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[Tous Modèles] Fonctionnement des ventes aux collaborateurs

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alfb59 a écrit:
Cougar, tu n'étais pas spécialement visé, mais il faut tout de même faire attention, car il y a encore beaucoup de monde qui ne connait pas le principe des collaborateurs (cela dépend des régions: essentiellement celles qui n'ont pas d'usine ou autres d'un constructeur automobile à proximité ...)
Car si chacun écrit un peu ce qu'il croit savoir ou pense, la réalité est vite déformé, et le lecteur landa croit ce qu'il a lu ... :?
Pour information, moins de 50% des collaborateurs Renault renouvellent leur véhicule tous les ans : ce qui vous montre que ce n'est pas si interessant et facile que ça :?
En effet, nous sommes confronté également aux mêmes problèmes que vous, ou plutôt d'une cause qui en découle : beaucoup de futurs clients ont un véhicule à revendre (et certains voudraient même qu'on leur reprenne :shock: ), et le marché de l'occasion n'étant pas des plus favorable, ils ne franchissent pas le cap, et se retournent vers les garages ...
[/quote]
Voila, je n'ai pas reussit a découper le sujet initial, car il est trop gros => pas assez de mémoire.
Je repars de l'explication de Alfb59...
Et voila un post que j'avais fait sur un autre forum...

Renault : Delais de garde : 4 mois
officiel : http://www.toprenault.com/
Officieux :
http://www.voiture-collaborateur.com/
http://collaborateur-renault.chez.tiscali.fr/

PSA dans son ensemble : Délais de Garde : 6 mois
http://www.ambalion.com/
Peugeot : http://www.clicpeugeot.com/
Citroen : http://www.collcit.com/

VAG (officiels): Délais de Garde : 3 mois
VW : http://www.volkswagen.fr/modeles/vo-personnel/p_home.html
Audi : http://web.audi.gr-vw.fr/vo_collaborateurs/index.htm
Seat : http://www.seatfrance.com/vo/index.html
Skoda : http://www.skoda.fr/choisir/vo_collaborateur/index.htm

Groupe fiat : Délais de Garde : 3 mois
Groupe FIAT (sauf Ferrari et Maserati ;-) ) : http://www.atoutfiat.fr/

BMW (Officiel) :
http://www.bmw.fr/espace_collaborateurs/Rechercher.aspx

Ford :
http://perso.wanadoo.fr/occasion-collaborateur-ford.com/popitmenu.html
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 09:05
Bien vu Tom, cela remet les choses à leur place clairement :wink:
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C’est intéressent et sa permets de pouvoir changer sons auto plus souvent
Très bonne intermédiaire entre le neuf et l’occasions
Le souci et de ne pas avoir de reprise pour ce type d’opération
Merci pour ce topic
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 10:05
là je comprends mieux! merci :wink:

tom59 a écrit:
je n'ai pas reussit a découper le sujet initial, car il est trop gros

:shock: :shock: qui est gros??? :mrgreen: je ne suis pas gros Môôôôsieuuuuuuuuuuuu
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alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 10:05
Cougar a écrit:
:shock: :shock: qui est gros??? :mrgreen: je ne suis pas gros Môôôôsieuuuuuuuuuuuu

... juste un peu enrobé :!: :lol: :mrgreen:
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Cougar
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Message Lun 15 Mai, 2006 10:05
casseur de marché d'occasion va :mrgreen: :P :lol: :wink:

les japonais font pas alors dans la voiture collaborateur?? Toyota je crois que si, mais pas sûr :?:
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alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 11:05
Voici la définition d'un collaborateur : (tiré du site http://www.voiture-collaborateur.com )

Une voiture de collaborateur : C'est quoi ?

Par collaborateur on entend salarié d'un groupe automobile. A ce titre il bénéficie de tarifs exceptionnels sur des véhicules qu'il doit en contrepartie garder durant une période incompressible (4 mois pour les collaborateurs Renault, 6 mois pour les collaborateurs du groupe PSA).

Acheter une voiture de collaborateur c'est donc acheter un véhicule récent, sous garantie constructeur et à un prix exceptionnel.

Contrairement aux occasions récentes des concessionnaires ce ne sont pas des véhicules de prêts ou de tests mais des premières mains.


Pour rappel, les collaborateurs revendent eux mêmes leurs propres véhicules : si un garagiste vous propose un véhicule collaboteur, méfiez-vous car il ne doit pas avoir la même définition que ci-dessus du terme "collaborateur" :roll:
(certains essaient de revendre des véhicules de locations en employant ce terme :? )
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alfb59
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Message Lun 15 Mai, 2006 11:05
Cougar a écrit:
casseur de marché d'occasion va :mrgreen: :P :lol: :wink:

les japonais font pas alors dans la voiture collaborateur?? Toyota je crois que si, mais pas sûr :?:

Si si, ils en font également ... (indiqué par Tom dans ton GROS topic :wink: )
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Cougar
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Message Lun 15 Mai, 2006 11:05
alfb59 a écrit:
si un garagiste vous propose un véhicule collaboteur, méfiez-vous car il ne doit pas avoir la même définition que ci-dessus du terme "collaborateur"

oui ça justement j'allais te demander, car j'avais entendu parlé de ça! mais le garagiste lui même, ne peut pas le faire??
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tom59
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Message Lun 15 Mai, 2006 11:05
Oui, mais pas de site dédié pour toyota...
Mercedes en fait aussi, mais ils doivent les garder 9 mois.
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 11:05
Cougar a écrit:
alfb59 a écrit:
si un garagiste vous propose un véhicule collaboteur, méfiez-vous car il ne doit pas avoir la même définition que ci-dessus du terme "collaborateur"

oui ça justement j'allais te demander, car j'avais entendu parlé de ça! mais le garagiste lui même, ne peut pas le faire??

Un garagiste n'est pas salarié du constructeur, il est agent : ce n'est pas pareil.
Même un salarié d'un garage Renault, n'est pas employé par Renault, mais par le patron/agent du garage, c'est tout. :wink:
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tom59
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Message Lun 15 Mai, 2006 11:05
On parle alors souvent de "voitures de direction"...
En fait, ce sont souvent les voitures que le garage fait essayer par les clients...
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 11:05
mon garagiste par exemple, change tout le temps sa voiture, et revend un peu dans le style des tarifs collabo, je me demande alors comment il fait :shock: :?
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alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 11:05
Cougar a écrit:
mon garagiste par exemple, change tout le temps sa voiture, et revend un peu dans le style des tarifs collabo, je me demande alors comment il fait :shock: :?

Comment tu crois que vivent les garages ? Ils achètent les véhicules aux constructeurs moins chers que le prix auxquels ils ne le revendent : c'est leur marge (et bénéfice). S'ils n'en font pas, ils ne vivront/dureront pas longtemps.
Sauf pour son véhicule perso, il le revends le même prix (environ) ... après ceux qui le font très très souvent, c'est pour remplir un quotas ... mais comme déjà dit au-dessus, attention ... le mieux est de demander à voir la carte grise : si c'est à son nom, ok, si c'est au nom du garage, cela peut très bien être un véhicule de prêt, d'essais, ... en fait de "direction" :wink:
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Cougar
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Message Lun 15 Mai, 2006 12:05
ah ok, merci du tuyau, je pense que ça aussi ça va servir à certains qui liront ça ici :wink: :wink:
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alfb59
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Message Lun 15 Mai, 2006 12:05
J'ai même entendu (attention ce n'est pas une généralité, juste un exemple), un garage qui achetait pas mal de véhicules en fin d'année pour réussir à atteindre son quota annuel (imposé par le constructeur, pour des raisons non expliquables ici :? ), et qui ensuite les immatriculait aux noms de ses employés, pour faire croire à des ventes réelles (fictives en fait) ... et ensuite les revendaient, en début d'année suivante, comme véhicules neufs (car 0 kms) de "direction" ...
C'est un peu comme partout, il y en a toujours qui trouvent des combines ...
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Dernière édition par alfb59 le Lun 15 Mai, 2006 13:05; édité 2 fois
tom59
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Message Lun 15 Mai, 2006 12:05
Les garages Ford sur Lille ont l'air spécialistes du truc ;-) (cf. les pub des journaux de petites anonces)
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 12:05
tom59 a écrit:
Les garages Ford sur Lille ont l'air spécialistes du truc ;-) (cf. les pub des journaux de petites anonces)

Tu ne peux pas leur donner tort parfois, quand on voit ce que certains constructeurs imposent :? ... c'est "marche" (ou plutôt "vend") ou crèvent parfois :oops:
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Cougar
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Message Lun 15 Mai, 2006 12:05
pas très honnête ça vis à vis du client :?
pour les quotas, oui ça j'avais entendu parler 8) :wink:
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tom59
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Message Lun 15 Mai, 2006 12:05
Pourquoi ?
Elles sont vendues "Occasions 0kms"... elles ne sont pas vendues neuves :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 12:05
tom59 a écrit:
Pourquoi ?
Elles sont vendues "Occasions 0kms"... elles ne sont pas vendues neuves

=
alfb59 a écrit:
et ensuite les revendaient, en début d'années suivantes, comme véhicules neufs (car 0 kms) de "direction"


neuf ou occasion alors?
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alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 13:05
tom59 a écrit:
Pourquoi ?
Elles sont vendues "Occasions 0kms"... elles ne sont pas vendues neuves :wink:

C'est interdit par la loi de vendre un véhicule neuf déjà immatriculé (qui possède déjà une date de 1ère mise en circulation en somme) :?
De plus, comme c'est en fin d'année, il y a changement de millésime (même si cela ne veut plus dire la même chose qu'avant ça reste psychologique chez certains clients ...).
Alors il suffit de jouer avec les mots : "Occasions 0kms" c'est autorisé par la loi ...
De même, un collaborateur qui vous annonce revendre son véhicule à - xx%, c'est également interdit par la loi, car il compare son véhicule à un neuf alors que cela n'en est pas un :?
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alfb59 a écrit:
e jouer avec les mots : "Occasions 0kms" c'est autorisé par la loi ...
De même, un collaborateur qui vous annonce revendre son véhicule à - xx%, c'est également interdit par la loi, car il compare son véhicule à un neuf alors que cela n'en est pas un :?


Et c'est même interdit par la marque ! On n'a pas le droit de dire quelle remise on la eut...

Maintentant, un collaborateur n'est pas une entreprise de revente, donc il faut aussi être plus clément avec lui qu'avec un garage... Certains annoncent donc un tarif par rapport au neuf, pour montrer que c'est vraiment intéressant. Quand vous payez une Clio haut de gamme 15000 au lieu de 20 000 euros, pour moins de 5 000 km, ca vaut quand même franchement le coup, surtout que la plupart des collaborateurs prennent soin de leur véhicule car c'est LEUR argent...

Chez Renault nous sommes limités à 2 véhicules tous les 4 mois, ca fait donc 6 véhicules par an. Mais je ne connais personne qui fasse ca. Les meilleurs changent une voiture tous les 4 mois, mais se retrouvent parfois avec une voiture sur les bras, pendant plusieurs mois...


Bref, si vous avez des envies, passez nous commande pour dans 5 mois :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 19:05
et j'ose poser la question : certains ne sont-ils pas tentés de vendre comme si particulier? et donc de faire un ptit bénéf? 8) :wink:
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alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 19:05
Qu'entends-tu par "vendre comme si particulier" ??
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Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 19:05
je voulais dire de faire croire que la voiture fut acheté au prix normal, comme si particulier classique! :wink:
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tom59
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 20:05
Les prix restent libres...
Chacun la vend donc au prix qu'il veut... Mais attention, car si il reste avec 2 ou 3 mois, c'est quasi foutu pour la vendre au prix d'achat. Cependant, certains facturent leur assurance par exemple...

Connaissant pas mal de collaborateurs Renault, je peux dire que ce n'est pas évident à faire tous les 4 mois. Bcp se fatiguent très vite (je suis surpris du rythme de Hal par exemple ;-) )
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 20:05
Cougar a écrit:
je voulais dire de faire croire que la voiture fut acheté au prix normal, comme si particulier classique! :wink:

1/ t'as déjà vu quelqu'un acheter une renault "au prix normal" toi :shock: (A part les sociétés ...)
2/ Libre à lui d'essayer, rien ne l'empêche, sauf que les futures acquéreurs sont plutôt méfiant, car si revente rapide c'est qu'il y a soucis avec le véhicule ...
3/ Tous les collaborateurs revendent au même prix, donc si un est plus cher, ça se remarque ... et il risque de rester avec un bon moment ...
4/ Les futurs clients ne sont dupes non plus : si tu te tournes vers une occasion récente, ce n'est pas pour l'acheter avec -10% seulement, sachant qu'elle n'est plus neuve :wink:

PS: même si les remises collaborateurs sont censés rester confidentielles, ce n'est pas difficile à trouver ... ne serait-ce qu'ici ...
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tanguyo
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 22:05
alfb59 a écrit:
Voici la définition d'un collaborateur : (tiré du site http://www.voiture-collaborateur.com )

Une voiture de collaborateur : C'est quoi ?

Par collaborateur on entend salarié d'un groupe automobile. A ce titre il bénéficie de tarifs exceptionnels sur des véhicules qu'il doit en contrepartie garder durant une période incompressible (4 mois pour les collaborateurs Renault, 6 mois pour les collaborateurs du groupe PSA).

Acheter une voiture de collaborateur c'est donc acheter un véhicule récent, sous garantie constructeur et à un prix exceptionnel.

Contrairement aux occasions récentes des concessionnaires ce ne sont pas des véhicules de prêts ou de tests mais des premières mains.


Pour rappel, les collaborateurs revendent eux mêmes leurs propres véhicules : si un garagiste vous propose un véhicule collaboteur, méfiez-vous car il ne doit pas avoir la même définition que ci-dessus du terme "collaborateur" :roll:
(certains essaient de revendre des véhicules de locations en employant ce terme :? )


Ce n'est pas tout à fait vrai non plus !!
Toute les voitures que j'achetes sont des voitures usines de colaborateur.
Cependant, il ya plusieurs types de véhicules qui sont souvent regroupés sous ce terme.

1. les véritables, cf precedent, sont des voitures achetés par un employé Renault, non commercial, qu'il doit (théoriquement) garder 4 mois (carte grise fournit gratuitement ne pouvant être changée avant). Ainsi cela empèche de paraliser le marché du neuf.

2. les voitures des commerciaux.
C'est le même type de véhicule que le précédent, sauf qu'il est acheté par le garage. La dedans, on peut trouver le modèle d'expo (qui reste en vitrine, le modèle du commercial qu'il fait tester aux clients.


Dans tout les cas, ce sont les propriétaires qui vendent leurs véhicules.
Donc ds le 1., c'est le par le biais de petites annonces qu'elle est vendue;
dans le 2., vendue dans le garage !


Pour ce qui s'agit des prix, un véhicule acheté neuf par un concessionnaire est achété avec des marges à Renault (selon le véhicule).
Sur la marge, le concessionnaire paye l'assurance du véhicule ainsi que le lieu de parking lors de la livraison, les commerciaux, les bénéfices.

Il faut bien savoir qu'un véhicule type Clio qui se vends comme des petits pains n'ont pas beaucoup de marges dessus !
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mai, 2006 08:05
Ne parle pas de chose que tu ne connais pas suffisamment tanguyo s'il te plait :?

tanguyo a écrit:
1. les véritables, cf precedent, sont des voitures achetés par un employé Renault, non commercial, qu'il doit (théoriquement) garder 4 mois (carte grise fournit gratuitement ne pouvant être changée avant). Ainsi cela empèche de paraliser le marché du neuf.

En aucun cas, tous les collaborateurs présents ici te diront le contraire : nous payons nos Cartes Grises comme n'importe quel automobiliste !
Pour le mot "théoriquement" : tu trouveras toujours quelques inconscients pour la revendre avant, mais c'est loin d'être un généralité, car les pénalités sont écrites noir sur blanc lors de l'achat, et vont du remboursement total du montant de la remise par rapport au rpix catalogue ... et peuvent aller jusqu'au licenciement pour faute !!

tanguyo a écrit:
2. les voitures des commerciaux.
C'est le même type de véhicule que le précédent, sauf qu'il est acheté par le garage. La dedans, on peut trouver le modèle d'expo (qui reste en vitrine, le modèle du commercial qu'il fait tester aux clients.

Désolé, mais je t'arrête tout de suite : un commercial salarié dans un garage n'est pas un collaborateur : c'est un abus de language !!
De plus, si la carte gris est au nom du garage, ce n'est en aucun cas un véhicule de collaborateur mais de "direction" !

tanguyo a écrit:
Dans tout les cas, ce sont les propriétaires qui vendent leurs véhicules.
Donc ds le 1., c'est le par le biais de petites annonces qu'elle est vendue;
dans le 2., vendue dans le garage !

Ce n'est pas parce que c'est le propriétaire qui vend son véhicule que c'est un véhicule de collaborateur ! Il ne faut pas tout mélanger ...
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Membre d'honneur
Message Mar 16 Mai, 2006 09:05
alfb59 a écrit:
Cougar a écrit:
je voulais dire de faire croire que la voiture fut acheté au prix normal, comme si particulier classique! :wink:

1/ t'as déjà vu quelqu'un acheter une renault "au prix normal" toi :shock: (A part les sociétés ...)
2/ Libre à lui d'essayer, rien ne l'empêche, sauf que les futures acquéreurs sont plutôt méfiant, car si revente rapide c'est qu'il y a soucis avec le véhicule ...
3/ Tous les collaborateurs revendent au même prix, donc si un est plus cher, ça se remarque ... et il risque de rester avec un bon moment ...
4/ Les futurs clients ne sont dupes non plus : si tu te tournes vers une occasion récente, ce n'est pas pour l'acheter avec -10% seulement, sachant qu'elle n'est plus neuve :wink:

PS: même si les remises collaborateurs sont censés rester confidentielles, ce n'est pas difficile à trouver ... ne serait-ce qu'ici ...


c'est vrai!

enfin on voit au travers de ce post, qu'à part ceux qui le sont, cette notion est assez floue pour beaucoup, et que n'importe quoi peut être dit ou pensé! comme dans tout vous me direz mais force est de constater que la transparence n'est pas encore de mise sur ce sujet! il doit y avoir des abus, come il doit y avoir des préjugés infondés, reste à chacun en fait de faire les bons choix :wink: :wink:
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tom59
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mai, 2006 10:05
Franchement, à mes yeux, si tu n'as pas de reprise à faire, le système des collaborateurs est le meilleur.
En plus, une fois ue tu en connais un, tu peux generalement lui passer commande de la voiture Exacte que tu veux.
2 différences qd même : delais de livraison + 4 amois et elle aura 5000 kms (7000 si vacances inclues)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mai, 2006 10:05
Cougar a écrit:
enfin on voit au travers de ce post, qu'à part ceux qui le sont, cette notion est assez floue pour beaucoup, et que n'importe quoi peut être dit ou pensé! comme dans tout vous me direz mais force est de constater que la transparence n'est pas encore de mise sur ce sujet! il doit y avoir des abus, come il doit y avoir des préjugés infondés, reste à chacun en fait de faire les bons choix :wink: :wink:

Le problème est qu'à la base les collaborateurs ont une bonne image vis à vis des clients, et donc les garagistes et autres ... essayent de s'initier sur la marché en tant que soit disant "collaborateur" alors que ce n'en sont pas du tout, pour revendre leurs multiples véhicules d'occasions récentes :?
A terme, ils ternissent l'image des collaborateurs ... :(
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Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Pour être sur d'avoir une vraie voiture collaborateur, il y a deux solutions

a) aller sur le toprenault.com. Il n'y a que de vraies annonces collaborateurs
b) lors de la vente, le carnet d'entretien doit avoit pour tampon d'une BVP (bureau de vente au personnel) et la facture d'achat indique que l'acheteur est PGR (prsonnel groupe renault)

Maintenant, connaissant bien le système, il est vrai que de moins en moins de collaborateurs "s'amusent" à changer de voiture tous les 4 mois. La carte grise PAYANTE a un côut explosif (45€ le CV en ile de france !) et la moins value à la revente est souvent forte. Il est fréquent qu'un véhicule acheté avec 21-22% de réduction se revende à 4 mois 6000km avec 27%-28%.. donc facilement des milliers de roros de perte.

Avec les mandataires proposant du 20% de remise sur de vraies voitures neuves, la vie est dure...
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mai, 2006 13:05
Lagaf a écrit:
Il est fréquent qu'un véhicule acheté avec 21-22% de réduction se revende à 4 mois 6000km avec 27%-28%.. donc facilement des milliers de roros de perte.

ah oui effectivement :shock: je pensais pas qu'il y avait de revente à perte quand même :?
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Cougar a écrit:
Lagaf a écrit:
Il est fréquent qu'un véhicule acheté avec 21-22% de réduction se revende à 4 mois 6000km avec 27%-28%.. donc facilement des milliers de roros de perte.

ah oui effectivement :shock: je pensais pas qu'il y avait de revente à perte quand même :?


Exemple :
- Laguna II DCI NEUVE/0km mandataire : -25% (vu dans totoplus)
- Laguna II DCI 4 mois/6000km Collaborateur :-24% (remise plausible)
- Laguna II DCI 0Km/3mois concessionaire = -16% (vu en concession)

Si tu veux avoir une chance de vendre ta voiture collaborateur et que tu n'as pas un acheteur prédéfini, il faut environ baisser à -29% donc 5 points de perte + CG = 25000*.05+450 = 1700 Euros (le tout * trois voitures par an = 5100€)...
C'est bizar que vous la payez car moi je ne l'ai pas payé !!
Sur le bon il y a marqué : "Fournie gratuitement" !?!
Etrange, car dans ma famille, ils l'ont tj payé...


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