Accueil / Futures Renault

[Alpine] Petit dessin de designer...

ce n'est qu'un dessin de designer , mais au moins c'est beau et cela permet de rêver :
http://www.granger-marketing.com/drawings/alpine700.jpg

source : http://www.granger-marketing.com/
Dernière édition par Zzeria le Jeu 29 Jan, 2009 00:01; édité 1 fois
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 22 Fev, 2004 10:02
Ca fait très design actuel de RENAULT par les lignes tendues
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 22 Fev, 2004 17:02
C beau... :D
tres tres sympa et ça donne envie de genre d'esquisse :D
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ce dessin va dans le sens de l'interview de Le Quément qui veut faire revivre alpine en tout cas. C'est de bonne augure.

Avez vous remarqué les petits apendices rappelant le système de verrouillage du capot des anciennes alpines. Petite audace de style bien venue
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 23 Fev, 2004 14:02
c'est vrai que si elle sortait comme ça, elle pourrait faire un carton.
Par contre je ne trouve pas que les rétros soient bien intégrés.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
c'est un dessin. Entre un dessin et la version série (s'il y a) ...

Par contre ça aurait été bien un dessin de l'arrière
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 23 Fev, 2004 20:02
shooby, c'est sur qu'il y a toujours une différence entre la série et les dessins mais bon, on ne sait jamais...

oui, c'est vrai y a pas l'arrière?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mar 24 Fev, 2004 23:02
A alpine ... pourquoi renault a laissé cette marque s'éteindre ....
Dommage car elle a une superbe image en france auprès des jeunes et des moins jeunes (:-))

Alors une enième idée pour faire ressortir cette marque ?
Sinon, l'esquisse est sympa !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
pas mal du tt !
je le trouve très réussi :)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Le dessin est super mais je ne crois pas qu'ils font une telle Rétro-Renault.
Il resterait le danger qu'une chimère comme le New Beetle verra le jour.
Ce serait mieux qu'on garde l'esprit dans une carosserie inédit. :D
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 25 Fev, 2004 15:02
Carlos ghosn va ramener Alpine à la vie vous allez voir...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
Carlos ghosn va ramener Alpine à la vie vous allez voir...


Je ne serai pas aussi sur que toi, la griffe sportive made Renault c'est Renault Sport, vu qu'une gamme de produits a été créé , je doute d'un retour à la vie d'Alpine.
Puis l'usine de Dieppe fabrique déjà les produits RS, ou seraient fabriqués les modèles actuels?
Plein de questions se posent alors pour faire revivre cette marque.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mer 25 Fev, 2004 23:02
J'ai des doutes sur un retour d'alpine même si c'est une nouvelle qui revient de manière cyclique .
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 25 Fev, 2004 23:02
bon en fait j'essayais de mettre un peu de gaité. Mais c'est sur qu'avec la griffe RS y a moins de chance.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Gordini
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mar, 2004 12:03
Et pourquoi pas faire d'Alpine la marque exclusive de Renault :) ...

Un petit coupé pour l'image, avec dérivé CC (style Z4/SLK ... Wind) et une quatroporte...pour les bons pére de famille...puis un monospace, cousin du Scenic, mais à vocation sportive...ET beucoup plus tard, une belle limousine (sportive mes classe...) :D ...

Aaah, on peut rêver, mais bon, Alpine jouit d'une bonne image en France, par contre, je sais pas si c'est le cas dans le "monde"...

Puis, Renault a aussi un problème de moteurs...il faut plus qu'un simple V6 qui pourrait servir comme moteur de base...en plus de ça il faut un V8 et surtout un V10...à 72° ;)

Bon...assez rêver...je trouve le dessin magnifique, par ailleurs, peut-être un rien trop haut...surtout pour une "berlinette"...

Gordini
Gordini a écrit:
Et pourquoi pas faire d'Alpine la marque exclusive de Renault :) ...

Un petit coupé pour l'image, avec dérivé CC (style Z4/SLK ... Wind) et une quatroporte...pour les bons pére de famille...puis un monospace, cousin du Scenic, mais à vocation sportive...ET beucoup plus tard, une belle limousine (sportive mes classe...) :D ...

Aaah, on peut rêver, mais bon, Alpine jouit d'une bonne image en France, par contre, je sais pas si c'est le cas dans le "monde"...

Puis, Renault a aussi un problème de moteurs...il faut plus qu'un simple V6 qui pourrait servir comme moteur de base...en plus de ça il faut un V8 et surtout un V10...à 72° ;)

Bon...assez rêver...je trouve le dessin magnifique, par ailleurs, peut-être un rien trop haut...surtout pour une "berlinette"...

Gordini


L'idée me plaiait aussi. En ce qui concerne les moteurs, Renault pourait utiliser un V8 d'orgine Nissan comme celui de la Skyline. Il ne manquerait plus alors qu'un très gros moteur V10 ou V12. VAG l'a fait, alors pourquoi pas Renault-Nissan ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Citation:
Et pourquoi pas faire d'Alpine la marque exclusive de Renault ...
pas si con que çà ton idée :wink: :roll:

alpine a une bonne image !
sportive c sur
mais maintenant sport rime aussi avec haut de gamme ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
salut les renaultistes
J'ai trouvé des photos sur ce site:
(désolé, je ne sais pas mettre de liens...)
http://www.autoweek.nl/forum/read.php?f=12&i=40558&t=40558

Ne s'agirait-il pas d'un vieux prototype abandonné?
Ah tiens, si, je sais mettre des liens...youpi.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/I-05600246-153.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/I-05600246-154.jpg

voilà les photos en question...

merci hjkgfjkl
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Wam
Membre d'honneur
Message Mar 09 Mar, 2004 20:03
RenaulTIME a écrit:
A alpine ... pourquoi renault a laissé cette marque s'éteindre ....
Dommage car elle a une superbe image en france auprès des jeunes et des moins jeunes (:-))

Alors une enième idée pour faire ressortir cette marque ?
Sinon, l'esquisse est sympa !


( pourquoi renault a laissé cette marque s'éteindre .... )

Non, non, non...

C'est la faute à Renault si Alpine a coulé et oui !
Si Renault n'avait pas était aussi gourmand (en terme d'image) avec la reussite d'Alpine, il n'aurait pas crée la crise d'identité qui a perdu Alpine !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Gordini
Membre d'honneur
Message Mar 09 Mar, 2004 20:03
Dans les années 90 il y a eu un projet de berlinette Alpine fort avancé, ils étaient allé jusqu'au laboratoire client, ils avaient invoter une nombre d'acheteurs potentiels...mais la berlinette s'est jamais faite...faute d'image à l'étranger? Mauvaise réception des acheteurs? Je sais pas, mais à mon avis c'est ce modèle qu'on voit là...et vu la plaque, ça doit être vieux en tout cas!

Cela aurait du être la succession de l'A610!

Gordini
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2004 08:03
Il a pas l'air trop mal ce designer

mais bon ca m'etonnerait que Alpine revive
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Wam
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2004 18:03
Ce serait bien qu'alpine revive...
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Message Mer 10 Mar, 2004 18:03
Faut pas désespéré, ayant confiance en Carlos, il a bien fait revivre la 350Z :wink:


Sauter vers: