Accueil / Futures Renault

[Avantime] le retour

alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mai, 2006 21:05
PORCHER a écrit:
j'ai dit que l'anvantime etait un echec par rapport a se qui c'est dit sur elle.

Les personnes qui disent cela ne savent même pas la vrai raison de l'arrêt de l'Avantime ... :roll:
Il y en a encore (surtout ceux qui ne connaissent pas bien Renault), qui confondent l'Avantime avec la VelStatis :shock: (Reflexion encore entendu la semaine dernière ... :? )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par renault man le Mer 16 Mar, 2022 20:03; édité 1 fois
Les raisons de l'echec de l'avantime sont multiples et je n'ai jamais vraiment su qui de Renault ou de Matra avait decidé l'arret de la production (mais il me semble que ce n'est pas Renault :wink: )
Si un nouvel Avantime devait sortir je ne crois pas que se serait un "default" pour lui de porter le meme nom.

J'en profite pour vous montrer mon premier photoshop fait il y a quelque temps un jour de pluie :mrgreen:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.New_Avantime.jpg

Vous en pensez quoi de cet espace trois portes :lol:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
euhhh j'aime beaucoup la grande vitre latérale sans montant, mais soyons sérieux la portière est bien trop grande ! :wink:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
C'est vrai que quand matra a fermer les politiciens locaux de romorantin ont cherchés a faire porter le chapeau a renault mais quand on y réfléchi de plus près matra savait depuis 6 ans que lespace 4 allait chez renault (déjà le 3 aurait du y aller mais renault l'a laisser a matra pour qu'ils puissent avoir le temps de concevoir quelque chose pour le remplacer) et malgré tout cela qu'on-t-il fait pendant ce temps : un coupéspace dont l'avenir était incertain vu que c'était nouveau et une M72 dont le lancement a toujours été reculé ... comme s'ils faisaient exprès de tout faire pour mettre HS matra en incrimanant renault !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
+1 ! :wink:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Arnaud Lagardère, fils de Jean-Luc, s'intéresse aux médias, absolument pas à l'automobile.
L'abandon de Matra automobile était inéluctable dans la stratégie du groupe Lagardère.
Renault n'est pas responsable de cette situation.
Enfin si un petit peu, mais on est loin du "renault 100% fautifs" que proclamaient certains a l'époque.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:

En attendant toitoine c'est pas un hypo qu'il a c'est un éléphant


Si tu savais ce qu'il te dit mon éléphant....

Un moment que je suis pas venu là. Et y' en a des conneries d'écrites donc je precise:

- L'avantime II si il arrive un jour s'appellera avantime. Le nom est magique, la cote d'amour est élevé aupres du public (voir le top 50 des voitures preferées des français dans l' AJ il y a qq mois)

- il y a eu 8553 avantime de produits, dont 5000 exemplaires en 2002

- C'est Lagardere (le fils) qui voulait tout arrêter. Seule la presse compte, le reste, il s'en fout. Renault est minoritaire dans la decision, de toute façon, a l'epoque le succès n'étant pas là, le transfert de prod a dieppe aurait été un gouffre

- LE M72 n'est jamais sorti car sa structure originelle en aliage leger ne passait pas les normes de crash test. Matra a donc du revoir sa copie et la prise de poids a été consequente (les couts avec).

- L'avantime est de plus en plus "apprécié" plus je me promène avec, plus les gens se retournent autour. Pour preuve, le marché de l'occasion est tres actif.

- Si un jour je dois changer de voiture, je reprendrai un avantime en attendant une hypothetique avantime II

- Ce n'est pas une voiture de collection (trop jeune) mais çà viendra
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Finalement il n'y a pas eu tant de "conneries" de dites vu que l'on a parlé (ou corrigé) de la plupart des choses que tu a dit là !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
toitoine a écrit:
shooby a écrit:

En attendant toitoine c'est pas un hypo qu'il a c'est un éléphant


Si tu savais ce qu'il te dit mon éléphant....

Un moment que je suis pas venu là. Et y' en a des conneries d'écrites donc je precise:

- L'avantime II si il arrive un jour s'appellera avantime. Le nom est magique, la cote d'amour est élevé aupres du public (voir le top 50 des voitures preferées des français dans l' AJ il y a qq mois)

- il y a eu 8553 avantime de produits, dont 5000 exemplaires en 2002

- C'est Lagardere (le fils) qui voulait tout arrêter. Seule la presse compte, le reste, il s'en fout. Renault est minoritaire dans la decision, de toute façon, a l'epoque le succès n'étant pas là, le transfert de prod a dieppe aurait été un gouffre

- LE M72 n'est jamais sorti car sa structure originelle en aliage leger ne passait pas les normes de crash test. Matra a donc du revoir sa copie et la prise de poids a été consequente (les couts avec).

- L'avantime est de plus en plus "apprécié" plus je me promène avec, plus les gens se retournent autour. Pour preuve, le marché de l'occasion est tres actif.

- Si un jour je dois changer de voiture, je reprendrai un avantime en attendant une hypothetique avantime II

- Ce n'est pas une voiture de collection (trop jeune) mais çà viendra


Oh oui que je l'aime mon Avantime ::amour_005::

:wink:
toitoine a écrit:
- L'avantime est de plus en plus "apprécié" plus je me promène avec, plus les gens se retournent autour. Pour preuve, le marché de l'occasion est tres actif.
il a toujours été apprécié
c juste qu'on ne lui a pas laissé de tps pour qu'il se fasse sa petite place sur le marché auto

cf les smart,
çà se vend ? on arrête tt de suite la prod !

c dommage, c la rentabilité qui impose çà :(

toitoine a écrit:

- Ce n'est pas une voiture de collection (trop jeune) mais çà viendra
à mon avis on peut déj parlé de voiture de collection
elle s'échange déjà a un pris conséquent sur le marché de l'occaz
5000 exemplaires c rien mm si c pas aussi exclusif que certain modèle
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
oui espérons qu'il aura une descendance car de toute évidence il a été plus apprécié que la vel satis qui pourtant est techniquement plus réussie !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
il a été plus apprécié que la vel satis qui pourtant est techniquement plus réussie !

Il y a que sur le papier que la Vel Satis est techniquement plus reussi.
Il est vrai que l'Avantime est vraiment une belle voiture... Ayant travaillé dessus à l'époque... j'ai vraiment été déçu de l'arrêt de la prod' et des études de ce véhicule du futur....

En espérant vraiment qu'une deuxième mouture voit le jour et pourquoi pas avec Matra (concepteur et fabricant de l'Avantime, pour rappel), ainsi que du M72 ;-)
Oui surtout qu'en plus d'après certains sites il y avait plusieurs variantes qui étaient prévues (cc, 4 portes ...) donc c'était vraiment un arrêt brutal et inatendu
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
au fait dsl mais quesque le projet m72 ?
_________________
superfanrono
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 17:05
NapoleonIV a écrit:
'arrêt de la prod' et des études

Il y avait des projets en cours ?
Puisqu'ils sont annulés, peut être que l'on peut en parler ;)
Vas-y, je sens que ça te démange ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Chriss51> Il y avait effectivement en étude la phase 2 qui devait comprendre les évolutions technologiques qu'on retrouvait dans le Velsatis (carte main libre,...), une version sportive bi-turbo, un gros mazout Isuzu (à l'époque ;-))
Et ce dont j'ai parlé (CC et 4 portes), info ou intox ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 19:05
Phase 2 au sens restylage ou nouveau modèle ?

En tout cas, merci ::amour_000::
Je ne sais pas... désolé...
Gordini
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 20:05
En tout cas, une chose est certaine, l'Avantime, on aime ou on aime pas, mais je trouve vraiment qu'elle avait de la g....

Bon, dans le même ordre d'idées...la fuego II ça vous dit? :)

http://hvtm.totalcar.hu/car/m/renault/742347.jpg
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 20:05
:P Superbe !
Gordini a écrit:
En tout cas, une chose est certaine, l'Avantime, on aime ou on aime pas, mais je trouve vraiment qu'elle avait de la g....

Bon, dans le même ordre d'idées...la fuego II ça vous dit? :)

http://hvtm.totalcar.hu/car/m/renault/742347.jpg


Je m'était servit de cette photo que j'avais trouvé sur le net pour lancé un concour de dessin pour une Fuego II.

Sinon, je croyait que le V6 Isuzu ne pouvait pas rentré sous le capot de l'avantime monté sur la même base que l'Espace III. Il s'agirait donc plutôt d'un Avantime II que d'une phase II.

Comme je l'ai dit, il y aurait de la place pour ce genre de véhicule, mais avec 5 vraix places et en restant dans l'esprit "coupé" (pas cinq portes de la même manière qu'un espace.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Gordini
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 21:05
dsl, ça fait un baille que je n'était plus venu, donc j'en ai raté quelques-uns des topics...pas façile de se remettre dans le bain :)
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
shooby a écrit:
ça


merci
_________________
superfanrono
le phase 2 de l'avantime était un ph2, pas un "nouveau".

il a jamais été question d'un CC. Par contre il y a eu 1 proto 4 portes avec portes arrieres louvoyantes (style porte avant d'un car de tourisme)

il y a eu aussi 2 exemplaires de réalisé avec le 3.0 dci. Par contre, il n'aurait jamais vu le jour, car trop de pièces spécifiques. 1 des 2 a été vendu aux encheres :!: lors de la liquidation Matra.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
oui c'est vrai, le cc n'était qu'un dessin donc ... pour la 4 portes vu la photo que j'ai vue je croyais que c'était des portes latérales coulissantes.

Sinon des test de controles ont-ils été fait sur ses deux version V6 dci pour voir les perfs, la conso ... ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je viens de voir le bande annonce d'un nouveau film "Le Fils de l'Homme' qui sort sur les écrans US le 29/09/06 et le 18/10/06 en France et quelques scenes sont tournées dans l'Avantime.....

Certes, ils l'ont quelque peu modifiés surtout l'arriere mais sinon c'est bien notre regretée Avantime qui prend le tête d'affiche et d'un film Américain en plus.....
Just1
Graphiste
Message Mar 26 Sep, 2006 17:09
une photo?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 26 Sep, 2006 23:09
Exact, Avantime dans ce film américain, et même un Trafic ;)
http://img172.imageshack.us/img172/73/traficavantimefildelhommehn3.png
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 26 Sep, 2006 23:09
Si j'ai bien compris, ça se passe dans le futur. Il fallais une voiture futuriste à moindre coup.

Le nom du réalisation a une consonnance espagnole, donc il connait l'Avantime ;) Et voilà !
Qu'est-ce qu'ils ont fait à notre Avantime ? Ils l'ont toute dépouillée ! Où sont passés les sièges pullman ?? Et regardez dans quel état se trouvent les joints des vitres latérales ..... :shock: :aieu: :bluecry:

Mais quel honneur d'utiliser des Renault dans un film américain !! :D
sabotage :evil: :evil: :langue: :langue:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 27 Sep, 2006 11:09
LOL mais la forme générale y est... le losange est peut-être encore présent. :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 27 Sep, 2006 11:09
Le Losange j'y crois peu. S'ils ont bousilé ce chez d'oeuvre comme ça, que veux tu qu'ils fassent du Losange ? Le couper en deux pour en faire un double Chevrons ? :ko:

Non il ne doi peut être même pas y en avoir, une face avant lisse, futuriste...
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 27 Sep, 2006 11:09
http://img166.imageshack.us/img166/8748/g4929719013996jf3.jpg
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 27 Sep, 2006 12:09
Mais c'est quoi ces portes ? pas de montant central, mais elle s'ouvre Normalement ? Bizarres ces américains :lol:

L'arrière est tronqué en effet ! Mais les jantes sont toujours là ;)


Sauter vers: