Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Déformations dans feux arrière

Pardon par mon français. Quelqu'un connaît ce jugement dans
lumières arrières ?

http://www.foroscenic2.com/files/faro.jpg



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. :wink:
bonjour ismaco et bienvenu,

Je pense que tu veux parler des feux arrières de recul dont l'éclairage est déclanché par le passage de la marche arrière
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 22 Nov, 2005 10:11
Citation:

ce jugement

:?: :?: :?:

c'est l'ampoule, la couleur du phare arrière (rosé avant, blanc désormais), le changement de l'ampoule, .... qui t'intéresse?

:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Ismaco, donne nous ta question dans ta langue d'origine, on se débrouillera. :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Pardon, je suis espagnol et utilise un traducteur. En Espagne tous
sont défectueux. Le fabricant ne fait rien. Il est honteux.
Jugements connus en Espagne:
climatiseur insuffisant
direction imprécise
roues arrières
freins arrières bruyants

......
grâce à tous
Peut-être parles-tu de l'ampoule des anti-brouillard ? Si c'est ça, je te rassure, nous ne l'avons pas non plus en France.

Sinon, n'hésite pas à poser ta question en Espagnol, il y a certainement quelqu'un ici qui pourra te répondre dans ta langue maternelle. :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougy, tu ne feulerais pas en Espagnol par hasard ? :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Je pense qu'il parle d'un problème dans les séparateurs des feux, à l'intérieur du bloc. On dirait qu'ils sont tordus. Faudra que je regarde ça sur le mien.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
ismaco a écrit:
Pardon par mon français. Quelqu'un connaît ce jugement dans
lumières arrières ?

http://www.foroscenic2.com/files/faro.jpg


hola !

puede repetir la pregunta en espagnol por favor... :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 23 Nov, 2005 14:11
snap1 a écrit:
Je pense qu'il parle d'un problème dans les séparateurs des feux, à l'intérieur du bloc. On dirait qu'ils sont tordus. Faudra que je regarde ça sur le mien.


:shock: Effectivement, il manque un morceau ... j'en suis à mon 4ème ScénicII, et aucun n'a eu ce cas là !! (2 avec les phares AR rosés, et 2 avec les blancs).
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
snap1 a écrit:
Je pense qu'il parle d'un problème dans les séparateurs des feux, à l'intérieur du bloc. On dirait qu'ils sont tordus. Faudra que je regarde ça sur le mien.


:shock: Effectivement, il manque un morceau ... j'en suis à mon 4ème ScénicII, et aucun n'a eu ce cas là !! (2 avec les phares AR rosés, et 2 avec les blancs).


Justement, je suis pas sur qu'il manque un morceau. On dirait plutôt que c'est la séparation qui est déformée, par la chaleur surement.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 23 Nov, 2005 16:11
Ils doivent trop utiliser leurs clignotants :lol: ... ok je :arrow:
Si le phénomène se produit principalement chez eux, en effet la chaleur doit entrer en cause ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
En fait, il veut parler de la séparation entre les deux feux "blancs"...
J'ai déjà effectivement vu des "'nic 'nic" avec ce même défaut...
L'élément interne du phare, le réflécteur, se déforme....

Bref, à remplacer sous garantie...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
DOS a écrit:
En fait, il veut parler de la séparation entre les deux feux "blancs"...
J'ai déjà effectivement vu des "'nic 'nic" avec ce même défaut...
L'élément interne du phare, le réflécteur, se déforme....

Bref, à remplacer sous garantie...


C'est bien de ça dont on parle et pas seulement entre les deux feux blancs. Au dessus, entre le blanc et le rouge, c'est pareil.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Chouet-Zer a écrit:
ismaco a écrit:
Pardon par mon français. Quelqu'un connaît ce jugement dans
lumières arrières ?

http://www.foroscenic2.com/files/faro.jpg


hola !

puede repetir la pregunta en espagnol por favor... :wink:


Hace pocas semanas que este fallo se dió a conocer en España, y no sabía si en Francia y los demás paises de Europa están al corriente.
Suelo viajar por francia a menudo (país precioso) y he visto gran cantidad de scenics con este fallo en zonas calurosas, principalmente el sur.
A los 4 años de edad en españa se ha de hacer la inspección de seguridad obligatoria. Con este fallo no sabemos si será posible, y los coches no tendrán garantía.

Gracias a todos y un saludo.
Il a quoi qui cloche ce feu ? :shock: :?:

Enfin ismaco, semble s'inquiéter pour le contrôle technique et pour le remplacement du feu à ce moment là lorsque la garantie sera terminée.

Il a aussi vu de nombreux scénic en France avec ce problème et notamment dans le sud, là où il fait chaud.
nicolas a écrit:
Il a quoi qui cloche ce feu ? :shock: :?:

Enfin ismaco, semble s'inquiéter pour le contrôle technique et pour le remplacement du feu à ce moment là lorsque la garantie sera terminée.

Il a aussi vu de nombreux scénic en France avec ce problème et notamment dans le sud, là où il fait chaud.


Précis nicolas.
Autre exemple:

http://www.scenicfallos.jazztel.es/faro_.jpg

Merci.
:shock: C'est clair que là, ça se voit. Ca fait pas très sérieux :? .
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Nov, 2005 09:11
wow :shock: j'avais jamais vu ça! et vivant dans le Sud, je n'ai donc jamais été témoin de cela dû à la chaleur, même en allant en Espagne :?
faudra que je surveille ça désormais! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
wow :shock: j'avais jamais vu ça! et vivant dans le Sud, je n'ai donc jamais été témoin de cela dû à la chaleur, même en allant en Espagne :?
faudra que je surveille ça désormais! :wink:


Tu sais ce que tu peux faire, mon Couggy ? Tu gardes les petites ombrelles de tes coktails et tu les fixes au dessus de tes feux arrières. Comme ça, ils seront à l'ombre ! :lol: :lol: :lol:

Sinon, viens habiter dans le Nord, chez nous, à Amity, avec les pingouings ! :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Nov, 2005 16:11
Citation:

coktails

bravo Tom Cruise, Kokomo c'est pas pour tout de suite pour toi :mrgreen: :wink:

fallait bien qu'il existe un avantage à vivre dans le Nord, et ben voilà vous avez trouvez :mrgreen: :mrgreen: :wink:

comment ça je :arrow: :arrow: :shock: alors Môsieuuuuu fab aussi 8) :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
c'est bizard ce feux, mais quelqu'un connait la matière de ce morceau que se déforme?
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
Plastique !
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
De nombreux scenic ( dont le mien ) présentent un défaut visibles des feux AR.
La séparation entre la zone colorée rouge et claire ( blanc ou rose ) n'est pas franche et lorsqu'on observe bien feux allumés on observe un trait blanc au lieu d'une zone uniquement rouge.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
De nombreux scenic ( dont le mien ) présentent un défaut visibles des feux AR.
La séparation entre la zone colorée rouge et claire ( blanc ou rose ) n'est pas franche et lorsqu'on observe bien feux allumés on observe un trait blanc au lieu d'une zone uniquement rouge.


précis!!!!!
Bonjour

Comme vous pouvez voir, c'est mon prémier message dans le forum.

Jusqu'aujourd'hui j'étais une personne que legait beaucoup les messages du forum mais sans jamais me connaître.

D'abord, merci pour le forum. C'est vraiment une aide pour tous les utilisateurs de voitures Renault.

Je suis spagnol (je m'excuse pour mon français) et je voudrais vous résumer un peu les problèmes que nous avons avec les Scenic 2 dans ce qui concèrne les séparateurs des feux d'arrière.

Sur tout dans les scenic2 des annés 2003-2004 (celles qui portent les feux arrières en couleur rose) on peut avoir le problème suivante: les séparateurs plastiques, à l'intérieur du bloc, sont tordus.

Nous voyons aussi le pb dans certains Scenic2 neuves (fin 2004 et début 2005) avec les feux arrières en couler blanche. (mais moins que dans celles roses)

Le problème vient parce que le séparateur de plastique n'arrive jusqu'à le plafon exterieure et, à cause de la chaleur, ils déviennent tordus. Pour le moment (il n'existe pas aucune OTS à Spagne par raport a ce pb) les "concéssions" changent les feux sans rien dire et sans rien payer le propietaire de la voiture (si celle est en gárantie). Le problème est que les feux seront une autre fois tordus dans un an où un et demie... can la voiture ne sera pas en garantie.

Comme ismaco a déjà écrit, nous sômmes partie d'un forum d'utilisateurs de Scenic2 (www.foroscenic2.com) et ce que nous sômmes en train de faire est d'envoyer un email vers le service client de Renault Spagne pour qu'ils connaîssent ce pb....

Peût-être vous pourriez faire la même chose là.

Saluts à tous A+
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 25 Nov, 2005 14:11
Thierry a écrit:
De nombreux scenic ( dont le mien ) présentent un défaut visibles des feux AR.
La séparation entre la zone colorée rouge et claire ( blanc ou rose ) n'est pas franche et lorsqu'on observe bien feux allumés on observe un trait blanc au lieu d'une zone uniquement rouge.

-->Ce défaut est présent sur tous les feux arrières de ScénicII : mauvais alignement intérieur de la séparation.

Concernant la séparation du clignotant et du feu de recul (les 2 "cases" rosées ou blanches), c'est normal qu'elle soit plus courte, et ne va pas jusqu'à la vitre en plastique (prévu dans ce sens à la conception).
Par contre, ce n'est pas du tout prévu qu'elle fonde au soleil :shock: :?
J'attends plus d'infos à ce sujet ... :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Citation:

Par contre, ce n'est pas du tout prévu qu'elle fonde au soleil
J'attends plus d'infos à ce sujet ...

C'est Bachelot qui l'a conçu ct'optique, il avait qu'a rouler à l'ombre :mrgreen:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Il n'est pas certain que le problême ne soit dû qu'à la chaleur qu'il peut faire en espagne ou dans le sud, Ismaco s'est également logé chez nos amis allemands pour leur poser la question et voilà le résultat, comme quoi ce n'est pas qu'un problême géographique:
http://www.scenic-forum.de/forum/viewtopic.php?t=3882
http://www.scenic-forum.de/forum/viewtopic.php?t=3400&hig..light=r%FCckleuchten
_________________
Scenic II Confort Dynamique 130 cv (et non 125..., les bienfaits de vivre à l'étranger)
C'est maintenant au mien que ça arrive :?
Je vais tenter la garantie mais ça fait pas très sérieux tout ça :roll:
http://img199.imageshack.us/img199/5361/dsc002771bc.jpg
http://img199.imageshack.us/img199/5439/dsc002785tc.jpg
http://img199.imageshack.us/img199/4953/dsc002795jg.jpg
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mai, 2006 12:05
:shock: il est vraiment déformé là ... plus court, ok j'ai déjà vu ... puisqu'ils sont tous comme ça, mais tordu comme ça, jamais :?
T'as du rouler durant 500kms sur la file de gauche avec ton cligo allumé :?: .... :lol: je suis :arrow:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
ca le fait aussi sur les nouveaux ? ( les blancs... de septembre 2005 par exemple :-D )?
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Moi je viens de regarder et le probleme n'y est pas.
J'ai déjà remarquer le même problème sur le clio II.
Pour l'instant, la mégane semble avoir de la chance.
Bon apparemment, ça passe en garantie (y a plutôt intérêt :twisted: )
La paire de feux est commandée. J'ai essayé d'avoir les blancs mais c'est vraiment pas sur. On verra quand ils arriveront. Tant qu'on me les change :wink: .
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Message Ven 02 Juin, 2006 15:06
Le phénomène se retrouve aussi sur les CC après une longue exposition au soleil...


Vous voilà prévenus...

:wink: :wink:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
En ce moment, je m'amuse à vérifier les feux de scenic quand j'en vois un et le phénomène est assez courant apparemment :roll: . Pour l'instant, je n'ai vu ce défaut que sur les feux rosés mais c'est aussi les plus anciens. Les blancs feront peut-être la même chose car c'est exactement les mêmes à part la couleur.
Hier, je suis passé mettre un peu la pression pour mes feux car ils n'étaient toujours pas commandés. Le changement se fera sûrement la semaine prochaine.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 02 Juin, 2006 17:06
Bizarre !

Et ça affecte vraiment à la vision ? ou c'est juste esthétique ?
Pour l'instant, c'est esthétique mais sur le dernier scenic que j'ai vu (un société), ça commencait vraiment à se coucher devant l'ampoule.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Défaut compréhensible en meme temps ... :roll: vu que le phare arriere du scenic est incliné a cet endroit la, vu que le morceau de plastique qui se tord n'est pas proprement dit encastré dans l'obtique (je parle de la vitre di phare) et bien le rayonnement fais monté la température ... ce que je trouve quand meme limite, pour que sa se déforme, le plastique doit etre relativement légé ... faudrais voir a combien sa monte la dedans ! (qui qui c'est qui fou le scenic dans le four ??? allez couggy ! :lol: )


Sauter vers: