Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Que faites vous si l'electronique signale une panne ?

Que faites vous ?
Vous vous arretez sur la bande d'arrêt d'urgence et appelez un dépanneur 7% [ 1 votes ]
Vous réduisez votre vitesse et essayez de rouler jusqu'à la station service 7% [ 1 votes ]
Vous réduisez votre vitesse et essayez de rouler jusqu'à chez vous 30% [ 4 votes ]
Vous vous arretez et coupez le contact. Si le témoin ne se rallume pas au démarrage, vous reprenez votre route (sans doute un mauvais contact ?) 23% [ 3 votes ]
Vous continuez à rouler normalement tant que la voiture semble marcher 30% [ 4 votes ]
Total des votes : 13
Vous êtes sur l'autoroute, avec votre conjoint, vos enfants, vos bagages. Il fait nuit et il pleut. Vous roulez normalement (donc vers 110 km/h).
Tout d'un coup, le voyant STOP s'allume au tableau de bord, accompagné d'un autre témoin (injection, BVA, ABS ou autre...). C'est le seul effet perceptible, la voiture "semble" marcher normalement. Vous êtes à 20 km d'une station-service, et à 60 de chez vous.
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 15:12; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Juin, 2006 20:06
Pour le moment je vais pas me pronocer, tout dépend de la panne signalée (Je vais pas m'arreter sur la BAU pour la connectique d'airbag qui déconne :mrgreen:), mais surement pour un défaut de pression d'huile :wink:
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 02 Juin, 2006 20:06
Si c'est une "bete" panne electronique, ce n'est pas STOP qui va s'allumer, mais SERV => tu peux continuer.
STOP impose un arret immédiat, car corrspond généralement à un gros risque de sécurité ou de détérioration du moteur.
Message Ven 02 Juin, 2006 20:06
tom59 a écrit:
Si c'est une "bete" panne electronique, ce n'est pas STOP qui va s'allumer, mais SERV => tu peux continuer.
STOP impose un arret immédiat, car corrspond généralement à un gros risque de sécurité ou de détérioration du moteur.


+1 :roll:

Cependant comme est énnoncée la problématique, le voyant STOP s'allumant, la question ne se pose pas, l'arret au plus rapide ...

Vous je ne sais pas mais pour ma part j'préfèrerai éviter si y'a une chute de la pression d'huile de ma voir mis en cause pour non respect de la consigne d'arrêt et m'assoir sur la prise en charge de la réparation....

Après, advienne qui pourra ;)
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )


Sauter vers: