Accueil / Généralités / News

[Laguna II] GT - recherche infos et photos

123>
Bonjour à tous,

La Lag GT 205 m'intéresse et je commence à me renseigner... j'ai utilisé l'outil Recherche du Forum mais il ma ramener un topic ou on ne voit pas les photos, il y a des petites croix à la place !?

J'ai testé Renault.fr mais le configurateur ne montre pas beaucoup de photos de l'intérieur et surtout on ne retrouve pas cette superbe sellerie cuir Noire et rouge. Y a t'il quelqu'un qui aurait des photos détaillées de la GT SVP (version hayon, pas Estate)?

Sinon, coté moteur et aggrément je pense que je serais pas déçu ; je roule déjà dans un 2T (165cv) sur Scenic et je suis très satisfait.

Merci

PS : Si je me décide, j'aurais donc un Scenic 2T luxe privilège à vendre :)

Mushroom
Elle n'existe plus la sellerie bi-ton il me semble que maintenant c'est carbone avec surpiqures rouge.
Kerz a écrit:
Elle n'existe plus...


Aie Aie !! c'est une mauvaise nouvelle... ç'est moins joli la couleur "uniforme".
Edit pour mushroom qui n'a pas du voir mon post suite à sa dernière réponse :roll: :
mushroom a écrit:
Merci pour les liens et les photos... je suis vraiment déçu de cette sellerie ; selon vous il n'y a plus moyen de la trouver? (a part en occasion peut être)

mushroom


Tu as une GT neuve Gris Platine en expo à la succursale de Boulogne B.
577 Av du Général Leclerc avec sellerie
rouge et noir
:wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Mar 30 Mai, 2006 13:05; édité 2 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 13:05
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 13:05
http://img50.imageshack.us/img50/6669/sanstitre9mo.png
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 13:05
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
C'est domage elle existe plus celle sellerie :cry: :?
Ils auraient pu laisser le choix.
Merci pour les liens et les photos... je suis vraiment déçu de cette sellerie ; selon vous il n'y a plus moyen de la trouver? (a part en occasion peut être)

mushroom
Peut dans un autre pays a voir ?
lololapin a écrit:
Edit pour mushroom qui n'a pas du voir mon post suite à sa dernière réponse


Sorry Mr Lololapin.

Merci pour l'info , j'ai téléphoné et effectivement elle est dispo et ils ont la sellerie hyper coooool noire et rouge mais je suis embété car je peux bénéficier des ventes au personnel Renault et donc je dois commander une Neuve et non pas prendre un modèle d'expo ; du point de vue d'un concessionnaire ça peut se comprendre.
Donc, ou je me fais plaisir avec une sellerie hyper cooool :) et je "m'assoit" sur la remise (y'a dèjà ma femme qui hurle derrière! et qui me dit : "on s'en fout des sièges!) ou j'imprime une belle photo souvenir de l'ancienne sellerie :)

mushroom
la sellerie rouge a disparu en decembre/janvier donc c'est un "vieux" modele qui est en stock...un 2005 sans doute

tu dois pouvoir avoir une super remise dans ce cas

Perso, je prefre la sellerie "sobre" à la sellerie rouge
Tout dépend de la défférence de prix entre une neuve remisée personnel et une expo avec la participation commerciale du vendeur...
Fais une demande sur autoplanet.fr
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 14:05
Voilà ce que l'ont peut trouver sur Renault Média:
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/9057_BD_ren2005laguna.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/9058_BD_ren2005laguna.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/9059_BD_ren2005laguna.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/9060_BD_ren2005laguna.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/9071_BD_ren2005laguna.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/9073_BD_ren2005laguna.jpg
http://www.media.renault.com//data/photo/media/fr/9074_BD_ren2005laguna.jpg
;)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 15:05
travail ton bac au lieu de remettre de sphotos que j'ai déjà donné :P :lol: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tanguyo
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 16:05
Bon après renseignement auprès de mon vendeur préféré,

GT 2.0T Siège cuir bi-ton noir-noir

GT 2.0 dci 175 (celle que je prefererais ;) ) Siège cuir bi-ton noir-rouge !


Tu va devoir passer au mazout ! :D
C'est abusé ca ca pousse a prendre du mazout.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 17:05
tanguyo a écrit:
cuir bi-ton noir-noir

Oui j'aime bien, les couleurs vont bien ensemble ! Ah Renault :roll:

Sinon, c'est effectivement très "con" d'obliger le client à rouler au mazout pour avoir l'intérieur qu'il veut ! La sellerie ne fait tout de même pas une seule avec la motorisation...
tanguyo a écrit:
Tu va devoir passer au mazout ! :D


Effectivement on pousse au mazout mais ça ne sera pas pour moi. Je ne roule pas assez et pour avoir gouté au 2T apres un DCI, je ne repasserai jamais au diesel, question de préférence et d'aggrément (silence, vibrations...)
Tans pis pour les sieges :)

mushroom
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 18:05
Et il ne serait pas possible de les faire mettre en option, ou en les achetant et faisant les changements ?
Très bon choix en tout cas :D
Un de plus dans le cercle fermé 8)
Si tu veux des renseignements, n'hesites pas :wink: , j'ai la mienne depuis octobre et c'est un vrai régal :lol:
Discretion et efficacité assurée :wink:
Mister M a écrit:
Si tu veux des renseignements, n'hesites pas


Ok Mr M,
Pour ma part je suis déjà très convaincu mais le plus dur c'est pour ma "moitié" qui, elle, s'est bien habitué au Scenic et qui ne souhaite pas changer :( à cause de :

1- la position en hauteur qu'elle apprécie sur Scenic.

2- le manque de place à l'arrière pour les genoux/jambes de la Lag par rapport au Scenic pour des "grands" genre 1m80 (compte tenu du siege avant passager en position assez reculée.

3- la crainte que Bébé assis dans son siège soit un peu à l'etroit (toujours pour les jambes) c'est vrai que dans le Scenic il touche déja le dossier du siège avant avec ses pieds.

4- la longueur du capot par rapport au scenic :roll: (pour moi c'est évident en repassant sur une berline!! sur le scenic c'est simple : tu vois directement la route, difficile de retrouver ça sur une Laguna...)

Si l'on ne retient que l'argument de la place pour les jambes, qu'en penses tu Mister M (le passager de 1m80 a t'il les genoux dans la boite à gants?

mushroom
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 22:05
tiens je connais ce discours :roll: sur le Scenic, ça doit être une vision féminine des choses 8) :wink: courage mushroom, venge nous :lol: :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tanguyo
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 00:05
Chriss51 a écrit:
tanguyo a écrit:
cuir bi-ton noir-noir

Oui j'aime bien, les couleurs vont bien ensemble ! Ah Renault :roll:

Sinon, c'est effectivement très "con" d'obliger le client à rouler au mazout pour avoir l'intérieur qu'il veut ! La sellerie ne fait tout de même pas une seule avec la motorisation...


En fait c'etait cuir noir et chai plus quoi noir au milieu genre alcantara ou chai plus quoi. Il y a aussi un surpiqué rouge je crois bien.


Sinon c'est effectivement débile sur une même version de faire deux sous versions !
Vive les hausses de coup de production :!:
mushroom a écrit:

Ok Mr M,
Pour ma part je suis déjà très convaincu mais le plus dur c'est pour ma "moitié" qui, elle, s'est bien habitué au Scenic et qui ne souhaite pas changer :( à cause de :

1- la position en hauteur qu'elle apprécie sur Scenic.

2- le manque de place à l'arrière pour les genoux/jambes de la Lag par rapport au Scenic pour des "grands" genre 1m80 (compte tenu du siege avant passager en position assez reculée.

3- la crainte que Bébé assis dans son siège soit un peu à l'etroit (toujours pour les jambes) c'est vrai que dans le Scenic il touche déja le dossier du siège avant avec ses pieds.

4- la longueur du capot par rapport au scenic :roll: (pour moi c'est évident en repassant sur une berline!! sur le scenic c'est simple : tu vois directement la route, difficile de retrouver ça sur une Laguna...)

Si l'on ne retient que l'argument de la place pour les jambes, qu'en penses tu Mister M (le passager de 1m80 a t'il les genoux dans la boite à gants?

mushroom


Pour avoir aussi eût un scénic et ayant une petite fille de 3 ans, voilà ce que je peux dire:
1- c'est vrai que la position de conduite est bonne pour la visibilité, mais, à mon avis (et ce n'est que le mien) sur longs trajet, il vaut mieux être assis dans un fauteuil que sur réhausseur :lol:

2- je mesure 1.79m, et je ne touche pas le dossier du siège avant. Et toute les personnes qui montent derrière moi (siège assez reculé) me disent avoir pas mal de place

3- les jambes de ma petite (qui mesure presque 1m :shock: (très grande pour son age)) éffleurent mon siège et ne touchent pas celui de ma femme qui se met en position "repos" (inclinaison d'environ 130°)

4- on s'y fait à la longue, en plus je conduis siège baissé au raz du plancher (mais pas couché, je suis pas un kéké non plus :D ,mon dossier est incliné à 110°) et je fais mes créneaux sans toucher

Par contre, si tu mets des personnes d'1,80m souvent derrière, il vaut mieux avoir un break car c'est surtout au niveau hauteur qu'elle pêche :?
Alors qu'avec le break, ça passe facilement.....et accessoirement, tu as la banquette 1/3-2/3. :wink:
[quote="Mister M... voilà ce que je peux dire...[/quote]

Merci pour tes précisions, je ferais lire ton avis à ma douce mais je pense que le mieux est une mise en situation réelle : on va aller dans une concession, monter dans une Lag et faire nos petits essais, on verra bien..

Hormis les sièges "bacquet" de la GT, elles sont toutes pareilles , non?

Mushroom
Non, surtout au niveau du chassis plus ferme que les autres Lag.

Déjà dans la 2.0T les amortisseurs sont fermes, voir trop.... Je suis monté la semaine dernière dans une Lag de la même année que la mienne mais en 1.9Dci 120 et là la confort est différent. Je suis passé par les mêmes routes, jointures de ponts, etc... qu'avec ma 2.0T et bien, sur la Dci c'est super confortable comparé à la mienne.
Maintenant je comprends pourquoi les journalistes disent que la Lag II ets confortable... mais c'est pas le cas sur tous les modèles.
Alors en rajoutant des 17p + ressorts plus courts de la GT je n'ose pas imaginer mon mécontentement :?
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2T a écrit:
Non, surtout au niveau du chassis plus ferme que les autres Lag...


Oui pour le confort c'est surement plus raide avec la GT mais je disais "elles sont toutes pareilles" au niveau habitacle, places arrieres etc..

a+

Mushroom
Ca parait bizar cette difference entre le 2.0T et le 1.9dCi sur un meme modele.
Entre Lag normale et Lag GT c'est logique.
mushroom a écrit:


Oui pour le confort c'est surement plus raide avec la GT mais je disais "elles sont toutes pareilles" au niveau habitacle, places arrieres etc..

a+

Mushroom


Les estates sont plus habitables que les berlines au places arrières, du fait de la chute de pavillon moins prononcé sur l'estate.
Et bien sûr le coffre est plus grand sur l'estate :lol:
Sinon, sur l'estate, tu as les vitres AR surteintées des séries et les rideaux pare-soleil latéraux que tu n'as pas sur berline (option pour les rideaux)
L'estate est plus lourde de 35kg, d'où quelques dixièmes de perdus en accél (7,3 ald 7,1 et 27,3 ald de 27,1) mais ça ne se ressent pas au volant :D
Mister M a écrit:
Les estates sont plus habitables que les berlines au places arrières, du fait de la chute de pavillon moins prononcé sur l'estate.
D


Hello

Oui tu me l'avais dis plus haut dans le topic pour la hauteur. Mais pour la longueur de jambes je pense que c'est pareil.
Effectivement pour les perfs Estate vs berline "normale" c'est pas bien grave, on ne fait pas de la formule 1 :)

Comme dit plus haut, on va aller essayer dans une concession pour mieux se rendre compte.

Par contre le point "confort" soulevé par DID2T est à prendre en compte (en tout cas pour ma femme 8) ) J'ai aussi des 17 sur le Scenic 2T avec des suspensions réglées un peu plus dures que les motorisations inférieures et ça se recent au niveau aspérités de la route (pneus de 205/55..etc). Alors Là, je vois que la LAG est chaussée en .../45/... donc avec encore moins de gomme en hauteur, plus un chassis raide et une caisse un peu rabaissée --> je pense que finalement elle va avoir le dernier mot et va absolument vouloir conserver le Scenic.

C'est vraiment difficile de convaincre les Dames :?

mushroom
La GT pour Mr et le Scénic pour Mme :lol:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
La GT pour Mr et le Scénic pour Mme :lol:


Voila la meilleure solution effectivement.
Bon alors, je te file le Numéro du Banquier et puis je te laisse arranger ça .. :wink:

On récapitule : un deuxième Parking + un crédit gratuit remboursable le siècle prochain

Mushroom
mushroom a écrit:


Par contre le point "confort" soulevé par DID2T est à prendre en compte (en tout cas pour ma femme 8) ) J'ai aussi des 17 sur le Scenic 2T avec des suspensions réglées un peu plus dures que les motorisations inférieures et ça se recent au niveau aspérités de la route (pneus de 205/55..etc). Alors Là, je vois que la LAG est chaussée en .../45/... donc avec encore moins de gomme en hauteur, plus un chassis raide et une caisse un peu rabaissée --> je pense que finalement elle va avoir le dernier mot et va absolument vouloir conserver le Scenic.

C'est vraiment difficile de convaincre les Dames :?

mushroom


Bon, effectivement, c'est un peu plus dure que sur un Scenic tout mais tout à fait confortable à mon sens; j'ai eu pas mal de voitures et c'est l'une des plus (si ce n'est la plus) agréable à conduire.
Comparativement, j'ai eu une Clio RS, et c'est bcp plus confortable.
C'est sur que tu n'auras pas l'onctuosité d'une Velsatis.
Pour info, les petits ralentisseurs carrés (les blancs) se prennent à 50-60 sans aucune secousses, il suffit de bien les prendre :oops: . Et on sent plus les aspérités de la route à basse vitesse :roll:

Mais comme chacun sait, ce que femme veut, femme a :lol:
Donc si Madame a dit non, c'est non :(
Mais, selon les dires de mon entourage, je suis un très bon commercial (ce qui n'est pas du tout mon métier) et je pourrais vendre une paire de jumelles à un aveugle donc si tu veux un coup de main pour la convaincre, fais moi signe :lol: :lol:
D'autaunt que je connais les vendeurs de Boulogne :wink:
ya bcp d occaze a boulogne ?

je suis en recherche moi aussi !
Mister M a écrit:
donc si tu veux un coup de main pour la convaincre, fais moi signe :lol: :lol:
D'autaunt que je connais les vendeurs de Boulogne :wink:


je ne sais pas si tu peux me donner un coup de main pour la convaincre,
mais le mieux serait de pouvoir essayer une GT une petite demi-heure, genre 2 portes de périph sur bonne asphalte, une rue un peu défoncée et un ou deux ralentisseurs, enfin bref un p'tit tour pour juger du confort chassis/pneumatiques. Si tu peux m'aider sur ce point ça serait cool. Boulogne en à une exposée mais je ne pense pas qu'on puisse l'essayer !?


mushroom
Sur la 2.0T je ressents vraiment tout, les jointures de pont sont vraiment pénibles, mais le plus embêtant reste les ralentisseurs blancs un peu épais, ça percute pas mal. Les plus horribles sur lesquels j'ai pu passer sont ceux qui ont été installés sur l'autoroute de Normandie avant les péages. Quand on arrive dessus à 90 c'est tellement violent que j'ai l'impression qu'il y a un truc qui va finir par lâcher. Bizarrement je suis le seul à les passer aussi lentement (à 90km/h, comme sur le panneau) et encore c'est violent.
A croire qu'ils se sont gourré en usine sur mes amortisseurs, mais ça c'est une autre histoire.... hors sujet.


Mais le mieux pour toi mushroom, serait effectivement d'en essayer une. Je pense que ça doit être facile, il y a en pas mal d'occase à vendre vu que personne en veut...
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
mushroom a écrit:
Mister M a écrit:
donc si tu veux un coup de main pour la convaincre, fais moi signe :lol: :lol:
D'autaunt que je connais les vendeurs de Boulogne :wink:


je ne sais pas si tu peux me donner un coup de main pour la convaincre,
mais le mieux serait de pouvoir essayer une GT une petite demi-heure, genre 2 portes de périph sur bonne asphalte, une rue un peu défoncée et un ou deux ralentisseurs, enfin bref un p'tit tour pour juger du confort chassis/pneumatiques. Si tu peux m'aider sur ce point ça serait cool. Boulogne en à une exposée mais je ne pense pas qu'on puisse l'essayer !?


mushroom


Ben, si tu passes dans le 94 ou dans le 78 (Technocentre), je veux bien te faire un essai, sinon envoies-moi un MP, je te donnerais les coordonnées d'un pote à Boulogne :wink:

Pour cyberrevo, tu recherches une berline ou une estate?
Car je pense peut-être me séparer de la mienne dans les prochains mois en vue d'un projet immo plus grand, donc si ça t'intéresse.... :wink:
[quote="Mister M" Ben, si tu passes... je veux bien te faire un essai...
[/quote]

Merci c'est sympa. On va déjà essayer les sièges et l'espace intérieur de la Lag dans une concession pour Madame. Si déjà elle n'est pas convaincu, on gardera le Scenic.

a+

Mushroom


Sauter vers: