Accueil / Futures Renault

[Laguna II] Restyling...

<12
c'est bizare, c'est la 1ere fois que j'en entends parler.
Je suis allé voir des photos, et je suis de votre avis, elle etait mieux avant !
http://www.autodeclics.com/images/article/photos/P9069_1.gif
_________________
La science de l'ignorant, c'est de reprendre les choses bien dites.
Wam
Membre d'honneur
Message Lun 08 Mar, 2004 20:03
Ouai, c'est vrai, ils ont détruit cette bagnole...
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Façon j'aimait pas...
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 08 Mar, 2004 20:03
Justement j'en ai vu une ce soir et c vrai que c un peu choquant et pas du tout beau
Wam
Membre d'honneur
Message Mar 09 Mar, 2004 18:03
On dirait quelle a pris des coup de poing :boxe: :lol: :lol:
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 09 Mar, 2004 19:03
t'as pris quoi comme moteur ???
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 09 Mar, 2004 20:03
Vivement qu'il remplace cette 406. MAis je crois que dans cette voiture, le plus moche c'est le tableau de bord.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Wam
Membre d'honneur
Message Mar 09 Mar, 2004 20:03
fiftie a écrit:
Vivement qu'il remplace cette 406. MAis je crois que dans cette voiture, le plus moche c'est le tableau de bord.


Dans les magazines ils montrent la remplacante de la 406coupé :

Une audi !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Le manque d'un V6 diesel ou du moins d'un gros moteur diesel (environ 180 ch) ve va-t-il pas penaliser la Laguna II.2 face à la 407, ce genre de moteur n'étant pas prévu avant quelques années sur ce modèle ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Après avoir vu le restyling de la LAGUNA II, je pense que l'actuelle LAGUNA est plus jolie: Lag II Phase II ressemble beaucoup aux Méganes II, cela detruit l'image separée des autres de la LAGUNA.

Je préfère acheter une LAGUNA II actuelle.
tout à fait d'accord !
Je n'aimes pas l'avant de la lag ph. II
Renault qui s'etait démarqué pour un look different commence à faire des voitures trop ressemblantes (Clio 3 et la phase II de lag qui ressemble à la megane)
_________________
La science de l'ignorant, c'est de reprendre les choses bien dites.
loumes a écrit:
tout à fait d'accord !
Je n'aimes pas l'avant de la lag ph. II
Renault qui s'etait démarqué pour un look different commence à faire des voitures trop ressemblantes (Clio 3 et la phase II de lag qui ressemble à la megane)


Je crois qu'il s'agit surtout de renforcer l'appartenance de la Laguna II à la gamme Renault grâce au "bec de fer". Renault est enfin parvenu à ce créer une identification (comme la double calandre BMW , la calandre triangulaire des Alfas ou la calandre en fer à cheval de Bugati) : le "bec de fer" née sur la Laguna I. Je pense que cela est une bonne chose pour Renault qu'il soit facile d'indentifier du premier coup d'oeuil une Renault d'une voiture d'une autre marque.

Personellement, j'aime beaucoup la face avant de la Laguna II.2 car je la trouve moin inssipide que celle de la phase 1.

Par contre, comme je le disais plus haut, ce qui risque de gêner le maintient ds ventes de la Laguna II, c'est le manque d'un V6 diesel. La 407 notamment pourrait lui causer quelques tords.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mar, 2004 18:03
Le V6HDI n'est pas avant début 2005 je crois donc ça lui laisse 1 an de répis.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
Le V6HDI n'est pas avant début 2005 je crois donc ça lui laisse 1 an de répis.


Il semble qu'il ne soit pas prévu de monter de V6 diesel sur la Laguna II, ni l'Isuzu, ni le future Renault. Il faudra attendre la Laguna III. Pire, il semble qu'il ne soit pas prévu d'évolution de puissance pour le 2,2l DCI, qui restera donc avec ses 150 ch, le diesel le plus puissant sur la familliale de Renault. La concurence va être rude.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mar, 2004 18:03
Le V6 ne doit pas avoir la place pour passer sous le capot de la Laguna.
Par contre normalement avant le remplacement de cette version, il devrait y a voir un nouveau 2.0dCi de 150ch ou 170ch il me semble.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
Le V6 ne doit pas avoir la place pour passer sous le capot de la Laguna.
Par contre normalement avant le remplacement de cette version, il devrait y a voir un nouveau 2.0dCi de 150ch ou 170ch il me semble.


Pas avnt 2005 sur la Mégane et seulement ensuite sur la Laguna. Mais d'ici là, la concurence aussi aura évoluée. Chez VW par exemple, il serait déjà prévu une version 160 ch du 2,0l TDI et cela ne s'arrêtera surement pas là. Je pense donc qu'en attendant, ça va être dure pour la Laguna.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
C'est vrai, c'est sympa un V6.
Le seul problème, c'est que personne ne l'achète !
A part sur les modèles haut de gamme (velsatis), c'est prendre pas mal de risque.
Ceci dit, si l'offre se démocratise, on verra, mais j'y crois pas dans un proche avenir
Info ou Intox ?

J'ai lu ca sur le site Auto Moto.

Le restylage de la laguna, pour l'automne, concernera surtout la partie avant, avec de nouvelles optiques et une calandre redessinée. Les moteurs évolueront et, pour compenser l’adoption du filtre à particules sur les diesels (qui fait chuter de 150 à 140 ch le 2.2 de la Vel Satis en Allemagne où il est “filtré”), les dCi bénéficieront d’une injection à nouveau revue. Enfin, Renault étudierait l’implantation du gros V6 dCi d’origine Isuzu sous le capot de la Laguna.
Logique l'arrière a une forte personnalité (tout le contraire de l'avant) donc ce sera assez subtile à l'arrière...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Je me demande ci renault va vraiment mettre le 3.0dci de la Velsatis ?

J'ai trouver encore ce lien d'un collaborateur de Renault qui parle aussi du V6 dci http://collaborateur-renault.chez.tiscali.fr/laguna_general2.htm
MeganeSteve a écrit:
Info ou Intox ?

J'ai lu ca sur le site Auto Moto.

Le restylage de la laguna, pour l'automne, concernera surtout la partie avant, avec de nouvelles optiques et une calandre redessinée. Les moteurs évolueront et, pour compenser l’adoption du filtre à particules sur les diesels (qui fait chuter de 150 à 140 ch le 2.2 de la Vel Satis en Allemagne où il est “filtré”), les dCi bénéficieront d’une injection à nouveau revue. Enfin, Renault étudierait l’implantation du gros V6 dCi d’origine Isuzu sous le capot de la Laguna.



En ce qui concerne le 1,9l neuf et le 2,2l DCI il y a de forte chance qu'ils disparaissent tous les deux au profit du futur 2,0l, donc il n'y aura probablement pas d'évolution de ces moteurs sur la Laguna II.2. Quand au V6 Diesel d'Isuzu, de source officielle et officieuse, il n'est pas prévu de l'instaler sous la capot de la Laguna. Mais Peut-être le futur V6 diesel de Renault ... qui n'est pour le moment destiné qu'a la 3ème génération.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
dos a écrit:
C'est clair qu'ils ont fait un massacre... (406 coupé !!)
On voit beaucoup des anciens modèles mais le nouveau j'en ai croisé qu'une et encore c'est parce que le garage n'est pas loin (véhicule d'essai surement)...
Dommage..

En meme temps tu peux pas voir autant de nouvelles sur la route, puisq'elles sont en vente depuis quelques mois seuleument contre plusieurs années pour l'ancien modèle. Faut rationnaliser j'n evoix quelques unes tourner, et franchement on s'habitue vite à ça grande gueule. Moi j'aime surtout la conduire la 406 coupé, c'est bruyant, mais très plaisant.
Quand au V6DCI que personne n'achetera, faut m'expliquer l'interet. Les versions les plus diffusées de Laguna sont :
Essence 1.8l 120cv
Mazout 1.9l 120cv.
Mais on peut tjs rever d'une laguna V10 (origine F1 bien sur ) degonflé pour l'occas à 500cv. ( comme sur le proto Initale).
Qu'ils mettent les légendaires DCI 140 (1.9l) ou 150 (2.0l) ça sera concretement plus vendable qu'un hypothtique V6 pour le prestige que RONO n'a de toute façon aucune chance d'atteindre avec la reputation de ses Laguna (POJOT avec sa 407 non plus d'ailleurs). Ils ont déjà soit disant essayé avec l 'AVANTIME, on a vu le resultat. Parce que je pleure avec les deboires de mes lagunas, mais quand je voix chez POJOT ils risquent gros avec leur 407. Les boulettes sur 307 et 807 sont aussi tres tres courantes.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:

En meme temps tu peux pas voir autant de nouvelles sur la route, puisq'elles sont en vente depuis quelques mois seuleument contre plusieurs années pour l'ancien modèle. Faut rationnaliser j'n evoix quelques unes tourner, et franchement on s'habitue vite à ça grande gueule. Moi j'aime surtout la conduire la 406 coupé, c'est bruyant, mais très plaisant.
Quand au V6DCI que personne n'achetera, faut m'expliquer l'interet. Les versions les plus diffusées de Laguna sont :
Essence 1.8l 120cv
Mazout 1.9l 120cv.
Mais on peut tjs rever d'une laguna V10 (origine F1 bien sur ) degonflé pour l'occas à 500cv. ( comme sur le proto Initale).
Qu'ils mettent les légendaires DCI 140 (1.9l) ou 150 (2.0l) ça sera concretement plus vendable qu'un hypothtique V6 pour le prestige que RONO n'a de toute façon aucune chance d'atteindre avec la reputation de ses Laguna (POJOT avec sa 407 non plus d'ailleurs). Ils ont déjà soit disant essayé avec l 'AVANTIME, on a vu le resultat. Parce que je pleure avec les deboires de mes lagunas, mais quand je voix chez POJOT ils risquent gros avec leur 407. Les boulettes sur 307 et 807 sont aussi tres tres courantes.


Ce genre de moteurs ne sont certes pas les plus vendus, mais il peuvent apporté une image haut de gamme qui manque à renault. Chez les allemandes non-plus, ce ne sont sûrement pas les V6, V8 et V10 diesels qui se vendent le plus, mais ils servent à dévelopé l'image de marque de leurs constructeurs.
Selon ta logique, Renault ne devrait donc fabriquer que des Twingos ou des Clios ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
sur la laguna2 ph1 gm bien l'avant mais pas trop l'arrière (sauf le break qui est très réussi)

par contre sur la laguna2 ph2 c vrai que la nouvelle face avant risque d'un peu trop ressembler à celle de la megane2 :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Justement moi c est tou l inverse que toi koleos (sauf pour l Estate).
Char Aznable a écrit:

Ce genre de moteurs ne sont certes pas les plus vendus, mais il peuvent apporté une image haut de gamme qui manque à renault. Chez les allemandes non-plus, ce ne sont sûrement pas les V6, V8 et V10 diesels qui se vendent le plus, mais ils servent à dévelopé l'image de marque de leurs constructeurs.
Selon ta logique, Renault ne devrait donc fabriquer que des Twingos ou des Clios ?


Pas tout a fait, les berlines millieu de gamme sont reussies jusqu'à présent et représente un vrai marché. A depenser son energie à vouloir faire se que l'on ne sait pas faire, on oublie de bien faire ce que justement on sait bien faire. La Laguna2 en est le meilleur exemple. Il ne suffit pas de barder une berline de gadgets, et l'appeller privillège pour pretendre faire du haut de gamme. Le bilan est une auto baclée à la finition moyenne ( ça RONO maitrise), mais surtout à la fiabilité excecrable et une reputation à faire mourrir de rire un possesseur de Fiat des années 90.
Et il est vrai que si je compare ma clio à ma laguna d'un point de vue strictement qualitatif, elle correspond bien mieux à ce que j'en attends que ma Laguna qui malgré des progrès enormes depuis les evolution est loin d'etre exempte de défauts. La 406 par ex avec une image plus modeste n'a pas déçu de ce point de vue et n'a absolument pas ternie l'immage de marque de PEUGEOT. Esperons pour eux qu'il maintiennent le cap avec la 407... Pourquoi pas investir quelques peu dans des motorisations un peu plus valorisantes, mais pas si ça condamne d'autres developppements sous pretexte de "faire du haut de gamme".
Mais investir dans ce sens avec une Laguna2 est ridicule, il faut repartir d'une page blanche pour esperer y arriver.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
morex > les goûts et les couleurs ... ;)

par contre pour le reste çà va, on a les mm goût : megane2 , RS ou CC elia :roll: :sm3: :lol:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Franchement la CC ELIA me tente beaucoup le probleme c est que son kit carrosserie ne doit pas etre homologuer par les assureurs donc bonjour en cas de pete :cry:
il y a les assurances renault maintenant,
çà se trouve ils acceptent les kit elia :roll:

en tt cas tu n'as rien à perdre en te renseignant auprès de différents assureurs ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Thierry a écrit:
Char Aznable a écrit:

Ce genre de moteurs ne sont certes pas les plus vendus, mais il peuvent apporté une image haut de gamme qui manque à renault. Chez les allemandes non-plus, ce ne sont sûrement pas les V6, V8 et V10 diesels qui se vendent le plus, mais ils servent à dévelopé l'image de marque de leurs constructeurs.
Selon ta logique, Renault ne devrait donc fabriquer que des Twingos ou des Clios ?


Pas tout a fait, les berlines millieu de gamme sont reussies jusqu'à présent et représente un vrai marché. A depenser son energie à vouloir faire se que l'on ne sait pas faire, on oublie de bien faire ce que justement on sait bien faire. La Laguna2 en est le meilleur exemple. Il ne suffit pas de barder une berline de gadgets, et l'appeller privillège pour pretendre faire du haut de gamme. Le bilan est une auto baclée à la finition moyenne ( ça RONO maitrise), mais surtout à la fiabilité excecrable et une reputation à faire mourrir de rire un possesseur de Fiat des années 90.
Et il est vrai que si je compare ma clio à ma laguna d'un point de vue strictement qualitatif, elle correspond bien mieux à ce que j'en attends que ma Laguna qui malgré des progrès enormes depuis les evolution est loin d'etre exempte de défauts. La 406 par ex avec une image plus modeste n'a pas déçu de ce point de vue et n'a absolument pas ternie l'immage de marque de PEUGEOT. Esperons pour eux qu'il maintiennent le cap avec la 407... Pourquoi pas investir quelques peu dans des motorisations un peu plus valorisantes, mais pas si ça condamne d'autres developppements sous pretexte de "faire du haut de gamme".
Mais investir dans ce sens avec une Laguna2 est ridicule, il faut repartir d'une page blanche pour esperer y arriver.


Je ne crois pas que la Laguna 2 héritera un jour d'un V6 diesel. Ce sera probablement plutôt pour la Laguna 3. Renault n'oubliera pas les petits moteurs, puisque le très réussi moteur 1,5l diesel équipera cette futur laguna 3 dans des version de 120 ou 130 ch.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Citation:
Je ne crois pas que la Laguna 2 héritera un jour d'un V6 diesel.
c un peu tard effectivement

mais ce que je comprends pas c que la VS, l'espace et la laguna sont basé sur la mm plateforme normalement, alors comment se fait-il que çà pose autant de pb :?

mm plateforme chez renault/nissan çà veut dire quoi exactement :?:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Ven 09 Avr, 2004 14:04
Bonne reflexion sur la plateforme Koleos, mais je pense que les dirigeants actuelles chez Renault sont trop prudent, c un mal francais et c connu


Sauter vers: