Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Evolution relooking.

oui c'est ce que je me disait également ! je vais a chaque fois voir si il n'as pas mis un article dans les news, mais toujours rien ... :(
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2006 09:05
Pour ma part, va falloir encore attendre 3 semaines ... :? ... mais pour info il est fabriqué (assemblé) demain :)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Je suis désolé mais je n'ai encor pas eu le temps de fair de photos et de poster mais sa devrait venir dans les jours prochains.
Je fais quelques passages éclaires sur PR mais je peux déja vous dire qu'elle est géniale :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
alfb59 a écrit:
Pour ma part, va falloir encore attendre 3 semaines ... :? ... mais pour info il est fabriqué (assemblé) demain :)


Bonsoir à tous,

Après quelques semaines de lecture attentive du forum, j'intègre la famille Renault avec un Grand Espace Initial 2.0 dci... en partie grâce à vous (ou à cause, l'avenir le dira ;-)).

On m'a dit que je serai livré sous huit semaines, la commande ayant été passée voilà 2 semaines.

Existe-t-il un moyen de suivre l'avancement la fabrication de son véhicule ?
Connaissez-vous le rythme de production actuel ?

Merci.
Tu es invité a aller dans la section 'la buvette" => "salle d'attente" ;)
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 08 Mai, 2006 21:05
Seb31 a écrit:
On m'a dit que je serai livré sous huit semaines, la commande ayant été passée voilà 2 semaines.

Existe-t-il un moyen de suivre l'avancement la fabrication de son véhicule ?

Ton concessionnaire est capable de te donner à ce stade le jour exact de fabrication, et ensuite la date probable d'arrivée au garage :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Bonjour,
Moi aussi, après quelques semaines de lecture sur ce forum je me suis décidé à passer de VW à Renault (vous êtes de bon vendeurs !)
Ma commande : Espace IV-2 Privilège 2.0 dci 150 ch gris eclipse (désolé pour ceux qui n'aiment pas les diesels et les couleurs classiques)
En options j'ai choisi : Le nouveau carminat (chc 91 m'a convaincu), l'aide au parking à l'avant (avec le jonc chromé), un 6ème siège, les phares xénons tournants, la barre de toit, les vitres arrières surteintées et en accessoire le système lecteur de dvd avec écran pliable dans le pavillon (pour mes enfants). Livraison prévue courant Juin.
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mai, 2006 08:05
Très bon choix JFK :wink:
Reste plus qu'à patienter maintenant :?
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Bonjour,

même si j'étais tenté déja depuis assez longtemps par une Espace, je pense que ce forum a favorisé ma décision de passer à l'achat :P .

Beaucoup d'infos très intéressantes et aussi l'entretien du rêve grace aux photos et commentaires que chacun d'entre vous a apporté sur ce forum
que je trouve au passage très sympa :lol:

Livraison dans DEUX jours :D
Modèle privilège (mais sans les capteurs de pression pneux et de parking, en option en Allemagne, ce qui est un peu mesquin...) avec
Carminat 3, toit ouvrant, couleur bleu lumière (la nouvelle).
Le tout avec moteur 2.0dci 150ch (tout nouveau tout beau :?: ).

Habitant dans le sanctuaire de BMW, j'avoue éprouver un certain plaisir à afficher ma différence avec une voiture... française 8).
Il faut aussi dire que l'Espace est une référence également outre-Rhin et qu'on en croise pas mal dans les rues.
Après deux Peugeot (205 et 307) et une Citroën (ZX) ce sera ma première Renault.
Et si le vrai luxe était l'Espace!
2 Espace le même jour !
Le 2.0dCi débute bien sa carrière on dirait :D
Vivement les photo reportages :wink:
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mai, 2006 12:05
Les Espace IV.2 2.0dCi débarquent en force sur P.R. en ce mois de mai :lol:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Felicitation AB035!

Je pense que je vais rester chez Renault et commander un deuxième Espace, car l´actuel est ... tout simplement parfait dans tous les domaines. Aujourd´hui je l´apporte pour l´entretien des 150.000KM.

Pourrais-tu mettre des photos sur le forum de ta nouvelle voiture, car je ne suis pas capable de me decider pour la couleur de la prochaine et je penche entre le noir, le beige sahara et ce nouveau bleu.

Merci d´avance,
Felix
j'essaye de mettre des photos sur le forum avec mes premières impressions dès que possible :lol:

pour la couleur je me suis décidé sans avoir vu ce bleu lumière, j'ai plutôt procédé par élimination:
-je tenais à une couleur claire
-le beige sahara, très joli, n'est pas dispo sur privilège (exclusif initial)
-le gris un peu courant à mon goût, on dirait qu'ils ont oublié la peinture :? mais sans doute plus facile à revendre
-le vert amande n'est plus disponible
-le bleu orage est sympa quand il fait beau mais perd franchement en éclat quand il fait gris :oops:
-le blanc me tentait, mais il y aurait eu conflit à la maison... ça fait ambulance m'a-t-on dit. Ce à quoi je répondais que les ambulances étaient désormais jaune fluo :roll:
Bref, pour nous ce bleu lumière semblait être la solution.

Pour avoir vu un Espace en bleu lumière récemment, je ne suis pas déçu, mais bon les goûts et les couleurs...
Ce bleu est très clair et la couleur bleu assez franche aussi (en tout cas au soleil), moins gris que je ne le pensais. Il s'accorde bien avec l'intérieur foncé et le jonc chromé n'est pas trop "flashant" 8)
J'ai craqué moi aussi !
en commande:
espace IV initiale 2L DCI 175ch
beige sahara, je voulais un rouge de feu, mais ils étaient 3 contre moi à la maison (on ne veut pas monter dans un camion de pompier :lol:)
intérieur cuir haircell marron glacé
Toit ouvrant panoramique (en esperant qu'il grince moins que l'actuel)
_________________
pascal
Espace IV Initiale ph2 2L DCI 175cv
Hé bé on a toute la prod d'Espace IV du mois de mai sur PR :lol:
marcelin a écrit:
Hé bé on a toute la prod d'Espace IV du mois de mai sur PR :lol:

Peut être pas , en tout cas ça promet de belles photos. :wink:
Bonjour

Et un de plus : Espace IV.2 Alyum plus en commande, livraison début juin!

2.0DCI 150cv, vert Abysse, et des vitres arrières surteintées!

bonne route à tous
Pour tous ceux qui ont pris le 2.0DCI, au bout de combien de temps pensez vous avoir amorti les 5 000 euros de difference avec l'essence ?
Bonne question :wink:
En tout cas souhaitons qu'il soit fiable... :roll:

Sa va en faire des Espaces IV.2 sur PR, vivement qu'on voit tout sa.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
tom59 a écrit:
Pour tous ceux qui ont pris le 2.0DCI, au bout de combien de temps pensez vous avoir amorti les 5 000 euros de difference avec l'essence ?


Entre les remises à l'import (vu qu'à l'étranger le diesel fait peu tourner la tête) ... et la revente en France (vu qu'ici... le diesel fait vraiment tourner la tête !!!) on devrait pouvoir profiter du couple appréciable de ces moteurs pour finalement assez bon compte.
TU pas ON ;-)
tom59 a écrit:
Pour tous ceux qui ont pris le 2.0DCI, au bout de combien de temps pensez vous avoir amorti les 5 000 euros de difference avec l'essence ?


déjà discuté et argumenté en page 33 de ce même topic
tu radotes :lol:
_________________
pascal
Espace IV Initiale ph2 2L DCI 175cv
Non, biensur pas vous, mais aller, un bon 85 % de possesseurs d'Espace :wink:
Seb31 a écrit:
Non, biensur pas vous, mais aller, un bon 85 % de possesseurs d'Espace :wink:


tu crois que 85% des Espaces roulant en france sont vendus par des mandataires, je suis assez septique, là !
_________________
pascal
Espace IV Initiale ph2 2L DCI 175cv
Oui, mais pas discuté avec des personnes qui viennent de l'acheter : des cas reels..; pas des calculs sur papier ;-)
production actuelle de l'espace: 250 / jour

alors avant qu'ils soient tous sur PR.... :roll:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Citation:
production actuelle de l'espace: 250 / jour

alors avant qu'ils soient tous sur PR....

HS:production actuelle du m9r 300/jour a 350/jour.
on vise les 1 600/jour fin 2007.

J'ai enfin reçue un grand Espace IV.2 initial 2.2dci. :D .
bientot les photos sur PR. 8)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mai, 2006 20:05
tom59 a écrit:
Pour tous ceux qui ont pris le 2.0DCI, au bout de combien de temps pensez vous avoir amorti les 5 000 euros de difference avec l'essence ?

En 4 mois maxi ... :mrgreen:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
tu crois que 85% des Espaces roulant en france sont vendus par des mandataires, je suis assez septique, là ![/quote]

Non bien sur que non, je n'ai pas été très clair c'est vrai. Je parlais de 85 % de diesel.
toitoine a écrit:
production actuelle de l'espace: 250 / jour

alors avant qu'ils soient tous sur PR.... :roll:

C'était une boutade :wink:
Il ne faut pas me prendre au mot :D
tom59 a écrit:
Pour tous ceux qui ont pris le 2.0DCI, au bout de combien de temps pensez vous avoir amorti les 5 000 euros de difference avec l'essence ?


Bonjour

Avec 40000km/an, cela devrait le faire....
_________________
Laguna 1 phase 2 1.816S 1999
Espace IV.2 DCI 150 Alyum+
Mais par contre toujours personne ne parle du 3.0 dci qui n'est toujours pas dispo....

J'attends toujours pour commander cet espace.

Personne sur le forum ou chez Renault ne sait répondre à cette question

Merci d'avance... :oops:
tom59 a écrit:
Pour tous ceux qui ont pris le 2.0DCI, au bout de combien de temps pensez vous avoir amorti les 5 000 euros de difference avec l'essence ?

La question n'est pas évidente à traiter.
Avant d'acheter le mien, j'étais parti pour un 2.0L Turbo.
Entre La Centrale et les deux grosses succursales de Renault Lyon-Est et Lyon-Sud, je n'ai pas réussi à trouver un seul 2.0L Turbo en Privilège. J'en ai vu qq rares en Expression sur La Centrale, et ils étaient en vitrine depuis longtemps (car invendable ?). Le 3.5L V6 se vend presque mieux !
Je me suis donc "rabattu" sur un 2.2dCi (beaucoup de choix en occasion, et revente plus sûre).

Par contre c'est vrai qu'en neuf c'est un peu différent, même si les remises sont 10% inférieures en essence (entre 13 et 15%) quand diesel (jusqu'à 25%) par mandataire.
AB035 a écrit:
j'essaye de mettre des photos sur le forum avec mes premières impressions dès que possible :lol:

pour la couleur je me suis décidé sans avoir vu ce bleu lumière, j'ai plutôt procédé par élimination:
-je tenais à une couleur claire
-le beige sahara, très joli, n'est pas dispo sur privilège (exclusif initial)
-le gris un peu courant à mon goût, on dirait qu'ils ont oublié la peinture :? mais sans doute plus facile à revendre
-le vert amande n'est plus disponible
-le bleu orage est sympa quand il fait beau mais perd franchement en éclat quand il fait gris :oops:
-le blanc me tentait, mais il y aurait eu conflit à la maison... ça fait ambulance m'a-t-on dit. Ce à quoi je répondais que les ambulances étaient désormais jaune fluo :roll:
Bref, pour nous ce bleu lumière semblait être la solution.

Pour avoir vu un Espace en bleu lumière récemment, je ne suis pas déçu, mais bon les goûts et les couleurs...
Ce bleu est très clair et la couleur bleu assez franche aussi (en tout cas au soleil), moins gris que je ne le pensais. Il s'accorde bien avec l'intérieur foncé et le jonc chromé n'est pas trop "flashant" 8)


Bonjour,

Pour avoir reçu la semaine dernière mon Espace bleu lumière (Alyum Plus 2.0T), couleur choisie complètement au feeling un peu pour les mêmes raisons que toi, je dois avouer que je ne suis pas du tout déçu :P
Juste pour info toitoine il tournait au combien par jour l'an dernier a la meme periode?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Seb92330 a écrit:
Mais par contre toujours personne ne parle du 3.0 dci qui n'est toujours pas dispo....

J'attends toujours pour commander cet espace.

Personne sur le forum ou chez Renault ne sait répondre à cette question

Merci d'avance... :oops:


la production des espace 3.0 dCi BVA6 démarrerait en juin (info concessionnaire)
j'ai commandé le mien mi-février et l'attente devient pénible
qulqu'un peut confirmer cette information ?
merci d'avance
On vient de m'annoncer 3 semaines de retard sur un Grand Initial dci 175, normalement prévu début juin.
Soit 9 semaines au lieu de 6. Snif...
Pas de bol!

Mon DCI150 Alyum + est en cours de frabrication et devrait être à l'heure pour la fin du mois!

@+
_________________
Laguna 1 phase 2 1.816S 1999
Espace IV.2 DCI 150 Alyum+
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 15:05
Pour ma part, mon 2.0dCi 175ch a été fabriqué en temps et en heure (pile poil le jour prévu) : il n'attend plus que moi sur le parking de l'usine ... :P
C'est peut-être dû à la sellerie Initiale qu'il y a du retard, ce ne serait pas la 1ère fois ... :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Le temps de faire tous les petits trous à la mimine dans le cuir :)


Sauter vers: