Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Revêtement des poignées int. de portière avant

Bonjour à tous !

Bon ben voilà, encore un nouveau souci. J'ai le revêtement des poignées intérieures des portières avant (Les 2) qui se dégrade. La fine couche du revêtement se décolle en petites plaques et laisse apparaître le bloc noir en dessous.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai remarqué ce problème d'un coup en récupérant ma voiture après le rappel concernant les vitres avant. Je ne veux pas être suspicieux mais il est possible que ce problème soit du au démontage des habillages de portières ??



Enfin bref si quelqu'un a constaté la fragilité de ce revêtement
...


Merci.
_________________
La voiture reste un outil de transport pour aller d'un point A vers un point B.....c'est tout !
luc66 a écrit:
est possible que ce problème soit du au démontage des habillages de portières ??

Non. J'ai eu le même problème sur ma première Meg II avant qu'un OTS sois effectués sur les léves vitres avant. Apparament c'est un problème qui commence a apparètre avec les Meg II qui commence a prendre de l'age :?
Oui, moi aussi j'ai déja vu une Meg avec le même problème qui semble etre de plus en plus présent !!

Mais sur la Mégane luxe, les poignées sont en peinture ?
Dans ce cas la je vais faire une prière pour mes poignées !!
tanguyo a écrit:
Mais sur la Mégane luxe, les poignées sont en peinture ?

Oui les poignets son recouvertes et ne sont teintées dans la masse.
Morex a écrit:
luc66 a écrit:
est possible que ce problème soit du au démontage des habillages de portières ??

Non. J'ai eu le même problème sur ma première Meg II avant qu'un OTS sois effectués sur les léves vitres avant. Apparament c'est un problème qui commence a apparètre avec les Meg II qui commence a prendre de l'age :?


Merci pour vos réponses.

Maintenant j'ai du mal à comprendre qu'une voiture qui a 2 ans 1/2 soit considéré comme une voiture qui a de l'age !!! :evil:

Donc il n'y a pas de rappel officiel pour ce problème ?

Il va falloir encore se battre pour ça !

Faites vous entendre si vous avez le même problème !

Bye.
_________________
La voiture reste un outil de transport pour aller d'un point A vers un point B.....c'est tout !
lol déjà que l'au dans les vide des poche n'est pas reconnu (quand même plus grave) :cry:
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
luc66 a écrit:
Donc il n'y a pas de rappel officiel pour ce problème ?

Non puisque c'est un problème qui ne gêne en rien le bon fonctionnement du véhicule ou de ces organes.
+1 j'ai le meme probleme, la mienne a 3 ans
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
Ce problème d'écaillement du revêtement de la poignée intérieure est normalement pris en charge par la garantie donc si ta voiture l'est encore renault doit te changer la poignée. Moi j'ai également eu cet écaillement du revêtement et j'ai fait changer les 2 poignées sans soucis ansi que le pommeau de vitesse ou la sérigraphie s'éffaçait.
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
ouafpalouf a écrit:
Ce problème d'écaillement du revêtement de la poignée intérieure est normalement pris en charge par la garantie donc si ta voiture l'est encore renault doit te changer la poignée. Moi j'ai également eu cet écaillement du revêtement et j'ai fait changer les 2 poignées sans soucis ansi que le pommeau de vitesse ou la sérigraphie s'éffaçait.


Ma Megane ayant plus de 2 ans, j'suis cuit ! Maintenant cela ne coûte rien de demander... car apparemment le problème est assez répandu ! Donc les cons. ont du avoir des infos !

J'men vais à la pêche à l'info...

Bye.
_________________
La voiture reste un outil de transport pour aller d'un point A vers un point B.....c'est tout !
Moi pareil...c'est du délire par contre on ne veut rien faire comme pour l'eau dans le vide poche, le jeu des dossiers de sièges, les baguettes latérales qui se décollent au soleil...hallucinant. Il n'y a malheureusement qu'une solution QUE CHOISIR car apparement la voiture peut se dégrader mais la garantie ne joue pâs !!!! Tout fou le camps sur cette voiture :evil:
_________________
Grand Scenic Initiale 7 p 1.6 Dci 130
Moi idem ça l'a fait moins d'un an après. Ils ont dit que c'était de ma faute que je transpirais trop que je ne devais jamais me tenir à la poignée (c'est fait pour quoi alors ! )


Ils l'ont changée, de toute manière j'ai le contrat d'entretien et même si ce n'est pas considéré comme de l'entretien ni comme une panne donc sous garantie ça passe. :)
potter a écrit:
Ils ont dit que c'était de ma faute que je transpirais trop que je ne devais jamais me tenir à la poignée (c'est fait pour quoi alors ! )
.

C'est quoi cette connerie :?: franchement une concession qui me répond çà et bien moi j'y remet plus les pieds et j'en cherche une ou les gens sont plus compétent.
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Je commence a avoir le meme probleme sur mon scenic II de 2004. Je vais faire un tour au garage pour avoir quelques reponses.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 07:05
potter a écrit:
Ils ont dit que c'était de ma faute que je transpirais trop que je ne devais jamais me tenir à la poignée (c'est fait pour quoi alors ! )

:shock: :shock: pétard on me sort un truc pareil, le type chante "étoiles des neiges" du haut d'un pylone électrique pendant un bon moment :twisted:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 07:05
Va falloir ouvrir un topic sur les plus belles conneries du S.A.V Renault :roll: :lol: :lol:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 07:05
c'est clair!! après les perles du bac ou des assurances, les perles de Renault :lol: :lol: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex a écrit:
Va falloir ouvrir un topic sur les plus belles conneries du S.A.V Renault

Pas une mauvaise idée. Comme quand j'avais mon soucis de clim' et que le moteur descendait à 500trs/min et limite calait :
- Quand le compresseur s'enclenche ,le moteur descend à 500trs/min et à chaque fois elle cale presque.
- Elle cale ou non ?
- Non mais c'est limite.
- Bah l'injection régule bien alors.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
ouafpalouf a écrit:
potter a écrit:
Ils ont dit que c'était de ma faute que je transpirais trop que je ne devais jamais me tenir à la poignée (c'est fait pour quoi alors ! )
.

C'est quoi cette connerie :?: franchement une concession qui me répond çà et bien moi j'y remet plus les pieds et j'en cherche une ou les gens sont plus compétent.

Ils savent très bien qu'il y a un défaut mais font la politique de l'autruche. De toute manière comme j'habite Paris je peux tester toutes les concessions, j'ai le choix !
potter a écrit:
Moi idem ça l'a fait moins d'un an après. Ils ont dit que c'était de ma faute que je transpirais trop que je ne devais jamais me tenir à la poignée (c'est fait pour quoi alors ! )


Ils l'ont changée, de toute manière j'ai le contrat d'entretien et même si ce n'est pas considéré comme de l'entretien ni comme une panne donc sous garantie ça passe. :)


Ben forcément toi aussi !! si tu as les mains qui transpirent....et ben .....il fallait prendre l'option "poignées pour mains transpirantes" elle est dispo chez Rono avec l'option "Pas d'eau dans les portières".... :wink:

Pour ma part si le type me sort ça !! je lui montre la poignée passager qui est encore plus "pourrie" et pourtant la passagère n'est dans la voiture que 10 % du temps de conduite !...non mais....M**** !...je m'excuse..

J'ais eu le cons au tel, apparemment pas d'info, mais il m'a quand même invité a passer au garage pour jeter un coup d'oeil....

A suivre...

Morex: L'énervement n'autorise pas tout :wink:
_________________
La voiture reste un outil de transport pour aller d'un point A vers un point B.....c'est tout !
luc66 a écrit:
potter a écrit:
Moi idem ça l'a fait moins d'un an après. Ils ont dit que c'était de ma faute que je transpirais trop que je ne devais jamais me tenir à la poignée (c'est fait pour quoi alors ! )


Ils l'ont changée, de toute manière j'ai le contrat d'entretien et même si ce n'est pas considéré comme de l'entretien ni comme une panne donc sous garantie ça passe. :)


Ben forcément toi aussi !! si tu as les mains qui transpirent....et ben .....il fallait prendre l'option "poignées pour mains transpirantes" elle est dispo chez Rono avec l'option "Pas d'eau dans les portières".... :wink:

Pour ma part si le type me sort ça !! je lui montre la poignée passager qui est encore plus "pourrie" et pourtant la passagère n'est dans la voiture que 10 % du temps de conduite !...non mais....M**** !...je m'excuse..

J'ais eu le cons au tel, apparemment pas d'info, mais il m'a quand même invité a passer au garage pour jeter un coup d'oeil....

A suivre...


C'était aussi la poignée passager, la voiture n'avait même pas un an si mes souvenirs sont bons.
Message Lun 23 Aoû, 2010 15:08
Bonjour à tous.

Je déterre ce topic car j'ai moi aussi le soucis du revètement sur les poignées intérieur de ma Megane.
Je souhaite les démonter pour les décapper (les laisser en noir ce sera surement pas plus mal...
Le problème est que je ne sais pas comment faire ? Vous avez des photos ? J'ai pas trouvé de sujet correspondant...

Merci par avance.


Sauter vers: