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[Clio II] 1.4 16v Privilège 2002 ?

Bonjour,

On est allé voir cette voiture avec mon frère hier.

J'aimerai savoir quel sont les options de série sur ce modèle. J'ai par exemple remarqué qu'elle n'avait pas de Jantes Alu.

Est ce une bonne voiture?
On m'a parlé de problème de bobine d'allumage et d'alternateur. Il semble qu'elle ne les a pas eue.
Elle à 49 000kms, est de juin 2002 et on nous la propose à 6500€ avec 1an de garantie.

@+
Kev
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- Octavia Combi (13)
- I10 POP(14)

ex: Clio III 1.2 - Porsche 924 - Golf 6 BlueMotion - Twingo 55cv Open Air - Mégane Coupé 1.6 16v Luxe - Peugeot 106 Sport - Fiat Barchatta Lido - Mini One 1.6 JCW
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 11:05
freemen a écrit:
options de série


::malades_012:: :lol:
Accordiola1 a écrit:
freemen a écrit:
options de série


::malades_012:: :lol:


:lol: ouep...LoL...équipements de série. :lol:
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C'est normal pour les jantes car c'est une option sur privilège.

Sinon en fonction de l'age tu as la clim auto ou non !
Du velours beigeatre à l'interieur.
Bon ben...il est allé l'acheté tantot...donc on verrat ce qu'elle a comme options et équipements le week end prochain quand il l'aurat.
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Freemen sur ce forum, ca fait plaisir :lol:

Faudra que tu nous envoie les photos :wink:


Totov, ton modérateur préféré :wink: (petite pub, en éspérant que ca ne gêne personne : http://www.auto-sport-prestige.net
C'est un des moteurs plus fiables de Renault.

L'unique chose à dire peut-être les bobines, le reste: parfait.

Slts
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Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
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ibarroso a écrit:
C'est un des moteurs plus fiables de Renault.
L'unique chose à dire peut-être les bobines, le reste: parfait.


Il faut aussi changer les courroies et la pompe à eau tous les 5 ans.
Ca douille (~650 euros) et c'est énervant quand on sait que les
chaînes de distribution ne sont pas une techno inaccessible ! :roll:
Mais visiblement, Renault a pris le bon pli (de Nissan) pour leurs derniers
moteurs (2.0dci et le futur 2.0L 140ch)...
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
tomtom a écrit:
Il faut aussi changer les courroies et la pompe à eau tous les 5 ans.

C'est pareil chez tout les constructeurs, c'est pas un défault Renault...
Morex a écrit:
tomtom a écrit:
Il faut aussi changer les courroies et la pompe à eau tous les 5 ans.

C'est pareil chez tout les constructeurs, c'est pas un défault Renault...

Oui, ce n'est pas un faiblesse spécifique à Renault :
c'est un défaut commun à tous les constructeurs qui font des économies
de bout de chandelle sur leurs moteurs.
Les BMW, Nissan ou Toyota utilisent le plus souvent des distri par chaîne.
Comme par hasard il s'agit de marques dont la fiabilité est reconnue. Tout est une question de priorité : c'est juste un symptôme du fait
qu'on privilégie le prix à la qualité.

C'est d'autant plus dommage que si par malheur la courroie lâche un peu
plus tôt que prévu, ça fait beaucoup de dégâts. C'est ce qui est arrivée
à ma pôvre maman. La veille de son RDV chez la garagiste pour faire la
réparation, la courroie de sa R19 (par ailleurs indestructible) a lâché :arrow: moteur mort :arrow: voiture à la casse... :roll:
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Auparavant
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Personnellement je préfère avoir une courroie de distribution plutot qu'une chaine. Une chaine ne s'use pratiquement jamais, mais ce qui s'use ce sont les guides et quand il faut remplacer les guides, cela revient aussi chère qu'une courroie plus la pompe a eau :wink:
la justification se fait aussi sur le bruit généré par la chaine... Dans une Mercedes l'acoustique est mieux soigné que dans une Renault alors ca gêne moins....

Sur la Clio 1.4 16V, il y a 2 entretiens qui coutent chers, à 60 000 et 120 000 km. Sinon c'est la routine...
Message Lun 08 Mai, 2006 08:05
Pour la courroie elle serrat faite dans 1 ans dans le garage du village à un prix sympas...sinon, si elle lache avant, la voiture est sous garantie pendant 1 ans.

Les 60 000kms c'est pour dans 10 500 kms...donc dans 6 mois...élas il va devoir le faire dans le garage Renault où il l'aurat acheté et non chez notre petit gragiste...donc la note ne serrat pas à prix "d'ami".

::hello_001:: TOTOV ::hello_008::
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