Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Demande de conseil avant achat

Bonjour à tous,

Je suis en cours de réflexion avancée sur l'achat d'un Laguna II.
Au départ, j'avais opté pour un modèle essence mais aujourd'hui, je me demande si un modèle Diesel ne serait pas mieux.

Voici les modèles sur lesquels j'hésite :
Laguna II 1.8 16V Dynamique 25000kms 12000€ de mi-2003 (ou 2.0T même kms, même prix... eh oui !)
OU
Laguna II 1.9dCI 120 Ch BV6 Sport Dynamique 45000kms 12000€ de début 2004 (j'ai un peu de mal à trouver une 2.2 dCI...).

Qu'en est-il de la comparaison en terme de performances et d'agrément de conduite d'un 1.8 16V avec un 1.9dCI 120Ch BV6 ?

Dernière précision : je fais environ 20000 kms par an....

Merci d'avance pour toutes les précisions.
Aucun conseil concernant le choix du moteur, mais je te conseille vivement de prendre une garantie :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
En fait, la 1.9dCI a une garantie Or jusqu'en Janvier 2007.
Les autres sont issues de garages "non Renault" est ont une garantie de 6 mois minimum.
Bonjour,

Comme tu peux le voir dans ma signature, je posséde une Laguna II 1.8 16V Dynamique depuis 6 mois et presque 15 000km à son bord depuis son achat.

Je lui reproche un manque de reprise en 4 et 5° à 80-90km/h qui m'oblige à rétrograder en 3°. Sinon sur voies express ou autoroute en 5° au vitesses légales ou proche de la légalité la reprise est franche.

D'un point de vue consommation, je suis à une moyenne de 8.5l sur parcours moyenne montagne. Sinon sur plat (mix nationale, autoroute) je tombe à 7.3l.

Je crois que si j'avais trouvé une 2.0L Turbo pour le même prix je me serais peut être laissé tenter.
En revanche j'avais écarté de mon choix les Dci 120Cv à cause du manque de fiabilité.
_________________
Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Steph63.LagII_RF_cl_dynamique.JPG
Salut,

J'ai une 2 litres essence (ide).
Si on regarde les nombreux problèmes évoqués dans le forum sur les Diesel, le prix du gazole et ton kilométrage annuel, j'opterais à ta place pour une essence.
Toutefois, le 1,8 me semble un peu juste, c'est pourquoi j'avais pris le 2 litres (à injection directe en 2001, abandonné depuis).
Conso. = 8,3 litres
Avantage du Diesel = couple plus important.
Le 2 litres turbo essence n'aurait tenté, mais ..... turbo (c'est une lapallisade), conso si on tires dessus..........

A+
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 19 Mai, 2006 19:05
bf a écrit:
Si on regarde les nombreux problèmes évoqués dans le forum sur les Diesel, le prix du gazole et ton kilométrage annuel



Sur les véhicule de 2001-02 :wink:
Cepandant atmo -> conso quand tu tire dessus.
En fait quelquesoit le moteur quand tu "tire" dedans sa consomme plus :wink:
A ta place je prendrais le 2.0T, cepandant le 1.9 dCi peut etre interessant car il consommera moins (evidement) donc reviendra sans doute moins cher a l'usage mais il a 20000km de plus soit un an de route pour toi.
Caté agrement par contre a mons avis il n'y a pas photo.
Par contre le 1.8 demandra a etre monté dans les tour pour suivre le rythme du dCi.

En resumé préfère le dCi ou le 2.0T :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Salut,

J'ai une 1.9 dCi et pour le couple, c'est bien :)! Question consommation, sur autoroute, je fais plus de 1000 km avec un plein (conso < 6L) ; c'est génial, surtout avec le régulateur de vitesse. J'ai une Dynamique aussi et l'ai acheté en juillet 2005. Je suis déjà à 20000 km... Donc devrait être à 26000 km cette année.

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Il faut arrêter de dire que le 2.0T consomme; à conduite égale que le 2.0Atmo (j'ai eu ce moteur sur ma première LAGII) je consomme moins en moyenne. Quand je dis conduite égale c'est parfois pieds au plancher pour faire des accélérations sympathiques. En conduite "normale" sur autoroute (136kms/h pour 130 réel) je fais 8.2L. Sur national je descends à 7.1L... et j'inclus des dépassements bien poussé.
Bien sûr si on veut faire de la ville en poussant les rapports à fond à chaque feu, ou monter un col façon rally ça va beaucoup boire, mais là c'est au conducteur de se maitriser. Je suis pratiquement sûr que si on conduit une 2.0T comme une 1.8L, c'est à dire même accélération, même vitesse stabilisée, la 2.0T consommera moins.... après si on veut exploiter la puissance évidemment il faudra rajouter un peu plus d'essence.

Franchement je trouve ce moteur fabuleux, un très bon compromis... à part faire 30.000kms par an y a aucun intérêt de prendre un Dci source de problèmes. A ma connaissance je n'ai jamais entendu parler de problème sur ce moteur!!!! si je ne me trompe pas.

Au fait Berraz, à titre d'information, où as tu regardé pour rechercher une voiture?
Y a pas longtemps j'ai mis en vente ma caisse sur La Centrale et pas aucun appel en 4 semaines et 1200 lectures.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Merci pour toutes ces réponses.

C'est vrai que je me laisse tenter par la 2.0T mais j'ai oublié de vous dire que les jantes avant sont abimées (éraflures profondes à certains endroits donc peut être problèmes à moyen terme...).

En tout les cas, apramment, je vais éliminer la 1.8 16V de ma liste.
Bjr,

Dans tout les cas, vu ton kilométrage annuel, le diesel n'a aucun intéret pour toi, entre le prix du gasoil, de l'entretien et de l'assurance...
La dernière fois que j'ai été chez Renault pour jeter un oeil sur les nouveaux modéles, ils m'ont déconseillé le diesel avant 34000Km/an.

Maintenant, entre le 2.0T et le 1.8, au niveau performance, y a pas photo.
Appelles quand même ton assureur pour vérifier si tu ne changes pas de tranche à prestations équivalentes.

Fredoo
Quelques infos supplementaires (chaque personne trouvera les reponses aux questions posees) :

* En ce qui concerne la source des annonces, il ya le site de La Centrale, le site renault.fr et quelques autres sites generaux d'annonces.

* Je me suis renseigne au sujet des assurances et il y a quelque chose qui m'a surpris : il y a une difference de 100 euros entre la 1.9dCi et la 2.0T au profit de ...... la 2.0T !!!
Quelqu'un peut il me donner l'ordre de grandeur de sa cotisation d'assurance pour l'un des 2 vehicules (avec le bonus correspondant) ?

Merci encore pour les infos !
Berraz a écrit:
Quelqu'un peut il me donner l'ordre de grandeur de sa cotisation d'assurance pour l'un des 2 vehicules (avec le bonus correspondant) ?

Tu trouveras surment la réponse ici.
Message Mar 23 Mai, 2006 19:05
Berraz,

Pour te donner une idée sur ma 2.0T, à la MAIF je suis en Groupe 13, je paye en tout risque 1038€ pour un bonus de 50% et une franchise de 380€.

Pour l'annonce je l'avais passé dans La Centrale et pas un appel, appremment ce genre de voiture n'intéresse pas grand monde...
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive


Sauter vers: