Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Finition GT à venir ?

La finition GT est deja disponible sur la Laguna II phase 2 avec M9R b ou F4R T 205.

Savez vous quand cette finition GT sera étendue sur Mégane et pourquoi sur Clio 3.
Il me semble qu'elle existe deja sur Clio 3 en Belgique d'ailleurs ... :wink:
Dernière édition par Golfiste le Mar 16 Mai, 2006 20:05; édité 1 fois
Merci de lire la charte et de mettre le titre en conformité.
tom59 a écrit:
Merci de lire la charte et de mettre le titre en conformité.

De rien
La finition GT est une évolution du châssis, du moteur et de la finition de la Laguna.

La Laguna ne dispose pas de version RS pour l'instant, et ce n'est pas prévu puisque la voiture est en fin de vie (remplacante en Sept 2007).

La Mégane et la Clio disposent de versions Renault Sport, assez similaires à une définition GT. Elles ne sont donc pas prévues en GT :wink:
La Laguna GT 205... ::amour_004::

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 07:05
existe aussi en dCi 175 cv( pourquoi pas puisque la Bmw 330d etait souvent vue de derrière par les 330i :wink: :lol: )
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 07:05
chc91 a écrit:
existe aussi en dCi 175 cv( pourquoi pas puisque la Bmw 330d etait souvent vue de derrière par les 330i :wink: :lol: )

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le 2.0dCi 175cv ... mais concernant le 2.0T de 205ch, ce n'est pas le simple 2.0T de 170ch avec un plus gros Turbo, mais il est directement dérivé du 2.0T de 225ch de la RS.
Donc le 205ch doit pouvoir tenir la comparaison sans rougir ...
(Le 2.0T 165ch/170ch, est sur base du 2.0 16v de 140ch) :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
[
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le 2.0dCi 175cv ... mais concernant le 2.0T de 205ch, ce n'est pas le simple 2.0T de 170ch avec un plus gros Turbo, mais il est directement dérivé du 2.0T de 225ch de la RS.
Donc le 205ch doit pouvoir tenir la comparaison sans rougir ...
(Le 2.0T 165ch/170ch, est sur base du 2.0 16v de 140ch) :wink:


Etant possesseur d'une GT 205cv et ayant essayé la 175cv, je peux affirmer que le 205cv n'est nullement derrière le 175cv; que ce soit en accél (nomal) qu'en reprises :wink:
Le M9Rb est performant mais concède 1s selon le moniteur auto sur le 60-90 en 4 et idem pour 90-130.
Son gros avantage par rapport au F4Rt est sa conso :D
J'étais tenté d'en prendre un en remplacement de ma GT (je pense m'en séparer dans l'année :) ) mais quand je vois la différence de prix entre les deux, ça fait très mal :shock:
La difference de prix aussi est pas mal a l'avantage du 2.0T a mon avis.
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 08:05
Kerz a écrit:
La difference de prix aussi est pas mal a l'avantage du 2.0T a mon avis.

C'est ce que le Monsieur vient de dire juste au dessus :

Mister M a écrit:
J'étais tenté d'en prendre un en remplacement de ma GT (je pense m'en séparer dans l'année :) ) mais quand je vois la différence de prix entre les deux, ça fait très mal :shock:

Il y a 2.650 Eur entre la GT 2.0T 205ch et la GT 2.0dCi 175ch :?
ça fait cher payé le mazout ... et faut beaucoup rouler avant de rentabiliser :(

PS: faudrait qu'on se recentre sur le sujet initial, parce que là on s'égare un peu ... :?
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Oops j'avais pas vu, dur dur le reveil :lol:
Mister M a écrit:
alfb59 a écrit:
[
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le 2.0dCi 175cv ... mais concernant le 2.0T de 205ch, ce n'est pas le simple 2.0T de 170ch avec un plus gros Turbo, mais il est directement dérivé du 2.0T de 225ch de la RS.
Donc le 205ch doit pouvoir tenir la comparaison sans rougir ...
(Le 2.0T 165ch/170ch, est sur base du 2.0 16v de 140ch) :wink:


Etant possesseur d'une GT 205cv et ayant essayé la 175cv, je peux affirmer que le 205cv n'est nullement derrière le 175cv; que ce soit en accél (nomal) qu'en reprises :wink:
Le M9Rb est performant mais concède 1s selon le moniteur auto sur le 60-90 en 4 et idem pour 90-130.
Son gros avantage par rapport au F4Rt est sa conso :D
J'étais tenté d'en prendre un en remplacement de ma GT (je pense m'en séparer dans l'année :) ) mais quand je vois la différence de prix entre les deux, ça fait très mal :shock:

Pourrais tu STP nous donner un peu plus d'info sur le conso, type d'essence (95 ou 98 )...

D'avance merci!

:)

J'ai un ami qu'avait une Laguna GT, il m'avait dit que le conso était toujours en 12 l/100km, avec essence de 95 octanes. Il va toujours très vite... il a maintenant une Mégane Trophy.
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
ibarroso a écrit:

Pourrais tu STP nous donner un peu plus d'info sur le conso, type d'essence (95 ou 98 )...

D'avance merci!

:)

J'ai un ami qu'avait une Laguna GT, il m'avait dit que le conso était toujours en 12 l/100km, avec essence de 95 octanes. Il va toujours très vite... il a maintenant une Mégane Trophy.


Moi, je ne mets que du 98 Elf et je n'ai jamais éffleuré la barre des 12L; je fais 100kms/jours, avec 90% d'autoroute.
Ma conso oscille entre 7,6L et 9,5L, et je me permets des accél franches sur les 2° et 3° rapport (passage à 6000)
Mais, comme je l'ai dit, je fais bcp d'autoroute et très peu de ville, donc ça aide :D
Mister M a écrit:
comme je l'ai dit, je fais bcp d'autoroute et très peu de ville, donc ça aide

A quel vitesse :?:
Pour être à moins de 8L, je roule aux allures légales en montant les rapports progressivement, sans faire de PF
Mais en géneral (pour une moyenne de 9L), je suis un délinquant de la route, je roule à environ + 40 et passe mes rapports à 6000 (sauf les 4,5 et 6 :D )
En fait, tout dépend si je tombe sur un client et que j'ai envie de jouer 8)
Morex a écrit:
Mister M a écrit:
comme je l'ai dit, je fais bcp d'autoroute et très peu de ville, donc ça aide

A quel vitesse :?:

Oui, c'est important à savoir... mon ami va toujours "pied à fond" sur autoroute... mais il m'a dit que le valeur de 12 était independient du poids du pied, toujours 12 l/100 km.

Donc pour moi son avis est important, je sais que sera très difficil d'avoir un conso superieure à 12 :mrgreen:, et pour moi ce conso est acceptable, moins que ma ancienne Mondeo V6, lequelle était en 13-14.

C'est clair qu'à 130 sur autoroute le conso ne passera de 8-9 litres. En Espagne on a plus de facilités pour courrir sur autoroutes (vous avez en France plus de contrôles), mais normalement je vais environ 140-150 (compteur).

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Dernière édition par ibarroso le Mer 17 Mai, 2006 20:05; édité 1 fois
Mister M a écrit:
(...)
En fait, tout dépend si je tombe sur un client et que j'ai envie de jouer 8)

Tu devrais changer les plaques laterales de "2.0T" à "1.8 16V"

:mrgreen: :mrgreen:
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
j'y ai pensé, mais j'ai la flemme de démonter :roll:
Mister M a écrit:
je roule à environ + 40 et passe mes rapports à 6000 (sauf les 4,5 et 6 :D )

Quand je roule comme cela, je ne tombe jamais sous les 12l/100kms. Faut que l'on m'explique quelques chose là :roll:
Mac drive powaa ? :mrgreen:
bon ok je :arrow:
Morex a écrit:
Mister M a écrit:
je roule à environ + 40 et passe mes rapports à 6000 (sauf les 4,5 et 6 :D )

Quand je roule comme cela, je ne tombe jamais sous les 12l/100kms. Faut que l'on m'explique quelques chose là :roll:

Une conduite trop sportive ? :lol:
Bon de toute facont si on achète ce genre de voiture on n’ais pas trop regardent sur la consommation c’est surtout sa puissance
:wink:
christo a écrit:
Bon de toute facont si on achète ce genre de voiture on n’ais pas trop regardent sur la consommation c’est surtout sa puissance :wink:

Je suis d'accord avec toi.
Enfin rouler a 170km/h et monté les 3 premiers rapport a 6 000 tr/min le tout en faisant du 9l/100kms, je reste quand même très septique.
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 22:05
C'est vrai que c'est balaise :wink:
Mon frangin fait avec sa Lag. II.2 2.0T 170ch entre 7.5L sur route peinard à 90-110, et monte à 8.5-9L en roulant à 140-150, sans pour autant taper dans les tours, c'est pas son genre ... alors 9.0L avec la GT205 à 170 et monter à 6000 sur les 3 permiers rapports, chapeau :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Si tu fais un trajet de 100km d'autoroute tu ne va en principe faire qu'une grosse acceleration donc la conso sera moins élevée que sur un parcours plus routier (ou citadin).
Cepandant je suis sceptique aussi sur le nouvel espace (avec le 2.0T 170ch) je n'ai pas réussi a descendre en dessous de 9.6/100 sur un trajet de 400km d'autoroute a 120 en general et sans jamais depasser le 130.
Et sur un trajet a 130 et plus par moment (genre 140-150 en doublante) pas moins de 10L
Elle est en rodage mais quand meme...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 23:05
Ta conso parait plutôt normale Leouch, comparé à la Laguna de mon frangin avec le même moteur : tu consommes un peu plus à cause du poids et de la prise au vent.
(à partir de 2-3.000kms, ta conso ne baissera que très peu : env. 0.5L)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Je donne un peu plus d'explication:
j'habite à 800m de l'autoroute (A4); je démarre donc tranquillou en passant les rapports entre 2000 et 3000 trs/min; je roule peinard (90-110 en 6) pendant environ 8kms, ensuite j'enquille l'A86, j'attends que les pélerins se poussent et je claque la 3, puis la 4 (je suis donc à environ 170), je coupe car ça ralenti (on redescend à 120), docn je passe la 6 pour soulager le moulin; je continue comme ça sur environ 15kms.
Ensuite je passe à Antony, et quand j'arrive sur la monté (3voies), je claque la 3 jusqu'à 6000, puis la 4 jusqu'à 5000, et ça jusqu'à Clamart (attention radar :evil: )
Je me remets ça à Vélizy, puis après le pont Colbert (je tairais ma vitesse :oops: ). ::auto_004::
Voilà en gros mon style de conduite, ni trop pépère, ni trop sportif :roll:
Et je fais pas ça tous les jours non plus
Et le fait de couper me permets de descendre ma conso.
J'ai 2 personnes à bord qui peuvent confirmer :wink:
Ok, je comprends mieux comme ça :wink:

Je pensais que tu faisait du 170km/h pendant 100kms en ne consommant que 9l/100kms. Cela choquer beaucoup pour ne pas te le cacher.
Mister M a écrit:
J'ai 2 personnes à bord qui peuvent confirmer :wink:

Je confirme un vrai manchot ce Mister M :lol:
Mode Joke on:
'culé :twisted: :twisted:
Toi, ramène ton poêle à mazout que je te montre comment on conduit :twisted:
Et quand tu veux pour reprendre ta chouffe ::auto_010:: , je passerais pas la 5 ::hello_005::

Mode Joke off
Morex a écrit:
Ok, je comprends mieux comme ça :wink:

Je pensais que tu faisait du 170km/h pendant 100kms en ne consommant que 9l/100kms. Cela choquer beaucoup pour ne pas te le cacher.


Ah non, c'est vrai que j'aurais aimé, mais je pense pas que celà soit réalisable :?
Je vous tiendrais au courant, je pars ce soir pour les pyrénées donc je verrais comment ça se passe avec mon régulo à 144 :lol:
Mister M a écrit:
Mode Joke on:
'culé :twisted: :twisted:
Toi, ramène ton poêle à mazout que je te montre comment on conduit :twisted:
Et quand tu veux pour reprendre ta chouffe ::auto_010:: , je passerais pas la 5 ::hello_005::

Mode Joke off

Mouais ca se tient quand meme en reprises, t'as deja oublié ? ::boulet_004:: :mrgreen: :mrgreen:
Message Jeu 18 Mai, 2006 08:05
Oui, c'est vrai.............tant que je passe passe pas la 4 ::hello_002::

Bon, on s'éloigne du sujet initial ::forum_006::


Sauter vers: