Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Version longue - Hauteur Attelage Sol-Top boule

Bonjour,

Est ce que les possesseurs de Scénic II long (ou court) pourraient me dire :

1) quelle est la hauteur entre le sol et le sommet de leur boule pour ceux qui utilisent un col de cygne.

2) pour ceux qui ont fait ou vu faire le montage de l'attelage, si c'est compliqué ou non car j'ai cru comprendre qu'il fallait démonter le bouclier arrière?

Merci d'avance,
Alain
alors, j'ai un GS 1,9 dci exception, j'ai acheté mon attelage BRINK chez Norauto pour un prix de 175 euros ( de souvenir, mais je ne mets pas ma main à couper).
Il est fourni avec le cable electrique qui va bien (prise 7 poles).
Il faut en effet demonter le pare choc arriere, enlever la traverse en alu, devisser 2/3 boulons pour entrer les longerons de l'attelage dans le chassis, puis remettre tout ca en place.

C'est un peu long, mais tout a fait faisable.
Le mode d'emploi BRINK donne les grandes lignes, mais bon, faut adapter quelques trucs qui ne sont pas ecrit.

Concernant la hauteur de la boule, c'est tout a fait variable selon les marques.
Pour le mien, il y a 2 hauteurs, et tant mieux car je l'avais mis au plus haut ( plus joli) mis quand j'ai mis ma remorque, elle etait pas du tout horizontale, donc je suis passé à la position basse et là tout est nickel.

Depuis je regarde les autres scenics, et soit ma remorque est bizarre, soit les autres ont des remorques super haute car la boule est bien 5 à 10 cm au dessus de la mienne...

Voila, tout depend de ta remorque, mais l'interet du brink, ce sont les deux hauteurs.
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mai, 2006 09:05
Pour ma part, avec un attelage SIARR (vendu par Renault en accessoires) monté sur un ScénicII "court", le sommet de la boule d'attelage est à 42.5cm (voiture à vide) : il n'y a de réglage de hauteur possible sur ce modèle.
Cette hauteur convient parfaitement à ma remorque, récente (2 ans) donc aux dernières normes, avec 2 essieux (il faut obligatoirement que la hauteur de la "boule" soit bonne, sous peine de ne poser que sur 2 roues au lieu de 4 :? ), et je n'ai aucun soucis de hauteur: les 4 roues posent correctement, et le plancher de la remorque est bien plat (non incliné).
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider geant_vert78 :wink:
(si tu pouvais préciser également les 2 hauteurs qu'il t'est possbile de configurer sur le brink :roll: )

PS: pour info, le poids supportable par l'attelage est de 75kg maxi., donc attention de toujours bien répartir la charge dans la remorque et de ne pas trop charger sur l'avant qui a pour conséquence d'écraser l'AR de la voiture tractrice :? (et donc modifier fortement son comportement)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
on en parle ici aussi
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mai, 2006 12:05
snap1 a écrit:
on en parle ici aussi

Snap1, tu veux jouer au chat qui se mord la queue ? :lol: ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Mer 10 Mai, 2006 12:05
alfb59 a écrit:
snap1 a écrit:
on en parle ici aussi

Snap1, tu veux jouer au chat qui se mord la queue ? :lol: ...

:mrgreen:
C'était pour ceux qui n'avait pas vu.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu


Sauter vers: