civilisés" à ces puissances. Le 2lT RS devrait alors monter à 250ch.
Ca, c'est la théorie "Marketing". Reste à voir, si techniquement, le moteur en est capable... :?


bonjour,
d'apres ce que tu dis, le moteur renault possede toujours une marge de 25ch donc pourquoi monter encore en puisance si leur moteur est deja pus puissant que chez VAG???
250 cv pour la Mégane RS à Paris !


en + des info de Davidisa https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14729&start=598

Alors que l’arrivée en concession de la nouvelle Renault Clio Renault Sport est imminente, Renault se décide à serrer un peu plus la vis du turbo de la Mégane RS, qui avait récemment subi un lifting du plus bel effet, et lui offrir 250 cv. Ce petit coup de boost devrait donner un peu d’air à la Mégane, dont les performances devenaient trop proches de celles de la bombinette fraichement née.

Avec une puissance de 250 cv, la Renault devient la compacte traction la plus puissante du marché aux cotés de l’Alfa 147 GTA et suivie de près par l’Opel Astra OPC développant 240 cv. La motricité de l’Alfa Roméo et de l’Opel laissent à désirer (notamment les remontées de couple dans la direction sur l’Opel). Pour ne pas tomber dans le même biais, Renault nous promet de revoir le train avant de la Mégane. Le mot "différentiel autobloquant" n’a pas été prononcé, mais on croise tous les doigts, à moins que ce ne soit qu’une amélioration de l’ESP ou de l’antipatinage. Le montant de l’augmentation éventuelle de tarif n’a pas encore été communiqué, mais la Mégane RS 250 devrait être présentée au salon de Paris en septembre. Nous y serons. Une Mégane RS Dci serait aussi dans les cartons. Affaire à suivre.

:wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 19:06
Et bien megane rs devient vraiment extrême c'est une bonne chose.
par contre pour la dCi je reste perplexe. :?
Trop bon 8) Et dCi pourquoi pas je trouve pas ça une mauvaise idée!
Cette M RS 250ch ne devrait pas être mal si elle dispose d'un différentiel autobloquant, mais le manque d'une véritable transmission intégrale (que propose à ces niveau de puissance la plupart de ses concurents) se plus encore sentir !

La Version DCi est une bonne nouvelle car sans aucun doute très attendue par un certain publique. Ca n'enlèvera rien aux chevaux de la version essence pour les puristes.

Néhanmoins, même la version essence demeure une familliale dopée et réhabillée. Pour faire valoire les succès en F1 il faudra absoluement un vrai coupé sportif, une vraie GT !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Megane RS dci powaaaaa !!

Depuis le temps que j'en ai entendu parler (fevrier) j'y pense souvent :!:



Si elle sort, je conais la prochaine voiture qui arrive à la maison ;)
bonjour a tous,
il est vrai que cete augmentation de puissance pour la megane ne peut etre que benefique,

je viens de lire l equipe qui a fait un article sur la clio III RS, ou il n'en dise que du bien,

une phrase m'a cependant attirer l'oeil : "Et puis, que les puristes se rassurent : une version plus radicale devrait leur etre proposee dans un avenir pas trop lointain. Il parait qu'il y a encore une forte demande pour cela...."

alors apparemment une version plus musclee de l'actuelle clio rs serait a l'etude ??

quelqu'un peut confirmer??

merci :D
venom94 a écrit:
alors apparemment une version plus musclee de l'actuelle clio rs serait a l'etude ??

Je pensqe plutôt à un chassis sport comme sur les Meg II RS.
ah...dommage, perso j'aurais plutot pense a une version plus comme la clio rs 2 ragnotti
alleger, pour de meilleure perfs
venom94 a écrit:
ah...dommage, perso j'aurais plutot pense a une version plus comme la clio rs 2 ragnotti
alleger, pour de meilleure perfs

Ce n'est peut-être pas impossible. Je pense que Morx voulait surtout souligner le fait qu'il ne fallait pas attendre de version turbo.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:

Ce n'est peut-être pas impossible. Je pense que Morx voulait surtout souligner le fait qu'il ne fallait pas attendre de version turbo.


oui je me doute qu'il ne faille pas attendre de version turbo, ni v6 d'ailleurs..

mais pour le turbo, il y a la megane rs donc je ne vois pas trop l'avantage de faire une clio rs avec un turbo :D
Char Aznable a écrit:
Je pense que Morex voulait surtout souligner le fait qu'il ne fallait pas attendre de version turbo.

Je voulais dire une version avec plus de chevaux, sans forcément parler de version turbo :wink:
Morex a écrit:

Je voulais dire une version avec plus de chevaux, sans forcément parler de version turbo :wink:


ils peuvent encore augmenter la puissance du moteur???

c'est impressionnant quand meme, :shock: car si je ne dis pas de betise, le f4r etait sur la clio williams non ?? et il faisait 150 ch....
venom94 a écrit:
ils peuvent encore augmenter la puissance du moteur???

Oui tu peux toujours. Après faut quand même prendre en compte la fiabilité, les normes ant-pollutions et le prix de revient de ce moteur :wink:
mais si ils augmentent la puissance, je suppose que le prix augmentera aussi, cela ne risquera t il pas de faire un peu d ombre a la megane rs meme si il l a passe a 250ch??

reste le fait que le moteur de la clio restera en atmo et que celui de la megane sera en turbo...
venom94 a écrit:
mais si ils augmentent la puissance, je suppose que le prix augmentera aussi, cela ne risquera t il pas de faire un peu d ombre a la megane rs meme si il l a passe a 250ch??

reste le fait que le moteur de la clio restera en atmo et que celui de la megane sera en turbo...


Le prix sera calculé par rapport à la concurrence (alfa 147 GTA, Focus ST et Astra OPC).
venom94 a écrit:
mais si ils augmentent la puissance, je suppose que le prix augmentera aussi

Pour le moment on n'entend pas parler d'augmentation de puissance pour Clio III RS, on entend juste des bruits de couloir qui dise qu'une version plus radicale serai en préparation.
Dans les bruits de couloir faut faire le tri :D
Moi j'vois bien la version Cup (plus legere et eventuellement un meilleur chassis)
Personellement je préfèrerait un moteur turbo plus petit et plus léger que ce 2,0l atmo. :cry:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juin, 2006 22:06
Abus de langage : pas de "RS dCi" :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
Abus de langage : pas de "RS dCi" :wink:


Dommage !

Il me semble que les version cupra des Seat sont aussi bien diponible en diesel qu'en essence.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juin, 2006 22:06
Pas de RS "diesel" ... mais ... :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juin, 2006 22:06
...certaines le laisse penser.

Affaire à suivre donc :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 09 Juin, 2006 09:06
Ouais et bien dommage pour la RS diesel...
Au moins chez Renault ils se reposent pas sur leurs lauriers... :roll:
_________________
~* Yves le Roi des Bretons *~

https://img519.imageshack.us/img519/115/jpgoao8.jpg
Yves02 a écrit:
Au moins chez Renault ils se reposent pas sur leurs lauriers... :roll:


Justement, il faut croire que si...

=> Pas de MRS DCi

=> Un kangoo II qui ressemble à un ennième restylage du premier.

=> Une Laguna III qui s'annonce bien loin de la Fluence et bien fade.

Etc...
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
arreter de casser renault !!!!!
megane coupe59 a écrit:
arreter de casser renault !!!!!


Je ne casse pas Renault, j'éssaie de vous faire sortir de votre aveuglement oeuphorique en vous faisant prendre conscience de la réalité des choses !!!!!
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 10 Juin, 2006 08:06
Il est vrai que l'on est content de voir une nouveauté, on se se pose pas trop de question. Effectivement, c'est de l'aveuglement, je le reconnais.
Mais je pense que personne ne détient LA vérité ;)
Chriss51 a écrit:
Il est vrai que l'on est content de voir une nouveauté, on se se pose pas trop de question. Effectivement, c'est de l'aveuglement, je le reconnais.
Mais je pense que personne ne détient LA vérité ;)


Il ne s'agit pas de détenir la vérité absolue, mais d'admettre les défauts de Renault, ou au moins, de se pausé des questions et ne surtout pas accepter béattement tous ce qui viend de notre contructeur préféré.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 10 Juin, 2006 08:06
Ah là oui ! :D

Pour la Laguna, il est vrai que si on suit ce qui se dit on part pas dans le sens qu'on avait espéré...
Le Kangoo restera affaire de goûts, quand aux moteurs, je ne me prononce pas, j'y connais rien ;)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 10 Juin, 2006 11:06
Mais comment peux-tu savoir que laguna3 sera fade ?


Sauter vers: