Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Vibration moteur importante au ralenti

Bonjour,
j'ai recherché sur ce forum des topics à ce sujet, et j'ai trouvé celui de Komarez:
Citation:
Bonjour à tous!
J’ai depuis plusieurs mois de forte vibration à l'arrêt uniquement comme si le ralenti était instable, le problème est que ces vibrations ne sont pas permanentees quelques fois à froid et quelques fois à chaud.

A l'arrêt lorsque ça vibre, j'appuis légèrement sur la pédale d'accélération et les vibration dans l'habitacle ne se ressentent absolument plus de même lorsque je met la climatisation.

Ma Mégane II (1.5 100ch) a déjà été au garage qui au boue de 3 jours n'ont pas trouver le problème, ils ont vérifiés si il n'y avait pas de la "limaille" dans la pompe à gasoil, RIEN, ils ont reprogrammer le calculateur (lors de cette programmations il y a un mode teste qui fait accéléré le moteur a 3ou4 palier différent, je ne peux pas vous en dire plus mais il y avais des claquements MONSTRE...)
VOILA SI QUELQU'UN peut m'aider... MERCI d'avance


Il n'a toujours pas trouvé de solution, or ma mégane est passée par chez Renault deux jours, et ils n'ont rien trouvé. Ils ont reprogrammés les injecteurs, mais sans succès, et au contraire cela a accentué les vibrations, ainsi que le niveau sonore du moteur.
Ma mégane a été fabriqué en avril 2005, et ce problème se manifeste essentiellement à l'arret du véhicule, au ralenti donc, et s'atténue sensiblement avec la clim.

Je pensais aux silentBlock, Renault a démenti.

voici quelques indices pour l'instant dont je ferai part à Renault: J'ai remarqué que le pot d'échappement était rouillé à de nombreux endroits, étonnant après 10 mois... Les vitesses ont du mal a passé, seconde et marche arrière ainsi que la cinquième lorsque je rétrograde. J'entends également un claquement lorsque je tourne le volant et que je roule sur une bosse.

Je vais la ramené, mais je pense que d'autres ont ce problème, donc si vous avez la solution,

merci pour votre aide! ::autres_008::
_________________
Mégane 2 phase 2 1.9 DCI 130 CV FAP Luxe dynamique Grise de février 2006
je remonte ce sujet ...
::malades_017::
J'ai trouvé ce problème sur le forum 321auto également, comme quoi, et sur un dci de 2005 encore.

Je la laisse chez renault ce mardi. ::ange-demon-_008::
_________________
Mégane 2 phase 2 1.9 DCI 130 CV FAP Luxe dynamique Grise de février 2006
ligaboy a écrit:
je remonte ce sujet ...
::malades_017::
J'ai trouvé ce problème sur le forum 321auto également, comme quoi, et sur un dci de 2005 encore.

Je la laisse chez renault ce mardi. ::ange-demon-_008::


Salut !

D'accord, c'est super pour ton problème mais pense a laisser l'info pour les autres. Un simple lien sur le post concerné suffit ! Cela simplifiera les choses lorsqu’un futur forumeur sera confronté au même problème

Bye.
_________________
La voiture reste un outil de transport pour aller d'un point A vers un point B.....c'est tout !
salut,

j'ai trouvé d'autres personnes avec ce meme problème mais toujours pas la solution, c'est pour cela qu'elle fera un long séjour chez réré, ::ange-demon-_007:: ::ange-demon-_007::
pout trouver quelque chose j'espère...

je vous tiens au courant !
_________________
Mégane 2 phase 2 1.9 DCI 130 CV FAP Luxe dynamique Grise de février 2006
Salut a tous,
J'ai actuellement une clio 3 1.5 dci 85.
J'ai aussi des vibrations que je ressens au ralenti surtout sur le volant mais aussi dans l'assise. Quand je met la clim, cela se resorbe un petit peu car le regime moteur augmente.
Je suis aussi allé chez renault, sans résultats.
A mon avis c'est soit le ralenti qui est trop bas, soit les supports moteurs.
Bonjour,
et voilà, le silent block droit a été changé et les vibrations ont effectivement disparu... donc c'était bien là que se situait le problème .

Par contre, j'ai une légère vibration au niveau du volant à l'arret, cela est il normal? je n'ai pas vraiment de réféRence puisque ma voiture se comportait comme un tracteur, pire qu'un tdi seat...

Sur de nombreux modèles de 2005 dci, ce silent block est à vérifier en cas de vibration moteur ...
Mais un autre qui se situe au bas du moteur en forme de U est également en cause ...

Merci Renault! :idea:
_________________
Mégane 2 phase 2 1.9 DCI 130 CV FAP Luxe dynamique Grise de février 2006
Bon ben je vais essayé de voir ca pour ma clio 3.
Mais tu ressentais ces vibrations un peu dans l'assise aussi non ?
bonjour, j'ai une megane de 04 et j'ai le mm probleme vibration dans l 'assie au ralenti sans la clim,l operation de changement du silent bloc t a couté combien?
Message Jeu 06 Juil, 2006 14:07
Salut,

Avez-vous coupé la ventillation totalement? Car parfois, lorsque le motoventillateur de l'aération se désaxe ou commence à se désaxer, cela génère des vibrations, surtout au niveau du volant.
j ai essayé mais ss succés c bien une vibration du moteur c encore c fichu tampon moteur , 1sur 2 est vielli mal.
cmoilekiki, pas de language SMS.

Merci :wink:
Bonjour,
les vibrations se situent au niveau du tableau de bord, siège, volant... et c'est bien le silent block avant droit avec son coussin di merda qu'il faut vérifier: si Hs, tous les autres silent block et support moteur sont à vérifier ou à changer sous garantie avec un beau coup de pied au cul.

Oui j'en ai marre après deux mois car les problémes s'accumulent... :prie:
_________________
Mégane 2 phase 2 1.9 DCI 130 CV FAP Luxe dynamique Grise de février 2006
bonjour a tous et a toutes
je suis possesseur d une megane 2 1.5DCI de 2004 j ai remarqué que des vibrations se ressentent dans toutes la voiture mais pas tous le temps, il se peut que ca le fasse au demarrage puis longtemps apres ou quelque fois ca ne le fais pas du tout. je souhaiterais avoir l avis des personnes qui ont rencontré ce probleme car j ai peur qu en l envoyant chez renault je ressors avec une note salée.
merci
j ai pu lire sur le forum que ca provient du support moteur coté droit qui pourrait etre defaillant j aimerai savoir combien d apres vous renault devrait me facturé ca pour ce genre d intervention
bonjour a tous,possesseur d'une megane 1.9 dci 2003 affichant 130000 Km,je me retrouve aussi en face de ce fameux probleme de vibration au ralenti.
Deux causes cumulabes sont possibles:le support moteur droit fatigué + la vanne EGR qui en position ouverte oblige le moteur a tourner comme une patate au ralenti d'ou vibration importante.
Solution:Nettoyage de la vanne EGR et remplacement du support si necessaire.
Voila ce que j'en pense.
_________________
renault,des voitures à vivre
Bonjour,

je possède une Mégane II 1,5 l Dci 105 cv de mai 2006,
depuis sa mise en circulation, elle a un problème de moteur : c'est en général aux carrefours, quand je redémarre, elle saccade et si j'accélère elle cale. Cela fait 3 ans que j'expose le problème à Renault, ils se sont enfin décidés à prendre en charge cette réparation mais pour cela, il me faut un diagnostic mais aucun garage n'est capable de me dire quel est le problème, pas même les grands garages Renault régionaux.
Ce problème est d'autant plus gênant qu'il s'avère dangereux.

De plus, je rencontre d'autres problèmes :
- tapis arrière trop court
- siège conducteur très inconfortable, et ce depuis le premier jour
- aide au parking défaillante la plupart du temps : elle se bloque et signale continuellement un danger même s'il n'y a rien.
J'oublie certainement d'autres problèmes tellement ils sont nombreux.
Pourriez-vous s'il vous plait me dire si vous avez rencontré les mêmes problèmes et m'indiquer quelles sont les solutions?

Merci beaucoup
_________________
Roland
Bonjour à tous,
je rencontre à l'heure actuelle le même soucis sur ma MEGANE 2 ESTATE 2 1,9 DCi, une grosse vibration au ralenti voire en roulant...

Je voudrai changer le support moteur mais je me demande s'il faut également changer la biellette. Ci joint les photos de celle ci.
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2165&ID..;ID_ARTICLES=2736136

http://www.webdealauto.com/fr/Support+moteur/FEBI+BILSTEI..47.656880.17734.html

Et seconde question pour ceux qui l'ont fait.
oscaro et webdeal auto proposent deux biellettes différentes.
Quelle est la bonne référence à changer ?
Leur service client est incapable de me répondre.

Merci beaucoup pour votre aide et vos infos.
Roland42 a écrit:
Bonjour,

je possède une Mégane II 1,5 l Dci 105 cv de mai 2006,
depuis sa mise en circulation, elle a un problème de moteur : c'est en général aux carrefours, quand je redémarre, elle saccade et si j'accélère elle cale. Cela fait 3 ans que j'expose le problème à Renault, ils se sont enfin décidés à prendre en charge cette réparation mais pour cela, il me faut un diagnostic mais aucun garage n'est capable de me dire quel est le problème, pas même les grands garages Renault régionaux.
Ce problème est d'autant plus gênant qu'il s'avère dangereux.

De plus, je rencontre d'autres problèmes :
- tapis arrière trop court
- siège conducteur très inconfortable, et ce depuis le premier jour
- aide au parking défaillante la plupart du temps : elle se bloque et signale continuellement un danger même s'il n'y a rien.
J'oublie certainement d'autres problèmes tellement ils sont nombreux.
Pourriez-vous s'il vous plait me dire si vous avez rencontré les mêmes problèmes et m'indiquer quelles sont les solutions?

Merci beaucoup


Bonjour j'ai eu des megane 2 modéle 2004,modéle 2005-modéle 2007 donc phase 2

jamais rencontrer un seul probléme

siege inconfortable pourquoi vous l'avez acheter si elle n'est pas confortable ?
aide au parking impecable pas de soucis
et en rétrogradant au carrefour sa le fait toujour la sacade ?

MEGANE II superbe auto rien a dire pour ma part
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 28 Dec, 2009 16:12
conikro a écrit:
je me demande s'il faut également changer la biellette. Ci joint les photos de celle ci.
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2165&ID..;ID_ARTICLES=2736136

http://www.webdealauto.com/fr/Support+moteur/FEBI+BILSTEI..47.656880.17734.html

Et seconde question pour ceux qui l'ont fait.
oscaro et webdeal auto proposent deux biellettes différentes.
Quelle est la bonne référence à changer ?

Bonjour,
la biellette supérieure (côté distrib') sur oscaro n'est généralement pas à changer
la biellette inférieure (en bas au milieu arrière du moteur) de webdeal n'est à remplacer que si le caoutchouc est complètement craquelé/ déchiré
:wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: