Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Grand Luxe Privilège 2.0dCi 150ch

<123
alfb59 a écrit:
(Mais d'après Morex, les galets sont à changer au bout d'un certain temps ... mais bien plus tard qu'une courroie de distribution il me semble ... :roll: )

Dans l'autre topic, je voulais dire que les chaines de distribution sont pratiquement inusable, par contre les guides en plastique eux s'usent (bien sur a des kilométrages élevés). Niveau prix, quand il faut remplacer les guides, la facture est souvent très élevée :wink:

Disons qu'une chaine sera plus adaptée pour les petits rouleurs étant donnée quelle n'a pas de durée de vie dans le temps contrairement a une courroie.
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mai, 2006 08:05
Oki, merci pour l'info Morex :wink:
(Je me renseignais un peu car j'ai une Super5 avec moteur 1.1L ... avec chaîne :) , mais elle n'a "que" 173M kms ... Par contre, le jour où quelquechose d'important pète, elle finira à la casse :( Je ne vais certainement pas me ruiner à changer les guides dessus :lol: Pour l'instant, je touche du bois, elle tourne comme une horloge )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Vous oubliez un truc les gars, c'est qu'avec ce nouveau moteur, la révision est passée de 30.000 à 15.000 (because FAP)
En 150.000km et à 150€ la révision (à la louche), le 2.0dci va couter 1500€ tandis qu'un ancien moteur "à courroie" coutera 750€.
La différence paye quasiment le changement de courroie.
Donc l'économie n'est pas réellement celle qu'on pense, par contre c'est un geste pour l'environnement.
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mai, 2006 09:05
Spog a écrit:
Vous oubliez un truc les gars, c'est qu'avec ce nouveau moteur, la révision est passée de 30.000 à 15.000 (because FAP)
En 150.000km et à 150€ la révision (à la louche), le 2.0dci va couter 1500€ tandis qu'un ancien moteur "à courroie" coutera 750€.
La différence paye quasiment le changement de courroie.
Donc l'économie n'est pas réellement celle qu'on pense, par contre c'est un geste pour l'environnement.

Ton raisonnement est bon Spog et valable pour l'Espace IV, un peu moins pour la famille MéganeII/Scénic II et la LagunaII : le 2.0dCi 150ch n'a pas de FAP sur ces modèles, car pas nécessaire pour satisfaire les nouvelles Normes anti-pollution Euro4.
Ok, il n'y a pas que le CO² (mais comme c'est ça qui est pris en compte), entre un ScénicII avec un 1.9dCi 125ch FAP et un 2.0dCi 150ch sans FAP, le rejet est quasiment le même.
Concernant l'intervalle de révision, il est tous les 20.000kms sur le 2.0dCi sans FAP.
Les intervalles de révision ont été diminué sur les diesels début 2006 en grande partie à cause de la nouvelle norme anti-pollution ... et non pas pour faire plus de chiffres dans les garages comme certains le laissent entendre :wink:

PS: le 2.0dCi 175ch est automatiquement associé à un FAP (même sur LagunaII ... et peut-être sur le ScénicII.2 à la rentrée :wink: ).
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mai, 2006 09:05
J'oubliais de préciser Spog, sur l'Espace II.2 même avec l'ancien 2.2dCi 150ch, l'intervalle de révision est passé à 20.000km/1an au lieu de 30.000km/2ans :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
J'oubliais de préciser Spog, sur l'Espace II.2 même avec l'ancien 2.2dCi 150ch, l'intervalle de révision est passé à 20.000km/1an au lieu de 30.000km/2ans :wink:

20.000 sur le 2.2dCi 150ch de l'Espace phase 2 alors que le phase 1 est à 30.000 ? c'est quoi la logique, je fais quoi avec le mien ?
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mai, 2006 11:05
Spog a écrit:
alfb59 a écrit:
J'oubliais de préciser Spog, sur l'Espace II.2 même avec l'ancien 2.2dCi 150ch, l'intervalle de révision est passé à 20.000km/1an au lieu de 30.000km/2ans :wink:

20.000 sur le 2.2dCi 150ch de l'Espace phase 2 alors que le phase 1 est à 30.000 ? c'est quoi la logique, je fais quoi avec le mien ?

Pour ta part, tu restes à 30.000km/2ans puisqu'il est de janvier 2005 : il n'y a aucune raison de changer :wink:
Tous les modèles diesel aux nouvelles normes Euro4 sont passés à 20.000km/1an (si pas de FAP) et 15.000km/1an (si équipés de FAP) ... alors que c'est le même moteur (idem sur les 1.5dCi 105ch ...), par contre je n'ai pas encore vérifié si l'huile préconisé était la même pour les 2 cas ... :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
[quote="tornade92
il faut croire que les roues AR des Scénic 2.0 dCi se gonflent toutes seules avec le temps [/quote].

J'ai eu la même mésaventure avec ma mégane .Au début je pensais que le système ne marchait que dans un sens ( détection du sous gonflage) mais cela détecte aussi le surgonflage du pneu sauf que sur l'odb cela indique toujours pression à réajuster. c'est vrai que le premier réflex qu'on a quand ce message message apparait c'est de gonfler le pneu mais quand on s'aperçoit que la pression est correcte on pense toute de suite que le capteur déconne alors qu'en fait il suffit de réduire la pression du pneu concerné et le problème est réglé.
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mai, 2006 07:05
Juste pour vous maintenir informé de ce à quoi je me suis amusé ce week-end :

http://renault.pgr.free.fr/05_PR/scenicII06_D03.jpg

http://renault.pgr.free.fr/05_PR/scenicII06_D04.jpg

Je vous laisse deviner de quoi il s'agit ... :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mai, 2006 07:05
radar av+ar ???
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mai, 2006 07:05
Bien vu Tom :wink: ... et quoi encore ?? Y manque un truc :roll: (mais j'avoue c'est bien caché :lol: )

PS: les photos ne sont pas très claires parce que c'était dans mon sous-sol, mais j'en referais d'autres en extérieur pour mieux apprécier le résultat :?
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mai, 2006 08:05
Un petit indice pour ceux qui ne "voit" pas : :shock:

http://renault.pgr.free.fr/05_PR/scenicII06_D05.jpg
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mai, 2006 08:05
L'attelage ...
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mai, 2006 08:05
Bingo :D (Pas très joueurs les autres :roll: )
Une fois le tout remonté :

http://renault.pgr.free.fr/05_PR/scenicII06_D06.jpg

Et avec l'attache RDSO :

http://renault.pgr.free.fr/05_PR/scenicII06_D07.jpg
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mai, 2006 08:05
Le pot ?

Tu as démonté tout l'arrière de ta voiture ? :shock:
Alfb, dis moi c'est dur a monter les radars de recul ?
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mai, 2006 08:05
Chriss51 a écrit:
Le pot ?
Tu as démonté tout l'arrière de ta voiture ? :shock:

Non, non, le pot est sous la "feuille" métallique ...
J'ai juste du démonter les feux AR, le pare-choc, et tous les habillages intérieur du coffre ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mai, 2006 08:05
Kerz a écrit:
Alfb, dis moi c'est dur a monter les radars de recul ?

ça dépend des voitures :?
Le plus simple est de démonter le pare-choc AR ... et de bien "viser" pour faire les trous, car derrière il y a une barre de renfort (ou bien comme ici l'attelage), et je ne me vois pas faire 4 trous dedans pour mettre les capteurs :?
En fait, pour les capteurs de l'AR, ce n'est pas trop compliqué une fois le bouclier AR démonté : il y a déjà les 4 emplacements de prévu à l'intérieur, ainsi que les accroches fils :

http://renault.pgr.free.fr/05_PR/scenicII06_D08.jpg

http://renault.pgr.free.fr/05_PR/scenicII06_D09.jpg
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Ah ouais il a y deja une pre installation, c'est cool ca.
Ca ne fait pas sauter la garantie quand on monte ca ?
Je l'installerais bien pour ma mere, ca lui faciliterais la vie.
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mai, 2006 09:05
Attention tout de même, ce n'est pas si simple que ça de tout démonter, notamment le bouclier AR : si tu ne sais pas bien comment il est fixé, tu peux "casser" toutes les attaches car il est clipsé de chaque côté, et dans ce cas, il ne te restera plus qu'à en racheter un nouveau :( (avec peinture et tout ce qui s'en suit ...)
Et puis les 2 feux AR également, si tu t'y prends comme un débutant, tu les "pêtes" tout les deux également (2 vis + 2 clips chacun, et c'est avec ces derniers qu'il faut faire très attention)

J'ai même remarqué qu'il y a un pré-câblage en attente à l'AR (qui n'était pas présent auparavent, même en janvier2006, où alors ce n'est que sur les Grand ScénicII que c'est pré-câblé): je pense fortement que c'est pour le radar de recul, car c'est à cet endroit qu'il doit passer :

http://renault.pgr.free.fr/05_PR/scenicII06_D10.jpg
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Heureusement j'ai de la doc pour bien le faire.
Mais vaut mieux y aller doucement.
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mai, 2006 09:05
Kerz a écrit:
Ah ouais il a y deja une pre installation, c'est cool ca.
Ca ne fait pas sauter la garantie quand on monte ca ?
Je l'installerais bien pour ma mere, ca lui faciliterais la vie.

En fait ce n'est pas une pré-installation sur le bouclier AR : ils sont tous comme ça. Il n'y a que la protection en Pierre à Fusil ou en Noire, qui diffère lorsque le Radar de Stationnement est pris en option.
Donc sur le tien c'est exactement la même chose.
Par contre, pour le pré-câblage, ce n'est qu'une supposition de ma part, et encore il faut que je regarde au TdB près du réglage de la luminosité, si le câblage pour l'interrupteur est également prévu.
Et sur le tien, je ne pense pas que tu l'ais, car c'est un ScénicII "court", et je n'ai jamais constaté cela sur mes précédents, même en janvier2006.
:wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mai, 2006 09:05
Voici comment il est fixé de chaque côté :
(Quand t'as compris le truc, et que tu as le coup de main, ça va tout seul :wink: )

http://renault.pgr.free.fr/05_PR/scenicII06_D11.jpg http://renault.pgr.free.fr/05_PR/scenicII06_D12.jpg
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mai, 2006 10:05
alfb, quand tu passes dans le 34 et qu'un weekend tu sais pas quoi faire, j'ai des idées pour remédier à ça :lol: :mrgreen: :wink:

joli boulot, franchement :shock: :wink: chapeau bas 8)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Merci pour les photos ;)
J'en ai une en complement.
http://img55.imageshack.us/img55/4990/bouclierar1on.th.jpg
Bravo alfb59 pour l'installation des Radars de recul, c'est tres propre et je dire meme que c'est plus jolie quand option.

Par contre peux tu nous dire combien coute le kit arrive.

Merci
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mai, 2006 11:05
Merci kerz pour le complément, ça confirme ce que je pensais sur la broche sous le feu AR gauche : c'est bien le pré-câblage pour le Radar de Stationnement d'origine.

Coug' : Le tout n'est pas encore opérationnel :?
Au niveau extérieur tout est terminé, mais à l'intérieur il y en a encore pour 2h env. Les 4 fils des capteurs AV atterissent dans la trappe sous les pieds chauffeur :shock: et il faut encore tout brancher avec la centrale à l'AR, puis installer et câbler l'écran LCD au niveau du rétro intérieur.
Il était tard hier soir, et fallait que je remonte tout l'habillage du coffre, car j'avais besoin de ma tuture ce matin pour aller bosser :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Ce n'est pas un kit renault ?
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mai, 2006 11:05
Kerz a écrit:
Ce n'est pas un kit renault ?

Et non, ce n'est pas le kit Renault : il n'est disponible que pour l'AR.
Celui-ci est beaucoup complet (AV-AR + Affcicheur LCD), voici le même modèle que j'avais installé sur un de mes précédents ScénicII :
http://renault.pgr.free.fr/RadarStat.htm
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mai, 2006 12:05
Kika a écrit:
Bravo alfb59 pour l'installation des Radars de recul, c'est tres propre et je dire meme que c'est plus jolie quand option.
Par contre peux tu nous dire combien coute le kit arrive.
Merci

Ce qui donne l'impression que c'est plus propre et mieux intégré, c'est que le bandeau pierre à fusil est le "standard", et non le le bandeau percé avec les trous orienté vers le haut (pour le pas "viser" par terre) que l'on retrouve sur les modèles équipés en option du Radar de Recul d'origine.
Par contre, il faut obligatoirement mettre des petites entretoises à l'AR (fournies) sur mon modèle, car le bouclier AR est incliné, contrairement à l'AV qui est bien perpendiculaire au sol.

Je m'étais procuré ces kits à l'étranger (en Lettonie), mais mon fournisseur a liquidé son stock et décidé de ne plus se réapprovisionner en Radar de Stationnement car pas assez rentable et de demandes (j'ai pris les 2 derniers inextremiste).
Pour le Prix: 120 Eur. On peut encore trouver le même sur Ebay un peu moins cher ... mais pas trop confiance avec les vendeurs étrangers ce sur dernier ...
Il me reste encore un kit identique dans l'emballage, et après terminé :cry: mais ce n'est pas bien grave, car les nouveaux ScénicII.2 Luxe devraient en être équipés de série, si la logique de la MéganeII.2 est respectée ....

En tout cas, sur mon futur EspaceVI.2 ce sera déjà installé : le Radar AR est de série, et l'AV a été pris en option.
Prochaine étape : Ecran VGA 7' intérieur avec 2 caméras nocturnes (1 AV & 1 AR). J'ai déjà trouvé un écran pour 130 Eur env. avec rétrovision (inversion de l'image pour l'AR), et il me reste plus qu'à trouver les caméras :roll: ... pour au final un prix à peine plus élevé :D
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)


Sauter vers: