Accueil / Généralités / News

[Scénic II] .

Morex a écrit:
tarmax a écrit:
- l'allumage des feux se décleche assez tard... J'ai eu droit à des appels de phare avant qu'ils ne s'allument (mais bon il pleuvait alos je demande à restester).

Tes phares s'allument sous la pluie :?: Tu en a de la chance :(


Au bout d'un moment oui, mais simplement parce qu'il faisait de plus en plus sombre. Seulement les autres voitures avient leurs feux allumés bien avant les miens.
Sur mes deux Meg II, ils ne se sont jamais allumés grace à l'automatisme sous forte pluie :?
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 23 Mai, 2006 07:05
tarmax a écrit:
Question 1 : quand on monte assez haut la plage arrière elle se retrouve coincée (par les côtés) et peut donc rester ouverte. Très pratique notemment avec l'option lunette arrière ouvrante. Mais est-ce fait pour ? Ne risque pas t'on d'user le tissu à force de faire cela ? fait pour je sais pas, mais classique oui! pour l'usure je crains aussi que oui, tu peux toujours mettre une bande de collant transparente afin de faciliter la glisse et donc les frottements endommageant les tissus

Question 2 : j'ai un bruit audio parasite (léger mais désagréable - sorte de grésillement qui dure un quart de seconde) quand je passe d'une plage d'un CD à une autre si la 2ème ne suit pas la première : typiquement en mode random ou en mode normal du passage de la dernière plage à la première. Est-ce habituel/normal ? Pour info j'ai le lecteur cd de base (pas d'option). jamais remarqué :?

Question 3 : quelle est l'astuce pour garder ses vitres le plus propre possible quand on nettoie la voiture au jet (style éléphant bleu) ? Faut il passer le jet sur les vitres ? Rincage plutôt à l'eau normale ou à l'eau déminéralisée ? Faut il essuyer après ? Faut il passer un autre
peau de chamois ou chiffon spécial absorbant, puis liquide vitre y a rien de mieux! sinon il te restera toujours du calcaire et des traces :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tarmax
Membre d'honneur
Message Mar 23 Mai, 2006 08:05
Merci Coug...

Bizarre quand même pour mon bruit parasite entres les plages de mon CD. Si personne ne constate la même chose, je demanderai à ma concession... Jimmy, t'as le même truc ou pas ? (Voir message plus haut pour détails du truc...)
tarmax
Membre d'honneur
Message Mer 24 Mai, 2006 07:05
Salut,

Juste pour vous dire que le gravage de mes vites a été effectué hier. Temps de l'opération : 15 mn environ...

Sur ce, bonne journée à tous ...

Cougar : à rajouter dans la check list si ça n'est pas déjà dedans (me rappelle plus)...
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 24 Mai, 2006 12:05
tarmax a écrit:
Cougar : à rajouter dans la check list si ça n'est pas déjà dedans (me rappelle plus)...

je vérifie ça et je rajoute le cas échéant, mais pour ce que sert la liste pas sûr que ça change quoi que ce soit :? :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tarmax
Membre d'honneur
Message Mer 24 Mai, 2006 13:05
Moi en tout cas je l'avais imprimée pour aller récupérer mon bolide ...
tarmax
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 08:05
Aujourd'hui je vais faire un petit coup de gueule !!!

Je me suis rendu compte, ce week end, que les stores pare-soleil arrières (très pratiques au passage) sont un peu trop larges au niveau de la baguette supérieure. Du coup ils prennent appui sur le caoutchouc de la porte et sont coincés lors de la fermeture de celle ci . Ca fait bizarre de voir ces baguettes coincées entre les 2 caoutchoucs. Du coup le store se tort un peu avec la pression de la porte.

On voit que la baguette est trop large sur la photo suivante :

http://www.forum-auto.com/uploads/200506/triplette_1118259571_store.jpg

Bon, ce n'est pas très grave mais je me demande si à la longue ça ne va pas abîmer soit le caoutchouc, soi le store... Vu que le store est connu pour sa fragilité(du moins son attache), cette mauvaise intégration ne va en rien allonger son espérance de vie.

Enfin, si ça se trouve c'est fait exprès pour éviter toute vibration qui pourrait engender des bruits désagréables.

Quelqu'un a une idée ou une info supplémentaire à propos de ça ?
Je crois que les miens aussi prennent appui sur le caoutchouc. Je vérifierai tout à l'heure.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 09:05
:shock: j'avais jamais remarqué ça, ni sur mon 1er, ni sur celui-là!!! pourtant je les utilise souvent pour les filles, faut que je vérifie car je crois pas que j'ai ce souci, ça me dit rien alors que je fais gaffe aux stores car assez fragiles :shock: :?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Mer 31 Mai, 2006 11:05; édité 1 fois
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 10:05
Théoriquement cela ne doit pas arriver : ils sont peut-être mal enroulé à la base, et ensuite partent en biais.
Méthode: dérouler entièrement le pare-soleil en le tirant délicatement à fond, et non pas vers le haut, mais à plat vers l'intérieur du véhicule (porte fermée). Ensuite, l'accompagner doucement pour le rembobinage, toujours en le tenant à 90° par rapport à la porte : il devrait être mieux enroulé et centré car il coulisse à plat sur la garniture de la porte :wink:
(J'espère que vous avez tous bien suivi ? :roll: )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
tarmax
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 10:05
J'essayerai ce soir ta manip alfb59. Je vous tiens au courant...
Et ta conso quoi de neuf??
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 16:05
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/glou-glou.gif excellente!
d'abord http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/biere-chope-447.gif
maintenant, tellement habitué que http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/mini-casquette-biere-343.gif

ok je :arrow: :arrow:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tarmax
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 17:05
alfb59 a écrit:
Théoriquement cela ne doit pas arriver : ils sont peut-être mal enroulé à la base, et ensuite partent en biais.
Méthode: dérouler entièrement le pare-soleil en le tirant délicatement à fond, et non pas vers le haut, mais à plat vers l'intérieur du véhicule (porte fermée). Ensuite, l'accompagner doucement pour le rembobinage, toujours en le tenant à 90° par rapport à la porte : il devrait être mieux enroulé et centré car il coulisse à plat sur la garniture de la porte :wink:
(J'espère que vous avez tous bien suivi ? :roll: )


Manipe effectuée mais ça ne change rien. Si j'ai le tmps je prendrai des photos dans la soirée.

En parallèle à ceci j'ai constaté que les gars ne m'avaient gravé que les 6 vitres latérales (les 4 grandes et lles 2 petites de l'avant) et la vitre arrière (sur celle ci les 8 derniers chiffres du numéro de chassis + numéro d'immatriculation), mais rien de gravé sur les 2 petites vitres arrière (normal je pense) ni rien sur le pare brise (là ça m'inquiète un peu car je ne pense pas que ce soit normal). Dois-je demander à ce qu'il me grave le pare-brise également ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 17:05
tarmax j'ai profité que ma douce m'avait emprunté le Scenic pour lui demander avant de rentrer pour le store, ça le fait pas ça! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tarmax
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 17:05
DTI 100 a écrit:
Et ta conso quoi de neuf??


Touts conditions confondues je tourne sur du 4.8, mais en conduite hyper cool...
tarmax
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 19:05
Quelques illustrations de mon problème de pare-soleil arrière :

Vitre arrière gauche (coté conducteur) :
http://img460.imageshack.us/img460/7773/p10403263sb.jpg
http://img460.imageshack.us/img460/5861/p10403293lg.jpg

Même problème mais en moins important sur la vitre de droite :
http://img460.imageshack.us/img460/4361/p10403334ip.jpg
Moi j'ai pas ce probleme.
Pour ceux qui n'ont pas ce problème, quelle distance avez vous entre le bout de la baguette du store et le joint de fermeture de la porte une fois la porte fermée ?


Serait-ce possible de prendre une photo que je puisse voir la différence ?

Merci
Demain promis ;)
Cool... Merci..
tarmax a écrit:
DTI 100 a écrit:
Et ta conso quoi de neuf??


Touts conditions confondues je tourne sur du 4.8, mais en conduite hyper cool...

Mets nous des photos du compteur avec kms parcourus et autonomie restante. 8) Tiens nous au courant quand tu passes a la pompe.
Quel est l'utilité de ce gravage ?
Car mes vitres ont des numéros !


C'est quoi la différence ?
DTI 100 a écrit:
tarmax a écrit:
DTI 100 a écrit:
Et ta conso quoi de neuf??


Touts conditions confondues je tourne sur du 4.8, mais en conduite hyper cool...

Mets nous des photos du compteur avec kms parcourus et autonomie restante. 8) Tiens nous au courant quand tu passes a la pompe.


Données en fin de week end :
- Kms effectués : 468
- Autonomie restante (fournie par odb) : 586 km
- Total : 1051

Données actuelles :
- Kms effectués : 538
- Autonomie restante (fournie par odb) : 418 km
- Total : 956

La semaine c'est ma femme qui utilise la voiture et elle ne fait que de la ville, par petits trajets, d'où la baisse flagrante d'autonomie.

http://img420.imageshack.us/img420/6194/p10403403fl.jpg

http://img420.imageshack.us/img420/7906/p10403420yu.jpg

Mais bon pour le prochain plein je ne mettrai pas l'odb à zéro pour avoir des données plus fiables.

Pour info ma moyenne de 4.8 donnée plus haut est une moyenne basée sur mes trajets (70 kms en moyenne, 80% autoroute) en prenant la conso moyenne indiqué par l'odb remis à zéro au début du voyage.

On se rend compte ici qu'en prenant en compte l'utilisation urbaine de ma femme la conso explose.
C'est à dire environ combien en ville ?
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 08:06
tarmax a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas ce problème, quelle distance avez vous entre le bout de la baguette du store et le joint de fermeture de la porte une fois la porte fermée ?

J'ai été vérifié hier soir, suite à la manip que je t'ai indiqué : lorsque la porte est fermée, la barre du pare-soleil est à fleur des joints des 2 côtés, donc je pense que ton (ou bien tes, si c'est le cas pour les 2) pare-soleil sont mal positionnés sur la porte :?
Je n'ai jamais eu ce cas où la barre était "pincée" dans le joint de portes (sur 6 ScénicII).
Kerz, de quand date ton ScénicII ? car au départ (2003- .... ?), les barres n'étaient pas ronde, mais plus plate et profilé de chaque côté :wink:
Elles ont été remplacé car soit disant trop fragile ... mais à ma connaissance, ce n'était pas les barres qui cassaient, mais les attaches sur le haut de la porte :?
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Jeu 01 Juin, 2006 08:06; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 08:06
alfb59 a écrit:
ce n'était pas les barres qui cassaient, mais les attaches sur le haut de la porte

exact :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tarmax
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 08:06
tanguyo a écrit:
C'est à dire environ combien en ville ?

Je ne sais pas c'est ma femme qui conduit en ville. Pleins de petits trajets. Pas assez longs pour que le moteur chauffe.

Pour ce qui est de la conso elle doit approcher, voire dépasser les 6 facilement à mon avis dans ce genre de trajets.

Comme les plupart des trajets effectués depuis la dernière remise à zéro du mon odb ont été faits en ville, l'autonomie restante a chutté car elle ne tient compte que des données mesurées depuis la dernière remise à zéro. Mais à mon avis il suffit d'un trajet sur autoroute pour la faire remonter. C'est pour cela que pour mon second plein je ne mettrai pas l'odb à zéro afin d'avoir une autonomie qui tiendra compte de tous les trajets effectués par la voiture. Ainsi j'aurai des données plus fiables...
tarmax
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 08:06
alfb59 a écrit:
tarmax a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas ce problème, quelle distance avez vous entre le bout de la baguette du store et le joint de fermeture de la porte une fois la porte fermée ?

J'ai été vérifié hier soir, suite à la manip que je t'ai indiqué : lorsque la porte est fermée, la barre du pare-soleil est à fleur des joints des 2 côtés, donc je pense ton (ou bien tes, si c'est le cas pour les 2) pare-soleil sont mal positionnés sur la porte :?
Je n'ai jamais eu ce cas ou la barre était "pincée" dans le joint de portes (sur 6 ScénicII).
Kerz, de quand date ton ScénicII ? car au départ (2003- .... ?), les barres n'étaient pas ronde, mais plus plate et profilé de chaque côté :wink:
Elles ont été remplacé car soit disant trop fragile ... mais à ma connaissance, ce n'était pas les barres qui cassaient, mais les attaches sur le haut de la porte :?


C'est quand même bizarre mon cas. Je ne pense pas que ce soit la postion du store dans la porte mais plutôt la postion de l'attache située en haut de la vitre qui dans mon cas serait trop vers l'arrière du véhicule (8mm environ). Pour info, avant que vous ne me posiez la question, de fait de jouer sur le jeu entre l'attche de la vitre et celle du store, ou sur le jeu du store par rapport à la baguette diminue le problème mais ne le règle pas. Le fait de modifier l'assiette (horizontalité) de la baguette ne règle pas non plus vraiment le problème.

Je ne pense pas que ce problème soit hyper important (quoi que je doute que les joints apprécients ça super longtemps). Le hic c'est que si je montra ça à ma concession je sens qu'ils vont me dire qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il me tirer un peu sur la baguette une fois la porte fermée pour qu'elle se retire se "sous le joint" (contraignant comem manip).
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 08:06
Tarmax, si je peux me permettre (et désolé si je me répète), l'autonomie ne veut pas dire grand chose ... c'est plus ta conso moyenne qui est parlante, et plus facilement comparable. :wink:
(Si tu cherches à avoir la plus grande autonomie possible, tu aurais du acheté un EspaceIV, il y a quasiement 90L :shock: Dans le même registre, une ClioII ou III a une autonomie comparable à ton Scénic, mais avec 50L seulement :wink: )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 08:06
alors même si de nos jours, au vu du prix des carburants, la conso moyenne est quelquechose d'importante et à ne pas négliger (point de vue financier, comme environnemental d'ailleurs), je trouve quand même que vous vous prenez la tête au centilitre près, donnant l'impression de flagellations multiples le soir quand celle-ci a anormalement dépassé le seuil de non-retour :shock: :shock: :mrgreen: :wink: ça devient phobique :shock: , je me demande si vous coupez pas le moteur en descente, et si ça devient pas un peu la mode d'être celui qui consomme le moins, au risque d'être plus obnubilé par ça que par la route et le reste!

:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 08:06
tarmax a écrit:
C'est quand même bizarre mon cas. Je ne pense pas que ce soit la postion du store dans la porte mais plutôt la postion de l'attache située en haut de la vitre qui dans mon cas serait trop vers l'arrière du véhicule (8mm environ).

La position de l'attache est la même pour tout le monde, car c'est directement sur l'entourage de la vitre.
Est-ce que l'entourage en plastique serait mal positionné ? Est-ce que tu arrives à le faire bouger légèrement ? :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
tarmax
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 08:06
alfb59 a écrit:
Tarmax, si je peux me permettre (et désolé si je me répète), l'autonomie ne veut pas dire grand chose ... c'est plus ta conso moyenne qui est parlante, et plus facilement comparable. :wink:
(Si tu cherches à avoir la plus grande autonomie possible, tu aurais du acheté un EspaceIV, il y a quasiement 90L :shock: Dans le même registre, une ClioII ou III a une autonomie comparable à ton Scénic, mais avec 50L seulement :wink: )


Tout à fait d'accord avec toi.

Mais quand tu connais la taille du réservoir le faite de donner l'autonmie te donne plus ou moins par une simple disivion ta conso moyenne.

En gros ce que je pense obtenir avec ce scénic c'est un kilométrage supérieur à 1000 km entre 2 pleins si utilisation optimale (conduite cool, nationales, autoroutes, sans trop de bouchons ni trop de ville) mais un kilométrage bien inférieur en cas d'utilisation mixte comprenant moultes trajets en ville, bouchons...
tarmax
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 08:06
Cougar a écrit:
alors même si de nos jours, au vu du prix des carburants, la conso moyenne est quelquechose d'importante et à ne pas négliger (point de vue financier, comme environnemental d'ailleurs), je trouve quand même que vous vous prenez la tête au centilitre près, donnant l'impression de flagellations multiples le soir quand celle-ci a anormalement dépassé le seuil de non-retour :shock: :shock: :mrgreen: :wink: ça devient phobique :shock: , je me demande si vous coupez pas le moteur en descente, et si ça devient pas un peu la mode d'être celui qui consomme le moins, au risque d'être plus obnubilé par ça que par la route et le reste!

:wink:


Je viens juste d'acheter une voiture, pour laquelle la relative basse consommation a été un atout lors du choix, surtout en cette période de flambée du prix du pétrole. En effet je viens de me séparer d'une 206 HDI 90cv très sobre, ce n'est pas pour acquérir une voiture qui doublerait mon buget carburant. Ayant ma voiture depuis peu je trouve normal que je m'intéresse les premiers temps de près à sa conso. Maintenant, je pense que cette préoccupation me passera rapidement. Mais ne t'inquiètes pas, ce n'est pas parce que j'en parle que je ne pense qu'à ça ou que je ne dort pas la nuit. Souvent d'aileurs je ne fais que répondre à des demandes de nouvelles infos qui me sont faites depuis que j'ai dit avoir fait 40 bornes (ou plus je ne sais plus) à 3.9 l de moyenne (dans des conditions bien particulières je le répète).

Mais mes problèmes de store arrière, de bruit parasite au niveau de la fct random du cd, ou de pare-brise non gravé me préoccupent tout autant.

Enfin, malgré ces préoccupations je prend un réel plaisir à naviguer dans cette superbe voiture et à voir tout le confort, la sécurité et l'espace qu'elle apporte à ma petite famille. Le bonheur. Depuis que je l'ai les semaines me paraissent encore plus longues qu'avant...
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 08:06
Coug', je ne sais pas si ton message sur la conso était pour moi :roll: mais sache que pour ma part je n'ai pas mal au "bide" quand je vois ma conso moy. qui a augmenté de 0.3-0.5L/100 sur un plein complet, parce que j'ai roulé différemment ...
Je voulais juste préciser que l'autonomie ne veut rien dire d'un véhicule à l'autre :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
tarmax
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 08:06
alfb59 a écrit:
tarmax a écrit:
C'est quand même bizarre mon cas. Je ne pense pas que ce soit la postion du store dans la porte mais plutôt la postion de l'attache située en haut de la vitre qui dans mon cas serait trop vers l'arrière du véhicule (8mm environ).

La position de l'attache est la même pour tout le monde, car c'est directement sur l'entourage de la vitre.
Est-ce que l'entourage en plastique serait mal positionné ? Est-ce que tu arrives à le faire bouger légèrement ? :roll:


Ca je ne sais pas, faudra que je fasse le teste ce soir.

A suivre...

Sinon, cela pourrait il venir du fait que les baguettes elles même pourraient être trop longues ? Y'a peu de chance j'imagine, mais pourquoi pas ? Je les mesurerai ce soir et voir au passage si y'a moyen de les raccourcir un chouya au cas où ma concession me dise qu'il n'y a rien à faire.

Alfb59, tant que tu as là, toi qui a eu pas mal de voitures, est-ce normal d'après toi que toutes mes vitres soit gravées sauf le pare-brise (et les petites vitres triangulaires arrières - mais là je pense que c'est normal sur les scénics courts) ? Cela m'étonne fort...
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 08:06
oui oui je sais bien Tarmax, là j'ai mis, mais ça n'était pas destiné à toi en particulier, mais c'est vrai que de partout je vois cette obnubilation de la conso moyenne! effectivement au début on est toujours plus attentif à ça, surtout pour se réconforter dans son choix (bon à part Morex :lol: :mrgreen:), mais après quand ça devient omniprésent, là j'avoue que :?

enfin bon, pour ton store, je vais essayer aujourd'hui de te faire les photos, mais je pense qu'effectivement y a un souci!

parebrise non gravé? j'ai loupé un épisode là :shock: qué pasa?

au fait, je profite aussi de ton post pour signaler un souci qui risque de toucher les Latitude, (cf le post de guigui51) à propos de l'armature du toit fixe! jimmy et toi, vérifiez cela et soyez vigilant :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Jeu 01 Juin, 2006 09:06; édité 1 fois
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 08:06
Tarmax: je ne fais jamais graver mes vitres, donc je ne peux pas te répondre pour la raison exacte ... mais je pense qu'il devrait l'être : un oubli peut-être :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 08:06
alfb59 a écrit:
Coug', je ne sais pas si ton message sur la conso était pour moi mais sache que pour ma part je n'ai pas mal au "bide" quand je vois ma conso moy. qui a augmenté de 0.3-0.5L/100 sur un plein complet, parce que j'ai roulé différemment ...
Je voulais juste préciser que l'autonomie ne veut rien dire d'un véhicule à l'autre

ah non non pas du tout, d'ailleurs c'était destiné à personne et à tout le monde en même temps! c'était juste une constatation générale sur la prise en considération de cela qui est pour moi un peu exagérée, du moins à ce niveau, et peut-être aussi car c'est rarement dû à une prise de conscience par rapport à l'environnement (et là c'est une déformation pro de ma part, :oops: )! en + mon message suit le tien, mais je ne l'avais pas lu car était en train de faire le mien :wink: :wink:

pour l'autonomie d'ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec toi, peu représentative :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: