Accueil / Technique [Mécanique]

perte de puissance sur clio 1.9 dti annee 2000

bonjour
j'ai une clio dti 80 et j'ai un probleme au niveau de la puissance :( , je n'ai aucune reprise. Pour arrivé a 140 km/h c'est tres long et mes competances en mecanique sont quasi nulle
ya t-il quelqun qui aurait une petite idee à me soumettre.
merci :wink:
J'sais pô... turbo fatigué ? ... filtre à GO out of work ?
Ca peux pas être la vanne EGR... y'en a pas !

Va voir dans un garage : le turbo, c'est facile à vérifier !

Olivier
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
OAH81 a écrit:
Ca peux pas être la vanne EGR... y'en a pas !


Depuis quand il y a plus de vanne E.G.R sur les clio 1.9dTi :?:
Morex a écrit:

Depuis quand il y a plus de vanne E.G.R sur les clio 1.9dTi :?:


C'est ce qu'il m'a semblé comprendre... Mais je ne suis ni mécano, ni technicien, donc je peux (très facilement) me tromper !

Olivier
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
OAH81 a écrit:
C'est ce qu'il m'a semblé comprendre... Mais je ne suis ni mécano, ni technicien, donc je peux (très facilement) me tromper !

Olivier


Sa me semblé bizarre que Renault ne mette plus la satané vanne E.G.R :D
Morex a écrit:
Sa me semblé bizarre que Renault ne mette plus la satané vanne E.G.R :D


C'est plutôt qu'il ne la mettait pas encore... enfin, c'est ce que je pensais avant que tu me mettes le doute :oops:

Olivier
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
Salut et bienvenu au club!!!
A priori 1- vanne EGR ou 2-débitmètre d'air.
Combien de kms elle a ta clio?
Etat des filtres?
Fumée noire à l'accélération?
Voyant d'injection qui s'allume?