Accueil / Technique [Mécanique]

(LAGUNA II) - Info Support Moteur Faible.

Bonsoir à toutes et à tous,

INFO : Je rentre de chez mon garagiste et il vient de me changer le support moteur de ma LAGUNA II 2.2 DCI 26000 KMS.

SYMPTOMES: Si votre LAGUNA 2.2 DCI OU ESPACE 4 2.2 DCI OU 3.0 DCI grince et frotte en tournant à droite et en roulant, comme mon cas, il s'agit à priori du support moteur supérieur HS.

Le caoutchouc de la pièce s'affaisse et l'aluminium de cette dernière finit par toucher le métal de la voiture et alors crac crac ... J'ai pu voir la pièce et le caoutchouc était otut enfoncé, l'alu de la pièce était croqué et rogné. Il faut 15 minutes de M.O. en prenant son temps...

Le groupe moteur DCI 2.2 semble un peu trop lourd pour cette pièce. Elle rend l'âme entre 25000 kms et 40000 kms environ selon les cas. Problème bien connu sur ESPACE 4 par RENAULT mais encore rare apparement sur LAGUNA 2.2 DCI.

Quoi qu'il en soit, mon garagiste fait remonter l'info dès demain à RENAULT FRANCE ( prob inconnu au technocentre ) pour que le Diagnostic soit connu et donc plus rapide que le mien (dur dur à trouver et à localiser ce bruit...) et que si d'aventures il vous arrive pareil, et bien vous soyez vite dépanné...

Il a fallu quinze jours de recherhes et mille coups de fils à mon garagiste ( + démontages remontages au pifomètre ) pour trouver le prob qui n'est pas si facile que cela à diagnostiquer, la pièce étant bien cachée et peu visible dans le moteur... sur la droite en haut .

Voilou Voilou...
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Comment se produit se problème ? Juste en tournat à droite ?
Car sur ma V6, j'ai un bruit de frottement à l'accélération, dès qu'il y a du coupe.
Apparemment un problème de silent bloc ou un truc comme ça.
Lorsque c'est apparu la première fois à 30000km, ils m'ont tout changé, les supports moteur, toute la ligne d'échappement, la BVA :shock: et d'autres trucs encore (immobilisation pendant 3 semaines :roll: ).
Le problème est réapparu à 55000 km et maintenant ils ne veulent pas intervenir.
C'est d'ailleurs l'objet d'un fritage en règle avec Renault Luxembourg et la DG.
Ils sont à 2 doigts du procès :twisted:
En ce qui me concerne, cela frottait lorsque je roulais et que je tournais à droite ou en sortant des ronds-points, donc en virant à droite.

C'était donc le support moteur supérieur droit qui était HS. Lorsque le poids du moteur appuyait sur le support droit, l'aluminium touchait le métal du réceptacle d'amortisseur droit et ca frotte à mort. Cela ne le fait qu'en roulant, lorsque les masses moteur-boîte bougent avec l'auto.

En dernier, le bruit se faisait entendre dans les trous et les nids de poule ou autres ralentisseurs mais et en ligne droite cette fois-ci.

Je pense que lorsque ton V6 pousse bien, le moteur doit faire beaucoup travailler les supports moteurs et si il y en a un ou plusieurs d'usés, ne cherche pas plus loin...

Le bruit obtenu est très fort et génant au vue de l'usure de la pièce qui est minime. Ca résonne beaucoup dans l'habitacle et ca fout les boules quand on trouve pas de quoi il s'agit... je sais de quoi je parle après un mois d'angoisse à attendre un Diagnostic ! merci mon garagiste préféré d'avoir enfin trouvé !
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 09 Mar, 2004 19:03
en tous cas , je le saurais si cela arrive sur la mienne

tu as bien expliqué le problème

bravo...
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992


Sauter vers: