hésitant avec un autre modèle d'une marque concurente j'aimerais que tous les possésseurs ou personnes ayant conduit ce modèle me donne leurs avis point fort point faible...
satisfaction, insatisfaction...
ben y'a quelques topics sur l'estate sur ce forum et les gens ont l'air d'etre tres content de ce modele, mais je pense que pour le moment y'a un grand delai de livraison, mais peut etre suis-je en trains de dire des betises alors si les possesseurs pouvaient prendre le relai...
pour répondre a laguna oui l'hésitation est avec le modèle que tu as mentionné.
pour fiftie je ne sais pas trop encore quand à la motorisation. d'ailleur je ne sais pas encore si ça serais le véhicule principale dans ce cas là diesel en changement de notre citroen berlingo HDI qui n'a pas encore 1 an (moi de mai) ou un second véhicule qui serais mon mien mais dans ce cas là en version essence vue que le gros des deplacements se fait avec le berlingo. je précise qu'a coté de ça on a une super 5 lol.
c'est en pleine reflexion actuellement je pense que l'ont va se rendre en concession ce week-end pendant les portes ouvertes.
bah je l'ai conduite 3 mins en dCi 120 et la 1ère impression est ça marche super, ça reprend à l'aise à très bas régime. Confort super, grosse dif par rapport à la megane break! Freinage impec bon c'est sur j'ai pas eu le temps de faire une spéciale de rally pour voir plus...
Ben je suis un heureux propriétaire d'une estate 1.9 dCi en finition privilège Luxe...
Et jusqu'à présent je n'ai aucun pépin.
J'apprécie son confort, son insonorisation (je viens d'une supercinq ), très bonnes reprises.
Dans les détails pratiques, tu as beaucoup de rangements, l'ordinateur de bord qui reste tjs sur la commande que tu as selectionné et ce après redémarrage...
Très partique aussi ce sont les rétros rabattables électriquement surtout dans les rues étroites.
Disons que dans les points négatifs je trouve que l'éléments auquel tu attaches ta ceinture est beaucoup trop court à l'avant (si tu as l'accoudoir) car tu risques de griffer le plastique...
Les essuies-glaces auto qu'il faut réactivé à chaque fois ou encore l'essuie glace arrière qui pourrait aussi se mettre en mode automatique (comme devant)
Un reproche, c'est la rapidité à laquelle le hayon se salit (d'où l'intérèt de l'automatisme aussi à l'arrière...)
Sinon la poignée au dessus de la plaque d'immatriculation arrière me semble un peu léger (on verra à la longue).