Accueil / Formule 1

[Monaco 2006]Les essais...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Mai, 2006 11:05
Voici les résultats des essais 1. Quelqu'un peut me dire pourquoi les Renault y participent ?


1. 1 ALONSO Renault M 1'16"712 156.742 Km/h
2. 36 DAVIDSON Honda M 1'16"872 + 0'00"160
3. 2 FISICHELLA Renault M 1'16"888 + 0'00"176
4. 5 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'16"973 + 0'00"261
5. 4 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'17"458 + 0'00"746
6. 38 KUBICA BMW Sauber M 1'17"869 + 0'01"157
7. 35 WURZ Williams Cosworth B 1'17"949 + 0'01"237
8. 12 BUTTON Honda M 1'18"329 + 0'01"617
9. 37 DOORNBOS RedBull Ferrari M 1'18"384 + 0'01"672
10. 11 BARRICHELLO Honda M 1'18"406 + 0'01"694
11. 14 COULTHARD RedBull Ferrari M 1'18"447 + 0'01"735
12. 10 ROSBERG Williams Cosworth B 1'18"480 + 0'01"768
13. 9 WEBBER Williams Cosworth B 1'18"571 + 0'01"859
14. 6 MASSA Ferrari B 1'18"695 + 0'01"983
15. 8 TRULLI Toyota B 1'18"703 + 0'01"991
16. 7 R.SCHUMACHER Toyota B 1'19"021 + 0'02"309
17. 17 VILLENEUVE BMW Sauber M 1'19"246 + 0'02"534
18. 15 KLIEN RedBull Ferrari M 1'19"543 + 0'02"831
19. 40 JANI Toro Rosso Cosw. M 1'19"651 + 0'02"939
20. 39 MONDINI Midland Toyota B 1'19"669 + 0'02"957
21. 18 MONTEIRO Midland Toyota B 1'19"730 + 0'03"018
22. 20 LIUZZI Toro Rosso Cosw. M 1'19"857 + 0'03"145
23. 21 SPEED Toro Rosso Cosw. M 1'20"137 + 0'03"425
24. 19 ALBERS Midland Toyota B 1'20"552 + 0'03"840
25. 22 SATO S. Aguri F1 Honda B 1'21"114 + 0'04"402
26. 23 MONTAGNY S. Aguri F1 Honda B 1'21"594 + 0'04"882
27. 3 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 2'06"592 + 0'49"880
Ca promet encore une course trés serrée :!: car Monaco s'est pas facile :)
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
http://img96.imageshack.us/img96/356/el2monaco1lz.jpg

A noter l'exelente perf de Montagny 1 sec devant Sato il se paye même le luxe de devancer une BMW! Sur les circuits de pilotes on voit les pilotes!

Les Mclaren ont l'air particuliérement en forme! Tandis que les Ferrari semblent rentrer un peut dans le rang.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78 a écrit:
Voici les résultats des essais 1. Quelqu'un peut me dire pourquoi les Renault y participent ?





Bonne question c'est pas dans leur Habitude de participer aux essais du matin, et on sait pourquoi piste sale et pas en température. Alors pourquoi ont-il changé leur approche à Monaco?
Il est possible que ça tienne a la particularité de Monaco GP en ville essais le jeudi!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Mai, 2006 16:05
Raikkonen a cassé un moteur parait-il ! :P
Le Renault F1 Team a bouclé une première journée d’essais sans problèmes à Monaco aujourd’hui.

Sur un circuit offrant des conditions d’adhérence précaires le jeudi et qui sanctionne la moindre erreur sévèrement, Fernando comme Giancarlo ont pu venir à bout de leurs programmes techniques respectifs.

Ceux-ci étaient conçus de manière à permettre aux pilotes de trouver leur rythme sur ce circuit très exigeant, d’évaluer les pneumatiques à leur disposition, et d’opérer les premiers changements de réglages.

Les pilotes ont été satisfaits de l’équilibre de leur R26 et des performances constances des pneumatiques Michelin : leurs temps au tour ont été compétitifs pendant les deux séances. L’équipe est donc confiante et pourra certainement se montrer rapide tout au long du week-end.

Fernando Alonso, P4, 31 tours au total, 1:16.221
Le Jeudi à Monaco est toujours une journée destinée aux pilotes plus qu’aux ingénieurs : nous roulons beaucoup de manière à nous familiariser avec la piste et à nous sentir bien au volant. J’ai bouclé beaucoup de tours, travaillé sur mes trajectoires et j’ai trouvé un bon rythme à la fin de la deuxième séance. L’équilibre de la R26 a été bon d’entrée de jeu ce matin et il était encore meilleur lorsque les conditions de piste se sont améliorées. Je pense que nous avons fait ce que nous devions aujourd’hui et que nous sommes en forme.

Giancarlo Fisichella, P7, 35 tours au total, 1:16.721
Nous sommes en bonne forme après les roulages d’aujourd’hui. Nous avons testé les pneumatiques Michelin et nous nous sommes préparés au reste du week-end. L’équilibre de la voiture est très bon et nous n’aurons qu’à faire quelques petits changements pour être là où nous voulons. Les temps au tour ont été très constants également. C’est prometteur pour le reste du week-end.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
A Monaco, une bonne première journée signifie que les deux voitures sont revenues au garage intactes et que les ingénieurs ont suffisamment de données à dépouiller. Nous sommes satisfaits d’y être parvenus. De plus, la voiture semble une nouvelle fois compétitive sur un circuit dont les caractéristiques sont opposées à celles de Barcelone.

Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur
Une bonne première journée. Ce circuit est inhabituel et nous avons adopté un programme sensiblement différent de ce que nous faisons d’habitude pour nous y adapter, réalisant beaucoup de tours pour laisser aux pilotes le temps de s’accoutumer. En ce qui concerne le moteur, nous avons atteint le stade de la saison où la première journée est destinée à peaufiner les réglages et nous n’avons rencontré aucun problème. La spécification B se comporte bien et le niveau de performance affiché aujourd’hui nous rend confiants.
www.planeterenault.com/2-sport-automobile/5-formul..php?news=tcm:4-48011
Voila Doc tu as ta reponce! :wink:
Pour Kimi je pense pas que ce soit un moteur mais un élément auxilliaire, a noter qu'il a un moteur neuf.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78 a écrit:
Raikkonen a cassé un moteur parait-il ! :P


L'esprit sportif devrait pousser à ne pas se rejouir de cela...
"Immobilisé dès la fin de son premier passage – lors de son unique apparition en piste – la première journée d’essais a plutôt mal commencé pour Kimi Raikkonen.

Heureusement, après une rapide inspection de ses mécaniciens, il est vite apparu qu’aucun organe majeur n’était touché. "
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Mai, 2006 18:05
Ah mince il n'a donc pas cassé son moteur. :(
T'inquiéte on a pas besoin de ça! Cette année ils sont fiable mais pas rapide Jamais les deux ensemble avec Mclaren :lol:

http://img96.imageshack.us/img96/8760/el3mon3ee.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 27 Mai, 2006 13:05
les renault ont l'air performantes en tout cas... :)
Schumi en Pole devant Alonso mais Schumi est sous investigation car il a (volontairement ??) bloqué l'un des derniers virages lors des dernières secondes alors qu'il y avait encore Fisico et Alonso dans leur tour rapide.

Fisico aussi sous investigation pour un truc avec Coulthard, mais je ne sais pas de quoi il s'agit
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 27 Mai, 2006 14:05
Ouais schumi me degoute c'est n'importe quoi ce qu'il est prêt faire pour gagner !
Sacrement bizarre le dernier virage de shumi :roll:
Enfin bon Alonso est en premiere ligne et il a le deuxiemme meileur temps de la scéance derriere raïkonen.
Sa promet pour demain.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Flavio à la télévision allemande : Ca me plait pas, ce n'est pas de bon goût, 7 fois champion du monde et il fait ça.
Le présentateur lui repose une question et il repart en disant merci :o

Ross Brawn qui dit que c'est involontaire, c'est de bonne guerre :roll:
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Du grand du trés grand Schumacher enfin on le retrouve comme au temps de Hill et Villeneuve!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
FISICHELLA partira 10e pour avoir géné DC, j'ose pas imaginer ce que va perdre SHUMI pour avoir gené tout ceux qui etaient dans leurs tour lancé :lol:
Dernière édition par fab51 le Sam 27 Mai, 2006 19:05; édité 1 fois
Citation:
Les commissaires de course viennent de prendre la décision de pénaliser Giancarlo Fisichella qui a gêné David Coulthard alors que ce dernier était dans un tour rapide.

Les commissaires ont donc annulé les trois meilleurs chronos de Giancarlo Fisichella et ce dernier prendra donc le départ de la course de demain en dixième position alors qu'il avait signé le cinquième temps.


Quant à la pole position de Michael Schumacher, elle aussi mise en suspens par les commissaires, nous sommes toujours en attente d'informations complémentaires...


Source F1-Live.com

Je trouve ça un peu sévère, j'espère que ca sera une sanction de même valeur voire plus pour Schumi, parce que la Pole était en jeu
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Samitch a écrit:

Je trouve ça un peu sévère


Villeneuve avait hériter de la même penalité pour avoir gener fisico, donc :roll:
Ubuntu a écrit:
Du grand du trés grand Schumacher enfin on le retrouve comme au temps de Hill et Villeneuve!

+1
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
C'est domage pour Fisico, mais cquand il avait été lui même un peut gêné bien involontairemlent par Villeneuve, il avait fait tout esclandre, aujourd'hui il recoit la monaie de sa piece comme on dit qui séme le vent recolte la tempête, j'éspére que pour Schumi la sanction sera exemplaire.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 27 Mai, 2006 22:05
Non mais tu rêves, rien pour l'INTOUCHABLE schumacher... :evil:
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 27 Mai, 2006 22:05
DoC_jule78 a écrit:
Non mais tu rêves, rien pour l'INTOUCHABLE schumacher... :evil:

Tu oublie vite l'année ou il était chez Benetton et ou il avait reçus un drapeau noir pour avoir doubler involontairement lors du tour de mise en grille.
Michael Schumacher (Ferrari) a été rétrogradé en dernière position sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco pour avoir "délibérément arrêté sa voiture au milieu de la piste", a annoncé samedi soir la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

"Après avoir étudié toutes les données, les commissaires n'ont pu trouver aucune raison justifiant un freinage aussi inutile, excessif et inhabituel à cet endroit du circuit et ne peuvent donc faire autrement que de conclure que le pilote a délibérément arrêté sa voiture sur la piste (...) alors qu'il détenait le meilleur temps", explique la FIA dans un communiqué.

Par conséquent, les commissaires ont annulé tous les temps obtenus par Michael Schumacher durant les qualifications "et le pilote prendra le départ depuis l'arrière de la grille.
"

A quelques secondes de la fin de la séance et alors qu'il détenait le meilleur temps mais qu'Alonso était dans un tour nettement plus rapide selon les deux premiers partiels, la Ferrari du septuple champion du monde s'est arrêtée -sans raison apparente- en travers de la piste à la sortie du virage de la Rascasse, l'avant-dernier du circuit.

Les autres pilotes, dont Alonso, ont ainsi été obligés de ralentir pour éviter la monoplace arrêtée.

D'après AFP
http://f1.racing-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/060527225935.shtml
la FIA ne pouvait pas laisser passer ça c'etait trop gros sanction entiérement justifier!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est quand meme bete d'avoir fait ca, c'est bizar je ne pensais pas qu'il etait capable de faire ca, a moins que se ne soit pas lui.
Je suis très heureux qu'Alonso parte , à priori, en pole position!

Mais je n'aime pas la façon dont cela se produit surtout que le tour le plus rapide est detenu par Raikonnen !

PS: je ne cautionne pas pour autant ce qu'a fait Schumacher :!:
_________________
Ex Laguna 2 Estate 1,9 Dci 120
Gris Holograme Dynamique 07/02

Laguna 2 Estate 2,2 Dci 150
Gris Sideral Privilège 11/03

Ford Puma 1,4 Zetec 11/00

https://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
pumalag a écrit:
Je suis très heureux qu'Alonso parte , à priori, en pole position!

Mais je n'aime pas la façon dont cela se produit surtout que le tour le plus rapide est detenu par Raikonnen !

PS: je ne cautionne pas pour autant ce qu'a fait Schumacher :!:

+1, tout a fait d'accord,
mais je suis néanmoins ravi que la fia ait pour une fois puni schumacher, qui malgré ce qu'il pense, n'est pas le roi, et qu'il ne peut par conséquent pas tout se permettre........
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Le meilleur chrono est presque tout le temps réalisé en Q2 a vide et c'est bien evidement pas celui la qui est retenue pour la pole.
Ce qui compte c'est le tour le plus rapide en Q 3 avec de l'essnce et sans "l'incident" Schumacher c'est Alonso qui l'avait assez nettemant puisque qu'il possédait 3/10iem d'avance au moment ou il a été obligé de lever le pieds.

Le temps de Kimi en Q2 est un exelent temps, qui montre qu'il faudra compter sur lui pour la course, Mais je pense qu'Alonso aurait put allé le chercher facillement, seulement ça n'avait aucun intérêt!
Il récupére son du et ce n'est que justice.
Kerz a écrit:
C'est quand meme bete d'avoir fait ca, c'est bizar je ne pensais pas qu'il etait capable de faire ca, a moins que se ne soit pas lui.

C'est sur ça ne vient pas de lui, ou que de lui, Chez Ferrari ils savent pas trés bien ou est la limite entre bonne stratégie et coups tordues!
Le probléme (pour lui) c'est qu'il c'est loupé dans son faut loupage, c'était trop gros comme mamoeuvre et la FIA n'a pas put laissé passer au bénéfice du doute, comme l'éspérait Schumacher!
A force de jouer au con il a finit par gagner, c'est domage pour lui, pour l'interêt de la course et de la suite du championat! mais la faute a qui?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 07:05
Ubuntu a écrit:
A force de jouer au con il a finit par gagner, c'est domage pour lui, pour l'interêt de la course et de la suite du championat! mais la faute a qui?


C'est surtout dommage pour le sport et le fair play, mais je suis sans doute trop naïf :roll: :wink:
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 07:05
Michael Schumacher (Ferrari) a signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Monaco de Formule 1, samedi dans la Principauté, mais il partira de la dernière position pour avoir triché et ralenti ses adversaires, laissant la pole à Fernando Alonso (Renault).

Schumacher, dont la carrière brillantissime est cependant émaillée de manoeuvres douteuses, a été reconnu coupable d'avoir "délibérément arrêté sa voiture sur la piste (...) alors qu'il détenait le meilleur temps", selon la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Par conséquent, tous ses chronos ont été annulés et l'Allemand s'élancera du fin fond de la grille. La dernière ligne de la grille sera ainsi toute rouge puisque, au volant de la seconde Ferrari, Felipe Massa avait percuté un rail en tout début de qualifications et, sans temps, il était déjà placé derrière le reste des concurrents.

Deuxième temps, Alonso récupère ainsi la pole, la 12e de sa carrière et la 3e de l'année. A ses côtés en première ligne, il aura Mark Webber (Williams-Cosworth).

A quelques secondes de la fin de la séance et alors qu'il détenait le meilleur temps mais qu'Alonso était dans un tour nettement plus rapide selon les deux premiers partiels, la Ferrari du septuple champion du monde s'est arrêtée -sans raison apparente- en travers de la piste à la sortie du virage de la Rascasse, l'avant-dernier du circuit.


Les autres pilotes, dont Alonso, ont été obligés de ralentir pour éviter la monoplace arrêtée.

Schumacher a expliqué avoir manqué son freinage, "bloqué les roues" et réussi à s'arrêter in extremis avant de toucher le mur de pneus de protection, évitant ainsi d'endommager sa monoplace, mais obstruant en partie le passage.

"Au début, je n'avais pas calé, mais je ne parvenais pas à reculer à cause du trafic, il y avait des voitures qui arrivaient, je le savais, mais je ne les voyais pas suffisamment pour savoir quand reculer, puis mon moteur a calé", a raconté l'Allemand, bien mal à l'aise en conférence de presse, assis entre Alonso et Webber.

De son côté, Alonso a assuré que sans ça, il aurait eu "facilement la pole". "J'étais 3/10 plus vite", a souligné le champion du monde en titre, dépité.

"Après avoir dominé tout le week-end, perdre la pole sur ce dernier tour est désolant", a-t-il ajouté, sans vouloir commenter plus avant l'incident.

http://f1.racing-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/060527233040.shtml
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 07:05
alors lui franchement :roll: :roll: c'est bien ça en dernière position il aura le temps de réfléchir à sa mentalité :twisted:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 09:05
Fallait bien un jour qu'il paie pour ses conneries, ce le fera reflechir un peut.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 09:05
Trop content que schumacher parte dernier. Ce n'était que justice ! :D
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 16:05
Waw :shock:
_________________
David
C'est bien fait pour lui, mais cet E***** a fini 5° quand même :?

:wink: :lol:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Gordini
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 21:05
Bon, je crois qu'il ne fait que se montrer sous son vrai, jour notre Schum...et c'est pourquoi je ne le trouverait JAMAIS un grand champion, de tels trucs, c'est pas digne d'un pilote, même pas d"un pilote Super Aguri...alors, surement pas d'un pilote Ferrari...surtout, quand on voit la course qu'il a fait, même en partant deusième, il aurait pu se battre avec Alonso et je crois qu'on aurait vu une course formidable...seulement, voila, la concurrence lui fait peur, comme cela a toujours été le cas, avec Villeneuve, Hill et tous les autres que se trouvaient sur son chemin...donc, il a beau battre des record, pour moi, le plus grand de tous ce ne sera JAMAIS lui...

Ceci dit, il nous a fait une magnifique course, quand-même...mais j'aurai voulu voir le duel au départ avec Alonso...enfin...
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
Wam
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 08:06
ouaip, esp2rons qu4il ne d2cide pas de venir chez renault pour la saison 2007, de toute facon il est trop ::autres_010::, maintenant...

contrat Dasas 2007 Raikkonnen et Bourdais ::animaux_003::
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 15:06
Bourdais serait bien, mais apparemment Renault n'a pas l'air de le connaitre... :roll:
Gordini
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 17:06
Ils cherchent encore leur pilote numéro 1, je crois, et Renault n'a pas écarté l'idée d'avoir nun pilote Français....un jour...
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!


Sauter vers: