Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] 3,5 v6 Initiale ProActive. Elle est là !!!

<12
Ahhh ; j'ia enfin pu la conduire un peu plus longuement. 250km.
C'est quand meme royal. Elle consomme pas "tant que ca". Sur route, ca fait réellement du 9-10 litres. Et puis quand on appuie... Le jacky qui s'excite derrière comprend ce que ca veut dire, Kick-down. Comment ca, une 205 GTi ? En reprises, meme pas peur !
Le confort est vraiment impérial ; la tenue de route me fait un peu peur. En fait, on a l'impression qu'elle est scotchée au sol ; et c'est ca qui me fait peur. J'ai peur de pas sentir si ca part (d'accord, y'a l'ESP, mais bon). J'arrive pas trouver des limites... Et je pense que si on joue à ca (pourrir un peu dans les virages), les pneus doivent déguster...

Enfin, c'est quand meme une formidable machine à rouler. Et puis le démarrage... Carte dans le trou. Bouton. VrOOOOOoooo.
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2006 13:04
jeanclaude convenant a écrit:
Et je pense que si on joue à ca (pourrir un peu dans les virages), les pneus doivent déguster...

:shock: ... "pour rire" tu veux dire :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
oui, bien sur :lol: ! C'est vrai que moi, ca m'amuse de voir ce "tank" filer a une telle vitesse... C'est vraiment impressionant, on a l'impression que rien ne peut l'arrêter... Je suis vraiment sous le charme !
_________________
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait ! [Audiard]

Scénic dCi 120 Lux/Priv 2004 - [strike]92[/strike] 140 Mkm

ex Clio dCi 100 Lux/Priv.
ex VelSat 3,5 v6 Initiale
ex C4 HDi 110
N'oublie pas de faire des photos de nuit :roll:
Bonjour à tous,
désolé pour les photos, je n'ai pas eu l'occasion de la conduire depuis 15 jours au moins :cry: .
Mon père a eu un petit probleme : la voiture vibrant pas mal autour de 140, il l'a conduite chez son mecano préféré (notre citroen local :oops: ), qui a rééquilibré la roue, ce faisant, il a trouvé la jante TRES voilée (30 grammes de plomb d'équilibrage, parait que c'est beaucoup :?: ).
D'apres lui, vu que le pneu n'a rien, c'est assez vieux, et c'est du à une saignée, un gros nid de poule, un truc du genre.
Mon père, faché, a demandé au garage qui nous l'a vendu de faire quelque chose... Faut leur envoyer un devis pour changer la jante, et ils participeront...
Sinon, rdv mardi pour d'autres news, ce week-end, je fais Roissy - Lille - Le mans avec (au volant, bien sur !)
jeanclaude convenant a écrit:
(30 grammes de plomb d'équilibrage, parait que c'est beaucoup ).

Rien de vraiment grave avec une masse d'équilibrage de 30 grammes.
salut, j'aurais 2 question sur la boite de vitesse, car j'envisage d'en acheter une :
as tu une impression de patinage de l'embrayage quand tu demarre ?
la voiture avance t'elle legerement a l'arret sur la position D ?(reste en prise)
merci de ton aide, ou de l'aide d'un autre membre.
Salut,

Moi je peux simplement te dire qu'avec une Laguna BVA, elle avance légèrement à l'arret ;)

Pour le reste, je ne peux t'aider...
bno a écrit:
salut, j'aurais 2 question sur la boite de vitesse, car j'envisage d'en acheter une :
as tu une impression de patinage de l'embrayage quand tu demarre ?
la voiture avance t'elle legerement a l'arret sur la position D ?(reste en prise)
merci de ton aide, ou de l'aide d'un autre membre.

Oui avec la BVA proactive 5 il y a ce "patinage" caractéristique des BVA, c'est inévitable. La seule boite avec laquelle je n'ai jamais ressenti cela est la DSG que l'on trouve sur le VW ou Audi.
Ce patinage est surtout sensible sur les 2 premiers rapports, les suivants étant "pontés" relativement rapidement après qu'ils soient engagés.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
merci pour vos reponse, en revanche je croyer que la boite de la vel satis ce debrayer a l'arreter ce qui n'as pas l'air d'etre vrai puisqu'elle avance un peu.
bno a écrit:
merci pour vos reponse, en revanche je croyer que la boite de la vel satis ce debrayer a l'arreter ce qui n'as pas l'air d'etre vrai puisqu'elle avance un peu.

Si la boite "debraye" bien à l'arrêt lorsque l'on garde le pied sur le frein. Mais dès qu'on lève le pied, sans même accélérer, le véhicule commence à avancer lentement.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
odejean a écrit:
bno a écrit:
merci pour vos reponse, en revanche je croyer que la boite de la vel satis ce debrayer a l'arreter ce qui n'as pas l'air d'etre vrai puisqu'elle avance un peu.

Si la boite "debraye" bien à l'arrêt lorsque l'on garde le pied sur le frein. Mais dès qu'on lève le pied, sans même accélérer, le véhicule commence à avancer lentement.


Ce qui est également vrai lorsque l'on recule.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 08 Mai, 2006 14:05
odejean a écrit:
Si la boite "debraye" bien à l'arrêt lorsque l'on garde le pied sur le frein. Mais dès qu'on lève le pied, sans même accélérer, le véhicule commence à avancer lentement.


Heureusement, sinon la voiture calerais :lol:
Message Lun 08 Mai, 2006 15:05
merci pour vos reponse et de votre aide, sinon les ancienne boite ne debrayer pas, la corsa de ma mere de 1996 en ba ne debrayer pas c'est une inovation de cette boite de chez renault selon la donc de la vel satis pour faire economiser du carburant.


Sauter vers: