Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (D91) Future Laguna Coupé : p'tite question niveau moteur

12>
Bonjour, voila j'ai vu que la GTR35 sortira surement avec un moteur de 450cv.
J'ai une petite question..
Pensez vous qu'il serait possible que ce moteur se trouve dans le prochain coupé Laguna..
Oui je sais je reve la.. :lol:
Mais qui sait.. tout est possible.

Ou meme une version bridé a simple turbo?
_________________
Team Coincoin!
www.r21-turbo.fr
Dernière édition par Zzeria le Dim 30 Aoû, 2009 22:08; édité 2 fois
Effectivement tu rêves !
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 15:05
La plate-forme ne doit surement pas être préparée pour ça.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 16:05
Ca dépend ! Si la plate forme de Laguna III est la même que la GTR, ça marche ;)

Mais sinon, très peu probable effectivement qu'un 450Ch se loge derrière un Losange...
La GTR sera basée sur la plate-forme FM (ou sa nouvelle version) qui est une propulsion ou une quatre roues motrices, avec un moteur longitudinal.

La Laguna III sera basée sur la plate-forme D qui est une traction avant à moteur transversal. J'ignore si elle pourra recevoir les quatre roues motrices nécessaires à une telle puissance interdite à une traction avant.

Si un tel moteur devait équiper une Renault, ce serait certainement l'éventuel coupé sport dont on parle qui pourrait en bénéficier. On peut en effet supposer qu'il reposerait sur cette plate-forme FM.
bonjour !
penser vous que renault proposera une version rs du coupé laguna ?
en effet face a une concurrence qui propose des moteurs de 400ch en V8 cela semblerai fade.
a moin de proposer l'equivalent ce qui me parai improbable... qu'en pensez vous ?
_________________
superfanrono
Just1
Graphiste
Message Jeu 18 Mai, 2006 00:05
pour l'image ce serait bien après....
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
oui pour l'image se serait bien, cependant qui achetera une telle voiture sachant qu'a coter il y a bmw, mercedes et autre????

l'image est tenace et les gens qui ont les moyens preferent rouler en"'bm ou merco" qu'en renault, meme si la renault est aussi bien fini, performante et moins cher......
pour l'instant renault n'est pas mieux que les marques allemandes dans le conscient collectif :?
venom94 a écrit:

pour l'instant renault n'est pas mieux que les marques allemandes dans le conscient collectif :?


Bah il faut dire c'est aussi peut etre parce-que Renault n'est pas mieux... :lol:
_________________
Team Coincoin!
www.r21-turbo.fr
Citation:
oui pour l'image se serait bien, cependant qui achetera une telle voiture sachant qu'a coter il y a bmw, mercedes et autre????

si elle est belle sa peux marcher, la 406 coupé avait très bien marché
beaucoup de personne sont passé de coupé serie 3 a 406
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
oui mais tu te bases sur un modele de chez peugeot... regarde la 607 elle ne peux pas rivaliser face au bmw serie 5 et autre......alors qu'elle est aussi bien fini, de meme pour la velsatis.........

quand tu dis a quelqu un : je roule en megane , on te repond ah ouais c est bien comme voiture tu en es content ??

par contre quand tu dis je roule en serie 3 on te repond : bah ca va tu t emmerdes pas toi :lol:

preuve que meme si les voitures francaises sont aussi bien finis que les allemandes les gens ne le prenne pas en compte
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Mai, 2006 16:05
Et puis ce que tu dis est invérifiable puisque que Renault n'a pas encore lancé de modèle à hauteur des allemandes...
batman44 a écrit:
Citation:
oui pour l'image se serait bien, cependant qui achetera une telle voiture sachant qu'a coter il y a bmw, mercedes et autre????

si elle est belle sa peux marcher, la 406 coupé avait très bien marché
beaucoup de personne sont passé de coupé serie 3 a 406


entierement d'accord mais peugeot n'a pas tenter le diable en proposant un modele RC.
alors une laguna coupé RS cela me parait... peut realisable.
_________________
superfanrono
pour le sport, il y aura le grand coupé propulsion a moteur V10 550 ch sur base commune infiniti.

donc les V8 400 ch BM pourront aller se rabiller :mrgreen:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Voila ce qui peut redorer l'image Renault 8) Ca un jour j'en aurais une ::amour_001::
je croyai que le V10 ne sortirai pa !
d'ailleur 550 chevau cela m'etonnerai parions sur 490 ch !
_________________
superfanrono
toitoine a écrit:
pour le sport, il y aura le grand coupé propulsion a moteur V10 550 ch sur base commune infiniti.

donc les V8 400 ch BM pourront aller se rabiller :mrgreen:
infos ou intox! :D
_________________
Team Coincoin!
www.r21-turbo.fr
Une renault avec un V10 https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.3d-frappe-maboule.gif
:?: :?: :?:


:wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Toitoine plaisante...
Roh l'en$^ù* :evil:
300 ch serait déja emplement suffisant sous le capot d'une rino.
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 19 Mai, 2006 16:05
Toitoine, t'es sûr de toi ?
Carlos m'avait parlé d'un W24 de 1200 ch sur la future Twingo RS
:lol: :lol: :wink: ::ange-demon-_003::

L'association boîte-moteur + transmission + spécificités pour sortir un V8 ... :roll: :roll: Ce n'est pas encore rentable pour Renault...
Notez qu'il y a encore quelques années, on n'aurait pas parié sur Audi comme marque pouvant sortir des voitures aussi luxueuses et équipées d'aussi jolis moteurs... Les temps changent, désormais Audi fait partie du trio magique (Audi, BMW, Mercedes)
Je ne présage pas de la stratégie Renault, mais sortir un V8 me paraît peu rentable... déjà de bons 4 cylindres et un meilleur 6 cylindres que celui existant (qui commence à se faire sacrément vieux !) seraient une bonne chose :wink:
Toitoine est un petit blagueur, il faut le savoir :mrgreen: ;)
Je le saurais la prochaine fois :twisted:
Un 6 de 300 cv, ca me parle plus :wink:
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
venom94 a écrit:
oui pour l'image se serait bien, cependant qui achetera une telle voiture sachant qu'a coter il y a bmw, mercedes et autre????

l'image est tenace et les gens qui ont les moyens preferent rouler en"'bm ou merco" qu'en renault, meme si la renault est aussi bien fini, performante et moins cher......
pour l'instant renault n'est pas mieux que les marques allemandes dans le conscient collectif :?


En même temps, ce n'est pas en ne faisant rien que Renault redorrera sont image.

Certes, une Laguna III RS ne sufira peut-être pas à cette tâche. Mais son absence serait l'assurence de n'aboutir à rien. On effet, si faire quelques chose ne garentie pas le succès, ne rien faire garenti l'échec.

Pour renouer avec le haut de gamme Renault doit suivre la méthode Audi et proposer de telles voitures, qui générations après générations, finirons par se tailler une bonne image. En effet, si aujourd-hui il parraît normale de considérer Audi comme une marque de luxe, c'était bien moins évident il y a encore 15 ans.


R19 Baccara a écrit:
300 ch serait déja emplement suffisant sous le capot d'une rino.


Voilà typiquement le genre de raisonnement qui empêche Renault de redoré son image haut de gamme.


JefD a écrit:

L'association boîte-moteur + transmission + spécificités pour sortir un V8 ... :roll: :roll: Ce n'est pas encore rentable pour Renault...
Notez qu'il y a encore quelques années, on n'aurait pas parié sur Audi comme marque pouvant sortir des voitures aussi luxueuses et équipées d'aussi jolis moteurs... Les temps changent, désormais Audi fait partie du trio magique (Audi, BMW, Mercedes)
Je ne présage pas de la stratégie Renault, mais sortir un V8 me paraît peu rentable... déjà de bons 4 cylindres et un meilleur 6 cylindres que celui existant (qui commence à se faire sacrément vieux !) seraient une bonne chose :wink:


Nissan dspose déjà d'un V8 et des véhicules pour le rentabilisé. Il ne faut pas oublier l'Alliance. C'est son rôle que de permettre de rentabilisé des technique sur deux marque quand elles ne pourait-l'être sur une seule.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Gordini
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 21:05
Bon, je crois que Renault poeut puisser dans le stock moteur Nissan/Infiniti sans pour autant devoir prendre les monstres...comme j'ai lu, 300 ch c pas mal...de toute façon, je ne suis pas certain que Ghosn ait envie de produire un modèle "juste" pour l'image...c pas son style, je crois...la Z il l'a fait, mais elle se vend, et c'est ce qui comptait...comme Renault n'a pas le marché américain, on ne risque pas de voir de tels engins chez nous de si tôt...je crois...

CECI dit, le sigle RS devait être pour Renault ce que M est pour BM ou AMG pour Mercedes...une ligne typé "sport" qui se base sur un modèle existant mais qui le retravaille un peu à sa sauce...donc pas vraiment un modèle reprennant un moteur tout à fait inédit comme celui de la GTR...

Pascal
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
Gordini a écrit:
Bon, je crois que Renault poeut puisser dans le stock moteur Nissan/Infiniti sans pour autant devoir prendre les monstres...comme j'ai lu, 300 ch c pas mal...de toute façon, je ne suis pas certain que Ghosn ait envie de produire un modèle "juste" pour l'image...c pas son style, je crois...la Z il l'a fait, mais elle se vend, et c'est ce qui comptait...comme Renault n'a pas le marché américain, on ne risque pas de voir de tels engins chez nous de si tôt...je crois...

CECI dit, le sigle RS devait être pour Renault ce que M est pour BM ou AMG pour Mercedes...une ligne typé "sport" qui se base sur un modèle existant mais qui le retravaille un peu à sa sauce...donc pas vraiment un modèle reprennant un moteur tout à fait inédit comme celui de la GTR...

Pascal


D'un autre côté, Gohsn veut rentabilisé les investissement en F1, traduire les succès en F1 par des modèles sportifs atrayant. Hors, badger sport de vulgères modèles "civils" n'y sufira pas. Il faudrat pour cela une véritable sportive, digne héritère des berlinettes Alpine. C'est une question de pragmatisme : une berline familliale, même avec des appindices sportifs, ça ne fait aps rêver, pour cela, il faut une vrai sportive.

Effectivement, le coupé Laguna Coupé n'a pas vocation à être cette sportive. Ce sera le rôle du la future GT sur base de GTR ou de 350Z.

La Laguna sera plutôt typé confort. Néhanmoins, il y a des chance que la bare des 300ch sera atteinte, puisequ'elle utilisera le V6 3,5l Nissan, le même que la 350Z sur laquelle il fait déjà 320ch. Le seul frein à cela est l'absence de transmission intégrale, qui est une abération pour une marque qui veut étendre le sigle RS sur le reste de sa gamme.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Petit rectificatif..........La Z ne fait pas 320 ch.......mais 300. Elle vient de passer en début d'année de 280 à 300......

Mais je doute que la puissance augmente pour le futur bolide de 2009. Car avec 300 ch il y a déjà de quoi faire ! !
_________________
Spider Forever !
schussman a écrit:
Petit rectificatif..........La Z ne fait pas 320 ch.......mais 300. Elle vient de passer en début d'année de 280 à 300......

Mais je doute que la puissance augmente pour le futur bolide de 2009. Car avec 300 ch il y a déjà de quoi faire ! !


Désolé. Je pensait qu'elle avait récupéré la version de la Megane trophy (ne pas confondre avec la RS Trophy) qui lui fait 320ch.

Enfin, 300ch en atmosphérique, cela laisse de la marge avec la spécialité Renault qu'est le turbo. D'autant que la concurence (Audi S4, BMW M3, etc...) dépasse allègrement les 400ch.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ayant eu la chance d'essayer une Z sur un week end.......je peux vous dire que si le futur coupé Laguna se dote de cette motorisation.........même sans turbo on se fera "largement" plaisir......car "y en a sous l'pied quand" même.....sans parler de la nouvelle version 300 ch où le couple est amélioré (mais où en manquait-il ???)

Espérons.....Et laissons faire RENAULT.........
:wink:
_________________
Spider Forever !
Gordini
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mai, 2006 18:05
Citation:
D'un autre côté, Gohsn veut rentabilisé les investissement en F1, traduire les succès en F1 par des modèles sportifs atrayant. Hors, badger sport de vulgères modèles "civils" n'y sufira pas. Il faudrat pour cela une véritable sportive, digne héritère des berlinettes Alpine. C'est une question de pragmatisme : une berline familliale, même avec des appindices sportifs, ça ne fait aps rêver, pour cela, il faut une vrai sportive.

Effectivement, le coupé Laguna Coupé n'a pas vocation à être cette sportive. Ce sera le rôle du la future GT sur base de GTR ou de 350Z.

La Laguna sera plutôt typé confort. Néhanmoins, il y a des chance que la bare des 300ch sera atteinte, puisequ'elle utilisera le V6 3,5l Nissan, le même que la 350Z sur laquelle il fait déjà 320ch. Le seul frein à cela est l'absence de transmission intégrale, qui est une abération pour une marque qui veut étendre le sigle RS sur le reste de sa gamme.


Attention, je n'ai pas dit que Renault ne pourrat pas produire de coupé sportif, voir faire renaître ALPINE, mais je ne crois pas qu'il y aura une "renault sport" spécifique...je crois que toute RS sera dérivé d'un modèle de la gamme et je vois mal qu'ils puissent mettre un V8 dans un modèle qui ne le prévoit aps dés le début...quant à la transmission intégrale...pourquoi il ne pourraient pas le faire...il y a bien eu les quadras dans le temps....mais il faudrat que ce sera rentable...et cette rentabilité il la faudrat aussi pour n'importe quelle voiture qui sera produite sous ghosn... pas vraiment de place pour une folie, je crois...
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
Gordini a écrit:
Citation:
D'un autre côté, Gohsn veut rentabilisé les investissement en F1, traduire les succès en F1 par des modèles sportifs atrayant. Hors, badger sport de vulgères modèles "civils" n'y sufira pas. Il faudrat pour cela une véritable sportive, digne héritère des berlinettes Alpine. C'est une question de pragmatisme : une berline familliale, même avec des appindices sportifs, ça ne fait aps rêver, pour cela, il faut une vrai sportive.

Effectivement, le coupé Laguna Coupé n'a pas vocation à être cette sportive. Ce sera le rôle du la future GT sur base de GTR ou de 350Z.

La Laguna sera plutôt typé confort. Néhanmoins, il y a des chance que la bare des 300ch sera atteinte, puisequ'elle utilisera le V6 3,5l Nissan, le même que la 350Z sur laquelle il fait déjà 320ch. Le seul frein à cela est l'absence de transmission intégrale, qui est une abération pour une marque qui veut étendre le sigle RS sur le reste de sa gamme.


Attention, je n'ai pas dit que Renault ne pourrat pas produire de coupé sportif, voir faire renaître ALPINE, mais je ne crois pas qu'il y aura une "renault sport" spécifique...je crois que toute RS sera dérivé d'un modèle de la gamme et je vois mal qu'ils puissent mettre un V8 dans un modèle qui ne le prévoit aps dés le début...quant à la transmission intégrale...pourquoi il ne pourraient pas le faire...il y a bien eu les quadras dans le temps....mais il faudrat que ce sera rentable...et cette rentabilité il la faudrat aussi pour n'importe quelle voiture qui sera produite sous ghosn... pas vraiment de place pour une folie, je crois...


Avec ce genre de logique, Renault ne renouera jamais avec le haut de gamme.

Le meilleur exemple d'une marque qui est actuellement considéré comme haut de gamme à part entière mais qui ne la pas toujours été, est Audi. Il y a vingt ans combien d'autre vous considéraient cette marque comme haut de gamme ?

Hors, ce n'est pas en faisant uniquement du "rentable" que cette marque est devenue haut de gamme. Ce n'est pas non plus en copiant le style d'autre marque haut de gamme comme le font Lexus ou Infinity (ce qui explique l'échec actuel du premier et futur du second en Europe), mais en trouvant son propre style, sa propre personnalité.

C'est grâce au coupé Quatro et aux berline sportives très puissantes qui n'ont surement pas été rentable du premier coup qu'Audi s'est fait sa place dans le haut de gamme.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Gordini
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 18:05
La je dois quand-même quelque-peu te contre-dire...OK, Audi s'est profilé comme haut de gamme depuis une dizaine d'années, voir un peu plus, mais n'oublie pas que c'est quand-même avec l'appuie de VW, si VW n'avait pas été rentable, probable qu'Audi ne serait pas monté en gamme comme il l'ont fait...sur ce point, VW a bien joué le coup...pour Seat, je crois qu'ils ont mal misé...enfin...l'avenir nous le dira...mais bon, ils n'ont pas fait des VW haut de gamme...même si l'image VW est meilleure que celle de Renault, on voit aussi que cette grosse boîte allemande est passé par des restructerations assez importantes pour s'en sortir et on ne voit plus autant de GOLF dans les rues qu'avant, entre autre à cause de son prix exorbitant...VW est loin de l'image d'Audi...et pourtant...

Donc, si Renault veut monter en gamme, y'a qu'en produisant des produits typé haut de gamme (style Espace) (donc des voitures de plus en plus chéres) ou en lançant une marque annexe...Alpine dans les coupés serait une bonne idée...qu'ils pourront s'en sortir...mais bon, avec la première option c'est les "petits" clients qu'ils risquent de perdre...ou bien il faut créer un marque moins cher...ce qu'ils ont fait avec Dacia et seulement monté en Gamme les Renaults...enfin bon, je ne crois pas que la seule marque Renault soir suffisante pour contrer MB, Merco et Audi...
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
Bon il semblerait qu'il n'y aura pas de laguna RS.
Questions de ventes, pas de moteurs adapté...
_________________
superfanrono
300 ch sur les roues av ce n'est pas raisonnable.
La limite se situera aux alentours de 260 ch.
Je suis d'accord avec le fait que les 4RM auraient été d'un grand secours.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
entierment d'accord quel dommage de ne pas pouvoir aller plus loin.. :( surtout pour un porte drpeau..
_________________
superfanrono
Char Aznable a écrit:
Gordini a écrit:
Citation:
D'un autre côté, Gohsn veut rentabilisé les investissement en F1, traduire les succès en F1 par des modèles sportifs atrayant. Hors, badger sport de vulgères modèles "civils" n'y sufira pas. Il faudrat pour cela une véritable sportive, digne héritère des berlinettes Alpine. C'est une question de pragmatisme : une berline familliale, même avec des appindices sportifs, ça ne fait aps rêver, pour cela, il faut une vrai sportive.

Effectivement, le coupé Laguna Coupé n'a pas vocation à être cette sportive. Ce sera le rôle du la future GT sur base de GTR ou de 350Z.

La Laguna sera plutôt typé confort. Néhanmoins, il y a des chance que la bare des 300ch sera atteinte, puisequ'elle utilisera le V6 3,5l Nissan, le même que la 350Z sur laquelle il fait déjà 320ch. Le seul frein à cela est l'absence de transmission intégrale, qui est une abération pour une marque qui veut étendre le sigle RS sur le reste de sa gamme.


Attention, je n'ai pas dit que Renault ne pourrat pas produire de coupé sportif, voir faire renaître ALPINE, mais je ne crois pas qu'il y aura une "renault sport" spécifique...je crois que toute RS sera dérivé d'un modèle de la gamme et je vois mal qu'ils puissent mettre un V8 dans un modèle qui ne le prévoit aps dés le début...quant à la transmission intégrale...pourquoi il ne pourraient pas le faire...il y a bien eu les quadras dans le temps....mais il faudrat que ce sera rentable...et cette rentabilité il la faudrat aussi pour n'importe quelle voiture qui sera produite sous ghosn... pas vraiment de place pour une folie, je crois...


Avec ce genre de logique, Renault ne renouera jamais avec le haut de gamme.

Le meilleur exemple d'une marque qui est actuellement considéré comme haut de gamme à part entière mais qui ne la pas toujours été, est Audi. Il y a vingt ans combien d'autre vous considéraient cette marque comme haut de gamme ?

Hors, ce n'est pas en faisant uniquement du "rentable" que cette marque est devenue haut de gamme. Ce n'est pas non plus en copiant le style d'autre marque haut de gamme comme le font Lexus ou Infinity (ce qui explique l'échec actuel du premier et futur du second en Europe), mais en trouvant son propre style, sa propre personnalité.



Echec de Lexus ?
C'est une blague cette marque gagne des parts de marché chaque mois !
Si Lexus n'a pas percé de 90 à 2006 c'est simplement parce qu'il n'y avait pas de diesel.
Maintenant c'est réparé et on a de l'hybride en prime.
Nevous inquiétez pas : comme aux USA les gens vont se rendre compte que Lexus c'est mieux fini, mieux insonorisé, moins cher et plus fiable qu'une Mercedes.
Et là ca va faire mal.
Quand à Infinity attendons que la marque soit importée avec des diesels.
Et puis l'argument du style me fait rire un peu comme l'éternelle critique sur les japonais. Or c'est bien Lexus qui a lancé la mode des feux translucides non ? Et puis le HdG c'est conservateur cf Mercedes ou Audi.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
didi78 a écrit:
300 ch sur les roues av ce n'est pas raisonnable.
La limite se situera aux alentours de 260 ch.
Je suis d'accord avec le fait que les 4RM auraient été d'un grand secours.


Surtout qu'une Laguna RS de 260ch va faire palle figure quand on nous annonce déjà une Megane II Rs revalorisée à 250ch !


didi78 a écrit:


Echec de Lexus ?
C'est une blague cette marque gagne des parts de marché chaque mois !
Si Lexus n'a pas percé de 90 à 2006 c'est simplement parce qu'il n'y avait pas de diesel.
Maintenant c'est réparé et on a de l'hybride en prime.
Nevous inquiétez pas : comme aux USA les gens vont se rendre compte que Lexus c'est mieux fini, mieux insonorisé, moins cher et plus fiable qu'une Mercedes.
Et là ca va faire mal.
Quand à Infinity attendons que la marque soit importée avec des diesels.
Et puis l'argument du style me fait rire un peu comme l'éternelle critique sur les japonais. Or c'est bien Lexus qui a lancé la mode des feux translucides non ? Et puis le HdG c'est conservateur cf Mercedes ou Audi.


Je crains d'avoir quelques arguments qui vont à l'encontre de ta conclusion trop attive.

Comme je le disais dans un autre topic, quand on met le prix pour avoir une voiture de luxe, ce n'est pas pour acheter rationnel, ni pour avoir la voiture de M. tout le monde.

Quand on met ce prix pour des voitures, c'est pour avoir un "rêve" entre ses mains. Hors, un rêve c'est qu'elques chose d'irrationnel et de personnel.

Pour le moment, ceci ne corespond ni à Lexus, ni à Infiniti, avec ou sans des diesels. Ces marques demeures des choix rationnels, donc non Haut de gamme, à proprement parler. Celui qui veut vraiment du haut de gamme va plutôt chez merco, BMW, Audi, ou quelque modèle "légendaire" de ces marque japonaises, comme la Nissan Skyline GTR, qui elle est du domaine du rêve.

Néhanmoins, vous remarquerez que les choses évolue et que ces deux marque cherche leur propre personnalité (car c'est bien cela qui leur manque). On notera que Lexus n'est plus le "Plagieur" attitré de Merco. Ce qui confirme mon raisonnement.

Encore une fois, l'exemple à suivre pour le haut de gamme est celui d'Audi et que ce n'est pas en copiant Mercedes ou BMW qu'Audi c'est fait une place dans le Haut de Gamme. Rappellez vous de ce qu'était Audi il y a seulement 20 ans. Personne n'aurait parrié que cette marque serait haut de gamme un jour.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Il est vrai que la marque Audi est un exemple de prise de position dans l'univers des voitures de luxe!!!Mais cela c'est fait au prix d'un énorme investissement,mais aussi par la biaias uniquement de voitures de haut de gamme!!!Renault ne peut pas se permettre de se développer dnas le haut de gamme et laisser ses petits modeles qui sont sa spécialité de coté!!!Par contre la ou Renault a une carte à jouer,c'est le segmant des monospaces!!!L'espace est percue comme un véhicule haut de gamme et affiche des résultats commerciaux flatteurs!!!

Je pense que la future Laguna devrait approcher des 260ch!!!le v6 3,5 de 300ch est une version sportive,Renault se contentera surement du 245 avec injection directe et une puissa,cr legerement augmentée!!!
Il faut bien faire passer la puissance au sol avec une traction et puis la future Laguna n'a pas d'ambitions sportives!!!! :!:
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120


Sauter vers: