Accueil / Technique [Mécanique]

Ma nouvelle Mégane Estate a été téléportée ! ! !

Je viens de commander une Mégane Estate 1.9 Dci Sport Dynamique beige Angora :

Au début de la transaction, le commercial me prévient de suite que le délai est de l'ordre de 4 mois ! :cry:

Devant mon manque d'enthousiasme à ce délai à rallonge et ma motivation à écourter ce délais, il finit, après consultation portable, internet ect à me promettre une éventuelle livraison à 10 jours ! :D
(pile poil le modèle et la couleur sollicités) ! il confirme ; la voiture est actuellement dans le Nord de la france :?: Il peut la réserver mais il faut se décider, car chaque concessinnaire peut se l'approprier à tout instant !

Une question me laisse maintenant rêveur : Comment une voiture fabriquée en Espagne peut se retrouver à Lille sans qu'elle ai été commandée par un particulier ? Le commercial ajoute qu'il en avait une autre dispo dans le sud de la France, mais sous une autre couleur !
Je pensais que vu les délais actuels, les voitures n'étaient fabriquées qu'au fur et à mesure des commandes !
[/b]
Les vehicules sont fabriqués sur commande. Parfois, afin d'apprivisionner les stocks des revendeurs, les usines assemblent des rafales de vehicules dans des couleurs et finitions les plus vendues.

Il se peut aussi que ce véhicule dont tu parles ait été fabriqué sur commande d'un client qui s'est désisté aprés sa mise en chaine.

Que ton véhicule ait été assemblé à valladollid en espagne et qu'il soit au centre livreur de douai ... Ca n'a rien d'extraordinaire.
Je puis meme rajouter que les véhicules a vendre et qui n'ont pas encore d'acheteur sont mis dans ce que l'on appelle en interne la "BOURSE".

Quand j'achéte un VN, et que j'ai pas envi d'attendre le délai, je vais les vendeurs de mon Bureau de Vente au Personnel et je consulte la liste des VN qui sont dispos ... Y'a pratiquement toujours un VN qui me plait .. Mais c'est clair, c'est pas évident de trouver la finition, la couleur et les options que l'on veut.... Mais au lieu de 2 mois de délais, c'est 2 jours... donc !!!
A moins que le véhicule n'ai été stocké en démonstration dans une concession quelconque ?

là, c'est moins marrant ! les gens sont sans gêne quand ils "visitent" une voiture qui ne leur appartient pas ! aucun respect pour les boutons, les portes qui claquent ect... :?
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mar, 2004 23:03
ou alors le lieu de stockage des voitures se situe dans le Nord.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Citation:
Je pensais que vu les délais actuels, les voitures n'étaient fabriquées qu'au fur et à mesure des commandes !
je crois que çà ne réprésente que 60% des véhicules vendu chez renault
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mar, 2004 09:03
Je connaissais pas ce terme de bourse ??

:sm38:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Il s'agit d'une bourse d'échange que les garagistes peuvent consulter pour obtenir tel ou tel modèle aux mêmes caractéristiques plus rapidement quelque part de stock chez un collègue du réseau.
je crois mm qu'ils font çà par défaut, avant d'en commander une autre non ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Le concessionaire achète des vehicules qui n'ont pas de clients à tout bout de champs. C'est lui qui choisit comme un client la couleur, finition et eqpts.
cette auto reste sur son parc jusqu'a ce qu'elle soit vendue. Afin de dynamiser ce stock une bourse d'echange est crée, ce qui evite d'avoir 2 mois de délai pour fabriquer une auto qu'un concessionaire à l'autre bout de la France n'arrive pas à vendre. C'est dans ce stock que le concessionnaire pioche pour exposer des autos dans son show-room et chez ses agents.
Quand je bossais en concession, on s'est trainé 15mois une laguna 1 ph 2 de base en 1.6l 16v. L'auto n'avait aucun défaut sauf celui de ne plaire à personne. Une prime de 5000fr etait promise à celui qui la fourgerait à 1 client. Elle est partie au bout de 3jours. :shock:
PAr contre je ne sias pas comment viellit una auto qui est parquée plus d'1 an sans bouger. Curieux de voir après quelques temps les courroies et autres joints.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Lun 08 Mar, 2004 21:03
merci pour ces renseignements !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: