Accueil / Généralités / News

[Twingo I] Quickshift

Message Mar 06 Juil, 2004 20:07
Déjà propriétaire d'un espace IV dont je suis trés content, je viens d'acheter une twingo 1.2 16v privilege quickshift pour un usage urbain.
D'abord réticent par rapport aux articles lus dans la presse, je me suis laissé convaincre par le commercial et j'avoue ne pas le regretter.
Je trouve cette voiture trés pratique et la boite trés agréable. J'adore cette petite voiture. :D
Un seul petit regret : je trouve que le rétroviseur droit pourrait avoir un dispositif anti angle mort surtout pour une urbaine.
jpp : demande l'avis de Chris, il deteste cette voiture, surtout en couleur blanc ;)
_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 20:07
elle a bonne réputation cette boite pour la fiabilité?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
faudrait vérifier ca !
_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 20:07
Antoine Renault a écrit:
jpp : demande l'avis de Chris, il deteste cette voiture, surtout en couleur blanc ;)

Oui je hais les Twingo Blanche! :lol:
Cette boite à une assez mauvaise réputation!
On dit qu'elle n'est pas fiable du tout!
_________________
CBL*
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 21:07
t'es bien sur que tu confonds pas avec la "easy"?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 21:07
Non a ce qui parait il y a aussi des problèmes de Fiabilité sur Quickshift
_________________
CBL*
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 21:07
oki merci :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
JPP a écrit:

Un seul petit regret : je trouve que le rétroviseur droit pourrait avoir un dispositif anti angle mort surtout pour une urbaine.


Je pense la même chose. Cela existe t-il en accessoire, chez Renault ou ailleurs?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
J'en ai eu une en prêt.... bah franchement j'ai trouvé la boîte pas du tout convivial, de plus les rapports ne passaient jamais au bon moment.

Bref j'ai été déçu :?

Elle avait 750 kms environ, en tout cas je préfère la twingo en boîte manuelle pour ma part.

Ceci dis je ne suis pas un exemple car je l'ai gardé très peu de temps. Il faudrait avoir l'avis de proprétaire qui ont fait plus de kms que moi ;)
Message Jeu 11 Mai, 2006 22:05
Ma femme a une C2 Sensodrive, gabarit équivalent et boite robotisée équivalente de chez PSA. Le coup des vitesses qui passent "jamais au bon moment" relève en effet plus de l'habitude. Après un temps d'adaptation je la lui pique régulièrement avec plaisir. (et je suis un inconditionnel de la boite auto)
Il faut surtout retenir que c'est une boite manuelle + un robot, et non une boite automatique. On apprend alors qu'il faut passer un rapport à la main dans quelques rares "cas foireux" et ça devient le grand pied à conduire.
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)


Sauter vers: