Accueil / Généralités / News

[Laguna II] GT Retour de vacances

Salut à tous :D
Comme promis lors d'un ancien post de Golfiste https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16303

je vous fais un bilan conso sur la GT 8)

Partis le vendredi 19 à 3h30, direction Saint-Lary Soulan (65) plein fait la veille en BP optimum 98, compteur remis à zéro.
Je prends l'A4 à 100 km/h, rapports passé à 2500 trs (moteur froid), régulateur, on repasse à 90 à Nogent (radar) et on remonte à 110, direction A86-A6
Sur l'A6, je monte à 130 (tête dans le sac) jusqu'à l'A10 puis régulateur à 144 sur environ 200km.
Petit arrêt puis on repart, accél sur la voie d'insertion, fond de 2, fond de 3, une demi 4 (5000trs) et on coupe, 5 puis 6, 144 sur encore 200kms.
Petite pointe à x20 sur 3kms, histoire de réveiller le turbo :D
Je tombe sur une 407 essence (je peux pas dire laquelle), on a été lievre à tours de rôle pendant 100km à 170km/h
Deuxième arrêt puis rebelotte au démarrage. Sur la rocade de Toulouse, petite bourre avec un SL (qui m'a poliment laissé passer à x10, puis on a coupé)
A St-Lary, la station se trouve à 1700m d'altitude, avec une route de 10kms de long et une pente de 9% :shock:
Pendant les 8 jours passés, j'y suis pas allé de mains (ou plutot pieds :D ) mort(es), me faisant une "spéciale" au moins un fois par jour
Le retour dimanche matin fût fait au même rythme que l'aller (bcp de jumelles et de voitures banalisés :( ), jusqu'à ce que je tombe sur deux lièvres hollandais qui ne se sont pas fait priés pour ouvrir 8) (vitesse oscillant entre 160 et 190)
Verdict de conso sans aucune remise à zéro10,4L de conso moyenne

Pour les dieselistes cela peut paraitre bcp, mais je trouve cela raisonnable en regard de l'utilisation 8)

Voilà, désolé pour ce long post pour pas grand chose ::ange-demon-_002::
Mister M a écrit:
Pour les dieselistes cela peut paraitre bcp, mais je trouve cela raisonnable en regard de l'utilisation 8)

Oui tout à fait :wink:
On est qd même pas très éloigné des conso du V6 essence sur route...
Pour un GT qui attaque, c'est pas trop mal !

(Attention aux lièvres ! Un collègue s'est dit la même chose en allant au Monté Carlo, à 180 km/h les moustaches ne prennent JAMAIS le premier (le lievre), mais toujours le 2eme.... méfiance donc !)
totov a écrit:
les moustaches ne prennent JAMAIS le premier

Les moustaches (j'aime bien ce surnom :D) aux jumelles :?:
Je confirme...
en retrant de vacances cet été, j'ai servi de lievre avec l'A6 :oops: :oops:
Ils ont arreté le 1er qu'ils ont ratrappé... et donc, c'etait pas moi :lol: 8)
tom59 a écrit:
On est qd même pas très éloigné des conso du V6 essence sur route...


Je suis pas sûr que le V6 aurait consommé seulement 10L avec cette utilisation :? ; et l'utilisation est à 90% autoroutière sur les 2400 kms parcourus

J'ai croisé les bleus (5 fois en tout), mais à chaque fois j'étais au régulateur (144) donc aucune crainte à avoir :wink:
En plus, ce w-e, j'ai passé le volant à un gendarme et il s'est régalé :D
Et il m'a promis de ne pas me donner de prune après l'essai 8) :lol:

Pour le lièvre, j'étais plus souvent le 2° ou le 1° sur les 3: un scenic dci 105 (il avait pas froid aux yeux, une A6 Avant avec 2 sorties sur le côté gauche (c'est pas un mazout) :roll: ; et j'ai eu droit aux accélérations d'une laguna II.2 luxe privilège noire dorée 2.2 dci, qui pensait avoir une soeur jumelle (même couleur :lol: ), mais qui a bien dût se rabattre à 160 :twisted:
Pour le "remercier" je suis resté à son niveau pendant 5s et j'ai écrasé, puis coupé; le passager était ravit :P

En tout cas, si je dois m'en séparer, ce sera la mort dans l'âme :cry:
Mister M a écrit:
tom59 a écrit:
On est qd même pas très éloigné des conso du V6 essence sur route...


Pour le lièvre, j'étais plus souvent le 2° ou le 1° sur les 3: un scenic dci 105 (il avait pas froid aux yeux, une A6 Avant avec 2 sorties sur le côté gauche (c'est pas un mazout) :roll: ; et j'ai eu droit aux accélérations En tout cas, si je dois m'en séparer, ce sera la mort dans l'âme :cry:


Ba si...
Sur l'ancienne generation, seules les TDI avaient les 2 sortis d'echapement du même coté...
Sur la nouvelle generation, s'est 1 sortie de chaque coté pour tous (y compris TDI140)
Morex a écrit:
totov a écrit:
les moustaches ne prennent JAMAIS le premier

Les moustaches (j'aime bien ce surnom :D) aux jumelles :?:



Je n'ai pas été assz précis. Les "moustaches casqués" ne prennent pas le premier. Pour les jumelles, ils ont en général le temps de prendre tout le monde, mais là il s'agissait d'un couple jumelles + motards pour arrêter sur le fait.

Dans ce cas, ils prennent le 2eme, car il serait trop dangereux d'arrêter le premier, à cause du 2eme qui arrive derrière.
En prime, trois ch'tites photos de ces vacances:
http://img233.imageshack.us/img233/7579/gtalaneige7zw.png

http://img127.imageshack.us/img127/4571/gtetmontagne1dx.png

http://img127.imageshack.us/img127/7725/gtetlacdoo1qu.png

Et voici ce qu tout le monde déteste :twisted: :
[http://img127.imageshack.us/img127/1678/jumelles27bx.png
tom59 a écrit:


Ba si...
Sur l'ancienne generation, seules les TDI avaient les 2 sortis d'echapement du même coté...
Sur la nouvelle generation, s'est 1 sortie de chaque coté pour tous (y compris TDI140)


Non, c'est pas une sortie comme sur les tdi, mais comme sur les 1.8t (je les reconnaitrais entre mille :D )
Ils ont monté le 1.8t sur l'A6 ???
J'etais même pas au courant :lol: :lol: :lol:
Ils livraient les voiles avec ?
edit : ah oui... A6 1.8t
1500 kg et 210Nm de couple :lol: 8)
http://www.km77.com/marcas/audi/a6_01/0primera/ficha.asp
tom59 a écrit:
Ils ont monté le 1.8t sur l'A6 ???
J'etais même pas au courant :lol: :lol: :lol:
Ils livraient les voiles avec ?


:D :lol: :lol:
C'est aussi la question que je me suis posée, mais si il a été monté, ce ne peut être que le 180cv.
En tout cas, sûr que c'était pas un mazout car il fumait pas et sentait le pot cata à chaque accélération.
Et certainement pas de FAP, vu le modèle (1° modèle il me semble)

Edit: il existe aussi en 150cv :shock: :?
Sympa la GT :wink:
Tu dis etre tranquille a 144 au regulateur sur autoroute :shock: , c'est tout de meme au dessus de 130 réels non?

Et sinon je ne vois pas ce qu'il y a de choquant sur une A6 de 150ch surtout avec un turbo.
L'ancien espace des parents se contente de 115ch atmo pour 1600kg et une aérodynamique surement moins bonne.
Boàn d'accord il accelere pas beaucoup mais il suffit pour une utilisation familiale.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ben sur Mégane 2 dci 120ch, et la même utilisation (sauf peut être en montagne), on tombait sur du 7l2 ;)

Avec des parcours ville, elle est sur du 7l5. quelle régal en plus cette automobile ;)
Leouch, ce ne sont pas les 150ch qui sont genants, mais le couple qui y est associé ;-)
À mon avis, ces consos sont très bons!

:)
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Leouch a écrit:
Sympa la GT :wink:
Tu dis etre tranquille a 144 au regulateur sur autoroute :shock: , c'est tout de meme au dessus de 130 réels non?



Je peut t'assurer que tu es tranquille à cette vitesse 8)
Je suis passé devant les jumelles 4 fois (dont une fois avec comité d'accueil au péage) et rien.
Et mon ami gendarme m'a confirmé qu'à cette vitesse, tu n'interesses pas; ils sont à la recherche de plus grands excès (à partir de 150).
Et à 144 au régulo, selon le GPS, je suis à 140 réel :D

Citation:

Et sinon je ne vois pas ce qu'il y a de choquant sur une A6 de 150ch surtout avec un turbo.
L'ancien espace des parents se contente de 115ch atmo pour 1600kg et une aérodynamique surement moins bonne.
Boàn d'accord il accelere pas beaucoup mais il suffit pour une utilisation familiale


Je dis pas le contraire, mais je trouve que cela fait léger :?
Essaye une laguna estate 1.6L 16v, tu comprendras :(
Mais bon, chacun ses choix :wink:
Mister M a écrit:
Et mon ami gendarme m'a confirmé qu'à cette vitesse, tu n'interesses pas; ils sont à la recherche de plus grands excès (à partir de 150).

20km/h au dessus c'est déjà un grand excè de vitesse maintenant :? Bientot en ville sur un vélo à 52km/h, ils vont mettre le vélo en fourrière :roll: :roll: :roll:
Morex a écrit:

20km/h au dessus c'est déjà un grand excè de vitesse maintenant :? Bientot en ville sur un vélo à 52km/h, ils vont mettre le vélo en fourrière :roll: :roll: :roll:


En même temps, 50 km/h à vélo en ville est un peu suicidaire, non? :?

En tous cas, je n'incite personne à rouler à cette vitesse (144); je suis conscient d'être au dessus de la vitesse légale, mais je me dis que pour 10 kms/h, je risque pas grand chose :?
Et en plus, sur tous mes déplacements pro, je suis à cette vitesse et je croise les jumelles très (trop) souvent, et je passe comme une lettre à la poste :wink: (pourvu que ça dure :lol: )
Mister M a écrit:
En même temps, 50 km/h à vélo en ville est un peu suicidaire, non?

Il y a d'assez grands boulevards pour y parvenir. Par contre faut pédaler et je ne tiens pas ce rythme sur 300 kms :D
Mister M a écrit:
tom59 a écrit:
On est qd même pas très éloigné des conso du V6 essence sur route...


Je suis pas sûr que le V6 aurait consommé seulement 10L avec cette utilisation :? ; et l'utilisation est à 90% autoroutière sur les 2400 kms parcourus

:


Detrompes toi, ce WE retour de Poitiers à 160 de moyenne (pointe au-dessus, parfois en dessous), bilan 9.2 l de moyenne en arrivant à Paris et pourtant que ce soit au passage des péages ou à la reacceleration, j'ecrase.

Le v6 consomme surtout en ville (ville non embouteillé : 12l, tres embouteillé 14l) sur route et autoroute c'est plus que raisonnable.
C'est bien ce qui me semblait...
Ca depend du relief aussi et des conditions.
Kerz a écrit:
Ca depend du relief aussi et des conditions.


cet ete je suis descendu dans le sud par l'autoroute du centre, j'etais dans les memes moyennes. tu depasses 10l quand t'es au-dessus de 180, ce qui est rare à l'heure actuelle :-)
Par le viaduc de Millau ?
oui c'est magnifique toute cette region.
c'est clair en plus ca grimpe bien lol.
Kerz a écrit:
c'est clair en plus ca grimpe bien lol.


Quand j'etais jeune permis (ça remonte maintenant :-) ) j'avais fais le voyage avec une supercinq five..... elle avait du mal, avec la lag ça va mieux :-D
Et surtout avec quelques "poneys" en plus :mrgreen:
y'a aussi des Kg en plus..... une femmes et 2 enfants :-D
pour les Kg je parlais de la voiture biensur :-D
:lol:
Eh bien l'aérodynamique de la lag doit etre vraiment meilleur que celle de l'Espace, le 2.0T 170 c'est a 130 qu'il consomme 10L :shock:
Pour les gendarmes je me doutais qu'ils n'etait pas très regardant sur les exes de vitesses "faibles" sur autoroute.
C'est pas pour autant que je vais rouler a cette vitesse je suis limité a 110 moi :lol: .
Par contre en ville ils sont beaucoup moins indulgents.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'ai hesité longtemps à acheter une lag v6, et puis y'a un an et demi je me suis decidé en me disant tant pis je me fais plaisir et je fais peu de km (env. 15000/an). On verra bien.

En fait franchement la conso est loin d'etre exagérée et vu le prix que je l'ai payé, je peux faire quelques pleins de SP95 :-)

C'est dingue les progres que les moteurs ont fait au niveau conso.

Je me souviens d'un ami qui avait une lag v6 baccara avec le PRV, il descendait pas en-dessous de 12l. La boite joue aussi beaucoup.
Message Mar 30 Mai, 2006 19:05
C'est clair que les moteurs ont fait pas mal de progrès en terme de conso.
Quand j'ai pris la GT, on m'a dit que c'était un gouffre, que j'allais pleurer au niveau essence...
Un plein me fait entre 550 (mode semelle de plomb) et 700 kms (mode très cool), ce que je trouve pas mal pour 205cv essence.
Et comme je fais 90% de route-autoroute, j'use peu de pneus et de plaquettes.
J'attends de passer à la case "revision" pour savoir exactement combien elle m'aura coûter en une année :roll:


Sauter vers: