Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Série limitée "Latitude"

<12
Cougar a écrit:
plutôt bien pour Renault ça :wink:


C'est clair, enfin lorsque je suis allé à ma concession, un des premiers modeles dont m'a parle le commercial, c'est celui là.. ;) Donc je pense qu'ils ont des directives pour mettre en avant cette série spéciale, enfin je présume, non?
Jimmy a écrit:
Seul hic... je n'aurais plus l'ESP et le rétro intérieur éléctrochrome :( enfin il y a d'autres trucs pas mal je pense.


Finalement, pas trop déçu par le manque de l'ESP et du rétro éléctrochrome ?
Cougar

Pourrais tu éditer le premier message de ce topic pour y mettre les liens vers les pages de présentation faites par les heureux propriétaites de scénic latitude ? Pour l'instant y'a que Jimmy mais il y aura bientôt le mien (je croise les doigts) et sûrement d'autres vu que les ventes de cette série spéciale ont été très bonnes à priori...

Merci
tarmax a écrit:
Jimmy a écrit:
Seul hic... je n'aurais plus l'ESP et le rétro intérieur éléctrochrome :( enfin il y a d'autres trucs pas mal je pense.


Finalement, pas trop déçu par le manque de l'ESP et du rétro éléctrochrome ?


Je touche du "bois", pour l'instant je n'ai pas eu besoin de l'ESP... ;) Sinon pour le rétro éléctrochrome, non il ne me manque pas. Par contre un truc qui me manque pas mal, c'est le miroir de courtoisie "enfant".

En effet avec le toit panoramique, il ne le mette pas... et donc comme j'ai deux chipie qui se disputent doudous et compagnie et que je suis obligé parfois de sevir, j'ai acheté chez Renault boutique un miroir... .

Je le déconseille, certes il ne m'a couté que 8 euros mais le champ de vision est limité par rapport au miroir de série.

Cela reste du détail, car pour le reste ce n'est que du bonheur :roll:

Au niveau autonomie l'odb après mon second plein 1084 km! :shock: Avec mes dci 120 cv je n'ai jamais eu une telle autonomie. J'ai fait 900 kms env avec le premier pleins sur le Latitude!
tarmax a écrit:
Cougar

Pourrais tu éditer le premier message de ce topic pour y mettre les liens vers les pages de présentation faites par les heureux propriétaites de scénic latitude ? Pour l'instant y'a que Jimmy mais il y aura bientôt le mien (je croise les doigts) et sûrement d'autres vu que les ventes de cette série spéciale ont été très bonnes à priori...

Merci


+1... sinon Tarmax..... cela approche pour toi ;) Tu verra tu ne sera pas déçu je pense.
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 13 Mai, 2006 08:05
tarmax a écrit:
Cougar

Pourrais tu éditer le premier message de ce topic pour y mettre les liens vers les pages de présentation faites par les heureux propriétaites de scénic latitude ? Pour l'instant y'a que Jimmy mais il y aura bientôt le mien (je croise les doigts) et sûrement d'autres vu que les ventes de cette série spéciale ont été très bonnes à priori...

Merci

Jimmy? Jimmy qui?? :mrgreen: :lol: 8)

ok pas de souci je fais ça de suite! y aurait eu de belles photos dedans j'y aurais pensé :P :lol: :lol: :lol: (je déco************** Jimmy :wink: )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tarmax
Membre d'honneur
Message Sam 13 Mai, 2006 20:05
Jimmy a écrit:
tarmax a écrit:
Jimmy a écrit:
Seul hic... je n'aurais plus l'ESP et le rétro intérieur éléctrochrome :( enfin il y a d'autres trucs pas mal je pense.


Finalement, pas trop déçu par le manque de l'ESP et du rétro éléctrochrome ?


Je touche du "bois", pour l'instant je n'ai pas eu besoin de l'ESP... ;) Sinon pour le rétro éléctrochrome, non il ne me manque pas. Par contre un truc qui me manque pas mal, c'est le miroir de courtoisie "enfant".

En effet avec le toit panoramique, il ne le mette pas... et donc comme j'ai deux chipie qui se disputent doudous et compagnie et que je suis obligé parfois de sevir, j'ai acheté chez Renault boutique un miroir... .

Je le déconseille, certes il ne m'a couté que 8 euros mais le champ de vision est limité par rapport au miroir de série.

Cela reste du détail, car pour le reste ce n'est que du bonheur :roll:

Au niveau autonomie l'odb après mon second plein 1084 km! :shock: Avec mes dci 120 cv je n'ai jamais eu une telle autonomie. J'ai fait 900 kms env avec le premier pleins sur le Latitude!


Il est vrai que l'absence de miroir de courtoisie enfant est bien dommage. J'avais trouvé ce truc super utile lors de mon premier essai de scénic (qui n'était pas un latitude). En tout cas merci pour le tuyau (ne pas prendre celui en concession). Belle autonomie sinon !!!
tarmax
Membre d'honneur
Message Sam 13 Mai, 2006 20:05
Cougar, cool pour la modif. Merci.

Bon allez encore 6 jours à tenir vant le mien. J'apelle la concession lundi pour avoir des nouvelles en espérant ne pas obtenir une mauvaise nouvelle... Je vous tient au courant bien entendu !!!
Jimmy
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mai, 2006 15:05
Cougar a écrit:
tarmax a écrit:
Cougar

Pourrais tu éditer le premier message de ce topic pour y mettre les liens vers les pages de présentation faites par les heureux propriétaites de scénic latitude ? Pour l'instant y'a que Jimmy mais il y aura bientôt le mien (je croise les doigts) et sûrement d'autres vu que les ventes de cette série spéciale ont été très bonnes à priori...

Merci

Jimmy? Jimmy qui?? :mrgreen: :lol: 8)

ok pas de souci je fais ça de suite! y aurait eu de belles photos dedans j'y aurais pensé :P :lol: :lol: :lol: (je déco************** Jimmy :wink: )


Quel déconneur ce Coug :lol: :lol: :roll:
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mai, 2006 19:05
au camping, je fais fureur toujours! :lol: :lol: 8) :wink:

allez tous avec moi :

Que ce soit elle ou bien toi (voiture Renault)
Les uns et les autres, ou même moi
Nous avons tous pleuré
Au moins une fois
Pour un coup dur de la vie (SAV Renault)
Une jalousie, un faux pas
Il arrive parfois que ton moral se casse (ou le reste)
Pour ça, moi j'ai trouvé un remède efficace

{Refrain:}
La positive Latitude
La positive Latitude
La tête haute
Les yeux rivés sur le temps
Et j'apprends, à regarder droit devant
La positive Latitude...

:lol: :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mai, 2006 19:05
Cougar a écrit:
au camping, je fais fureur toujours! :lol: :lol: 8) :wink:

allez tous avec moi :

Que ce soit elle ou bien toi (voiture Renault)
Les uns et les autres, ou même moi
Nous avons tous pleuré
Au moins une fois
Pour un coup dur de la vie (SAV Renault)
Une jalousie, un faux pas
Il arrive parfois que ton moral se casse (ou le reste)
Pour ça, moi j'ai trouvé un remède efficace

{Refrain:}
La positive Latitude
La positive Latitude
La tête haute
Les yeux rivés sur le temps
Et j'apprends, à regarder droit devant
La positive Latitude...

:lol: :lol:


Excellent Coug! Ils devraient livrer le cd avec chaque Scénic Latitude ::hello_004::
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mai, 2006 09:05
je viens juste de remarquer (cherchant la calandre de la lag GT) que dans la section "Modèles", le Scenic II toujours à la traine (pourtant un modèle très présent sur le forum :twisted:), c'est vu ajouté les séries limitées "Prima et Carminat", dont personne actuellement ne songe, alors que la série Latitude ne s'y trouve pas :shock: !

je tiens donc à signaler cet outrage à tous (et notamment aux 2 récents acquéreurs de celle-ci), et demande juste des sanctions exemplaires!

REVOLUUUUUUUUUUUUUTIONNNNNNNNNNNNNNNNNN :twisted: :twisted:








non mais :P 8)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mai, 2006 09:05
Chriss et Ray contre le mur :wink:

http://img363.imageshack.us/img363/3374/blondefouet8td.gif
_________________
David
Jimmy
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mai, 2006 09:05
Cougar a écrit:
je viens juste de remarquer (cherchant la calandre de la lag GT) que dans la section "Modèles", le Scenic II toujours à la traine (pourtant un modèle très présent sur le forum :twisted:), c'est vu ajouté les séries limitées "Prima et Carminat", dont personne actuellement ne songe, alors que la série Latitude ne s'y trouve pas :shock: !

je tiens donc à signaler cet outrage à tous (et notamment aux 2 récents acquéreurs de celle-ci), et demande juste des sanctions exemplaires!

REVOLUUUUUUUUUUUUUTIONNNNNNNNNNNNNNNNNN :twisted: :twisted:








non mais :P 8)
+1 . Je vais tout faire pêter avec Tarmax! :twisted:
Jimmy
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mai, 2006 09:05
davidisa a écrit:
Chriss et Ray contre le mur :wink:

http://img363.imageshack.us/img363/3374/blondefouet8td.gif


http://yelims.free.fr/Sexe/Sexe32.gif :roll: :lol: :lol: :lol:
tarmax
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mai, 2006 09:05
Un lien vers ce topic (dédié au latitude) depuis la section modèle ne serait il pas le mieux ? Ceci afin de centraliser les infos de cette supert série spéciale !!!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mai, 2006 09:05
Aîe j'ai mal !
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 13:05
donc en gros le Scenic II non, dans votre section à la ............ :roll: 8)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
J'aime pas les jantes mais l'interieur est bien plus beau que l'ambiance privilege.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 14:05
Cougar a écrit:
donc en gros le Scenic II non, dans votre section à la ............ Rolling Eyes Cool


Je veux bien, mais je m'en occupe qu'après le BAC.
Là, j'ai le temps de venir sur PR, mais pas d'entreprendre cela.
tarmax
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 15:05
Je suis allé sur le site de Renault pour comparer la série Latitude et la série Exception et pour moi y'a clairement pas photo.

Prix latitude (dc1 105): 23950

Prix expression (dci 105) : 24900

Les plus du Latitude :
Airbags frontaux conducteur et passager adaptatifs
Condamnation automatique des ouvrants en roulant
Toit en verre fixe
Boîte à gants réfrigérée
Trappe à carburant à ouverture intégrée
Dossier du siège passager avant rabattable et formant une tablette
Tablettes aviation sur dossiers de sièges avant
Essuie-vitre avant à cadencement automatique et à détection de pluie
Direction à assistance variable électrique
Frein de parking assisté
Aide au parking (indicateur d'obstacles arrière)
Volant réglable en hauteur et en profondeur
Allumage automatique des phares
Trappes de rangement sous pieds avant et arrière


Les plus de l'Exception :
Sellerie mixte cuir/tissu
Jantes alliage 16"
Volant et pommeau en cuir

1000 euros de plus pour des jantes, quelques bouts de cuir et un max d'équipement en moins, je trouve ça pas top.


Pour moi la série Latitude reste la meilleure des séries spéciales... Je la met aussi devant la Carminat qui perd énormément d'équipements comparé à la Latitude pour ne gagner que la navigation.

Vive la positive Latitude !!!
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 15:05
chriss, pas de souci, le bac est plus important va :wink: :wink:
je pensais juste à un lien amenant à ce sujet sur un post pour le moment vierge (sauf du lien) dans la section "modèles"!

tarmax, dans ta liste pour la latitude, il y a des choses que l'exception a! j'avais fait je ne sais plus où une liste comparative des 2 :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tarmax
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 15:05
Cougar a écrit:
Tarmax, dans ta liste pour la latitude, il y a des choses que l'exception a! j'avais fait je ne sais plus où une liste comparative des 2 :wink:


C'est possible. Pourtant je me base sur le comparateur du site de Renault. Il est vrai que ce dernier n'est pas toujours très fiable (c'est un comble ça d'ailleurs).

Notons au passage que la majeure partie des ses équipements perdus par la série Exception ne sont même pas diponibles en option sur cette série spéciale.

D'un autre côté je regrette que l'option de surveillance des pneus ne soit pas dispo sur la latitude, sachant qu'à priori ce système devrait se généraliser, voire devenir obligatoire, dans le futur.
Dernière édition par tarmax le Mar 30 Mai, 2006 15:05; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 15:05
il est JAMAIS fiable :roll: :evil: faut que je retrouve le comparatif :wink: peut^-être sur le post de Jimmy 8)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 15:05
Cougar a écrit:
faut que je retrouve le comparatif :wink: peut-être sur le post de Jimmy 8)

Tu voulais surment dire Chirac, Patrick Chirac :mrgreen:
tarmax
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 15:05
Cougar a écrit:
il est JAMAIS fiable :roll: :evil: faut que je retrouve le comparatif :wink: peut^-être sur le post de Jimmy 8)


Pour le latitude les infos du comparateur me semblent toutes OK. Pour l'exception, là par contre, je n'en sais rien...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 15:05
Ah en attendant, oui ;)

C'est fait ;) Voilà le lien: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=300389#300389
tarmax
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 15:05
Le latitude est basé un un confort expression.

Il ne côute que 500 euros de plus alors qu'il comprend, si mes souvenirs sont bons, plus de 2500 euros d'option (cartes main libre, toit panoramique, bac central coulissant, radar de recul, rétro rabbatable, régulateur/limiteur... et j'en passe de nombreux) soit un gain net supérieur à 2000 euros.

Bien supérieur à l'avantge de 3% de la série exception, d'ailleurs qualifié de léger dans l'article mis en lien.

Mais bon après tout, tout dépend des besoins et envies. Perso le cuir et les jantes ne m'intéressaient pas alors que les autres équipements du latitude oui. Voilà pourquoi j'ai choisi cette série spéciale.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 18:05
bon alors différence entre Luxe et Exception =
- SSPP
- chargeur CD
- range-lunettes
- 2 prises 12V
- rétro électrochrome

donc la série Latitude conçue sur la base d'une confort expression avec en plus:
- Régulateur limiteur de vitesse
-Radar de recul
-Rangement centrale
-Toit Panoramique
-Poignée chromée
-Carte Mains libre
-Sellerie intérieure spéciale
-Enjoliveurs spéciaux
-rétro rabattables

La série spéciale Scénic et Grand Scenic Exception, basée sur confort dynamique, dispose des équipements suivants :
- Ambiance intérieure spécifique
- Sellerie mixte cuir/tissu carbone foncé
- Surpiqûres portes et volant fil argile
- Peinture soft carbone foncé sur la façade technique, les poignées
intérieures et levier de vitesse
- Régulateur-limiteur de vitesse
- Carte Renault « mains-libres »
- Rangement central coulissant
- Jantes alliages spécifiques 16 pouces
- rétro rabattables électriquement
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Mar 30 Mai, 2006 23:05; édité 2 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 18:05
donc tarmax, tu vois y a déjà les trucs en + de la dynamique sur l'expression, mais pas le toit en verre ni radar de recul! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tarmax
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 19:05
l'esp/asr est en option sur le latitude.

Es tu certain que l'exception est basé sur confort dynamique ? Si oui, le configurateur renault est complètement erroné... Mais alors complètement...
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 19:05
oui sûr :wink:

pour l'ESP/ASR, c'est pas selon le moteur choisi??
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tarmax
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 20:05
Cougar a écrit:
oui sûr :wink:

pour l'ESP/ASR, c'est pas selon le moteur choisi??


Oui de série sur le 125.

Bon à priori tu aurais raison : le comparateur est grave à la ramasse sur l'exception...

Finalement la diférence entre le latitude et l'exception serait donc comme tu le dis :

En faveur du latitude :
radar de recul
toit panoramique fixe
1000 euros de moins

En faveur de l'exception :
jantes alliage
sellerie cuir-tissu
pommeau et volant en cuir
quelques spécifictiés au niveau de l'intérieur (sièges, surpiquures, matières, peinture...)

Difficile de trouver des infos car elles sont différentes à chaque endroit où on peut en trouver... mais en tous cas celles-ci semblent bonnes. Tu avais raison.

Pour info, dans tes caractéristiques de l'exception tu as oubliés apparement les rétro rabattables électriquement (à priori de série sur l'exception et en otpion sur le confort dynamique)

Finalement cette série exception est tout de même intéressante. Pour celui qui préfère une voiture un peu plus "luxe" que le latitude avec un niveau d'équipement de série un peu moins fourni c'est pas mal. Au moins on a le choix...
tarmax
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 22:05
Conclusion de cette comparaison latitude/exception :

Ne pas se fier au comparateur du site de Renault !!! Ou sinon jamais vous n'achèterez de Scéniec exception...

Enfin, on en rigole mais perso je trouve cela anormal, voire honteux...

Déjà que les vendeurs connaissent svt mal les différences entre les véhicules, si en plus on ne peut pas se fier aux données du site de Renault, acheter sa voitre est une vraie lotterie...

Sinon, ça n'a rien à voir, mais peux tu juste rajouter un lien vers le topic sur mon latitude dans le 1er message de ce topic, histoire de compléter la liste qui n'héberge pour le moment que ce valeureux Jimmy ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 23:05
ça c'est sûr le site de Renault n'est franchement pas bien! ils pourraient embaucher de vrais informaticiens pour s'occuper de celui-ci :roll: et MAJ correctes et régulières :evil:

fait pour le lien en 1ère page :wink: et modif de la liste :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tarmax
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 08:05
Cool pour les modifs.
Jimmy
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 08:05
tarmax a écrit:
Cool pour les modifs.


+1 8)


Sauter vers: